MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

résultats sanguins pas bons, trouille

50 ans à la maison ! 10072
Angia a écrit:
Je comprends que ça soit énervant et frustrant sur le coup de ne pas avoir accès à ses résultats. Mais dans l'absolu je pense que ça  
n'est pas forcément anormal de na pas vouloir donner des résultats d'analyse à un patient sans s'assurer qu'il a bien l'accompagnement compétent (donc un médecin qui va lire les résultats avec lui pour lui expliquer). Je ne dis pas que c'est ton cas, mais maintenant avec internet quelqu'un qui n'y connait rien peut comprendre tout et n'importe quoi en essayant d'interpréter lui-même des résultats d'analyse.


Je suis plutôt d'accord. C'est déjà difficile pour un médecin de savoir interpréter des résultats, alors un patient qui n'y connait rien, alors pour le patient, je ne pense pas que ce soit forcément une bonne idée.
60 ans calvados 16079
Bien sûr, mais là je n'ai que 2 alternatives : infection ou leucémie chronique donc ...

Zut ! je cause toute seule, c'est les nerfs! :roll:
65 ans ile de france 7912
de toute façon , c est rarement écrit en clair :

leucemie chronique ou infection

et pour certaines maladies un peu compliquées , souvent à l hôpital , il y a une commission avec les médecins où on discute du cas de la patiente

ton médecin t en dira plus et c est mieux

faut pas regarder sur internet
65 ans ile de france 7912
ça va ?

tu as eu des réponses par ton généraliste ?

bonne journée
60 ans calvados 16079
Coucou

Non, :cry: il n'a rien reçu :!:
Il a tenté de téléphoner et pas moyen d'avoir le secrétariat.
S'il reçois ces fichus résultats, il me préviendra.

Encore un coup de La poste :?: :twisted:
(j'essaie de me détendre car c'est pas le top quand même l'incertitude)

Bon après midi
65 ans ile de france 7912
en effet , c est pas génial d'attendre , on a tendance à cogiter


kiss: :kiss: :kiss: de soutien
60 ans calvados 16079
Bouhh non !
Même mon médecin ne trouve pas ça terrible, c'est pour dire !

Merci pour le soutien.

:kiss:
60 ans calvados 16079
Toujours en mode attente :?

Mon généraliste n'a pas réussi à avoir le secrétariat de l'hémato !

Ras les cacahuètes moi :oops:
51 ans 35 10308
Mais c'est dingue ça... :(
Enfin, on peut supposer que si c'était grave et urgent, tu serais déjà au courant...
Bon courage, je sais comme c'est dur d'attendre.
60 ans calvados 16079
Bon ben ...j'ai pas d'infection. :? Je m'en doutais en même temps !

Donc LLC, à surveiller pour vérifier que ça n'évolue pas.

J'en connais deux qui vont avoir droit à la prise de sang !
65 ans ile de france 7912
donc ça va ! tu es rassurée ?
60 ans calvados 16079
schnauzer a écrit:
donc ça va ! tu es rassurée ?


Bouh ben non au contraire !
Il aurait mieux valu que ça soit infectieux.

LLC = leucémie chronique.
Des fois ça évolue des fois non :?

Pour le moment y a pas d'inquiétude à avoir mais faut surveiller les taux sanguins tous les 6 mois.


Je suis juste soulagée de savoir mais je ne m'attendais pas à être porteuse d'une saleté transmissible à mes enfants.
51 ans 35 10308
Ah m*rde...
Mais si on te propose juste de l'observation pour l'instant c'est que tu dois avoir la forme "la moins grave", à évolution lente, c'est plutôt encourageant dans la circonstance.
Comme tu dis c'est plutôt bien de savoir, comme ça tu seras suivie correctement.
Et pour la transmission possible à tes enfants essaye de ne pas culpabiliser, tu n'y es pour rien, c'est le hasard mais pas quelque chose que tu as voulu, ce n'est pas de ta faute.
:kiss:
60 ans calvados 16079
Angia a écrit:
Ah m*rde...
Mais si on te propose juste de l'observation pour l'instant c'est que tu dois avoir la forme "la moins grave", à évolution lente, c'est plutôt encourageant dans la circonstance.
Comme tu dis c'est plutôt bien de savoir, comme ça tu seras suivie correctement.
Et pour la transmission possible à tes enfants essaye de ne pas culpabiliser, tu n'y es pour rien, c'est le hasard mais pas quelque chose que tu as voulu, ce n'est pas de ta faute.
:kiss:


Oui, y a pas urgence et juste surveillance.
C'est souvent une maladie de vieux :?

Vais les envoyer à coup de pied au cul les gamins pour la prise de sang, je te le dis !

Merci Angia

:kiss:
65 ans ile de france 7912
ClauBreizhPolska a écrit:
schnauzer a écrit:
donc ça va ! tu es rassurée ?


Bouh ben non au contraire !
Il aurait mieux valu que ça soit infectieux.

LLC = leucémie chronique.
Des fois ça évolue des fois non :?

Pour le moment y a pas d'inquiétude à avoir mais faut surveiller les taux sanguins tous les 6 mois.


Je suis juste soulagée de savoir mais je ne m'attendais pas à être porteuse d'une saleté transmissible à mes enfants.



cette leucemie n est pas une leucemie grave , un copain de mon fils a cette maladie depuis de nombreuses années , c est souvent sans évolution ,juste un controle à faire

par contre , la leucemie "fulgurante" , c est une maladie grave
B I U