MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de conseils

G
44 ans 1
Bonjour,
Je viens vers vous car g besoin de conseils, G été y a quelques années une femme battu, violé, tromper, volé par le père de mes enfants et il battait  
aussi mes enfants, G mis 5 ans à voir clairement ds ma vie et réussir à m enfuir avec mes enfants et tt claquer derrière moi ainsi que refaire ma vie...
Et y a quelques mois de ça, sur facebook G vu qu il avait refait ça vie avec une autre femme, d une certaine façon G essayer de me mettre en relation avec elle car j avais appris qu il la trompait et qu il avait eu une fille avec elle et qu'elle était enceinte de lui de 6 mois.
En discutant avec elle G appris qu il a reproduit la même vie, il la frappe , la viole, la trompe, les enfants sont bien sur trop petit pour qu il les frappe, mais elle a 2 fils assez grand et voient leur mère se faire frapper.
Il y a une semaine il la taper et il a essayer de la tué, il L étouffait et lui même à eu un sursaut et c est arrêté, et était choquer de voir qu il allait la tuer, mais ça n a rien changer car comme chaque homme qui frappe il demande pardon, soigne, disent je t aime et le lendemain il L insultait de conne et connasse.
À ce jour je lui ai dis de fuir comme moi, g trouver tt pour l accueillir, ds quelques semaines elle peux avoir un appart bref elle peux changer de vie en un claquement de doigt, mais elle se met des battons ds les roues tte seule, son excuse à ce jour C est la scolarité de ses enfant et repousse à la fin de l année scolaire sa venu ici.
Auriez vous des conseils ou démarche à faire pour l aider elle mais surtout le stopper lui, car si elle part tt comme moi qd adviendra t il de la prochaine, elle subira la même chose, il fera encore des gosses malheureux et détruira des vies et qui sais causera peut être la mort.
G aucune haine contre cet homme, mais vraiment g envis que tt ça s arrete.
je sais qu une plainte contre lui aiderai mais elle veux pas elle a déjà fait 3 main courante mais à ce jour, malgré mes plaintes de 3 ans en arrière, ses mains courantes il n a rien, je ne comprend rien du tt, merci de votre aide.
36 ans 28
Il faut quand même porter plainte, même si tu as l'impression que les mains courantes ne donnent rien, plus son dossier sera important, plus il risquera de se faire tomber dessus un jour.

Pour sa nouvelle copine, ou devrais-je dire punching ball de service, tu as bien agis, tu as eu raison d'essayer de la prévenir à tout prix. Je pense que ça sera très dur pour elle de le quitter, l'amour fait fermer les yeux pour beaucoup de choses, elle doit être "hantée" par la manière dont il se comporte après, quand il redevient en apparence doux et gentil, mais surtout n'abandonne pas, n'hésite pas à lui proposer sans cesse de venir !
57 ans 2689
Allons!! Allons!!
C'est la vérité, toute la vérité, rien que la vérité???

Ca m'étonnerait !!!

Théoriquement, en cas de coups et blessures, le mec est convoqué à la gendarmerie ou à la police, est auditionné, et peut s'en tirer avec un "rappel à la loi"...
Et ça va crescendo...

Ou sinon, si la ou les femmes qui se laissent faire préfèrent se laisser faire... Eh bien vogue la galère!
38 ans Orgrimmar 6511
Ah ben oui, si elles se laissent faire, c'est forcément de leur faute hein??? Pff...

Sinon, comme dit, il faut insister auprès des flics, déposer plainte jusqu'à ce qu'il y ait quelque chose qui soit fait...
N
40 ans 60
Bonjour,

Moi je te répondrai que tu as bien fait de la prévenir mais malheureusement maintenant il n'y a qu'elle qui puisse faire quelque chose, il n'y a qu'elle qui puisse choisir de s'enfuir si elle le veut vraiment.

Tu lui as tendu la main, tu continues, que veux tu faire de plus si elle ne veut pas la saisir ?

Dis lui que tu ne lui fermes pas la porte, que si elle le souhaite, tu seras là au moment où elle voudra partir, éventuellement donnes lui le nom d'association qu'elle peut contacter en cas de besoin.

La justice de notre pays étant tellement bien faite (ironie bien sûr) je doute que tant qu'il n'aura pas commis l'irréparable (bien que pour moi, il l'ai déjà commis en tapant et en violant), il ne se passera rien !

Tu as porté plainte, elle a déposé des mains courantes mais il ne se passe rien ? Pas de prison ? Pas de suivi psychologique de ce "monsieur" ?

Je pense que tu devrais te rapprocher d'une association de femmes battues (si ce n'est pas déjà fait) pour leur demander leur aide, il faut à tout prix empêcher cet individu de continuer ses violences, de détruire des vies et qui sait bientôt d'en voler !

