MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moi&ma robe de mariée...

A
35 ans 1018
Coucou les filles !!

Je lance ce post car suite à mes derniers essayages (de ma robe de mariée donc :lol: ) je me sent pas du tout à l'aise.
Je  
ne me suis pas super intéressée aux robes car j'avais un peu honte d'essayer des robes trop petites, ensuite j'ai craqué sur un modèle, je l'ai essayé et je l'ai commandé :lol:
La semaine dernière j'ai été l'essayer dans ma taille... le problème c'est que c'est trop grand (alors que j'ai pris presque 3kg), ya des retouches à faire partout même sur le jupon (8cm de largeur à enlever !!) au niveau de la poitrine il y a 10cm a enlever... bref ya beaucoup de retouches !!
Selon les mesures prises par la vendeuse ma robe devait avoir son laçage un peu ouvert dans le dos et... pas du tout il est totalement fermé :shock: faute apparemment à moi qui ai maigris... mais comme j'ai grossis, faute à la robe qui est trop grande. la vendeuse ne s'explique pas le fait que tout soit si grand.
Une fois les aiguilles posées, la robe ajustée... je me trouve moche dans ma robe, surtout de dos... je fais quoi? :oops:
42 ans paris 1304
tu as une photod e toi dedans ? qu'on voie un peu ce que ca donne?
et une photo du modele ?
A
35 ans 1018
Merci pour ta réponse !
Ma robe est la fauvette de chez cymbeline, il y a des tas de photos sur internet.

J'ai très peu de photos, 2/3 dont 2 qui datent du 1er essayage trop petit et une de la semaine dernière ou je suis en mouvement et ou on ne voit pas le dos bien sur :evil:
42 ans paris 1304
pas moyen d'echanger la robe une taille en dessous ?
50 ans à la maison ! 10072
luna91 a écrit:
pas moyen d'echanger la robe une taille en dessous ?


bonne question ! lol
A
35 ans 1018
Non pas possible d'échange pour la taille au dessous car il faut 4mois de commande + retouches... j'ai demandé direct à la vendeuse.
Mais ce que je ne comprend pas c'est que lors des 1ers essayages j'avais justement essayé la taille au dessous et elle était trop petite et la, paf, une taille au dessus et c'est trop grand...
32 ans Lot et Garonne 3597
Rooo mais c'est eux qui sont nul avec leur taille d'abord !! :)
Et puis je suis sure que tu n'es pas si moche dans ta robe! qu'en dit ton chéri?
A
35 ans 1018
Lui il me trouve magnifique comme toujours...
Mais j'ai du mal, ya tellement tellement de retouches, je trouve que je suis noyée dans tout ce tissu
50 ans à la maison ! 10072
Ame2 a écrit:
Lui il me trouve magnifique comme toujours...
Mais j'ai du mal, ya tellement tellement de retouches, je trouve que je suis noyée dans tout ce tissu


est-ce que ce n'est pas souvent le cas sur les robes de mariées ?
A
35 ans 1018
possible :lol: mais la c'est noyée dans le sens, ya trop de tissu pour mon physique
c'est la robe bustier avec jupe en tule ou plumes?
A
35 ans 1018
C'est une robe bustier en tulle (je n'ai pas compris toute ta question enfaite :oops: )
42 ans paris 1304
va réessaer ta robe et fais toi prendre en photos comme il faut !! et en attendant montre celle que tu as meme si tu bouges qu'on ait uen idée quand meme!!
en tout cas ta robe est magnifique
32 ans Lot et Garonne 3597
peut etre que luna91 a raison en disant que tu dois re essayer ta robe il faut que tu sois sure de toi et que tu te sente bien dedans pour le plus beau jour de ta vie :)
36 ans 396
Ame2 a écrit:

Mais ce que je ne comprend pas c'est que lors des 1ers essayages j'avais justement essayé la taille au dessous et elle était trop petite et la, paf, une taille au dessus et c'est trop grand...


Coucou !

Petite question: as tu pu réessayer la robe que tu as essayé la 1ère fois et qui était trop petite?

Du coup, vu que l'erreur venait de leur part, mon amie a fait un peu pression et 3sem plus tard elle avait sa robe.
D'après ce que tu dis, il s'agit de la taille juste en dessous de ce qu'il te fallait et au vu de la quantité de retouches et du tissu à enlever, ça donne l'impression que la robe commandé "dans ta taille" est bien plus grande que juste la taille du dessus.

J'ai une amie qui avait commander une robe de soirée dans une boutique type boutique mariage. Il lui fallait une taille 44, la robe en boutique était en 42. Donc comme toi, commande et tout ! Et le jour de l'essayage de SA robe, comme toi, trop grande de partout alors qu'elle avait pas bouger niveau poids. La vendeuse lui a fait réessayer la robe en 42 et sans surprise elle était toujours trop petite. Après plusieurs vérif, il s'est avéré que la robe avait bien été commandée en 44, "étiquetée" 44, mais en reprenant les mesures la vendeuse s'est rendue compte que c'était une taille 46 !!!

Bises
B I U