MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de février/mars 2013

37 ans 399
Merci les filles de me soutenir, c'est pas évident !

En fait ce qui m'a poussée à bout, c'est que 2 amies ont accouché récemment, et elles donnent toutes les 2  
le Biberon depuis la naissance.

Quand je suis allée les voir, j'ai du entendre ça : "ah oui j'allaite pas, c'est mieux le biberon, pas de contraintes, j'sais pas comment tu fais pour allaiter, ça doit être chiant de pas pouvoir sortir !" :shock:

Je n'ai jamais jugé, ni culpabiliser les biberonnantes, mais zut, qu'on nous foute aussi la paix à nous :cry: parce que si y'en a bien une qu'on fait culpabiliser d'allaiter, c'est bien moi !
Je dois supporter les remarques et les regards, mais avec ceci c'est le papa qui s'en mêle en disant à tout le monde que ce serait bien d'être au biberon "comme tout le monde" :shock:

Pourtant on sort, j'ai tout sur moi ;)

Ceci n'était pas un débat sur le pour ou contre, chacune fait ce qu'elle veut, après une grossesse et un accouchement on est crevées, donc libre à chacune de choisir.
Mais je trouve qu'il existe bel et bien une pression anti-allaitement dans la vie quotidienne, et faudrait arrêter de le laisser tabou.
73 ans 3528
Ca doit vraiment dépendre de l'entourage aussi. Autour de moi, c'est plutôt allaitement que bib, même si je n'entends pas de remarques anti-bib pour autant.

Et sinon le soir vous les endormez/couchez comment vos bébés ?
37 ans 399
Le soir, ça dépend des jours, y'en a avec et y'en a sans !

Les jours avec, je couche bébé dans son lit, il gazouille en nous regardant, puis finit par trouver son pouce, et s'endort paisiblement jusqu'au lendemain.

Les jours sans, bébé hurle une partie de la soirée, les fameux pleurs du soir, il n'a pas faim ou quoi que ce soit, il pleure pour se décharger, et ça finit généralement dans les bras de quelqu'un, jusqu'à ce qu'il s'endorme de fatigue.
Généralement, la nuit qui suit est mouvementée, avec un ou deux réveils nocturnes :cry:

J'ai remarqué que bébé passe mieux ses nuits lorsqu'on est sorti en journée se balader, et il me fait des nuits catastrophiques quand on a passé la journée en famille, à être manipuler et stimuler par 20 personnes....
M
35 ans tournai 83
bien nous avec la pricesse ca passe bien les dodos on monte lui donne le sien puis la change la mais dans ca gigotteuse puis autre sien elle endort et au lit et dodo jusqu au lemdenain
des fois bien elle ce reveil parceque elle c que vais la maitre dans sa chambre et la lui fait un gros bisous et son projecteur et muscique elle rale un peut puis endort ils copremds vite si on fait toujour le meme elle c que quand c heure c heure

trouve ca grave comme meme c reflexion sur allaitement moi on ma jamais rien dit pence aussi ca depend de l entourage

bis a tous
E
37 ans 56
coucou les filles...

mamisha :

ben en fait mon pédiatre n'a jamais évoqué de rgo, pour lui s'il a autant de souci c'est juste parce qu'il est "trop plein", du fait qu'il est constipé et qu'il ait le hoquet tout le temps etc...

n'empêche même si avec le nouveau lait, il va mieux niveau hoquet et constipation, ben il a jamais autant régurgité et de plus, il est plus pareil, dans le sens où j'ai l'impression qu'il attend le bibi suivant à peine après avoir fini le précédent...par moments je sens qu'il est pas bien, bref à voir avec le pédiatre le mois prochain, mais il est en vacances donc je le verrais 15 jours en retard par rapport à d'habitude...

mon médecin généraliste est super...mais pour les adultes, pour mon loulou, c'est lui qui m'avait dit que je le nourrissais trop et qu'il allait finir comme moi et son papa, c'est-à-dire obèse, donc j'ai peur de ce qu'il serait capable de me dire si je lui amène...

bref, vivement que je puisse le passer à autre chose, car en lui donnant les vitamines à la cuillère (car pas de pipettes et loulou ne veut les prendre que comme ça)et le doliprane en sirop à la cuillère au lieu de la pipette, ben mon loulou se débrouille très bien...donc déjà peut-être pas trop de soucis de ce côté là...on verra bien...

sinon , pour l'intolérance au lait, oui j'ai su que les signes étaient importants, donc de ce côté-là suis pas trop inquiète...mais il met une éternité à boire, environ 30 à 45 minutes, et la tête qu'il fait quand il nous voit manger me désole un peu...il me ferait presque culpabiliser de manger ce ptit...

