MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et une histoire encore de jugement...

S
45 ans sur le chemin... 1248
Cet aprem, j'ai du aller chez le médecin. Dans la salle d'attente, un papy de 87 ans m'a demandé si je pesais 350kg.
J'ai répondu: "non!!... + encore!! 400!!!"
J'étais tellement abasourdie  
par sa question, que je voulais le mettre devant son aberration, mais il n'a pas pigé, il a vraiment cru que je pesais 400kg! :shock:
Calmement, je lui ai demandé ce que ça lui faisait de me voir. Il m'a répondu: "ça me choque"
Puis il continuait à vouloir discuter.
Là où je suis contente, c'est que j'ai su me respecter en lui disant poliment que je n'étais pas bien et que j'avais envie de garder le silence (bref, je lui ai pas dit ta gueule, même s'il le méritait, alors qu'il y a quelque année, je n'aurais même pas oser lui clarifier qu'il m'embetait)).
Je sais que je ne suis pas transparente, je dirais même que je suis assez charismatique, et depuis quelques années, je commençais à même bien m'assumer. Mais là... de là à me demander si je pesais 350kg...
c'est limite etre une bete de foire.
Pour info, je pèse effectivement un poids à trois chiffres
que pensez-vous de ma mésaventure?
51 ans à la maison ! 10072
Que le papy n'avait pas toute sa tête... :D
S
45 ans sur le chemin... 1248
Je pense que si, il avait toute sa tête.

Il m' a dit qu'il y a 30 ans, il élaguait les arbres, qu'il était tombé d'un arbre de 12M de hauteur et qu'il n'avait rien eu, qu'il avait pu continuer à élaguer les arbres.
mais qu'aujourd'hui, il venait pour des douleurs rhumatismales, et qu'il souffrait beaucoup.
j'ai eu l'impression que mon surpoids le renvoyait à une douleur physique, d'ailleurs il m'a dit que je devais être génée pour me déplacer (ce qui n'est pas faux:

c'est qq' 1 qui avait l'air de ne pas vouloir vieillir, mourir.
il m'a dit qu'il aurait du mourir il y a 20 ans, mais grâce au fait qu'il ne buvait pas, il était toujours en vie.

est-ce que le surpoids renvoit à la mort, au handicap, à l"obésité MORBIDE"???
n'est-ce pas ça qu'il voulait dire?????
49 ans 94 658
Bah, dis toi que le papy cherchait probablement une bonne âme avec qui discuter ...
Moi aussi je fais + de 100, mais je crois que si je faisait 350 ou 400 kg hé bien je n'arriverais plus à marcher !
Le papy avait ses lunettes adaptées ? Au fait, tu n'est pas choquée (pour reprendre ses propres termes) de son côté inquisiteur ? Depuis quand ton gabarit le concerne ???
56 ans Région nîmoise 1567
"Monsieur, vivre aussi longtemps et demeurer aussi con, voilà ce qui me choque personnellement. Quand je pense aux personnes de qualité qui nous ont quitté prématurément et que je vous entends, là, en ce moment même, je ne peux m'empêcher de penser que l'existence est parfois désespérante, qui permet des aberrations telles que celle que vous représentez."

Nanmédéfois !!! :evil: :evil: :evil:
51 ans à la maison ! 10072
Difficile de se mettre à la place des gens pour savoir ce qu'ils pensent. Mais c'est clair que c'est une des images que la société cherche à donner.
49 ans 94 658
Je faisais avec un S ...
Mea culpa.
M
42 ans 176
Parfois, les personnes âgées racontent n'importe quoi. C'est pas qu'elles soient folles, non, elles ont juste le cerveau un peu ramollo. :lol:

Je sais bien qu'il ne faut pas juger les gens, que sur VLR on se bat contre ça... mais des fois, on peut aussi dire simplement que les gens sont idiots, parce que c'est le cas.

