MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment me voit elle ?

37 ans 7
Bonjour tout le monde, je me présente rapidement, j'ai 25 ans et je viens de rencontrer une fille (je suis un homme, enfin un mec :) )
Ce la fait  
3 mois que nous sommes ensemble, nous nous sommes rencontré suite à une rupture de chaque coté et nous sortons d'une "petite" crise qui a bien failli nous séparer.

Bref, en gros, j'ai le sentiment que je peux la perdre à chaque instant, c'est en moi, ce qui fait que j'essai d'être toujours au top, de la combler dans tous les domaines mais j'ai peur que ça ne fasse trop.
En gros je ne sais pas trop comment elle voit mes agissements, si mes attentions ont le bon effet...

J'espère ne pas être lourd ou collant, nous vivons à 70km l'un de l'autre, on s'appelle de temps en temps le soir, quelques sms/mails la journée mais j'essai d'aller la voir quand je peux, histoire de partager nos soirées, de manger ensemble, de s'endormir enlacé... Par exemple, nous nous somme vu le dimanche soir, lundi soir et mercredi soir et normalement vendredi soir.

Quand elle a des sorties, je la pousse à y aller si elle hésite, je ne la bloque jamais.

En fait je me demande comment vous voyez (les femmes) ce genre de comportement, qu'est ce qu'il vous inspire ?
J'ai simplement peur de l'étouffer sur le long terme sans le vouloir :?
74 ans 3528
C'est délicat parce que parmis "nous, les femmes" il y a beaucoup de personnalités différentes ;) Personne ne peut te dire comment ta copine vit les choses... sauf elle.

Lui en as-tu parlé ?
37 ans 7
En fait j'aimerai l'avis de plusieurs personnes, je me doute que vous êtes toutes différentes mais je suppose que certains avis peuvent se rejoindre.

Nous en avons déjà parlé mais avant cette "petite" crise et elle m'avait dit qu'elle serait la plus heureuse si nous pouvions nous réveiller ensemble tous les matins.

Depuis tout semble revenu comme avant mais je sais qu'elle a un peu plus peur d'une relation sérieuse et d'apparence basé sur le long terme.
36 ans 251
Comme l'a dit Mamisha, c'est délicat de te répondre, parce qu'il y a autant de personnalité que de femme.

Me concernant, je suis quelqu'un de super fusionnelle, je ne me sente étouffée, faut y aller vraiment franchement (d'ailleurs dans mes souvenirs, ça ne m'est jamais arrivé). J'adore les attentions, être tout le temps ensemble, etc. Pour moi, le "les filles n'aiment pas les garçons trop gentils" est vraiment archi faux !

Je pense que la meilleure chose à faire est d'en parler franchement avec elle. Tu lui expliques ton point de vue et ton désir de ne pas l'étouffer, et tu lui demandes comment elle voit les choses.
Et si je puis me permettre, une relation où la peur de perdre l'autre est aussi présente, ce n'est pas facile à gérer. Il vaut mieux essayer de se détacher de cette peur, qui sera nocive sur le long terme - et ça pour l'avoir expérimenté, je l'affirme ;)
36 ans 251
(et au fait, sur quoi reposait cette "mini crise" ? )
N
38 ans Suisse 435
Je crois que le meilleur moyen de savoir c'est d'en parler directement avec elle, de lui demander à elle ce qu'elle attend d'une relation et si de son côté il y a peut-être quelque chose qui l'a met mal à l'aise ou quelque chose qu'elle trouve important... mais une fois une bonne conversation à ce sujet, pas non plus lui demander tous les deux jours ;)
Je pense que ça te rassurera et te "guidera" quant à sa manière de penser et de voir les choses, et puis de son côté elle se rendra compte que tu es à l'écoute et que tu souhaites que les deux se sentent bien dans la relation. Et puis dans la conversation vous pouvez très bien aussi vous dire que l'un comme l'autre vous pouvez en parler ouvertement à tout moment à l'autre si quelque chose cloche... comme ça ça t'évitera de toujours trop te poser de questions.

