MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

documentaire "régime, la vérité qui dérange"

49 ans région parisienne 5831
Il y a un truc que je n'ai pas compris dans l'effet cliquet (mais je n'ai pas vu le reportage en entier, donc c'est peut-ête expliqué).

D'après ce que j'ai cru  
comprendre, à chaque régime, le nombre de cellules de graisse augmente, et on ne peut plus les faire disparaitre, ce qui explique que le corps ne puisse plus maigrir (puisque les cellules diminuent en tailles, mais jamais en nombre).

Mais pourquoi une lippo-succion ne fontionne pas? La lippo-succion ne permet-elle pas justement d'enlever ces cellules surnuméraires? :-s
41 ans 4079
mamykro a écrit:
Il y a un truc que je n'ai pas compris dans l'effet cliquet (mais je n'ai pas vu le reportage en entier, donc c'est peut-ête expliqué).

D'après ce que j'ai cru comprendre, à chaque régime, le nombre de cellules de graisse augmente, et on ne peut plus les faire disparaitre, ce qui explique que le corps ne puisse plus maigrir (puisque les cellules diminuent en tailles, mais jamais en nombre).

Mais pourquoi une lippo-succion ne fontionne pas? La lippo-succion ne permet-elle pas justement d'enlever ces cellules surnuméraires? :-s


C'est ce que je voulais savoir aussi, et je n'osais pas le demander... :/
37 ans 1547
Je m'étais dit qu'une liposuccion permettait cela, ils disent que ça ne fonctionne pas ? Je ne me souviens plus en détails. Ce que j'ai compris, et qui rejoignait le bouquin de zermati, c'est qu'il y a deux mécanismes: l'un où les cellules augmentent de volume, qui est réversible, l'autre où les cellules se multiplient, qui ne l'est pas; et on ne sait pas forcément avant de quelle façon on a augmenté le volume de cellules graisseuses, ce serait souvent les deux mécanismes dans des proportions variables.
Pour la liposuccion, je ne sais pas trop en quoi ça consiste précisément mais je m'étais dit que ça devait permettre le retrait de cellules graisseuses, après, certainement qu'on ne sait pas lesquelles - si tant est que cela soit important.
50 ans à la maison ! 10072
mamykro a écrit:
Mais pourquoi une lippo-succion ne fontionne pas? La lippo-succion ne permet-elle pas justement d'enlever ces cellules surnuméraires? :-s


Qui a dit que ça ne fonctionne pas ?
49 ans région parisienne 5831
Ben, j'en sais rien, personne, j'imagine.

Mais alors (excusez ma question bête), pourquoi on ne fait pas simplement des lippo-succions à toutes les femmes en surpoids, puisque ça doit probablement être une opération beaucoup moins lourde que les sleeve et by-pass, non?
60 ans calvados 16079
A mon avis, la lippo c'est quand le poids est localisé, ça ne doit pas être possible de la faire sur tout le corps.
49 ans région parisienne 5831
Certes, je pense que vouloir obtenir un corps de rêve rien qu'avec la lippo est illusoire. Mais pour les personnes avec un IMC au dessus de 40, je pense qu'il y a sûrement des zones assez localisées où il y a pas amas graisseux, alors pourquoi ne pas lippo-succer à ces endroits?

Sachant qu'effectivement, l'IMC de la personne ne passera pas en dessous de 25 grace à ça, mais est-ce que cela ne pourrait pas aider la personne à faire baisser son poids et à retrouver une certaine mobilité qu'elle aurait éventuellement perdue, par exemple? :-s

Bon, ce sont vraiment des questions, je n'y connais absolument rien, mais je n'arrive pas à saisir pourquoi la lippo-succion n'est pas une solution face à l'effet cliquet... :-s
je n'ai vu que la 1ere partie, la 2eme est dispo sur le replay de Fr2?
S
89 ans 4951
mamykro a écrit:
Certes, je pense que vouloir obtenir un corps de rêve rien qu'avec la lippo est illusoire. Mais pour les personnes avec un IMC au dessus de 40, je pense qu'il y a sûrement des zones assez localisées où il y a pas amas graisseux, alors pourquoi ne pas lippo-succer à ces endroits?

