MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande d'avis] mon menus pour des amis

39 ans 2809
Je reviens vers vous pour le même problème et j'ai besoin d 'avis.
Je suis vraiment nulle ne organisation de repas!!!

Dimanche, je reçois un couple d'amis avec un bébé et  
une copine.

On ne s'est pas venu depuis presque un an et ils ne sont encore jamais venu chez moi!
Je voudrais leur faire un repas agreable mais pas trop lourd!

Voilà ce que je pensais préparer:

apéro: croissant au saumon fumé, batonnet de carotte, sauce à base de Philadelphia

entrée: salade composée avec salade, tomate, pignons, lardons, tartines de fromage

plat : gratin dauphinois (cuit dans l'ultraplus de Tupperware: trop facile) + rôti de veau farci
Ou lasagnes au deux saumon et roquefort

dessert: j'ai trouvé une recette sympa de brownis au pralines roses

Je voudrais en préparer le maximum la veille car je ne suis pas une leve tôt et le matin, je n'aurais pas bien le temps.....

donc apéro et dessert préparer la veille. Salade: facile à faire à la dernière minute et le reste des plats, je n'ai qu'à laisser mijoter.

QU'en pensez-vous?
38 ans Orgrimmar 6511
Que ça donne faim *bave*
je pense que le gratin+veau est la meilleure solution parce que sinon ca fait bcp de saumon
34 ans Dans le sud ;) 5608
Et beaucoup de fromage aussi

Moi j'aurais fait apéro + Gratin et veau avec en accompagnement une simple salade/tomates , car là je trouve que les croissants + les tartines + le gratin + le brownie ça risque de faire un peu lourd ( et ça serait dommage de se priver du brownie :p )
39 ans 2809
j'avais oublié de noter: si je fais les lasagnes au saumon, je ferais des croissant au jambon (ou à autre choses)!

Et je pensais sinon, à un sauté de porc à la moutarde à l'ancienne. Facile à réaliser et super bon!
39 ans 2809
disons que le croutons de fromage dans la salade, c'est surtout pour manger THE fromage de ma région.

mais j'ai oublié de vous dire: ce sont des méga fans de fromages, donc il y aura forcement un plateau de fromage!!!!! et après le dessert !!!

Bon alors: imaginons =>
- apéro (pti croissants et autres...)
- salade composé toute simple
- sauté de porc à la moutarde à l'ancienne + timbale de riz (servit à l'assiette pour un rendu plus joli!)
- plateau de fromage
- brownies au chocolat
B I U