Ca part d'un très bon sentiment de venir nous demander nos avis certes mais il faut quand même savoir que chaque femme fonctionne différemment... les ressentis peuvent être très variés d'une femme à l'autre. Il y a des femmes qui trouveraient toutes tes attentions et ton romantisme absolument charmant et génial, d'autres que ça étoufferait ;) C'est difficile à définir dans ce cas-là étant donné le peu d'élément qu'on a de cette histoire et étant donné qu'on ne connaît ni ta copine ni toi-même ;)
Mais j'aurais aussi tendance à te conseiller: Ne vit pas QUE pour faire son bonheur, ne t'oublies pas toi et tes aspirations. Dans une relation il est important que les deux personnes y trouvent leur compte ;) Et personnellement je trouve important qu'on puisse rester soit-même et qu'on ne doive pas tout faire en fonction de l'autre ;)
37 ans 7
Cette peur, c'est plus comme un moteur pour moi, je sais qu'elle n'est pas acquise donc je flirte toujours avec, je la drague... Mais le soucis effectivement c'est que dès qu'il y a un changement de comportement, même minime je le ressens et les questions fusent :D

Je lui ait envoyé un mail pour savoir si déjà hier soir n'était pas de trop mais c'est pareil, je réfléchis beaucoup (trop?) et je n'ai pas envie de l'emmerder avec ça :?

Quand je suis avec par contre, tout roule et je ne me pose vraiment pas de question :)
36 ans 251
Nadia_ch a écrit:
Mais j'aurais aussi tendance à te conseiller: Ne vit pas QUE pour faire son bonheur, ne t'oublies pas toi et tes aspirations. Dans une relation il est important que les deux personnes y trouvent leur compte ;) Et personnellement je trouve important qu'on puisse rester soit-même et qu'on ne doive pas tout faire en fonction de l'autre ;)

Ça, c'est trèèèès important effectivement.

La peur ne doit pas être ton moteur, j'insiste. La peur est la plus mauvaise impulsion qui puisse être. On peut très bien avoir conscience de la "fragilité" d'un couple sans que la crainte ne prenne le dessus et soit ce qui guide ton comportement. :)
37 ans 7
MiniChubby a écrit:

Elle n'avait pas faire le deuil de sa précédente rupture. Du coup hésitation, éloignement... Je l'ai soutenu comme j'ai pu et apparemment tout semble aller mieux mais forcément, ça a impacté ma confiance en notre relation...
36 ans 251
IKnowYou a écrit:
MiniChubby a écrit:

Elle n'avait pas faire le deuil de sa précédente rupture. Du coup hésitation, éloignement... Je l'ai soutenu comme j'ai pu et apparemment tout semble aller mieux mais forcément, ça a impacté ma confiance en notre relation...

Oui c'est normal, surtout que c'est tout frais mine de rien. Il ne faut pas te mettre martel en tête à propos de ça, c'est un passage souvent "obligé", et qui ne veut rien dire concernant la suite de votre relation :)
N
38 ans Suisse 435
Dans MON cas, mais je ne sais pas s'il est bon de généraliser parce que, comme je l'ai dis plus haut, pas sûre du tout qu'on aie le même état d'esprit ta copine et moi...

Eh bien dans MON cas donc: Je trouverais charmant ta façon d'être au petit soin et je savourerai ça! Du coup non, ça ne me dérangerait pas ;)