Je te trouve bien courageuse d'avoir réussi à prendre la fuite et de vouloir aider sa compagne, tiens moi au courant de la suite.

Bisous,

Elo
S
35 ans 3465
Poirier a écrit:
Allons!! Allons!!

Ca m'étonnerait !!!

Théoriquement, en cas de coups et blessures, le mec est convoqué à la gendarmerie ou à la police, est auditionné, et peut s'en tirer avec un "rappel à la loi"...
Et ça va crescendo...

Ou sinon, si la ou les femmes qui se laissent faire préfèrent se laisser faire... Eh bien vogue la galère!

Je n'arrive pas à croire qu'à 45 piges ont peut encore sortir des inepties (pour rester gentille) pareilles. Faut aller s'acheter une culture histoire de voir plus loin que le bout de son nez... Ca peut être utile des fois.
38 ans 3170
Poirier a écrit:
Allons!! Allons!!

Ca m'étonnerait !!!

Et ça va crescendo...

Je ne pense pas qu'elle préfère se laisser faire comme tu dis ...
Tu te doutes bien qu'il n'a pas fait ça au premier rdv ... Ces hommes là s'en prennent souvent à des femmes qui manque de confiance en elle.
Au début il fait sentir magnifique, il se montre indispensable et petit à petit insidieusement il commence à la rabaisser avec des mots et il s'excuse toujours plus tard avec plein de sincérité, il ne va pas recommencer...

Du coup la femme se dit qu'il ne le pensait pas, que ça ne peut pas être la même etc etc pour arriver à de toute façon je ne suis qu'une merde et même s'il me tape et viole, il est le seul pour moi (car souvent il coupe avec l'entourage de la femme) jusqu'au jour ou elle n'a plus rien. Il la totalement bouffée psychologiquement et elle n'a juste pas la force de partir ou elle a très peur persuadée que personne ne pourra la protéger et qu'il la tuera si elle part car tu penses bien qu'il la menace dangereusement etc etc

Ce sont des pervers narcissiques et tu vois une femme comme au premier geste c'est plainte et je me casse, aucun pardon possible. Evidemment ça ne va pas marcher mais justement quand il tombe sur la personne qu'il va pouvoir bouffer, c'est fait sournoisement telle l'araignée qui tisse sa toile sur sa proie...

Non elle ne préfère pas, elles n'ont juste pas de possibilité de fuir car toutes n'ont pas cette force malheureusement...

Je finis par cette vidéo d'une femme qui a posté sur youtube après un an de calvaire car elle veut que ça s'arrête mais n'y arrive pas seule :

http://www.koreus.com/video/1-an-femme-battue.html

ps : Pour moi c'est pareil que de dire elle préfère boire etc voyons tu sais très bien que ça ne fonctionne pas ainsi.
43 ans très au sud 7915
ça doit pas être évident non plus pour elle de se projeter dans une vie de mère célibataire, d'imaginer son accouchement sans le papa, que ce BB là n'aura jamais 2 parents de façon classique. Car si les choses s'enclenchent ce BB là n'aura pas de papa et ça sera elle qui l'aura fait mettre en prison. Et ce n'est pas parce qu'elle aurait raison de le faire que ça rend les choses plus simples...

Ceci dit vu le profil dressé du monsieur je trouve que tu as pris un sacré risque de la contacter via fesses de bouc, s'il a accès à son profil et voit que vous êtes "amies" et avez donc pu échanger, ça risque de le mettre très en colère...
57 ans 2689
Sibell a écrit:
Poirier a écrit:
Allons!! Allons!!

Ca m'étonnerait !!!

Et ça va crescendo...

Je n'arrive pas à croire qu'à 45 piges ont peut encore sortir des inepties (pour rester gentille) pareilles. Faut aller s'acheter une culture histoire de voir plus loin que le bout de son nez... Ca peut être utile des fois.

J'ai parlé de rappel à la loi, tout "simplement" parce que je m'en suis fait notifié un... Quand j'écris "le mec est convoqué à la gendarmerie"... Ca n'est pas une ineptie!!!

(désolé je ne vous retranscris pas toute la feuille)

GENDARMERIE NATIONALE
PROCES-VERBAL DE NOTIFICATION D'UN RAPPEL A LA LOI (encadré)

Vu l'article 41-1, 1° de Code de Procédure Pénale
Nous, soussigné adjudant xxxxx rapportons les opérations suivantes :
Ce jour, comparaît devant nous
Nom prénom / Né le / Demeurant /Profession

A l'encontre duquel il résulte de la procédure d'enquête qu'il lui est reproché :
Natinf 20730
d'avoir à (adresse) le xxx à xxx heures, en tout cas sur le territoire national et depuis temps n'emportant pas prescription, commis des violences sans incapacité sur conjoint, concubin ou partenaire lié à la victime....

