MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se sentir en dessous de tout...

S
101 ans 4480
Bonsoir tout le monde !
Je ne passe plus trop ces derniers mois, par faute de temps. J'ai des journées de folie, je suis épuisée littéralement.

C'est plutôt difficile en ce moment.  
Le poids est sur une courbe ascendante, ce qui ne m'était pas arrivé depuis quelques temps (j'avais même perdu suite à un début de RA).

Je ne vois plus ma diététicienne car on tournait en rond et je n'arrivais plus à rien. A la place, je suis allée consulter une psychologue spécialisée dans les TCA. Hormis le prix qui était très élevé, je n'ai pas du tout accroché. J'y suis allée 2 fois mais je n'étais pas à l'aise, vraiment pas. Et c'était tout, sauf aidant.

Du coup, je me retrouve seule.
Il n'y a pas d'autres pro dans mon coin.
J'envisage de retourner voir ma diet mais financièrement, c'est + que compliqué en ce moment. Ca ira mieux d'ici 1 mois ou 2.

Je me sens terriblement seule. Mes amis sont loin et dans ma ville, où je travaille, je n'ai pas lié de véritables amitiés. Je n'ai que mes collègues et ça reste des collègues. Je ne veux pas me "livrer" à ces personnes, le boulot est le boulot, la vie privée est à part.

Du coup, voilà, je suis seule. Je n'ai pas de petit ami, je n'intéresse personne, on ne se retourne pas sur moi.
Je retente à nouveau les sites de rencontre mais soit on coupe court quand je dis que je suis "ronde" (à 140 kg, c'est même carrément "obèse morbide" que je devrai dire), soit la discussion se stoppe quand j'envoie une photo.

:(

J'en ai vraiment marre là.

Mes troubles alimentaires redoublent, je mange n'importe quand, n'importe quoi en n'importe quelle quantité.
Ma fatigue et mon épuisement viennent surement de mon alimentation aussi, je le sais.

J'ai vu mon médecin traitant en fin d'année dernière, pour un petit souci. J'ai amené le sujet de la psy sur le tapis, espérant pouvoir en parler un peu avec elle.
Soit elle n'a pas compris, soit elle a volontairement mis le sujet de côté, mais que dalle !

Du coup, j'envisage de changer à nouveau de généraliste.
J'ai besoin d'une oreille attentive et de conseils et soutien médicaux.

Bref, ce poids me pourrit encore et toujours la vie.
Les mois passent, je "vieillis", je n'ai tjs aucune histoire de couple solide. Moi qui aimerait avoir des enfants un jour, j'ai le sentiment que ce rêve s'éloigne chaque jour un peu plus de moi.

Bref, marre.
Pourquoi j'écris ça ce soir ? Je ne sais même pas. Juste envie de poser des mots sur ce que je ressens.
Merci de m'avoir lue.
S
44 ans 9
Bonsoir SunSet,

Oui, dès fois, les soucis semblent s'attirer et on n'en voit pas le bout.

Normal que le poids parte en flèche. Tu cumules fatigue physique, charge de travail importante, difficultés financières, toutes sources de stress, et un environnement amical appauvri.

Et comme on a souvent tendance à le faire en cas de passage à vide, tu noircis le tableau en rajoutant des angoisses plus diffuses sur la vie : tu vieillis, tu n'intéresses personne, en gros, tu vas mourir seule et tu le mérites, c'est ça ?

Bon ! Que te conseiller ? D'abord, de ne pas charger la barque en te mettant en plus la pression de trouver quelqu'un pour te mettre en couple. Manifestement, ce n'est pas le bon moment pour toi, tu as besoin de souffler, d'arrêter le cercle vicieux de la bouffe/déprime et, hormis l'aspect financier, la piste psy pour travailler sur les TCA me semble la bonne...

Pourquoi n'as-tu pas accroché avec elle ? Question de personnalité ou sa méthode ne te convenait pas ? Et puis si ta généraliste ne te convient pas non plus, effectivement n'aie pas de scrupule à en changer !

Je me pose la question, y a-t-il des généralistes qui adhèrent aux méthodes du GROS par exemple ? Histoire de commencer à travailler sur le problème sans te mettre dans le rouge...

Courage la miss !
S
44 ans 9
"Il n'y a pas d'autres pro dans mon coin."


