MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment m'habiller ? Morphologie en "pomme" ( je c

39 ans Nice 2280
Bonjour les filles, j ai besoin d’aide !

J’ai accouché il y a 15 mois. Depuis, je m’habille comme un sac et je ne prends pas du tout soin de  
moi.

Cependant depuis une ou deux semaines, je commence à reprendre possession de mon corps.

Je me suis inscrite au sport et je commence à accepter mon changement de taille ( j’ai pris 20 kilos). Auparavant, je savais parfaitement ce qui pouvait me convenir ou pas niveau coupe mais là, je sèche un peu.

Je suis ronde de partout avec un ventre assez présent. Je n’ai plus trop de taille. J’ai aussi une grosse poitrine ( 100 G).

Je porte souvent des robes mais j’aimerais porter autre chose.

J’ai l’impression que les pantalons larges ne me vont pas. D’autant plus que je les porte avec du plat. Je trouve que le mieux, c’est les pantalons droits.

Je pensais me tourner vers : jeans/ pantalon droit ou slim + tunique + escarpins ( ou sandales cet été)

Pour les jupes, je devrais me tourner vers des coupes droites ou amples ?

J’ai aussi envie d’un beau trench évasé à la taille. Ca pourrait le faire ?

Avez-vous des idées ?

Merci d’avance !
44 ans Briis sous Forges 2597
Coucou,

Je te donne ce lien que Yayie m'avait gentiment filé, même si tu connais déjà ta morphologie, en faisant ensuite un "shop by shape" tu pourras voir le style à porter pour t'avantager.

http://www.igigi.com/igigiscustom/shape/calc/#to_step1
L
42 ans 90
Je suis une pomme aussi, avec également une tendance à m'habiller comme un sac (mais j'essaye de me soigner). J'ai découvert récemment que des hauts elastiqués en bas me réussissaient très bien, ça donne quand même plus de structure qu'une tunique (que je ne peux pas ceinturer vu ma morphologie) tout en cachant plutôt bien le ventre!
49 ans essonne 1947
Estree a écrit:
Coucou,

Je te donne ce lien que Yayie m'avait gentiment filé, même si tu connais déjà ta morphologie, en faisant ensuite un "shop by shape" tu pourras voir le style à porter pour t'avantager.

http://www.igigi.com/igigiscustom/shape/calc/#to_step1

:D :D :D
43 ans paris 1304
"pomme " aussi :lol:

il faut strucuter la silouhette au maximum

en haut tunique avec lien aux hanches
ou haut "droit" et pas trop court
chemisier un peu cintré
je mets souvent des bolero ou chauffe épaule en maille

en bas jupes droites

trench oui mais bien cintré pour " creer " une taille

pantalons meme les droits j'aime pas je plussoie les slims et les jeggings ( jean taille élastiquée )

les pantalons et jupes amples j'adore mais sur moi c'est affreux....

et talons !! bottes escarpins sandales ... juste 4/5cm ca change tout
39 ans Nice 2280
Merci de vos réponses!

Selon le site d'Igigi ( merci Estrée et Yavie :) ), je suis "ovale", ce qui signifie que j'ai le ventre plus gros que le reste. Bah, oui, j'ai encore le ventre tout détendue par la grossesse :?

Evans aussi, ils ont un caculateur : Ici

Tu rentres tes mesures et ils te donnent ta morphologie. Selon eux, je suis "apple".

Lilibeth, je n'avais jamais pensé à essayer un top resserré dans le bas!

Luna91,merci pour les conseils !

J'ai reperé ce trench Ca irait?
44 ans Briis sous Forges 2597
Ah je connaissais pas celui d'Evans, encore plus précis !
Je savais que j'étais une bonne poire ;d

Par contre ils sont contradictoire, par exemple pour la forme poire/pyramide, ils notent :
"Skinny jeans and jeggings will unbalance the figure even more" càd que les skinny/jeggins déséquilibreraient encore plus la silhouette MAIS quand on clique sur "shop by shape" ils en proposent '-_-
43 ans paris 1304
très beau ce trench très beau !!
39 ans Nice 2280
Je vais me l'offrir :) En espérant ne pas me tromper de taille car Yours taille bizarrement parfois!
H
41 ans Région Parisienne 302
Hello les filles,

J'ai trouvé ce lien pour les morphos en forme de pommes:
http://www.look-fabulo...shapes/apple-shaped-women.html

Ca à l'air pas mal! ;)
58 ans Montmorency (95) 3810
moi aussi je mets des chemisier blousant pour cacher mes bourrelets et cela fonctionne très bien ! contrairement à ce qu'on peut croire cela ne grossit pas à condition de prendre sa taille et pas plus grand (erreur courante quand on veut cacher qqchose !)

profites du printemps et de l'été pour essayer les compensés, cela donne une jolie silhouette tout en conservant un certain confort si tu n'est pas habituée aux talons

investis dans un jean bootcut, ils vont à tout le monde, ne prends pas une taille basse mais une forme bien emboitante !

et puis achète aussi une culotte haute sculptante pas trop glam mais franchement de temps en temps avec une robe plus près du corps c'est top !
39 ans Nice 2280
Merci pour le lien Betsy, ça a l'air très complet. Je lirais ça en détail quand j'aurais un peu de temps!

Eliza : c'est une super idée les compensées! J'en ai 4 ou 5 paires que j'avais complètement oublié!! Je vais fouiller demain :D

Par contre pour le jeans bootcut, j'ai tenté avec un new look et j'ai pas trouvé ça formidable. Je me suis aussi achetée un pantalon bootcut noir de chez Ulla Popken et pareil, je trouve ça moins joli qu'un pantalon droit sur moi.

Pour la culotte, j'ai investi et je la met avec des robes moulantes. Ça fait quand même plus joli!
B I U