MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'avis

R
40 ans 1
Bonjour,

Je n'arrete pas de souffrir a cause de mon mari.au fait je fais 1.73m pour 78 kg mais mon mari narrete pas de me dire que je suis grosse et  
que si un jour je deviendrai très grosse il me quitterai.avant ma deuxieme grossesse je pesais 68 kg,c'est vrai que jai pris 10 kg mais vu que je suis grande je trouve que jai quelques kilos a perdre mais rien de dramatique.je lui ai deja dit que sa façon de dire les choses me blesse et quil doit etre plus delicat.mais rien que ce matin il recommence,je lui dis que je pense avoir une allergie car jai des boutons sur la cuisse il me dit que ca doit etre du au fait que je sois grosse.bref je suis tres enervee et blessée.est ce moi qui exagere ou est ce mon mari qui est en tort.merci
N
38 ans Suisse 435
Tu n'exagères absolument pas, ses propos s'apparentent à de la méchanceté gratuite et ce manque de respect ce n'est certainement pas ce qu'on attend de la personne avec qui on partage sa vie! J'ose espérer qu'il n'est pas tombé amoureux de toi juste parce que tu étais mince. J'ose espérer qu'il y a en toi plein de choses qui font qu'il est avec toi aujourd'hui, qu'il a eu des enfants avec toi ect. Vous avez vécu tant de choses ensemble, pourquoi devrait-il te quitter juste parce que tu prends quelques kilos? :shock:

Et toi tu le quitterais juste parce qu'il ne s'habille pas à ton goût ou qu'il laissait pousser sa barbe ou je ne sais quoi? J'imagine qu'en prenant de l'âge il y a chez lui également des aspects de son physique qui changent, mais ce n'est pas pour autant que tu le "jetterais" comme ça!

Ton corps a changé pour une raison totalement compréhensible et belle de surcroit, tu as porté la vie! D'ailleurs il y est pour quelque chose aussi. Il l'a oublié ce cher monsieur?
78kg pour 1.73 c'est tout juste enrobé en plus... et quand bien même. Même si tu étais encore nettement plus corpulente ce ne sont pas des façons de parler ou de rabaisser les gens! Tu fais bien de lui dire directement que ses propos sont humiliants et blessants. Pour qui se prend-il?

D'ailleurs sa sortie sur les boutons sur la cuisse c'est du grand n'importe quoi. Des femmes maigres peuvent tout aussi bien avoir des réactions allergiques! :roll:
Je ne vois pas le rapport avec le poids... franchement...
36 ans 28
Bien sûr que tu n'exagères pas, on a jamais à parler de cette manière à la personne qu'on aime, jamais. En revanche il a parfaitement le droit de trouver que tu as pris du poids et d'en être dérangé, par contre il pourrait te le dire avec plus de subtilité et de douceur plutôt qu'en t'attaquant sans cesse, en te mettant à cran comme ça, il n'obtiendra rien de bon, ni pour lui, ni pour toi...
56 ans 2676
Ah? Divorce pour cause d'embonpoint? (en +, dans ton cas, c'est pas évident!!)

J'ai l'impression que cette récrimination du poids cache autre chose : c'est à dire que ton mari te reproche ça... Au lieu de te reprocher qq chose qui le bloque plus.
... Quelque chose qui a changé, qui le tracasse au point de te faire des grosses menaces qui n'ont pas de raison d'être, car si tu as pris quelques kilos, tu lui as donné 2 enfants qu'il abandonnerait comme toi sans scrupules??

Non, ça tient pas la route : (je me répète!!), vois s'il n'y a pas autre chose qui a changé, qui le frustre...

Entame des dialogues avec ton mari : là c'est seulement à sens unique, tu aura beau lui demander d'arrêter... Son problème ne s'arrêtera pas...
R
36 ans 12
coucou
il a pas à te parler comme sa si on aime on regarde pas la difference tu peux perdre du poids mais pour te faire plaisir à toi mais pas aux autres c'est pour te sentir bien toi et pas que pour faire plaisir et si il est pas délicat il devrait prendre des cours
35 ans Marseille 503
Il n'a pas a te parler comme ça :x , soit il est complexé soit quelque chose le frustre...
Après s'il est trop complexé pour assumé d'être ton mari parce que tu as pris quelques kilos, c'est qu'il est vraiment atteint...

Il faut crever l’abcès avant que tu en viennes par te faire du mal, ou lui en faire...
P
29 ans 58
Ou alors en te disant ça, il cherche peut-être un prétexte pour te quitter. J'ai déjà vu des gars comme ça qui quittent leur copine soit disant parce qu'elle a grossis...alors qu'en faite c'est juste une fausse excuse parce qu'ils avaient envie d'aller voir ailleurs. Après c'est juste une possibilité. Même avec deux enfant ce serait très con et égoïste de sa part.
34 ans 84
Je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais... est-ce que ça ne cacherait pas non plus une grande peur de sa part ?

Est-ce qu'il ne cherche pas (plus ou moins consciemment) à te convaincre que tu es moche, que tu ne peux pas plaire à un homme etc, pour éviter que toi tu ailles voir ailleurs ou pour se rassurer s'il est très jaloux ?

Comme ça a été dit, j'imagine que ce n'est que la partie visible de l'iceberg, et que votre couple doit avoir d'autres zones sensibles. Essaie de parler avec lui, de retrouver de la complicité. Explique lui que son discours te blesse et que toi tu ne songerais pas à le quitter si un jour il a un accident de voiture et est défiguré (par exemple). Peut-être aussi devriez-vous vous re-trouvez, partager des moments privilégiés etc.

Mais quoi qu'il en soit, la vie de couple doit être basée sur le respect mutuel et l'écoute. Ce qui n'est pas le cas si tu souffres des remarques qu'il te fait.
60 ans en Suisse .... 852
Non il n'a pas à te parler comme ça, mais oui il a le droit de ne pas avoir envie d'avoir une femme grosse, parce que pour certains c'est rédhibitoire.

Je ne comprendrais par contre pas son attitude s'il t'avait connue avec des kilos en trop et qu'il te le reprochais après coup.

Maintenant savoir s'il préfère briser votre famille parce que tu as pris du poids, là est une autre question.

Depuis que tu as pris du poids, fais-tu des efforts pour être coquette? parce qu'il est difficile d'intégrer une prise de poids rapide et souvent on a tendance à vouloir se cacher sous des vêtements informes.

Je suis du même avis que celles qui te conseillent de lui en parler calmement. De lui expliquer que ses remarques te touchent et peut-être lui dire que lui non plus n'est pas parfait.
B I U


Discussions liées