Ah zut ! j'avais loupé !

Vraiment personne ?
51 ans à la maison ! 10072
SunSet a écrit:

Pourquoi j'écris ça ce soir ? Je ne sais même pas. Juste envie de poser des mots sur ce que je ressens.


Simplement parce que tu sais qu'on est là pour toi, même si on ne connais pas. pour te soutenir quoi qu'il arrive.
Ici, on est jamais seul. :kiss:

Change de généraliste si tu n'as pas d'affinité avec elle. Ou insiste auprès d'elle pour le psy.
52 ans 35 10308
Pour pallier à la solitude et au fait que tu ne connaisses personne, est-ce qu'il n'y a pas une activité que tu aimes faire et que tu pourrais pratiquer dans un club/une association, ou est-ce que tu ne pourrais pas justement t'impliquer dans une association (culturelle, humanitaire, n'importe quoi qui t'intéresse et te motive...). Ca te permettrait d'une part de t'épanouir dans quelque chose et également de rencontrer des gens différents, pas forcément tout de suite pour une aventure sentimentale (mais sait-on jamais) mais au moins pour faire des connaissances.

Et d'accord avec les filles, il faut que tu arrives à trouver des médecins qui t'écoutent.

Courage :kiss:
63 ans Franche Comté 995
il faut être clair et demander carrement une lettre pour un psy et un nom.
les messages subliminaux, les toubibs ne percutent pas.

courage. tu as raison d'insister. et le psy pourra t'aider à zermatter en l'absence de specialiste gros sur ton coin..
S
101 ans 4480
Désolée, je viens seulement de me reconnecter et je vois seulement maintenant vos réponses.

Je vais tenter de répondre à chacun :)

Sutro : Je n'ai pas accroché à ma psy par rapport à sa personnalité oui. Je ne sais pas, c'est bizarre à dire mais je n'étais vraiment pas à l'aise avec elle. Je n'aime pas sa salle d'attente (il y a une fontaine qui fait des bruits de nature censés relaxer mais ça me stressait plus qu'autre chose), je n'aime pas son bureau (d'ailleurs, j'y allais le soir, le bureau est au rdc et malgré les rideaux, j'suis certaine que les voisins et les passants pouvaient voir ce qu'il se passait.. Et ça, ça me bloque).
Et puis non, vraiment, pas à l'aise, j'y allais à reculons (alors que j'ai déjà consulté un psycho il y a qq années et le courant passait très bien donc...)

Le courant passe bien avec ma généraliste mais finalement, avec le recul, et maintenant que j'en ai besoin, je me rends compte qu'elle n'écoute pas, limite elle s'en fout.
Quand on dit à son médecin qu'on veut aller voir un psychologue pour parler de sa relation à la nourriture et essayer de réguler tout ça et perdre du poids parce qu'on n'en peut plus, je pense qu'on est au delà du message subliminal deputee702, non ? ;) Mais suite à ça, elle m'a demandé de payer, n'a rien relevé et au revoir... Grosse déception donc.

Et du coup, non, il n'y a pas d'autres membres du GROS ici... :(
Après, c'est à 100-150 km au mieux.

Angia : Je fais déjà des activités extérieures, je ne suis pas particulièrement sauvage ^^ J'ai sympathisé avec des personnes mais on ne se voit pas à l'extérieur pour autant.
Et les qq mecs de l'endroit où je vais, pour le coup, ils ne me regardent même pas. J'ai vraiment l'impression d'être hiddeuse pour le coup, monstrueuse même.
Et pourtant, quand je vais là bas, je suis bien car ça me plait donc globalement, "bien dans ma peau" lors de ces quelques heures.

Merci à vous en tous cas :)
Je suis super fatiguée et stressée en ce moment mais je suis en vacances dimanche soir, après le WE au boulot. Mission : se reposer et se vider la tête !
Après, on verra.
j'aimerai trouver un truc gentil ET original à te dire, mais, les copines ont tout bien résumé..
S
101 ans 4480
Merci quand même Blue ! :)
51 ans à la maison ! 10072
SunSet a écrit:

Et les qq mecs de l'endroit où je vais, pour le coup, ils ne me regardent même pas. J'ai vraiment l'impression d'être hiddeuse pour le coup, monstrueuse même.
Et pourtant, quand je vais là bas, je suis bien car ça me plait donc globalement, "bien dans ma peau" lors de ces quelques heures.


