MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment ne pas y penser ?

33 ans Paris 35
Bonjour/soir,

La citation préférée des gens en couples aux célibataires est :"l'amour viendra le jour où tu t'y attendras pas."

WTF je ne crois pas du tout à cette  
citation, on a tous besoin d'amour à tout moment...

Il n'y a pas un jour sans que j'y pense, j'en deviens presque obsédée, je fais des rêves, ai des pensées où j'embrasse certains mecs, surtout un de ma promo que je trouve magnifiquement mignon ahah.

Le pire est que mon manque de confiance ne fait qu'appuyer que j'y aurais jamais le droit, étant célibataire depuis toujours...

Je me trouve moche, grosse, et je viens même à penser que ma couleur de peau (noire) en est responsable (je sais c'est ridicule), car je suis attirée principalement par les caucasiens, qui eux, ne s'intéresse pas à moi, la noire, étant donné qu'ils sont largement attirés par leurs caucasiennes. Bref c'est un autre sujet.

Ma question est : "comment ne pas y penser ?"

Pourtant je m'occupe bien, je sors, vois des amis, mes cours, devoirs... Parfois je vais à piscine, cours le matin (ça devient de plus en plus rare), et je vais même peut-être partir en Australie pendant 6 mois en stage à partir de Septembre !

Et pourtant, je suis en total manque, ça m'obsède, au secours...

Quand j'y réfléchis avec plus de discernement, je réalise que je ne souhaite pas forcément avoir une relation, mais juste plaire à des mecs sont attirants à mon goût.
Bien sur, cela n'est jamais arrivé, d'où mon manque total de confiance.

Je vois bien à travers vos témoignages que ronde et amour est compatible, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'en maigrissant je trouverai :roll:

Bref... Que faire pour oublier ? Penser à autre chose ? Et ce mec de ma classe depuis des mois je n'arrive pas à me le décrocher de la tête !(je sais qu'une relation avec lui est impossible, je ne l'intéresse pas, j'en suis certaine), help... :?

Je m'excuse pour le texte long, incohérent et mal structuré.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Spline
56 ans 2676
Je te ressers cette bonne formule de bailabianca, sur un de tes autres sujet :
"il vaut mieux regretter ce que l'on a fait que ce que l'on a pas fait!"

Perso, je te dis juste que NON!! Tu n'es pas un phénomène de foire parce que tu hésites... C'est sûr, tu regardes ta vie sentimentale, ça te fait un malaise.
Moi j'ai rencontré (après l'avoir cherchée) ma femme à 24 ans, et puis avant, il n'y avait pas grand'chose.. J'étais comme toi....

Pour la fixette sur le hyper-mignon, tu ne seras pas la première à se prendre un rateau.... Ou pas!!
Faut provoquer le destin, n'est-ce pas?

J'avais pas compris tout de suite le WTF, mais c'est bien, c'est combatif!
649
Spline a écrit:
La citation préférée des gens en couples aux célibataires est :"l'amour viendra le jour où tu t'y attendras pas."


Ca c'est une connerie.

Spline a écrit:
on a tous besoin d'amour à tout moment...


Cela dépend des gens.

Spline a écrit:
Il n'y a pas un jour sans que j'y pense, j'en deviens presque obsédée, je fais des rêves, ai des pensées où j'embrasse certains mecs, surtout un de ma promo que je trouve magnifiquement mignon ahah.


Tu fantasmes et idéalises beaucoup trop.

Spline a écrit:
Quand j'y réfléchis avec plus de discernement, je réalise que je ne souhaite pas forcément avoir une relation, mais juste plaire à des mecs sont attirants à mon goût.
Bien sur, cela n'est jamais arrivé, d'où mon manque total de confiance.


Tu ne regardes pas les bons mecs c'est tout... ouvre les yeux plus large.