sinon, melvin est assez difficile pour le repos ds le sens où la journée il refuse de dormir tout seul, ainsi qu'à l'endormissement du soir,il n'aime pas du tout le silence, donc c'est dodo sur tapis d'éveil...mais la nuit par contre, dès que je le met dans son lit dans ma chambre, ben la le moindre couinement minime de mon lit le fait bouger...alors pour l'endormir,soit je le pose avec son doudou et il s'endort de suite, soit je joue un moment avec lui, mais ca m'épuise plus que lui faut croire :D , où je lui raconte une histoire car loulou adore déjà les livres en carton avec des tirettes et des miroirs...s'il est vraiment en pleurs ou qu'il trouve pas son sommeil, je le mets ds son cosy sur la poussette et le promène un peu dans la maison...car je la garde dedans à défaut de pouvoir la laisser dehors, et je dois dire que ça m'aide bien...mais j'essaie après au maximum de le mettre ds son tapis d'éveil, dans le parc ou dan son lit, car les cosy et le dos ca fait pas trop bon ménage....et toi tu l'endors comment ?
E
37 ans 56
drosera : les gens sont vraiment différents face à l'allaitement, car pour mon cas, que ce soit les sage-femmes, les médecins, les amis, la famille ou autres, personne n'a approuvé le fait que je ne l'allaite pas...

pour certains, je suis inconsciente en lui donnant du lait industriel, je lui fais plus de mal que de bien, j'ai pas un instinct maternel assez développé (???), si j'ai pas voulu l'allaiter (ou pu, car ça n'a pas été un choix pour moi mais ça les gens le savent pas forcément)c'est juste que je ne veux pas être esclave de mon bébé et que je veux garder ma liberté de mouvement,(euh là pas sûre, un sein est beaucoup plus facilement transportable qu'un sac avec lait en poudre biberons d'eau qui fuitent ds le sac ,et même chauffé et gardé au chaud ben le bib il se refroidit et à température ambiante ben pas forcément évident de le donner... j'en passe :D ), bref j'ai tout entendu sur le fait de ne pas l'allaiter...

j'ai l'impression des fois que quoiqu'on fasse, ben y'en a toujours qui nous diront que c'est pas bien et qui nous feront culpabiliser...faut qu'on s'y fasse et qu'on essaye d'y faire face sans que les remarques nous atteignent de trop...

les seuls regrets si j'ose dire de ne pas avoir allaité, c'est que loulou serait peut-être moins gêné avec mon lait qu'avec les huit laits industriels qu'il a eu depuis sa naissance, mais aussi...je dois avouer...le prix du lait industriel, car en étant toute seule avec bébé, ben ça revient vite cher...une vingtaine d'euros tous les six jours, c'est un budget non négligeable...mais faut ce qu'il faut...

en tout cas bon courage à toi, et ne te laisses pas décourager ou culpabiliser de je ne sais quoi, si la situation te convient ainsi qu'à ton bébé ben le reste hein...

bizz à toutes
73 ans 3528
eh bien moi j'avais l'habitude de sa soeur qui s'endormait au sein, pour lui du fait des crevasses, je ne l'ai jamais laissé "tétouiller" après la tétée et je l'endormais aux bras, ça durait parfois un peu mais ça se faisait dans le calme... sauf que depuis quelque temps il pleure pour s'endormir et ça dure même s'il est aux bras. Du coup on a tenté de le coucher dans son lit. Donc je baisse les stores, tétée, calin, bisou et dodo. On a essayé hier, il a pleuré, on est allé le calnier 3 fois et il s'est endormi tout seul. Ca a pas pris plus de 15 minutes en tout. Du coup j'ai refait un peu pareil pour les siestes aujourd'hui et je vais continuer comme ça. Ca me fait bizarre qu'il arrive à s'endormir seul, ça a pris beaucoup plus de temps pour la grande. J'espère que ça va durer, même si rien n'est jamais acquis avec les bébés ;)
E
37 ans 56
coucou les filles...

mamisha : oui c'est sûr, quand ils s'endorment tout seuls, on a tendance à vouloir que ça dure...

même si le mien ne veut pas s'endormir tout seul dans son lit en général,il préfère le salon où ya du bruit, c'est vrai qu'il a pas "besoin" de moi pour dormir, sauf depuis trois jours où il ne veut s'endormir le soir que sur moi, cela ne me pose pas de problèmes, si ce n'est qu'il se colle encore plus à moi, il est encore plus fusionnel qu'avant ( je pensais pas que ça pouvait être encore plus fort), du coup ma mère arrive à le prendre un peu le soir mais ça reste très temporaire...

ce qui me fait un peu peur, c'est que le jour où je vais devoir le faire garder ben ça risque d'être difficile pour lui, car à chaque fois déjà que je m'en vais quelques dizaines de minutes pour un rdv ou les courses c'est déjà super dur, alors quand j'aurais repris le travail, j'ose même pas imaginé...

bref, je veux pas forcément qu'il soit moins fusionnel, j'aime bien ça, mais je ne voudrais pas qu'il souffre de trop le jour où je devrais le laisser à une nounou...

bizzz
73 ans 3528
La transition sera forcément un peu difficile, mais ensuite il s'attachera aussi à sa nounou, elle deviendra un repère dans sa vie. C'est pour ca que je trouve chouette d'avoir un mode de garde "stable". Mon fils aussi semble très attaché à moi, c'est bizarre parce que je ne me souvenais pas qu'ils faisaient si tôt la différence mais quand quelqu'un le prend dans les bras il me suit du regard, si je le laisse dans une pièce il m'appelle etc. Bon, de toutes façons, j'ai pas le choix, il faudra retourner travailler en septembre ;)

Sinon pour le soir/siestes, on continue comme ça, ça ne prend jamais plus de 15 minutes, hier il s'est endormi en 5 minutes : je l'ai posé, il a pleuré, 3 minutes après je suis allée le caliner puis il a un peu grogné et s'est endormi seul.

