MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne sais plus quoi faire...[Routine...]

42 ans Nord-Est de la France 3285
apres avoir tjrs repondu moi aux messages des autres personnes c a mon tour de demander votre aide ou vos conseils...

Voila ca sera peut etre un peu long mais je  
vais resumer,

Ca fais 2 semaines environs que je ne sais plus trop quoi penser de la relation avec mon cheri.
j'ai l'impression d'etre transparente en qqs sorte, la semaine il travaille plus de 12 ou 13h par jour voir bcp plus, il part tt les semaines en deplacement au moins de 1 a 3 nuits par semaines, et la depuis hier j'ai vraiment le sentiments d'etre la pour la bouffe le menage et le linge, il rentre il ne parle pas plus que ca, j'ai l'impression un peu de parler ds le vide, meme si qd je lui dis il m'assure que non et on rit qd meme bcp ensemble.
Le week end c tjrs genial, il doit relacher la pression de la semaine, et on ri bcp on sort on va au resto, et passe bcp de tps entouré de sa famille ou de la mienne, donc on finit par pas bcp se voir tt les deux tranquillement.
Ce week end nous sommes allés au resto, et j'en ai profité pour aborder le sujet des calins que je ne trouve pas assez frequents, c a dire que c une fois par semaine, il m'a dit k'il etait d'accord mais qu'apres plus de 3 ans ca devenait monotone, je lui ai dis que j'etais oki et k'on pouvait innové qu'au contraire je n'attendais que ca, il me propose des choses correcte qui me plaise etc... j'etais ds mon cycle donc pas moyen de tester , le lendemain on le fait, mais plus basique que ca on fait pas, je sais que c t le premier jour apres mon cycle donc en general on ne "force pas". Bref je m'etais dis c pas grave on a tt la semaine devant nous et bien plus pour s'ameliorer l'un et l'autre. mais depuis vendredi soir plus rien... j'ai beau bien lui faire comprendre il finit par allumer sa petite lampe et prendre une Bd,(on se couche qd meme vers les 1h du matin) alors je me retourne nonchalement pour lui faire comprendre le message. Je crois qu'hier soir il a compris. mais il a continer a lire.
aujourd'hui il partait en deplacement et hier soir il n' a meme pas u un mot pour me souhaiter deux bonnes journees sans lui ou koi ke ce soit. Meme pas un bisou!
Bref il est du style, pas de je t'aime, pas de tendresse le soir devant la tele ou autre, et les calins une fois par semaine presque planifier le samedi soir...il est tres difficile de voir son amour envers moi ds c conditions.
Et vue k'on en a deja parler je ne sais plus trop koi faire...
Hier soir je me suis mise a pleurer qd il s'est endormi et j'ai u bcp de mal a trouver le sommeil.
je me suis dis que finalement pour 22 ans j'etais bien inutile est transparente pour tt le monde, pour mes parents qui croient que je file le parfait amour depuis 3 ans chez mon cheri, je ne trouve pas de travail et je deviens transparente pour lui aussi, finalement a qui je sers?!
Meme si j'ai mon caractere il fait ce qu'il veut, il peut soritr avec c copains qd il veut etc...mis a part les courses 1 fois par semaine et sortir faire les magasins de tps en tps je ne lui demande rien!
Alors je sais pas... faut me donner le mode d'emploi...
je sais bien k'il y a des hauts et des bas ds un couple, mais le j'ai l'impression que je me bouffe de l'interieur a ruminer tt ca!
alors que dois -je faire? j'ai envie de lui mettre un mail la qui le fasse reflechir sans le blesser et qui lui fasse comprendre que je souffre d'etre situation mais k'il est toute ma vie... :roll:

Merci pour vos reponses.
49 ans Wizernes 2630
"je me suis dis que finalement pour 22 ans j'etais bien inutile est transparente pour tt le monde, pour mes parents qui croient que je file le parfait amour depuis 3 ans chez mon cheri, je ne trouve pas de travail et je deviens transparente pour lui aussi, finalement a qui je sers?! "


