MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ére IAC effectuée

43 ans 1207
Ben voilà, c'est tout le prob des cycles non-stimulés... car pas de suivi!! donc on ne sait pas quand on ovule!.
Moi j'ai du mal à ovuler seule ... donc en  
principe sur un cycle de repos je prends Duphaston de J16 à J26 ( J1 étant le premier jour de règle, n'oublie pas) .... et les rrrr arrivent vers J28 ou J30...

Là, je suis en attente de mon retour de couche, suite à ma fausse couche ... donc je n'ai aucun repère.... je ne pense pas qu'on puisse ovuler en attendant le retour de couche (quoi que certaines arrivent à tomber enceinte, alors)... et la PMA n'a pas voulu que je prennen Duphaston puisque qqpart je suis encore dans l'autre cycle (car ils considèrent la Fausse couche, même précoce, comme n'étant pas les rrrr, donc pas un nouveau cycle) ...
Donc en gros, je peux attendre la St Glin glin .... et une fois que j'aurai mes rrrr .... faudra que j'attende encore car la PMA considèrera que c'est le cycle de repos (c'est ce que la secrétaire m'a expliqué au tel ... mais comme j'y vais vendredi, je vais tenter de recommencer direct, car dans cette attente je vais devenir dingueeeeeeeeeeeee )
40 ans 40 928
Ah oui en effet....
Sainte Patience prier pour nous!!!

Mais dis moi, ça fait donc 4 ans que tu es en essai, ce que je ne comprends pas c'est que tu sois "seulement" au stade de l'IAC..et non pas de ma FIV.

Moi j'ai fait prise de sang ce matin : négative.
J'attends que l'obstétricien m'appelle pour rdv ou conseils.

Cependant comme mon avenir prof. va changer, il faut que début 2015 je sois au boulot le petit né et congés mater finis....... :roll: :lol!: :roll: donc je vais demander à passer à l'étape supérieure!! parce que s'allonger 2minutes (pour insémination) ca va hein...c'est comme "pisser dans un violon" surtout vu le taux de réussite..!
43 ans 1207
Viiiii 4 ans d'essais et seulement 1er IA... la faute a ma première gygy qui m'a fait attendre plus d'un un an pr.que je perde du poids... puis gygy super qui m'a a fait des stimulations au clomid.pendant neuf mois... tjrs de beaux fofos et uneovulation déclenchee et rien... puis Pma et attente... puis stimulation au Gonal avec beaux fofos et ovu déclenchée.... et enfin IA
Dans notre pma on ne décide.de rien c'est eux les Maitres et tu n'a as pas le.droit de demander des fiv juste parce que tu es pressé... tu auras peut être plus de.chance...
Tu peux aller voir.mon parcours et mon poste : Comment garder le.sourire ????
38 ans 60
Bonsoir les Filles ,

Quand je lis tout çà , que de parcours différent !!!

Alors pour ma part , j'étais suivi en PMA , aprés 2 / 3 rdv en PMA et un " cycle d'observation " le medecin m'a proposer d'être suivi PAR LUI mais dans une Clinique plus proche de chez moi ! Ce qui m'arranger ( n'ayant pas le permis , là je pouvait m'y rendre en bus ... ) contre 1h en voiture pour la PMA !

Sauf que là , il m'a dit que mes rdv serait en PMA ( question de planing pour lui ... )

Donc là , demain matin , je dois faire une PDS , et j'ai rdv avec lui Samedi matin en PMA !

Peut être que du coup , là si ça ne marche pas il me fera un mois de repos entre deux , je ne sait pas ...

Donc la , je suis de nouveau sous MENOPUR 150ui , le mois dernier j'avais eu clomid , mais la non , et la piqure OVITRELLE pour déclenchement Ovulation !

SISLEY en effet quel retard !!! ?? Quel sera la suite pour toi alors ?

Une bonne soirée à vous ;) !
40 ans 40 928
Après c'est certain que les traitements de chacune sont différents car on a pas toutes le même souci.

En lisant ton parcours Astridouce, j'ai donc pu apprendre que tu as des soucis d'ovulation..

Pour ma part "mon" souci est, comme a dit 1 de mes chefs quand je lui fais part de ma situation, que les sprmtzdes de chérinou sont "moux du genou" (oui oui il m'a dit ça lol).

Et toi Newlook59? pour quoi tu prends ce traitement?

Par contre Astridouce j'ai pris moi aussi de la progesterone ( Progestan) matin et soir...à prendre par voie orale ou vaginale, j'ai préféré prendre par voie orale, effets secondaires : vertiges et somnolences ++. j'ai donc pris QUE le soir, crois moi qu'1 heure après la prise j'étais hors service!! Du coup le gynéco m'a dit de prendre par voie vaginale la prochaine fois.... eh bé,ca va être gai!! 8-[ :|
38 ans 60
Moi c'est parce que je n'ovule pas assez et aussi que chéri chéri ses zozo sont comment dire .... Mou du genoux lol ;)

Donc à nous deux forcément ....