Spline a écrit:
Bref... Que faire pour oublier ? Penser à autre chose ? Et ce mec de ma classe depuis des mois je n'arrive pas à me le décrocher de la tête !(je sais qu'une relation avec lui est impossible, je ne l'intéresse pas, j'en suis certaine), help... :?


Commence par lui demander.
38 ans 92 512
Alors voici ma petite histoire...Je suis restée célibataire jusque 25 ans. Comme toi, je pensais ne plaire à personne, et je manquais de confiance en moi. A cette époque je sortais peu et je m'étais renfermé sur moi-même. Il m'a fallu qu'un collègue me secoue pour que je me prenne en charge. Je suis allée voir un psy, et j'ai commencé à prendre confiance en moi. J'ai commencé également à sortir (via un site internet qui propose des sorties pour se faire des amis) et là je me suis fait un petit groupe d'amis avec lesquels je faisais des karaokés. Dans ce groupe, un garçon avait "flshé" sur mois, au bout de 3 mois il m'a fait sa déclaration et là cela fait 2ans 1/2 que l'on est ensemble.

Alors comment faire pour ne pas y penser... c'est difficile. Moi je sais que quand j'ai commencé à sortir, je me suis dit que j'y allais pour m'amuser, et pas pour trouver quelqu'un. Ca a marché pour moi, mais je ne dis pas que c'est LA solution.

Après je pense qu'il faut que tu te recentres sur toi, que tu prennes confiance en toi. Quelqu'un qui a confiance en lui, on a plus envie de l'aborder! Ce n'est pas facile, je le sais, mais ça se travaille.

J'espère que mon expérience pourra te servir.
36 ans Metz 1021
Spline a écrit:

Bref... Que faire pour oublier ? Penser à autre chose ? Et ce mec de ma classe depuis des mois je n'arrive pas à me le décrocher de la tête !(je sais qu'une relation avec lui est impossible, je ne l'intéresse pas, j'en suis certaine), help... :?

Je m'excuse pour le texte long, incohérent et mal structuré.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Spline


Oublier? Oublier que tu as envie de câlins, de bisous, de mots tendres susurrés à l'oreille? Euh je ne pense pas que tu puisses l'oublier.
Même en sortant avec des amis, tu risques de tomber sur des couples qui vont te rappeler que toi, tu ne l'es pas.
Malgré tout (continuer) à sortir te fera du bien et te permettra de rencontrer plus de gens qui, tu le verras, t'apprécieront et même certains, tomberont sous ton charme.

Le fait d'être noire n'est en aucun cas une lacune en matière de rencontre!!!
Et si tu es attirée par des caucasiens et bien flirtes avec!
La mixité c'est génial ;)

Quant au jeune homme qui te plait, comme l'a dit Poirier, ose!
Ose l'aborder! Lui dire qu'il te plait. Mets y les formes, tâte le terrain, glisse lui quelques allusions. Tu ne risques rien! Peut être va t il te dire que ce n'est pas réciproque, PEUT ETRE!, et alors?
Tu parfaireras ton approche de drague! Il faut bien un début.

Perdre des kilos pour te sentir mieux? Les filles d'ici te diront d'analyser ce qui a fait que tu as prit du poids et éventuellement de faire une RA...

Personnellement je pensais mourir seule et vierge... je l'ai pensé jusqu'à mes 23 ans. Jusqu'à ce que je remarque le regard que portaient certains hommes sur moi.
Regarde bien et tu le remarqueras aussi!

Aujourd'hui encore je m'étonne d'avoir perdu ma virginité :lol:
Allessa a écrit:


Personnellement je pensais mourir seule et vierge... je l'ai pensé jusqu'à mes 23 ans. Jusqu'à ce que je remarque le regard que portaient certains hommes sur moi.
Regarde bien et tu le remarqueras aussi!

Aujourd'hui encore je m'étonne d'avoir perdu ma virginité :lol:


kowa??? t'es PAS vierge??? heurk, t'es même pas marié, en plus.