J'ai l'impression que le fait que tu ne travailles pas tu te sents moindre que les autres..je sais que c'est pas facile de trouver du boulot mais pourquoi n'essaie tu pas les concours?! meme si c'est pas ta branche mais bon tu sais passer les concours et les preparer sera pour toi une occupation qui t'empechera de "deprimer"..
Pour ton homme..je ne sais pas..a-t-il toujours etait ainsi?! moi je sais que mon homme pour lui decrocher un je t'aime...faut se lever de bonne heure.....ce qui comme toi me fait penser que je ne sert plus a grnad chose finalment...mais bon là je m'active a passer des concours pour voir autre chose que les murs de mon chez moi et arreter d'attendre que z'homme rentre dans l'espoir qu'il me prendra dans ces bras en me disant je taime ma cherie...c'est vrai que l'ennui nous fait penser que quand z'homme sera là ce sera vraiment formidable...mais voilà z'homme rentre lui ne vit pas ce que tu vis et donc fait comme a son habitude et toi tu dis ben mince...elle est ou la fete a laquelle je m'attendait?!!
Pour le mail ce n'est pas une bonne idée attends qu'il soit de retour pour lui dire tout ce que tu viens de nous ecrire..tu verras bien ce qu'il dira..
Je t'envoie plein de bibizzz
47 ans Neuchâtel, Suisse 21
Kikou!!!

Je ne sais pas tellement koi te répondre...sauf qu il faut que tu lui fasse comprendre que ca te mine de l intérieur!!! je sais plus facile a dire qu a faire! :?

Y sont quand meme bizarre ces hommes non?? moi j comprends pas toujours...mais bon...

J espère que ca s arrangera et désolée de pas pouvoir plus t aider...en attendant je t embrasse très fort...bisouxxx

Nadia
52 ans 2024
Kikoo Cyriel ;)

Je suis en tout points d'accord avec Toutouille. Je suis pareille en ce moment, l'inactivité sans doute, non que le fait de rester à la maison à faire le ménage et tout le toutim ne soit pas rien, mais certaines personnes considèrent que le fait de rester chez soit, c'est ne rien foutre de ses journées à passer sont temps derrière un écran à papotter sur VLR ;) :lol: Plaisanterie de ma part parce que la dessus mon Doudou ne me dit rien, tant que j'arrive à tenir l'appart à peu près bien malgré ce $*="&^¨ de dos qui me fait des misères :cry: .

Bref, ton zomme fait beaucoup d'heures et apparemment, la gaudriole, ce n’est pas pour la semaine parce qu'il est crevé. Le mieux serait réellement que vous en parliez, exprime lui tes "doutes" et demande lui honnêtement ce qui ne va pas. C'est un passage à vide qui certes peut durer longtemps, mais il ne faut pas pour autant remettre ton couple en question, surtout si c'est la première fois ;)

Bon courage ma grande, et au besoin, nous sommes là ;)
M
42 ans 155
Je comprends tout à fait ce que tu peux vivre en ce moment car moi et mon choupinet on a vécu cela et c'était pas trop la fête... :cry: Je pense que tu te dévalorise un peu trop et que ce manque de confiance en toi fais que tu te sens toute abandonnée! Tu devrais peut être essayer de faire des activités à toi, dans une assoc ou multipliait les soirée entres copines car en général les hommes n'aiment pas les confrontations direct et il faut être un peu stratégique... personnellement j'appelle cela "la Politique de manque"... Il ne s'occupe pas de toi, il bosse trop, il est crevé, il n'a plus envie de faire de gros câlins?? Pas de panique ça arrive à tout le monde et il ne faut pas trop lui en parler parce que sinon il va se sentir blesser dans sa virilité!! Commence à lui faire sentir que tu arrives à t'en sortir sans lui, ne l'appelle pas et attends qu'il t'appelle,amuse toi fais la fête et si un jour môssieur a envie de faire un gros calins dis lui non en pretextant que tu es crevée... C'est vrai c'est dur mais 2 semaines à ce rythme là et je peux te promettre qu'il va revenir en courant tout doux et tout mignon!! Je te promets ça marche :D
42 ans Nord-Est de la France 3285
merci les filles c super gentille de m'avoir deja repondue toute si vite, ca me regonfle un peu le moral, marika je ne tiendrais pas a refusé de faire des calins, j'ai deja essayer, et je me suis promis de tenir mais j'y arrive pas! tt de suite apres avoir taper ce post tt a l'heure je lui ai ecrit un gd mail, parce qu'avant que je l'ai au tel j'aurai u le tps de me pendre! en lui expliquant en gros le situation qu'il me delaissait, et que j'aimerai savoir ce qui ne va pas. Que je savais qu'il y avait des hauts et des bas ds un couple, mais que je l'aimais infiniment donc qu'il ne fallait pas laisser ca trainer et me bouffer.
Il faut dire aussi k'on a eu 3 ans de bonheur sans nuages sans disputes, malgre qu'il est eu la premiere annee sa maman qui est decede, je l'ai vue pleurer une fois pour ca en cachette il croyait ke je dormais. On m'a tjrs dis k'il finirait par deprimer ( ces freres et soeur on tous fais des depressions suite a ca) et je me rend compte a l'instant que c jour si ca fais 2 ans que sa maman est morte... peut etre un rapport? il faut dire aussi qu'on est pas du style a s'engueuler, on dit les choses calmement posement, meme si c pas la premiere fois que je pleure ds mon coin. Peut etre que d'haussé le ton nous ferai du bien j'en sais rien...
bref je lui ai demandé deux minutes de son precieux tps pour me repondre ( a mon mail) ca fais 1 demi heure et tjrs rien...

