MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des manga pour les petites filles?

49 ans région parisienne 5831
Kuro_Hime a écrit:
Sinon récemment j'ai découvert une nouvelle série qui s'appelle Roji, de Keisuke KOTOBUKI, qui est je pense adapté pour une fille de 8 ans.

 


Merci Kuro! Aujourd'hui, on a été voir cette série à la lirbairie. Moi, j'ai trouvé que ça avait l'air super adapté pour ma fille, mais elle, elle n'a pas eu l'air de trop accrocher: porutant, c'est pile poil ce qu'elle aime, d'habitude! Va comprendre... :roll:

Par contre, on a eu une bonne surprise: il y a une nouvelle vendeuse qui s'y connait super bien en mangas. Elle nous a parlé d'une tonne de séries pour l'âge de ma fille (dont Roji, justement). On en a regardé des tas, et ma fille a fini par choisir "l'académie d'Alice".

La vendeuse disait que ça lui paraissait être vraiment dans le style de ce que cherchait ma fille. Moi, j'ai feuilleté, j'étais un peu sceptique, mais bon: on a commandé le tome 1, on verra bien.

Citation:
Sinon je ne me souviens plus du titre mais il y a effectivement un manga avec une histoire de chanteuse (Full Moon je crois) mais dans mon souvenir c'était une histoire assez triste


Citation:
mangas de musique ou actrice : kilari, princesse kilala, nijika, ça a l'air dédié aux filles de 8-12 ans.

On a regardé ça, mais les histoires de chanteuse ou d'actrice, ça ne branche pas du tout ma fille.
46 ans Montpellier 900
Dans les histoires de magical girls, il y a Shugo Chara ( http://livre.fnac.com/...a-Tome-1-Shugo-chara-Peach-Pit ) qui m'avait paru tout à fait mignon à lire ^^
49 ans région parisienne 5831
Merci Nakiloe, je vais aller zieuter. A priori, ça me semble être pour les fillettes un peu plus grandes que ma fille, mais bon, j'en saurais plus en feuilletant.

Sinon, ma fille laisse tomber l'académie Alice pour le moment: je crois qu'elle est encore un peu petite (j'avoue que je n'ai toujours pas lu un épisode :oops: ). Elle a bien aimé, mais elle préfère remettre la lecture de la suite à plus tard.

En ce moemnt, elle adore CHI, et elle m'a réclamé Lucika-Lucika (alors que la dernière fois, elle avait catégoriquement refusé). Elle s'est d'ailleurs jeté dessus, c'est bon signe.

Donc en ce moment, on essaye CHI et LUCIKA-LUCIKA, on verra. ;)
M
48 ans 1
Salut,
oui ma fille a lu et regardé Chocolat et Vanilla. Elle craque aussi pour Pichi pichi pitch la melodie des sirènes. Elle m'a dit que c'est l'histoire de 3 sirene qui doivent sauver les autres sirène. Enfin voilà. :D ;) :P
49 ans région parisienne 5831
Merci mangalove, je prends note. Bon, en ce moiment, elle a déjç plusieurs séries en cours, donc ce sera pour plus tard, car je ne compte pas multiplier les séries à acheter! :lol:

mamykro a écrit:
Kuro_Hime a écrit:
Sinon récemment j'ai découvert une nouvelle série qui s'appelle Roji, de Keisuke KOTOBUKI, qui est je pense adapté pour une fille de 8 ans.


Merci Kuro! Aujourd'hui, on a été voir cette série à la lirbairie. Moi, j'ai trouvé que ça avait l'air super adapté pour ma fille, mais elle, elle n'a pas eu l'air de trop accrocher: porutant, c'est pile poil ce qu'elle aime, d'habitude! Va comprendre... :roll:


Finalement, on a trouvé le tome 1 pour 1 euros dans une brocante: elle l'a lu et elle a adoré! :lol:
34 ans Paris 3680
Cool !
Perso je trovue ça trop mignon Roji, je crois qu'il doit y avoir 3 tomes actuellement !
49 ans région parisienne 5831
oui, c'est ce qu'il me semble aussi: au moins, on ne se ruinera pas! :lol:
29 ans 262
Shugo chara c'est une valeur sure, à 12 ans je trouvais ça un peu enfantin donc pour ta fille ça me semble parfait :).
J'allais te suggérer Kilari mais visiblement les histoires de chanteuses elle n'aime pas.
Sinon il y une nouvelle série Animal Kingdom qui semble être une sorte de Livre de la Jungle version manga mais je ne suis pas ure que cela soit bien adopté pour une fillette de son âge, à vérifier. Sinon les bons vieux classiques comme Yu-Gi-Oh !
Petite astuce pour payer les mangas moins chers : les magasins comme Cash Converters ou Easy Cash ont généralement un rayon manga bien fourni enfin c'est à voir selon les magasins ;)
49 ans région parisienne 5831
Merci pour l'info. Sinon, dans le quartier japonais, à Paris, il y a une grande librairie avec un immense rayon où les manga sont à 2 euros ou 4 euros...
34 ans Paris 3680
Tu as éveillé ma curiosité de liseuse et acheteuse de mangas compulsive.
Ou ? Quelle est le nom de ce paradis?
Pleaaaase dis-moi ! [-o<
49 ans région parisienne 5831
Ca s'appelle le book-off, et c'est rue saint Augustin, à Paris (pas très loin de passage Choiseul). Il y a deux libriaires: l'une d'elles vend des mangas en japonais et toutes sortes de bouquins en japonais, et sur le trottoir d'en face, un peu plus loin, l'autre vend des livres d'occasion, avec un énorme rayon manga en français à l'étage. ;)
34 ans Paris 3680
Je sais où je vais ce week-end ;)
Merciiiii !
49 ans région parisienne 5831
J'espère que tu y trouveras ton bonheur! Tu me diras!
35 ans Nersac 169
*gals!* c'est sur la mode et les filles on du caractere (ren notament) vraiment sympa
49 ans région parisienne 5831
Merci pour ton conseil, Hop3! Ceci dit, la mode et ma fille, je ne suis pas certaines que ça fasse bon ménage, mais par curiosité je jetterai un coup d'oeil avec elle à l'occasion. ;)
B I U


Discussions liées