Spline, c'est quoi cette connerie sur ta couleur?
il me semble avoir vu PLEIN de couple bicolore. c'est joli les chocoBN...

Allessa (malgré le fait qu'elle ne soit qu'une dévergondée) a raison: pourquoi oublier?
36 ans 197
Un peu comme toi, je pense beaucoup à l'idée de rencontrer quelqu'un, avoir les papillons dans le ventre, penser à quelqu'un, lui donner tout mon amour. Mais c'est le désert sentimental dans ma vie depuis un moment. Et peut-être au fond, c'est parce que je l'ai choisi, que je ne suis pas vraiment prête.

Mais en attendant de faire une belle rencontre, je prends soin de moi, j'essaie de me faire toujours plus belle (pour moi avant tout), je me fais des films et rêve du prince charmant... ca fait du bien tout ca ! J'essaie de combler ce vide en pensant tout d'abord à moi, et d'en tirer des points positifs : on fait ce qu'on veut quand on veut, on est libre, on peut regarder qui on veut, draguer... c'est aussi sympa :) j'essaie vraiment de le tourner à mon avantage et je me force de ne plus subir mon célibat...

Mais je te rassure, tu es normale, et moi aussi j'ai des jours ou je meurs d'envie d'avoir quelqu'un. Le dimanche c'est toujours difficile de se réveiller seule, de se dire : mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire aujourd hui? et là on est obligé de se donner les moyens de vivre avec soi-même et apprécier aussi sa solitude ;)
51 ans 35 10308
Je l'ai déjà dit mais je pense qu'on se donne beaucoup plus de chance de rencontrer quelqu'un quand déjà on se construit soi-même, pour soi. C'est plus facile d'être attirante, je pense, quand on est bien dans sa tête, quand on sait qui on est, quand on est capable d'être autonome, qu'on a des passions... Comme ça d'une part on va effectivement attirer les gens par ce qu'on est nous, et d'autre part le mec (LE mec) ne va pas partir en courant parce que c'est bien trop lourd à assumer pour quelqu'un d'être le seul responsable du bonheur de l'autre.
Bref pour être heureux à 2 je pense qu'il faut déjà commencer par être heureux tout seul! ;) Donc comme dit amilimelo prendre soin de soi, faire des activités qui nous plaisent, développer ses talents, poursuivre ses études, voyager, enfin faire ce qui nous intéresse, en plus ça multiplie les chances de rencontrer des gens, et aussi comme ça on aura des choses à raconter lors du premier rendez-vous! ;)

Etre célibataire à 22 ans ça n'est pas du tout inquiétant (plus tard non plus d'ailleurs, mais à 22 ans on a vraiment la vie devant soi et tout à construire!).
49 ans région parisienne 5831
Moi je dirais que la question n'est pas "comment ne pas y penser?", mais plutôt "comment réussir à y penser autrement?". ;)

Souvent, il existe déjà autour de toi des hommes que tu attires, mais tu ne les envisages pas comme des partenaires potentiels pour une raison ou une autre. Parfois il suffit d'ouvrir les yeux, de poser un regard neuf sur les personnes qui nous entourent, et tout change!

Tu sais, ce gars super mignon qui t'obnubile, va le voir et tu te rendras peut-être compte que tu n'as pas grand chose en commun avec lui. Par contre, l'autre gars que tu croises tous les jours sans le voir vraiment, il est peut-être amoureux de toi en secrêt et c'est peut-être l'homme de ta vie. ;)
49 ans derrière toi!! 3399
blueberrycat a écrit:
Allessa a écrit:


Personnellement je pensais mourir seule et vierge... je l'ai pensé jusqu'à mes 23 ans. Jusqu'à ce que je remarque le regard que portaient certains hommes sur moi.
Regarde bien et tu le remarqueras aussi!

Aujourd'hui encore je m'étonne d'avoir perdu ma virginité :lol:


kowa??? t'es PAS vierge??? heurk, t'es même pas marié, en plus.