je vous tiens au courant

bisous les filles
42 ans Nord-Est de la France 3285
ah oui aussi il y a un paradox, c'est qu'il me dit qu'il est tres sensible, et il ne dis jamais rien il renferme tout... peut etre que lui aussi interieurement ce ronge pour qqs chose... mais koi? si c le cas... :roll:
M
42 ans 155
en général les personnes les plus sensibles sont celles qui ont le plus de mal à mettre des mots sur leur souffrance!!! C'est pour cela qu'elles ont du mal à gérer les émotions...
48 ans 1090
La version "jai perdu ma maman", je connais. En règle générale, lorsque la date anniversaire de la disparition arrivait, il n'était pas à prendre avec des pincettes, se renfermait sur lui-même et me prenait pour sa bonne, voir sa mère (un fois il m'a dit "maman" en sortant de la salle de bain, je te dit pas le choque!!). Aucun goût dans tous les domaines en cette période. Bref, au bout d'un mois ça passe, mais ça laissait des traces dans le couple.
Aujourd'hui, j'ai changé de stratégie, lorsque ça ne me convient plus, je ne cherche plus de midi à 14 heure, je m'en vais car il y a quand même un minimum de respect à avoir envers sa copine.
42 ans Nord-Est de la France 3285
oui maryka je pense que tu as raison pour la sensibilité.
Iynx en ce qui me concerne je ne sais pas si c'est ca il ne m'en a jamais parlé et l'an dernier je n'ai rien remarqué a la date de la premiere annee de sa mort. Par contre je resonne un peu comme toi parfois j'ai envie de m'en allé pour reflechir, mais il m'a dis une fois ( en voyant qu'une de nos copine etait partie avec son gosse sous le bras ds sa famille pendant 3 jours parce ke son conpagnon ne la regarder plus ainsi que son gosse) que si je faisais ca que je partais il ne viendrait pas me chercher et que c t meme pas la peine de penser a revenir, il trouve que ca rime a rien. Alors que moi je trouvais son geste justifier surtt qd tu ne te fais pas comprendre ou que l'autre et totalement sourd.
alors bon... par contre un autre point c celui ou tu dis qu'il t'as appeler maman, moi il ne l'a jamais fais, mais je l'apelle souvent "petit gamin"c'est justifier parce que j'ai souvent l'impression d'etre sa maman, il faut souvent que je lui dise ce qu'il doit faire est il a tjrs beosin de moi, alors qu'il est tres mature, un poste avec de grosses responsabilité, et un peu redouté ou l'a ete ds son boulot. il est tellement paradoxal!
51 ans Ici-là 1730
Il y a qqch qui m'a interpelée ds ton lancement de sujet:Citation:
je me suis dis que finalement pour 22 ans j'etais bien inutile est transparente pour tt le monde

fichtre, as-tu une obligation de servir à qqch??

cela mis à part, je comprends un peu ta situation, vu que mon zom est un acharné du travail déguisé en ours des cavernes... je sais qu'il est sensible pr l'avoir vu réagir (...avec un certain décalage) mais bon, il tient à son apparence de dour à couire. Pour te dire, on ne se voit grosso modo que le WE (mm s'il a fait des efforts ses derniers temps) depuis près de 5 ans, et comme il est ours, je lui ai INTERDIT de m'imposer l'ultimatum lui vs famille.

Comme Marika et Toutouille, je te conseille de t'occuper de toi, de te rendre moins disponible. et les choses qu'il trouvait normales et établies vont changer... parce que tu seras moins "en attente" d'attentions de sa part et que c lui qui aura "besoin" de toi. je mets des guillements partout parce que je n'aime pas trop l'image mais je n'ai pas d'autre mot.

