MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Interview de Zermati

106 ans Lugdunum 1895
trashrap a écrit:
Si, je pense qu'on a répondu : s'il y a des problèmes de santé dont on est certain de la corrélation avec le poids et qu'on  
doit perdre rapidement,

qui ou quoi va définir cette causalité?

on est en droit de penser qu'un régime suivi d'une RA peut être indispensable. Mais s'il n'y a pas d'urgence médicale, je ne vois pas en quoi la RA ne serait pas adaptée.



urgence médicale :shock: peut être préférable de ne pas agir que dans l'urgence non?
41 ans 4079
trashrap a écrit:
Si, je pense qu'on a répondu : s'il y a des problèmes de santé dont on est certain de la corrélation avec le poids et qu'on doit perdre rapidement, on est en droit de penser qu'un régime suivi d'une RA peut être indispensable. Mais s'il n'y a pas d'urgence médicale, je ne vois pas en quoi la RA ne serait pas adaptée.


On peut être à 40 d'IMC ou plus et ne pas avoir de problèmes médicaux à proprement parler, mais avoir des "problèmes" tout court.

C'est vrai que je mélange un peu tout, je pensais surtout à mon cas en réalité.
41 ans 4079
saralou a écrit:


Tu as la possibilité de consulter quelqu'un du gros ohio ?


Non, comme je le disais sur l'autre post, ils sont pour la majorité sur Paris, et devoir prendre les transports ca me file de l'urticaire. Je ne pourrai pas avoir un suivi régulier si je sais que je dois prendre les transports...
50 ans à la maison ! 10072
Ohio a écrit:
trashrap a écrit:
Si, je pense qu'on a répondu : s'il y a des problèmes de santé dont on est certain de la corrélation avec le poids et qu'on doit perdre rapidement, on est en droit de penser qu'un régime suivi d'une RA peut être indispensable. Mais s'il n'y a pas d'urgence médicale, je ne vois pas en quoi la RA ne serait pas adaptée.


On peut être à 40 d'IMC ou plus et ne pas avoir de problèmes médicaux à proprement parler, mais avoir des "problèmes" tout court.

C'est vrai que je mélange un peu tout, je pensais surtout à mon cas en réalité.


Je sais qu'il y a des problèmes "tout court", il n'y a même pas besoin d'un IMC de 40 pour ça. ;) mais je trouve plus facile de trouver des solutions à ces différents problèmes si on ne se concentre plus principalement sur une perte de poids.
Les problèmes de souplesse ou d'endurance peuvent nettement s'améliorer avec le sport, les problèmes de peau avec des crèmes, du talc ou autres poudres de perlimpinpin, etc...
D'ailleurs se sont souvent des problèmes qui ne disparaissent finalement même pas avec l'amaigrissement !
50 ans à la maison ! 10072
sissi69 a écrit:
urgence médicale :shock: peut être préférable de ne pas agir que dans l'urgence non?


oui, par la RA, justement.
51 ans 35 10308
Ohio a écrit:
J'ai peut-être dit un truc tabou auquel personne ne veut répondre, mais quid de la RA quand on fait plus de 40 d'IMC ?

Ben je ne vois pas quel est le problème en fait... J'ai commencé la RA avec un IMC autour de 41/42 (je ne sais pas exactement, je ne me pesais plus, mais au moins ça). A partir du moment où tu le fais pour régler ton rapport à la nourriture (parce que c'est fait pour ça, quand même), je ne pense pas qu'il y ait une limite de poids?
S
89 ans 4951
Ohio a écrit:
saralou a écrit:


Tu as la possibilité de consulter quelqu'un du gros ohio ?


Non, comme je le disais sur l'autre post, ils sont pour la majorité sur Paris, et devoir prendre les transports ca me file de l'urticaire. Je ne pourrai pas avoir un suivi régulier si je sais que je dois prendre les transports...


excuse moi, j'avais oublié que tu l'avais déjà dit.

Mais as-tu encore des problèmes de vomissement ?
B I U