Sachant qu'effectivement, l'IMC de la personne ne passera pas en dessous de 25 grace à ça, mais est-ce que cela ne pourrait pas aider la personne à faire baisser son poids et à retrouver une certaine mobilité qu'elle aurait éventuellement perdue, par exemple? :-s

Bon, ce sont vraiment des questions, je n'y connais absolument rien, mais je n'arrive pas à saisir pourquoi la lippo-succion n'est pas une solution face à l'effet cliquet... :-s


la diet du gros que j'avais vu deux fois, m'avait parlé que dans la formation ils abordaient la lipposuccion également et la chirurgie digestive également.

Maintenant il ne faut pas oublier que c'est une intervention et qu'il y a des risques également, donc cela ne doit pas être banalisé également.

Pour le moment je ne la vois plus à cause de problèmes de santé qu'elle a eu.
50 ans à la maison ! 10072
C'est une opération lourde, douloureuse, chère, avec un long temps de récupération...sans parler du danger comme pour toute opération...
51 ans 35 10308
mamykro a écrit:
Bon, ce sont vraiment des questions, je n'y connais absolument rien, mais je n'arrive pas à saisir pourquoi la lippo-succion n'est pas une solution face à l'effet cliquet... :-s

Je pense que ça pourrait être une solution mais seulement dans le cas (on y revient toujours) de quelqu'un qui a réglé ses problèmes d'alimentation parce que c'est inutile à faire (voire dangereux même je crois) si on reprend du poids après. Donc c'est pour quelqu'un dont le poids est stabilisé durablement (comme les opérations d'abdominoplastie après chirurgie bariatrique, non?). Et sans compter en effet des difficultés de l'opération comme dit Trashrap (surtout qu'il me semble que les personnes en surpoids peuvent avoir des difficultés accrues de cicatrisation).
49 ans région parisienne 5831
trashrap a écrit:
C'est une opération lourde, douloureuse, chère, avec un long temps de récupération...sans parler du danger comme pour toute opération...


Mais autant qu'un by-pass ou une sleeve?

désolée, hein, j'y connais rien, mais ça parait tellement plus anodin que de se faire couper l'estomac... C'est peut-être à tort... :?
38 ans 3196
Mais est-ce que la lipo-succion "aspire" les cellules surnuméraires (les supprime quoi) ou est-ce qu'elle les vide simplement ?
49 ans région parisienne 5831
:shock: Non, je n'imagine pas qu'elle puisse les vider... mais en fait, je ne sais même pas où sont situées ces fameuses cellules graisseuses surnuméraires... :roll:
O
62 ans 4229
mamykro a écrit:
:shock: Non, je n'imagine pas qu'elle puisse les vider... mais en fait, je ne sais même pas où sont situées ces fameuses cellules graisseuses surnuméraires... :roll:


bah ça dépend des gens, ces cellules adipeuses sont situées sur tout le corps pour tout le monde et parfois il y a accumulation à des endroits différents suivant les gens. ventre, cuisse, fesse, hanches, un peu moins bras..

je trouve ta question assez pertinente sur la liposuccion, je n'ai aucune idée si elle "enlève" carrément les cellules et donc diminue son nombre et si elles sont simplement vidées. ça serait intéressant de savoir!

sinon j'ai vraiment apprécié ce documentaire, j'ai vu les 2 parties en replay, et je suis ravie d'entendre enfin cette vérité dans les médias, enfin!!
même si effectivement, certaines autres données auraient pu être abordées, ce n'est pas possible de traiter tous les aspects différents en un reportage.
espérons que ce genre de discours se démocratisent!
B I U