Si je peux me permettre de t'imposer mon vécu (...hélas pr toi), je ne suis pas non plus une personne qui explose, mais qd j'ai dit au zom que ma plus grande crainte, ct d'apprendre à faire sans lui pour finalement ne plus faire attention à lui, ça a remis les pendules à l'heure.
Ben, oui, je tiens tjs encore un peu à lui. Pour faire gore, je lui ai dit que j'avais plus de tête à tête avec euh "son linge sale" que lui, et que s'il avait besoin d'un support ménager, il n'avait qu'à engager une personne qualifiée pr cela.
J'ai étoffé mon agenda en événements pour moi et curieusement, lui est devenu plus disponible, voire il demande où est sa place !

vala,vala! tu t'es endormie?
42 ans Nord-Est de la France 3285
non non je ne me suis pas endormie t inkiete... mais la ca va pas... je viens de recevoir la reponse a mon mail... et comme vous l'aurez compris je ne peux le mettre ici pour que vous me disiez ce que vous en pensez. Alors si qqs unes d'entre vous, son d'accord pour m'aider, je veux bien leurs envoyer le mail.
44 ans En enfer 1577
fait le bouger ...
explique lui les fait et que tu ne peux pas continuer ainsi ..
si il est sencible alors il bougera ..
sinon si il s en fou alors tu seras fixé et peut etre qu il te dira ce qu il a sur le coeur.
c est mon point de vue .. pas forcement le votre ;)
P
42 ans 2577
je t'ai lue et aussitot j'ai retrouvé des similitudes de ma relation avec mon zom il y a quelques mois ...

et a mon avis, ton zom n'est pas bien psychologiquement en ce moment ... il doit avoir un soucis et meme s'il t'aime et qu'il connait ta detresse, il ne peut pas aller contre son malaise ...

a l'époque ou tout allé + ou - bien dnas notre vie, mon zom a eu le meme comportement que le tien et il s'ait avéré ke son enfance (pas joyeuse) venait de remonter a la surface, c'est aussi un sensible qui a du mal a exprimer ses souffrances et tout ce qu'il avait interiorisé pendat des années etaient resorti ken il s'ait senti bien dnas sa vie ... la période a été longue, ça a été dur aussi (obligée d'en arrivé a des extremes pour kil exprime son mal etre, cris, pleurs et j'en passe) mais on y est arrivé, j'ai reussi a lui faire sortir tout ce kil aviat en lui et depuis ses coups de mou ne parraissent plu...

il me semble que c'est une piste a ne pas laisser en plan ...

bon courage a vous :D
42 ans Nord-Est de la France 3285
je vous dois une petite explication par rapport a son mail sans en devoiler la totalité,

en gros il me dis qu'il ne m'aime pas a la hauteur que je l'aime, et il n ai meme pas sur dutt de m'aimer avec un gd A, et que c ca qui le bloque ds la relation, qu'il ne peux pa me donner de tendresse autant k'il le voudrait peur que je crois qu'il m'aime et k'il va m'offrir cette vie que j'attends, et que moi qd je lui dis je t'aime il sais que ca comporte pour la vie en gros avec tt ce que cela comporte et que lui ne peux me rendre ca parce qu'il n'a jamais etait sur que j'etais la femme de sa vie.
il veut bien continuer la relation si je suis d'accord tt en me disant d'etre consciente que cela pourra faire encore plus mal de se quitter encore plus tard si ca ne marche pas et que le declic ne se produit pas chez lui.

je lui ai repondu que moi evidement je voulais prendre cette chance et pour ne pas le regretter plus tard ca serait bete de se quitter au bout de 3 ans comme ca. et en meme tps il dis k'il aime tt ce que je suis et comme je suis, meme si je n'ai pas de boulot et qu'en meme tps il travail enormement et qu'il n'a pas 5 minute pour souffler, se poser. et en meme tps qu'il n'a pas cette sensation de manque vis a vis de moi qd il part, et que c peut etre par ce k'on ne s'est quitté que deux fois en 3 ans pour 2 fois 15 jours.

enfin voila c un peu compliquer et tres paradoxal je vous l'accorde...

je suis sur qu'il ressent qqs choses pour moi, on aurait pas tenu 3 ans au sinon, ou alors il s'est contenter de ce qu'il avait pour faire comme les autres et parce k'il n'est pas plus mal avec moi que tt seul...
B I U