MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

documentaire "régime, la vérité qui dérange"

49 ans Paris 9874
trashrap a écrit:
Tu dois pouvoir voir la suite sur Pluzz, Poupoule.


vous mettrez un lien pour les nuls? :oops:
C
40 ans Isère 2330
1ère partie
2ème partie

;)
49 ans Paris 9874
Cha_Cha a écrit:

c'est chou, merci! :D
42 ans Sous les pins!!! 7782
merci pour les liens!! Pas pu le voir me suis écroulée dans le lit à 22h30 :(
42 ans très au sud 7915
Ceci dit y'a qu'à aller voir du côté "chirurgie de l'obésité" pour voir des posts type 'IMC 35 sans soucis de santé cherche chir pas très regardant" et ça vient bien du patient... :roll:
mais cela n'est en aucun cas une excuse! Le rôle du médecin est à mon sens de dire non et d'expliquer le pourquoi du non et même de faire peur un bon coup (j'ai une patiente décédée, une avec des séquelles irréversibles etc...)
Les médecins sont là aussi pour la prévention et la pédagogie!
Puis faut aussi dire que cohen/Dukan même combat: thune forever! Ils en ont rien à faire de la santé des patientes (y'a qu'à voir 1 prescrit du 700 cal/jour et l'autre de la protéine à foison) et ce sont de purs charlatans de la minceur. A Dukon et Cohen ils vous remplissent le rayon régime de la fnouc! :roll:
50 ans à la maison ! 10072
Lol, faut que j'aille voir l'ophtalmo, moi (ou que je finisse mon bol de café ?)...
42 ans très au sud 7915
arf l'ophtalmo, 6 moi d'attente, j'en suis là aussi! :roll: :lol:
49 ans Paris 9874
reinette81 a écrit:
Puis faut aussi dire que cohen/Dukan même combat: thune forever! Ils en ont rien à faire de la santé des patientes (y'a qu'à voir 1 prescrit du 700 cal/jour et l'autre de la protéine à foison) et ce sont de purs charlatans de la minceur. A Dukon et Cohen ils vous remplissent le rayon régime de la fnouc! :roll:


Je crois aussi que tout se réduit à ça: comment dire non à une méthode à la fois plus rentable et qui ne demande pas de remise en cause intellectuelle?

Tu compares les millions de Dukon aux larmes dans les yeux de la patiente de Zermati à l'instant où elle comprend qu'il va falloir dire adieu à ses propres demandes irrationnelles... pas difficile de comprendre lequel des deux fait un dur métier. Mais il peut se regarder dans un miroir et dormir en se disant qu'il a fait oeuvre de médecine, pas de commerce.
42 ans très au sud 7915
et en plus la patiente c'est stabilisée et est heureuse au final, donc n'y reviendra pas (à Dukon). Comme quoi le malheur des unes fait l'argent des autres...
Alors que le bonheur lui ne coûte pas grand chose!et rapporte pas assez à certains ;)

En plus pour Cohen et Dukon, à la limite il y a qques années on pouvait dire "ils pensaient bien faire ils ont suivi le mouvement" mais maintenant ils sont au courant, la donne n'est plus la même... ça en devient de la pure mauvaise foi et encore je suis gentille là!
Et le mensonge par omission c'est leur profession. Ils ne disent jamais "mais bien sûr madame que je vais faire entrer ton fessier dans du 36! Par contre tu vas déprimer, dépérir, avoir de l'ostéoporose, des carences à foison, du cholestérol pire qu'un fils de charcutier (Dukon), des pulsions avec lesquelles tu vas lutter même dans ton sommeil, de la fatigue pire qu'après avoir enchaîné 2 marathons, de l'hypotension ou de l'hyper (ça dépend lequel des 2 tu prends). Et une fois que t'auras enduré tout cela madame tu y rentreras dans ton 36, pendant 3 mois! Et après tu reprendras tout (ça sera ta faute bien sûr, tu auras refusé de te soumettre à mon régime ad vitae eternam faible que tu es!)et t'auras même du bonus. et après tu reviendras encore me voir madame pour rerentrer encore 3 mois dans ton 36, quand c'était le bonheur mais qu'à bien y réfléchir t'étais plus vidée qu'un poulet après un passage chez le volailler! :lol:
Non ça ils le disent pas comme ça! :lol:
47 ans Paradise island 524
Ohio a écrit:
trashrap a écrit:
Ohio a écrit:
J'ai bien aimé aussi :)

Même si évidemment, mon petit esprit trop mécanique aurait aimé plus de "solutions"... Notamment quand a été expliqué l'effet clapet des cellules graisseuses... J'aurai aimé savoir "Mais comment fait-on alors ?!"