Spline, c'est quoi cette connerie sur ta couleur?
il me semble avoir vu PLEIN de couple bicolore. c'est joli les chocoBN...

Allessa (malgré le fait qu'elle ne soit qu'une dévergondée) a raison: pourquoi oublier?


Je n'avais pas entendu encore celle-là, les chocoBN :lol: ben oui, il y a pleins de couples mixtes, hein, j'en suis un, enfin on en est un, vous m'avez comprise quoi.


Spline, tu le dis toi-même que toutes les raisons que tu citent ne sont pas des excuses au fait que tu ne trouves pas (encore) d'amoureux, je suis d'accord avec ce qui est déjà dit : ose déjà regarder autour de toi, et voir s'il n'y a pas d'autres garçons tout aussi mimi qui te scrutent en douce sans que tu ne t'en rendes compte; ose aussi aller voir ce superbement mignon jeune homme, ne serait-ce qu'histoire de prendre la température...Et comme dit Sianna, reprends confiance en toi, relève la tête, souris et avance, tu verras mieux déjà pour ne pas te prendre un poteau, et surtout les mâles autour de toi.

Bises
36 ans Metz 1021
blueberrycat a écrit:
Allessa a écrit:


Personnellement je pensais mourir seule et vierge... je l'ai pensé jusqu'à mes 23 ans. Jusqu'à ce que je remarque le regard que portaient certains hommes sur moi.
Regarde bien et tu le remarqueras aussi!

Aujourd'hui encore je m'étonne d'avoir perdu ma virginité :lol:


kowa??? t'es PAS vierge??? heurk, t'es même pas marié, en plus.

Spline, c'est quoi cette connerie sur ta couleur?
il me semble avoir vu PLEIN de couple bicolore. c'est joli les chocoBN...

Allessa (malgré le fait qu'elle ne soit qu'une dévergondée) a raison: pourquoi oublier?


Taratata je SUIS vierge...mais plus vierge :P
Ehhh qu'essten sais que j'suis pô maritalement en couple??
Même si t'as raison, t'es pas censée le savoir ^^

Dévergondée moi? Non c'pas vrai! :fouet:


Donc tu vois Spline, tu n'as vraiment aucune raison de douter de toi. Lève les yeux et tu verras tout ces regards appuyés, plein de sous entendus!
La bave aux commissures de leurs lèvres... Bon c'est vrai là j'exagère mais c'est presque ça :lol:
Et SOURIS! Approcher quelqu'un qui sourit/en souriant est 10 fois plus facile. :D
33 ans Paris 35
Merci pour vos messages plein d'espoir ;)

Promis, je vais me concentrer plus sur moi et mes projets. Melbourne m'appelle et je compte bien tout faire pour l'atteindre ;)

Depuis quelques jours, ça va déjà mieux et j'y pense beaucoup beaucoup moins...

En ce qui concerne le jeune homme de ma classe, je laisse tomber. Je ne sais même pas s'il a une copine, et je ne veux même pas savoir...
Je le sens ces choses là, je fonctionne à l'intuition et mon ressenti. Là, je ne sens rien.
Et s'il y a d'autres mecs qui s'intéressent, franchement, je ne pense pas, mais ce n'est pas grave.

Par contre en ce qui concerne mes complexes, il y a des jours avec et des jours sans.
Comment faire pour s'aimer ?
36 ans Metz 1021
Comment faire pour s'aimer?

Je pense qu'on cherche tous la réponse à cette question ;)

Comme tu dis il y a des jours et des jours sans.

Commence par trouver quelque choses que tu aimes en toi.
Et mettre ces choses en valeur.
33 ans paris 708
Spline a écrit:
Bonjour/soir,

La citation préférée des gens en couples aux célibataires est :"l'amour viendra le jour où tu t'y attendras pas."