Par contre le truc qui gentiment commencerait à m'irriter c'est le fait que tu poses régulièrement la question si tu fais tout bien, si ça me va comme ça, si ce n'était pas trop l'autre soir, le fait de vouloir être rassuré sur tes faits et geste par oral, par écrit...
Soit on est bien dans la relation, soit non. Mais je trouverais étrange de continuellement devoir "guider la relation", dire comment tu peux t'y prendre, te rassurer sur le fait que tu t'y prends bien ect. Parce qu'au fond je serais totalement capable d'en parler ouvertement avec toi si réellement un jour j'aurais l'impression que c'est trop, car je suis une grande fille et je peux m'exprimer si quelque chose me gêne. Du coup j'aurais plutôt envie qu'on puisse tout simplement profiter du moment présent, sans se poser mille questions. Après je me doute bien que c'est une question de tempérament, de vécu. Et vraiment ce n'est pas pour être méchante que je dis ça, c'est juste pour répondre à ta question... mais encore une fois, chaque femme vit les choses différemment ;)
37 ans 7
Par contre oui, je continue de vivre ma vie, je vois mes amis, je sors... Juste que quand nous avons du temps libre, j'essai de la passer avec elle.

Passage obligé pendant la nouvelle relation ? J'avais fais mon deuil bien avant, sinon impossible de reprendre une relation. Ça m'a quand même bien fait flippé :D
61 ans en Suisse .... 852
J'ai envie de dire que quoi que tu fasses, si elle veut te quitter elle le fera parce que personne ne peut décider de la vie de l'autre.

Est-ce qu'avant votre petite crise tu avais ce même genre de sentiment? cette peur de la perdre était déjà présente?

Je pense aussi que tu dois lui en parler une fois et ensuite, même si tu n'as eu toutes les réponses escomptées il faudra vivre avec, ou pas!

Je suis de celle qui ne supporte pas d'être "collées". Trop de présence, trop de SMS, trop de mots gentils .. me donnent l'impression que tout ceci est faux et du coup je remets tout en question. Mais le moteur de notre couple est : la confiance! la confiance en moi, en lui, en nous.

Nous avons un problème, nous en parlons, même si ce problème ne semble pas en entre un pour l'autre nous en parlons. Mais si tous les deux jours il me demandait si je suis bien avec lui, si je l'aime et si je vais l'aimer pour toute la vie et bien c'est sûr nous ne serions plus ensemble!

Quand j'arrive à la maison et qu'il m'a acheté un petit quelque chose parce qu'il sait de j'adore ... ça me touche. Quand il me dit entre deux portes : ooouh tu es trop belle ... je l'aimmme ! mais si ces attentions étaient quotidiennes, elles n'auraient plus la même saveur.
36 ans 251
IKnowYou a écrit:
Par contre oui, je continue de vivre ma vie, je vois mes amis, je sors... Juste que quand nous avons du temps libre, j'essai de la passer avec elle.

Passage obligé pendant la nouvelle relation ? J'avais fais mon deuil bien avant, sinon impossible de reprendre une relation. Ça m'a quand même bien fait flippé :D

C'est pas obligé que ce soit pendant la nouvelle relation... mais ça n'a rien d'anormal. :) Tu l'as fait avant mais tout le monde ne réagit pas de la même façon, je comprends que ça t'ai fait flipper, mais je pense que ça ne veut pas dire grand chose, sinon qu'elle s'est sentie perdue à un moment... mais ça ne remet pas en cause les sentiments qu'elle a pour toi. Et pour preuve, vous êtes encore ensemble. ^^

je rejoins cependant Nadia sur le fait de toujours se questionner : c'est pour ça que je dis que la peur est un mauvais moteur, parce qu'elle t'amène à sans cesse douter de toi. Et si tu doutes de toi sans cesse, sans forcément qu'elle s'en rende compte, ça rebutera ta copine. :) Il suffit de trouver un juste milieu ! Mais patience, votre relation est nouvelle, ça va s'équilibrer.
36 ans 251
bailabianca a écrit:
Quand j'arrive à la maison et qu'il m'a acheté un petit quelque chose parce qu'il sait de j'adore ... ça me touche. Quand il me dit entre deux portes : ooouh tu es trop belle ... je l'aimmme ! mais si ces attentions étaient quotidiennes, elles n'auraient plus la même saveur.

C'est rigolo ! Pour moi justement, que ce soit quotidien est un véritable paradis. ^^

Ce qui montre qu'il faut vraiment en parler... 8)
B I U

Discussions liées