Ah mais ils l'ont dit, la réponse : on fait avec, simplement...


Et quand on fait 150kg, on fait quoi ?


Quand on fait 150 kg on fait comme quand on fait 80 ou 70 kg....on arrête les régimes restrictifs,on entame un rééquilibrage alimentaire pour faire la paix avec la bouffe , comprendre comment on en est arrivé là et arrêter de grossir ,ouf déjà là ça va mieux 8) (même si ça ne se fait pas en 1 mois comme les régimes "miracles").
Ensuite,quand on fait 150 kg,soit on perd naturellement avec la RA,assez pour qu'on soit satisfaite en tenant compte bien sûr du fait que notre poids idéal n'est pas celui d'un mannequin.Ou on ne maigrit pas mais on ne grossit pas et c'est déjà énorme.Ou on décide de se faire opérer,choix que j'ai fait,avec l'aval de Zermati au passage,mais toujours pas dans le but de faire un 36.

J'ai bien aimer l'émission,qui explique bien le mécanisme vicieux des régimes,mais pas la fin (avec les gosses à Montpellier) qui était je trouve en contradiction avec tout le reste (mange bien tes 2 tranches de pain de seigle,blablabla)
37 ans 1547
happinesstherapy a écrit:

Quand on fait 150 kg on fait comme quand on fait 80 ou 70 kg....on arrête les régimes restrictifs,on entame un rééquilibrage alimentaire pour faire la paix avec la bouffe , comprendre comment on en est arrivé là et arrêter de grossir ,ouf déjà là ça va mieux 8) (même si ça ne se fait pas en 1 mois comme les régimes "miracles").
Ensuite,quand on fait 150 kg,soit on perd naturellement avec la RA,assez pour qu'on soit satisfaite en tenant compte bien sûr du fait que notre poids idéal n'est pas celui d'un mannequin.Ou on ne maigrit pas mais on ne grossit pas et c'est déjà énorme.Ou on décide de se faire opérer,choix que j'ai fait,avec l'aval de Zermati au passage,mais toujours pas dans le but de faire un 36.

J'ai bien aimer l'émission,qui explique bien le mécanisme vicieux des régimes,mais pas la fin (avec les gosses à Montpellier) qui était je trouve en contradiction avec tout le reste (mange bien tes 2 tranches de pain de seigle,blablabla)


La fin m'a également déçue car je trouve qu'elle sème le doute je trouve. Avec les enfants mais aussi parce que le besoin d'évoquer la perte de poids reste constant (tel a perdu tant, etc).

Et puis j'ai été étonnée qu'ils n'évoquent pas la notion de restriction cognitive. Je pense à pas mal de personnes aussi qui sont en restriction cognitive sans forcément être au régime.
J'ai vraiment été très marquée par ce passage quand j'ai lu livre de zermati sur la restriction cognitive. Je pensais avoir arrêté les régimes il y a longtemps... mais l'état mental de restriction cognitive n'a jamais cessé.
J'aurai bien aimé qu'ils en disent quelque chose.

En tout cas j'ai apprécié dans l'ensemble. En général je ne supporte pas très bien ce genre d'émissions, mais là, ça a été.
23
Vous étiez d'accord avec le fait que l'obésité soit considéré comme une maladie ( dit et répété plusieurs fois dans le reportage) :?:
l'OMS considère l'obésité comme une maladie.
pour moi, c'est plus un symptome mais bon...
50 ans à la maison ! 10072
blueberrycat a écrit:
l'OMS considère l'obésité comme une maladie.
pour moi, c'est plus un symptome mais bon...


Pour moi aussi, c'est plutôt un symptôme. Mais les symptômes peuvent être considérés comme des maladies.
S
101 ans 4480
J'ai regardé rapidement hier soir mais je vais me faire le replay dans les jours qui viennent. J'ai beaucoup aimé l'approche, sincèrement.

Concernant l'obésité, je pense que c'est une maladie oui, mais surtout un symptôme qui nécessite d'être pris en charge en tant que tel.
B I U