Et progestan aussi dés le soir même quand IAC est effectué , matin midi et soir , quel galére , voie vaginale par contre , il ne m'a pas laisser le choix , jusqu'au jour ou je dois faire ma PDS , soit 15 jours ...

Vive les serviette hygiénique :oops: car comme tu dis , c'est gaie :lol:
Par contre avec çà moi c'était somnolence , je n'avais jamais était autant fatiguer !!!


Mais comme dirais chéri , c'est que çà fait effet !!!
40 ans 40 928
Ah bon Newlook toi aussi tu prends Progestan! 3 fois par jour! et même par voie vaginale tu as des effets secondaires... merdouille :?

Hier soir mon gynéco m'a appelé, il m'a dit de patienter encore 1 semaine! pour voir si elles arrivent......................................................................... pffffff ça fera donc au total 1 mois de + de perdu!!! mais comment ça se fais que ça déconne comme ça? chui perdue, j'espere que je n'ai pas développé un kyste une merdouille du genre suite à l'IAC..
43 ans 1207
Progestan c'est toujours pas voie vaginale pour soutenir la nidation (sinon ça n'a pas tout à fait le même effet ...).

Oui les joies du progestan par voie vaginale ... terible, allez voir le blog de MAdeline, y'a un suejt super dessus :
http://madeline2011.wo...es-raisons-daimer-lutrogestan/

Euh, sinon, au début je me plantais aussi je prenais par voie orale, et je dormais l'heure suivante... alors le matin au boulot, pas top !!! MAis dans notre cas, faut le prendre par voie vaginale !


PAr contre, souvent c'est un seul cachet le soir... parfois un mtin et soir.. mais trois ???? j'ai rarement entendu ! es-tu sujette aux FC à répétition ? ou alors tu as un déficit terrible en progestérone ???
38 ans 60
Fc à répétition non , jamais ...
Et pour ce qui es du manque en progestérone , pour le savoir , un examen aurait était effectué ? et là rien !

Après IAC , il m'a fourni l'ordonnance avec comprimé 3 fois par jour , voie vaginale , à commençait le soir même jusque le jour de la PDS 15 jours après !

De toute manière , je trouve parfois le Docteur , un peu spécial , mais j'ose espérer qu'il sait ce qu'il fait ...

Sinon aujourd'hui écho de contrôle , soit J6 , et un tout petit follicule ... Prochaine PDS Mercredi et selon PDS echo de contrôle ou pas !!!
38 ans 60
Merci pour le lien , en effet elle n'a pas tort , ça donne au moins le sourire , du coup je vais aller lire les autre article :D
43 ans 1207
Ton doc sait ce qu'il fait, il ne faut pas en douter ... mais c'est vrai qu'ils agissent tous un peu différemment ... disons que 3 progestan alors que tu n'es pas en déficit de progestérone (prise de sang à faire à J18, J22 et autres, avant d'entrer dans des traitements en principe ..mais bon).
Après, le progestan c'est que du bien, c'est pour aider la nidation, maintenir l'attache et éviter les FC..alors ça peut être que du bon...mais j'ai l'impression qu'il t'a filé une dose de cheval ! lol

Après, tu a l'air bien suivi, avec une écho à J6... en PMA nous n'avons généralement qu'une écho, vers J12... c'est tout... donc des fois, pas de bol, tu réajuste le traitement tardivement, ou tu as déjà ovulé... les joies de l'organisation PMA....

Pour les autres articles de MAdeline... ils sont tous très très touchant, c'est qqun qui a un parcours exemplaire, et qui est très touchante ! je croise tout fort les doigts pour que ça marche pour elle.... si seulement !!! au bout de toutes ses épreuves !!!
38 ans 60
L'aventure recommence ...
IAC 2 hier matin , çà c'est mieux passé qu'a la 1ére , le médecin je l'ai trouver plus attentif ,il à beaucoup plus expliquer la chose ...

Il m'a dit : J'ai mis jusqu'à la dernière goutte .... :oops:

Il y à plus qu'à !!!
40 ans 40 928
:P
je croise les doigts pour toi!!! no stress..
43 ans 1207
purée, c'est fou comme ça passe vite pour toi comme il n'y a pas d'attente ...

Allez, maintenant les 15 jours d'attente interminables... bon courage ! et on croise les doigts...
38 ans 60
Merci les filles , oui j'ai rien vu passer , et je trouve que ce cycle à était super vite , en même temps , la première iac , les doses ont y à était petit à petit ( normal ) , j'étais à menopur 75 , ensuite 112.5 et pour finir 150 !

Ce cycle ci , 150 direct ... Et çà à plutôt bien fonctionner , tant mieux ... IAC2 à j14

La semaine qui suit je suis pas mal occuper , soirée avec les copines aussi , donc ....

NO STRESS ( ou presque :lol: )
B I U