Et dans ces conditions, inutile de se poser plus de questions sur les propos incohérents qu'ils tiennent.
36 ans 251
Hmmm, je crois qu'il ne pensait pas vraiment que tu pesais autant, ça devait être une façon de démarrer la conversation... les vieilles gens ont parfois des façons hyper bizarres de s'exprimer, et pour dire des trucs saugrenus.
Pour beaucoup, le surpoids renvoie à la mort, ou en tous cas, à la bien mauvaise santé. Mon père, qui ne veut pas vieillir, pas mourir, vivait mal mon surpoids, et n'arrêtait pas de me faire des remarques inquiètes (et désobligeantes) concernant le futur et mon poids - lui le beau grand et mince sportif. Je pense que ça les heurte, quelqu'un qui promène insouciamment ses kilos comme on porterait en bandoulière son envie suicidaire. Mais là, très clairement, la personne qui a un problème, c'est lui, pas toi. Ce n'est pas à toi à te remettre en question. :)

Par contre, Sandy, lui rentrer dedans comme ça, je ne pense pas que ce soit judicieux. C'est plutôt digne de pitié que de colère. 8)
J
52 ans 575
Je suis épatée par ta zénitude, tu as parfaitement répondu au papy.
Tu l'as laissé perplexe mais comme tu avais l'air sympa et avenante, il a osé te parler.
Sa question me fait plus penser à celle d'un môme du genre, maman tu as connu les hommes préhistoriques, bah bien sur mon coeur , d'accord maman.
O
103 ans 10517
oui oui je pèse 350 kilos. Et vous, vous avez 234 ans ? :lol:
33 ans 1489
J'ai peut être tout faux, mais j'ai l'impression que certaines personnes âgées restent parfois "bloquées" dans des images et des idées d'une autre époque, marquée par une autre type d'éducation. J'ai remarqué que certains hommes âgés se permettaient assez facilement de faire des remarques qui peuvent paraître déplacées, surtout aux femmes.

Encore une fois je suis peut être à côté de la plaque, mais ton histoire me fait penser à un papy qui était venu me dire dans la rue que "de son temps", les femmes qui se permettaient de fumer en public étaient mal vues. (j'étais donc en train de fumer dehors hein ;) )

C'était dit sans gentillesse, de manière pas très polie, sans pour autant être méchant ou réellement irrespectueux.. C'était plutôt une constatation de sa part, mais si j'avais été un homme, ou accompagné par mon copain, il n'aurait pas ouvert la bouche :roll:
il était fumé le papy...
350 kilos, il a une idée de ce que cela donne?
je trouve qu'il a été impoli.

être vieux ne permet pas tout. comment as tu pu garder ainsi ton calme? j'admire.
S
89 ans 4951
MiniChubby a écrit:
Hmmm, je crois qu'il ne pensait pas vraiment que tu pesais autant, ça devait être une façon de démarrer la conversation... les vieilles gens ont parfois des façons hyper bizarres de s'exprimer, et pour dire des trucs saugrenus.
Pour beaucoup, le surpoids renvoie à la mort, ou en tous cas, à la bien mauvaise santé. Mon père, qui ne veut pas vieillir, pas mourir, vivait mal mon surpoids, et n'arrêtait pas de me faire des remarques inquiètes (et désobligeantes) concernant le futur et mon poids - lui le beau grand et mince sportif. Je pense que ça les heurte, quelqu'un qui promène insouciamment ses kilos comme on porterait en bandoulière son envie suicidaire. Mais là, très clairement, la personne qui a un problème, c'est lui, pas toi. Ce n'est pas à toi à te remettre en question. :)
[quote]

je pense la meme chose. C'est son angoisse et ses problèmes qu'il transpose sur toi, afin de fuir son état qui lui pose problème.

Cela n'est pas réservé aux vieilles personnes, mais quand on vieillit on peut avoir des troubles d'inhibition et dire tout ce qui nous passe par la tete.

Bravo pour ta réaction en tout cas, pas sure que tu te serais senti mieux si tu l'avais insulté.
S
35 ans 3465
Tu as senti de la méchanceté dans ce qu'il a dit? Tu penses que c'était pour te blesser? Pour moi ça change tout.

Les personnes âgées sont parfois maladroites, elles n'ont pas de tact. Parfois elles sont aussi aigries et méchantes.

Je me souviens d'une bonne femme qui me regardait avec haine parce que...Je mangeais des bonbons. Bref, ne t'en formalise pas.

Quand une personne âgée fait une remarque, je trouve aussi que c'est souvent en rapport avec leurs propres angoisses. Ou leurs propres "complexes". Certains ne sont pas très contents de ne plus être tout jeune, alors voir quelqu'un qui l'est relativement, ça les énerve.
B I U

Discussions liées