MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

garder des choco de noel

39 ans 2809
coucou!

Il me reste pas mal de chocolat de Noel, dans plusieurs boite.
j'aimerais regrouper tous ces chocolats dans la même boite.

Est ce que j'achete une boite métallique ca pourrait le  
faire?

Que me conseillez-vous?
O
103 ans 10517
mets les dans une grande boîte en carton, que tu refermes avec du scotch à colis

ensuite tu prends un gros marqueur et tu écris de ta plus belle écriture : Madame Ourse de Grenoble, tu y colles un gros timbre et tu l'emmènes à la poste. :lol: :lol: :lol: :lol:
735
tu fais une grosse mousse au chocolat!

de toute façon si tu regroupes tout, tu ne connaîtras pas les dates de péremption... et il y en a pas mal qui vieillissent mal!

tu les mets dans ton jardin ce week end et tu fais sortir les enfants... les cloches se moquent du père noel cette année!!!
34 ans Dans le sud ;) 5608
Euh si tu peux faire deux boites en fait, une à destination de Marseille au nom de Lademoiselle ça serait pas mal aussi :lol:

Plus sérieusement oui une boite en métal ferait l'affaire, mais ils sont encore bons depuis Noël ?
39 ans 2809
oh les gourmandes :lol:
Vous êtes pris en flag :lol: :lol: :lol:

Je ne me suis pas posé la questin pour la date de péremption. Noel, c'était il n'y a pas si longtemps....

Il me reste quelques monChéri, des choco suisse emballés individuellement dans du papier, des choco d'une grand boite lindt. J'aurais aimer tout regrouper et présenter à mes invités à l'occasion d'un repas, d'un café.....
O
103 ans 10517
non non mange pas je t'assure c'est tout pourri moisie, envoie, je vais les jeter :lol:
54 ans 735
:D :D

J'ai une copine qui disperse ses chocolats dans une sorte de composition florale, qu'elle pose sur la table au moment du café.

Comme ça, faut fouiller sous les feuilles et entre les fleurs pour les trouver, c'est notre mini chasse de Pâques à nous !

Ce qui ne résout en rien ton problème de conservation, je suis bien d'accord ! :D
54 ans Mons / Belgique 2229
Et une boîte pour Bruxelles aussi :)
54 ans 735
Ben voyons... :roll:

A BRUXELLES VOUS AVEZ TOUT CE QU'IL FAUT !
En mieux qu'en France.... :D :D
54 ans Mons / Belgique 2229
Ellispoire a écrit:
Ben voyons... :roll:

A BRUXELLES VOUS AVEZ TOUT CE QU'IL FAUT !
En mieux qu'en France.... :D :D


C'est vrai que question chocolat, c'est top... mais on n'a pas tout... pas de pralines roses par exemple... :D
54 ans 735
-tiret-, as-tu des pralines roses pour Shedevil ? :lol:
39 ans 2809
rooo les gourmandes ... encore et toujours.... j'ai pas de pralines mais vers chez moi il y a le meilleur fabricant d ebrioche aux pralines de france.... mmm ca vous fait envie n'est ce pas....? Un régal!!


A force de parler de chocolat, j'ai glisser lamain dans le paquet et ... euh... :oops: miantenant, il y en a beucoup moins que je pensais... :oops:
Non, non, non, je ne cherche pas d'excuses pour ne pas vous faire des envois express 8)


j'ai quand même acheté une jolie boite à biscuit métallique, avec tout plein de macarons dessus (il ne se mangent pas eux). Et j'y ai mis tous mes reste de choco et ceux à venir (Merci Paques!)
54 ans Mons / Belgique 2229
J'ai la chance d'avoir un ami originaire de Lyon qui habite Bruxelles mais qui retourne a Lyon de temps en temps...
B I U