WTF je ne crois pas du tout à cette citation, on a tous besoin d'amour à tout moment...

Il n'y a pas un jour sans que j'y pense, j'en deviens presque obsédée, je fais des rêves, ai des pensées où j'embrasse certains mecs, surtout un de ma promo que je trouve magnifiquement mignon ahah.

Le pire est que mon manque de confiance ne fait qu'appuyer que j'y aurais jamais le droit, étant célibataire depuis toujours...

Je me trouve moche, grosse, et je viens même à penser que ma couleur de peau (noire) en est responsable (je sais c'est ridicule), car je suis attirée principalement par les caucasiens, qui eux, ne s'intéresse pas à moi, la noire, étant donné qu'ils sont largement attirés par leurs caucasiennes. Bref c'est un autre sujet.

Ma question est : "comment ne pas y penser ?"

Pourtant je m'occupe bien, je sors, vois des amis, mes cours, devoirs... Parfois je vais à piscine, cours le matin (ça devient de plus en plus rare), et je vais même peut-être partir en Australie pendant 6 mois en stage à partir de Septembre !

Et pourtant, je suis en total manque, ça m'obsède, au secours...

Quand j'y réfléchis avec plus de discernement, je réalise que je ne souhaite pas forcément avoir une relation, mais juste plaire à des mecs sont attirants à mon goût.
Bien sur, cela n'est jamais arrivé, d'où mon manque total de confiance.

Je vois bien à travers vos témoignages que ronde et amour est compatible, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'en maigrissant je trouverai :roll:

Bref... Que faire pour oublier ? Penser à autre chose ? Et ce mec de ma classe depuis des mois je n'arrive pas à me le décrocher de la tête !(je sais qu'une relation avec lui est impossible, je ne l'intéresse pas, j'en suis certaine), help... :?

Je m'excuse pour le texte long, incohérent et mal structuré.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Spline

Allez j'ai pris la decision de repondre, je me lance lol
Je me vois dans ton message, quand on reve eveillée qu'on a un mec, quand on voit un mec et on se dit, j'aimerais avoir un mec comme ça mais c'est impossible ou encore quand un mec te plait vraiment mais petit a petit tu perds l'espoir car tu te dis, il est pas pour moi. Et oui tu n'es pas seule a passer par la. C'est difficile de se dire qu'a 22ans (j'ai ton age aussi) on est encore celibataires (malgre que j'ai eu une relation assez complique auparavant) mais depuis je me dis, je vais mourir seule, je me vois a 40ans seule avec un chien ou un chat de compagnie a boire du vin devant la tele en regardant un film romantique en pyjama (tu imagines?) mais j'essaie d'oublier tout ça, me mettre a fond dans mes etudes et boulot, ma famille (amis non car je connais pas beaucoup)... Mais le plus difficile c'est quand arrive le soir, l'heure de dormir et que tu te trouves toute seule dans ton lit, et la tu te dis, je suis seule, je serais toujours seule et tu pleures... Bon voila c'est fini la je pleure vraiment
S
34 ans 3465
Tout le monde a des jours avec et des jours sans. Même la fille la plus "belle au monde" (la beauté restant une chose subjective) aura des jours où elle ne se sentira pas top. Le tout c'est de réussir à s'assumer quand même les jours sans.

D'ailleurs je pense que, c'est important de s'aimer oui, mais avant tout il faut chercher à s'accepter et à s'assumer avec nos qualités et nos travers. Après on apprend à être plus indulgent avec nous-même et l'amour vient. Je suis sûre qu'au fond tu t'aimes bien en plus. T'es une chic fille non? ;)

Pour ce qui est de la couleur de peau, il n'y a aucune règle qui dit que les blancs sont forcément attirés par les blanches et vice versa. La preuve; tu es noire et pourtant tu te sens plus attirée par des blancs. Le cas inverse existe aussi et bien plus que tu ne le crois. :)
B I U


Discussions liées