MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des manga pour les petites filles?

1870
Yuutsu a écrit:
Et puis, si je peux me permettre, va à la FNAC (ou autre), feuillette, fais toi une idée du bouquin, des graphismes, lis quelques passages... Tu  
connais mieux ta fille que nous et je pense que tu seras plus à même de choisir :)[/quote
Kenshi est très bon mais pour une fille de 8 ans c est peut être un peu juste.. je ne connais pas beaucoup de manga en dessous de 10.12 ans.. peut être one pièce et encore.
49 ans région parisienne 5831
Merci pour ta réponse, Tim.

Tu as raison, les mangas pour les fillettes ne sont pas légion. One piece, je ne pense pas qu'elle apprécierait: elle a vu le dessin animé une fois (enfin, quelques minutes), et elle a trouvé cela "débile" (sic). :-s
1870
Surtout que l animé en version française est très vulgaire alors que le manga beaucoup moins
54 ans 735
Il y Chi, une vie de chat

http://www.glenatmanga...-chat-tome-1-9782723478380.htm

si vous aimez les chats bien sûr... c'est à mourir de rire, surtout les premiers tomes, quel que soit l'âge ;)
49 ans région parisienne 5831
Merci Ellispoire: elle adore tout ce qui est comique, je vais aller zieuter... :)
54 ans 735
C'est à la fois drôle, tendre et bien vu... les expressions de Chi sont superbes (c'est une peste) :lol:
38 ans 855
Dans le même genre que Sakura, il y a Magic Knight Rayearth, par les mêmes dessinateurs.
Mais bon, c'est une série assez courte.
49 ans région parisienne 5831
je ne connais pas: merci du tuyau! ;)
R
39 ans Paris 1624
Je plussoie Fruits Basket, ça reste quand même "gentil" et ça se termine très bien.

Kenshin c'est mon préféré, et comme l'a dit Yuutsu, à garder sous le coude pour dans quelques années ;)

Le problème des mangas, en France en tout cas, c'est qu'ils touchent plutôt un public d'ados. Même dans les shojo, l'univers est plutôt collège/lycée.

Sinon en fouillant dans ma mémoire, j'ai beaucoup aimé l'anime de Peach Girl, le manga ne doit pas être mal non plus.
Et j'ai adoré le drama de Hana Yori Dango, donc pareil, le manga doit être sympa.

Il faudrait aussi regarder du côté des shonen, genre Naruto, Detective Conan...
38 ans 855
Detective Conan, je les ai lu à 25 ans, ben je les conseillerais pas du tout à une gamine de 8 ans ...
Ok les dessins sont plutôt enfantins, mais les enquêtes sont parfois flippantes, et je pense que ça peut être un peu dur à 8 ans.
38 ans 855
Peach Girl, c'est plutôt pour les jeunes ados ; si mes souvenirs sont bons, il y a une histoire de viol à un moment donné.

C'est souvent le problème : je vois beaucoup de mangas que je pourrais conseiller à une gamine de 12/13 ans, mais 8 ans il n'y en a pas beaucoup.
Certains seraient adaptés, mais pas tous les volumes ; à un moment donné, un passage plus violent, ou plus choquant et c'est toute la série qu'il faut abandonner ...
Dans le même genre, il y a Fushigi Yugi aussi, jolie histoire, mais d'après mes souvenirs il y a également quelques passages un peu durs ...

Par contre, je repense à One Piece, et il faut savoir que le manga est mille fois mieux que la série animée ; enfin moi je peux pas regarder la série tellement je la trouve nulle, alors que j'adore le manga.
35 ans cherbourg 37
Peut être "chocolat vanilla", je ne l'ai pas lu mais si je me souviens bien il me semble qu'il peut convenir pour des petite filles et graphiquement le dessin est mignon.

C'est plus "garçon" mais il y a aussi les pokemon, un vieux classique. :D

Pareil je ne l'ai pas encore lu mais Pika à sortit un manga tiré des conte de fait "Grimms" est celui ci serait catalogué kotomo ( manga pour enfant).
49 ans région parisienne 5831
Pokémon? Ah, je ne savais même pas qu'il y avait un manga! Elle adore le dessin animé, donc c'est une super idée. J'espère qu'il n'y a pas 40 millions de tomes, contrairement au dessin animé, sinon je vais me ruiner! :lol: Merci du tuyau! ;)

lovely-complex a écrit:
Peut être "chocolat vanilla", je ne l'ai pas lu mais si je me souviens bien il me semble qu'il peut convenir pour des petite filles et graphiquement le dessin est mignon.


Oui, justement, ça fait partie des 2 mangas qu'elle lit en ce moment, comme je le disais: Sakura card captor et chocola et vanilla. ;)

Deito a écrit:
Detective Conan, je les ai lu à 25 ans, ben je les conseillerais pas du tout à une gamine de 8 ans ...
Ok les dessins sont plutôt enfantins, mais les enquêtes sont parfois flippantes, et je pense que ça peut être un peu dur à 8 ans.


ben justement, je me posais la question: j'ai vu ça vite fait dans une brocante, mais avec les 2 filles, je n'ai pas trop eu le temps de m'arrêter. Et je me suis demandé si ça pourrait convenir à ma fille... la réponse est non, tant pis! :lol:

En tous cas, merci à toutes pour vos idées: je prends bien note de tout cela, je regarde et je fouille pour les trouver, les feuilleter, et je garde les idées sous le coude pour quand elle aura terminé chocola et vanilla.
F
43 ans 159
Bonjour,
J'arrive un peu tard mais il y a un manga un peu ancien mais qu'on doit encore pouvoir trouver qui est super pour les petites c'est Angelic Layer
(il y a aussi une série animée très sympa basée sur ce manga).
49 ans région parisienne 5831
Merci, Merci! :)

Je suis toujours preneuse pour les manga lisibles par des petites filles de 8 ans. Merci pour ton conseil, je vais aller voir ça.
B I U


Discussions liées