Malgré tout, c'est assez désagréable de l'entendre pleurer pour s'endormir... mais il refuse les bras. Il ne s'endort que comme ça, ou au sein quand il est vraiment fatigué.

Sinon, il re-tète vachement souvent en ce moment, je suis épuisée. Cette nuit il a un peu ré-espacé deux tétées (4h... c'est pas la folie non plus). Piu
73 ans 3528
zut mauvaise manip !

Je disais, pourvu que ça dure et qu'il ré-espace un peu plus parce que je vais pas tenir longtemps comme ça !

Sinon, pour la diversification, vous envisagez ça quand/comment ?
M
35 ans tournai 83
COUCOU

nous ici j ai etait chez orl car avais du reprendre rdv pour un controle du au virus que avais eu durant la grossesse et elle a un debut otite doit lui mettre des gouttes durant une semaine :cry: et en plus ici commence un hrum et tousse ca met un peux les boules vais au pediatre ici jeudi 4 mais bon temps quel fait pas de fiervre afolle pas :roll: si vous avais deja eu ca dite moi aimerai etre un peux rassure ca voie bien elle es pas trop bien c pas trop quoi faire lui es fait le mouche bebe c deja ca :puppydogeyes:

oui si nn la diversification en a deja qui on commencer moi ici elle a 3MOIS donc c pas encore pour maitenant :?

bis a tous
E
37 ans 56
coucou les filles...

mamisha : ben moi j'espère pouvoir le diversifier le plus tôt possible car là maintenant il réclame toutes les 3h30,et j'essaie au mieux de le faire patienter une petite demi heure car sinon ca fait trop court entre deux bib...et de plus il hurle de plus en plus à la fin du bib, comme à chaque fois que j'ai augmenté les quantités mais disons que là à 210 par bib, je peux guère faire mieux...

et si il vient au pédiatre d'attendre encore deux mois ben je ne pourrais plus augmenter du tout, donc à ce moment-là ça risque d'être compliqué...mais le pédiatre dès le départ m'avais dit que cela se ferait avant 5 mois...à mon prochain rdv il aura 4 mois et demi donc on verra bien...mais j'ai de plus en plus de mal de l'entendre pleurer parce qu'il a faim...

sinon je ne sais pas l'habitude de mon pédiatre sur par quoi commencer comment combien, mais je vois bien commencé par légumes dans lait ou bouillon, et pouvoir attaquer doucement la compote...bref on verra bien...

et toi une idée de quand et comment?

bizz
73 ans 3528
Eh bien je pense commencer entre 4 et 6 mois :lol: Plus précisément je pense plutôt commencer vers 5 mois, puisqu'on va partir en vacances juste avant et je ne veux pas galérer avec les purées à préparer et tout. Donc au retour ça sera pas mal, un peu avant mi-août, vu que fin août il fait l'adaptation à la crèche, il va aussi passer au lait en poudre quand il sera chez la nounou.

Voilà, sinon on peut commencer par fruits, légumes ou céréales. Je verrai en fonction de son appétit, probablement d'abord légumes le midi puis fruits à 16h et céréales en parallèle, au feeling (midi et/ou soir ??). Pour ma fille je n'avais suivi aucun pédiatre, juste vaguement les recommandations de l'inpes. Je pense passer assez vite aux morceaux aussi, dès qu'il est capable de les attraper et mettre dans la bouche en fait. J'espère que la nounou me suivra sur ce coup là.
46 ans st gervais de vic 304
Bonsoir les filles,
Alors pour la diversification vu que j'avais une petite louloute assez affames et que je voulais pas trop la gave avec des grosses quantité, j'ai commencer les carottes et un petit peu de compote de fruit vers 3 mois 1/2 et maintenant elle a 2 ans et elle pete la forme et n'as pas de carence.
ON commence par quelque cuillères a café dans le biberons , le midi .
A 16H un petit pot de fruit quelque cuillères et le soir un peu plus consistante en pharmacie de la farine de légumes elle a été parfaite.
Allez courage les filles je recommence avec le petit frère qui va naitre le 10/07/2013.
73 ans 3528
3 mois 1/2 c'est hyper tôt quand même ! Les pédiatres recommandent entre 4 et 6 mois. Je crois que l'OMS préconise l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois (donc diversification dès 6 mois).
B I U