Si tu étais "monstrueuse", ils ne t'ignoreraient pas : ils te regarderais avec dégout... et là, ça les rendraient monstrueux eux aussi...

Si ce psy ne te convient pas, change. Il vaut mieux un psy avec qui ça passe bien qu'un psy du gros chez qui tu te sentes mal.
Même chose pour le généraliste.
45 ans Valencia 1162
Coucouc Sunset,

déjà tu as bien fait de venir sur ce forum.

Ensuite tu te trouves dans un coin "paumé" ? (En gros où te situes-tu ? :roll: :roll: )

Bref, bisous et continue de parler avec nous :)
S
101 ans 4480
Cela fait qq années que je suis sur ce forum, je ne poste que peu actuellement :) Merci en tous cas Malinaka.

Je ne suis pas dans un coin paumé mais ds une grande ville. Sauf qu'en fait, je n'y connais pas grand monde, ne voulant pas mélanger boulot et vie privée.

Mes amis sont ailleurs et assez loin.

Trashrap, effectivement, on ne me regarde pas d'une façon monstrueuse. Mais on ne me regarde pas comme on regarde les autres nanas de mon groupe, plutot mignonnes pour certaines et minces.

En ce moment, je n'ai plus rien à me mettre. Les rares soutiens gorges qui me vont sont tous cassés (les baleines craquent systématiquement, j'en ai ras le bol et je ne peux plus les réparer), il ne me reste qu'un jean qui me va à peu près (et encore, j'ai trouvé le moyen de le déchirer) et un pantalon un peu plus habillé.
Voilà !

Marre.

J'envisageais de rencontrer un psychiatre vu que c'est remboursé mais les consult' y sont souvent + courtes en durée et je ne veux pas de médicaments. Je souhaite juste parler.

Psychologue, ça n'est pas remboursé.
CMP, c'est blindé de monde et grosse liste d'attente.

J'envisage +/- l'acupuncture pour gérer mes comportements alimentaires. Je sais que ça a marché pour certaines personnes...
Je ne sais plus trop quoi faire en fait. Je vais me replonger dans mes bouquins de Zermatti aussi.
J
52 ans 575
Pour les pantalons si une marque va bien, tu en prends plusieurs.
Les sg, ça vient du lavage, les machines anciennes même en fragile fusillaient les baleines, donc lavage à la main.
Et là il faut aussi penser ã faire craquer sa CB ou regarder la BAV.
L'acu et aussi les massages tuina et autres ça fait beaucoup de bien, tu peux même rester habillée.
Une nouvelle ville seule, tu m'étonnes que ça doit être galère, déjà à 2 nous avions eu du mal.
J'ai eu une psychiatre très bien et je n'ai jamais eu de AD. Et c'est vrai que l'avantage c'est que c'est remboursé.
Dans un autre post, les filles parlaient d'infrarouge l'émission sur France 2 sur les régimes et leur nocivité très bien, si tu l'as pas vu, en replay elle est super.
Et pour les garçons, ils ne te regardent pas et bien tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils ratent ;) :twisted:

Sandra
45 ans Valencia 1162
Si tu es dans le nord, je cherche une copine pour sortir/faire les magasins ou autres :D

Donc si cela t'intéresse !
36 ans 251
SunSet a écrit:

J'envisageais de rencontrer un psychiatre vu que c'est remboursé mais les consult' y sont souvent + courtes en durée et je ne veux pas de médicaments. Je souhaite juste parler.


Ça dépend, ça... perso, mon psychiatre je passe une heure avec lui par séance, ça relève de la thérapie, et ça m'a vraiment beaucoup aidée. :)

Bon, concernant les médocs, quand il faut il faut, mais le mien n'est pas réfractaire à l'idée que je n'en prenne pas par exemple, alors je ne pense pas que ce soit automatique, mais c'est vrai qu'il faut trouver le bon (de psychiatre). (Et, bon, les AD, c'est aussi fait pour ça, pour aider quand on ne va pas bien... malheureusement parfois, c'est le mieux. En parallèle d'une thérapie, bien entendu)
B I U