Prévu par : ART 222-13 AL 1 6°, ART. 132-80 C.PENAL
Réprimé par ART. 222...etc

Nous avons invité le comparant à ne pas renouveler l'infraction...

Je ne souhaite pas revenir outre mesure sur le bien-fondé de ce rappel à la loi...
Il me semble qu'il y a des structures (téléphone) pour aider les femmes (ou hommes d'ailleurs) battus.
57 ans 2689
Yuutsu a écrit:
Ah ben oui, si elles se laissent faire, c'est forcément de leur faute hein??? Pff...

Sinon, comme dit, il faut insister auprès des flics, déposer plainte jusqu'à ce qu'il y ait quelque chose qui soit fait...

... Je me suis même demandé s'il ne s'agit pas d'un petit trollage des familles (???)....

Le style violée, trompée, battue, volée, je dirais que si des femmes supportent ça sans broncher, si elles n'ont pas le déclic de dire "STOP", c'est à dire qu'elles y voient + d'avantages que d'inconvénients, ce sont des histoires privées, et voilà tout...
38 ans Orgrimmar 6511
Voilà tout????? Putain, t'as exactement la même réaction qu'un mec qui violerait/tromperait/battrait/volerait sa femme...
Tu te rends compte de ce que tu dis?
Je suis choquée, vraiment.
39 ans 3267
Poirier a écrit:
Yuutsu a écrit:

... Je me suis même demandé s'il ne s'agit pas d'un petit trollage des familles (???)....

Le style violée, trompée, battue, volée, je dirais que si des femmes supportent ça sans broncher, si elles n'ont pas le déclic de dire "STOP", c'est à dire qu'elles y voient + d'avantages que d'inconvénients, ce sont des histoires privées, et voilà tout...

Je ne sais pas si tu l'as aperçu, mais une femme a récemment écrit un livre à propos d'une affaire judiciaire: elle avait tué son mari, le procureur lui même a demandé la relaxe. Pourquoi? Pendant treize ans, son mari l'a battue, violée, trompée, lui aussi, il a battu leurs trois enfants, voulait les déscolariser "au nom de la tradition des gens du voyage" dès le CM ( je ne cautionne pas, je cite), l'a prostituée pour des dettes de jeu et voulait prostituer ses filles. Pourquoi n'était elle pas partie? Elle avait peur de lui, n'avait pas de dipôme, de formation ou d'expérience professionnelle, donc se retrouverait sans ressource, et j'en passe... Sans compter la destruction de l'amour propre...
57 ans 2689
Yuutsu a écrit:
Voilà tout????? Putain, t'as exactement la même réaction qu'un mec qui violerait/tromperait/battrait/volerait sa femme...
Tu te rends compte de ce que tu dis?
Je suis choquée, vraiment.

:bad-words: Merci de la comparaison!

Le pire dans l'histoire, c'est que le mec en question n'a pas vraiment de raison de s'arrêter. Ce qui corrobore ce dicton décapant "Y'a du succès que pour la racaille!"
Théoriquement, quand il y a des enfants, les services sociaux peuvent intervenir, non ?

Maintenant, je ne suis pas expert en psychologie, je pense que le mec qui maltraite sa femme, s'excuse.. Et recommence ad libitum, il s'arrêtera pas de lui-même...
Que la justice passe !
Quand des femmes sont en détresse à cause d'un compagnon violent, faut qu'elles se bougent...

N'a-t-on pas en France un système d'aide et d'intervention???
57 ans 2689
LovelyLexy a écrit:
la destruction de l'amour propre...
C'est mieux que la destruction tout court.
N
38 ans Suisse 435
Non mais j'hallucine :shock:
"Y voir plus d'avantage que d'inconvénients, voilà tout...". Oui bien sûr la vie c'est tellement simple, la psychologie humaine tellement facile à cerner :shock:
A ce stade-là ça fait peur! Allez, on en rajoute dans la même veine: Les femmes en mini-jupes qui se font violer l'auront bien cherché, les personnes qui restent leur vie entière avec un(e) alcoolique n'ont aucun droit de se plaindre puisque c'est bien ce qu'ils veulent. Je précise que ça n'est absolument pas ma façon de penser, ce sont juste des exemples en réaction à certains messages.
Malheureusement dans la vie ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte, tout ne peut malheureusement pas toujours se faire par un simple claquement de doigts, tu l'auras probablement remarqué dans ta propre vie Poirier, non?

Malheureusement je ne saurais pas quoi conseiller à l'initiatrice du post, mis à part que c'est courageux et très humain de penser autant à cette femme et ses enfants et de tout faire pour l'aider! Contente de voir que tu as pu te sortir des griffes de cet homme. J'espère que ton investissement portera ses fruits et que sa nouvelle compagne arrivera à mettre les voiles avant qu'il n'arrive quelque chose de grave.
B I U

Discussions liées