MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On parle régime mais ...

41 ans 4079
Ladybuguette bugue... ;)
49 ans région parisienne 5831
Citation:
en même temps personne ne nous oblige à manger du tout prêt, perso je ne le fais pas, ça coûte cher et ça me dégoûte. Je ne suis pas mince pour autant

viva a écrit:
+1
je pourrais même dire que depuis que je n'achète plus du tout prêt, je mange aussi davantage.


Ah? Moi, j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse: quand il m'arrive d'acheter encore des aliment tout prêt, j'ai non seulement tendance à en manger plus, mais aussi à ne pas me sentir rassasiée après les avoir mangé.

Bon, et puis aussi, j'ai beaucoup de mal à en manger car maintenant, je trouve ça dégueu, je suis trop habituée à ma propre cuisine.

Pour ma part, je suis bel et bien persuadée que certains conservateurs, certains colorants, certains additifs ont un effet sur l'obésité. Je pense que certains sont plus sensibles que d'autres, et je crois même qu'il est possible que certaines personnes soient obèses uniquement à cause de certains additifs dans les produits industriels. Je suis certaine que dans 20 ans, les études qui prouveront la nocivité de tel ou tel additif seront nombreuses.

Mais bien sûr, je ne prétends pas que régler ce problème réglera le problème de l'obésité pour tout le monde, loin de là: perso, je suis grosse et pourtant je mange bio et cuisiné à la maison sans additif. Pas de bol, j'aurais aimé qu'il me suffise de ne plus manger de produits industriels pour maigrir, mais non. :lol:
49 ans 287
J'ai lu un bouquin justement sur les additifs alimentaires,c'est clair qu'après tu te demandes ce que tu peux avaler de "tout prêt" sans mettre ta santé en péril...

D'ailleurs je me souviens qu'il était dit que les glutamates(exhausteurs de goût) que l'on retrouve dans les plats cuisinés,bâtonnets de surimi,gâteaux apéro et autres,ouvrent l'appétit.

Après les effets nocifs des additifs n'étaient pas sur le poids,mais ils étaient fortement soupçonnés de causer le cancer,l'hyperactivité,la maladie d'alzeimer.

Chantillyfraise,concernant les activia,je n'y crois pas aux hormones(c'est interdit en France en plus!);pour cause,j'en avalais 3 par jour en période de régime et j'ai perdu énormément de poids...Par contre,j'ai déclaré une maladie inflammatoire au côlon et je me suis toujours demandé si ce n'était pas à cause de ces foutus yaourths!
50 ans à la maison ! 10072
venusienne a écrit:

D'ailleurs je me souviens qu'il était dit que les glutamates(exhausteurs de goût) que l'on retrouve dans les plats cuisinés,bâtonnets de surimi,gâteaux apéro et autres,ouvrent l'appétit.


Du glutamate, il n'y en a pas forcément dans le surimi et les trucs à apéro (du surimi, j'en ai tout le temps dans mon frigo, il vient d'un hard discounter et ne contient pas de glutamate par exemple), et surtout il y en a dans pratiquement tout le reste. ;)
Hello :)

C'est sur on a le choix du roi dans les grandes surface.
Mais aller sur le marché le weekend permet déja d'avoir moins de choix et de choisir plus sainement sa nourriture !

Sinon le mieux c'est de faire une liste de course et de s'y tenir. Perso ca marche du tonerre, une fois par moi j'ajoute a ma liste de course deux trois ingrédients pour faire un bon gâteau. Mais dans mon frigo et mes placard jamais de chocolat, de biscuits ou d'aliments tout préparés (sauf des soupes préparées quand vraiment j'ai pas l'temps de cuisiner).

Faut aussi aller faire les courses le ventre plein pour pas être tentées ^^

Sinon oui nous vivons dans une société de grande consommation de toute façon mais à nous de nous adapter positivement à tout ca :)
Pasronde a écrit:

Faut aussi aller faire les courses le ventre plein pour pas être tentées ^^



tenté de quoi???manger???mais l'horreur quoi.

sinon, tes sources, c'est quoi? biba? Marie-Claire?

:shock:
38 ans 3267
blueberrycat a écrit:
Pasronde a écrit:

Faut aussi aller faire les courses le ventre plein pour pas être tentées ^^



tenté de quoi???manger???mais l'horreur quoi.

sinon, tes sources, c'est quoi? biba? Marie-Claire?

:shock:


+100000000000000000

Et, Blueb', rejoins moi sur l'autre post, j'ai besoin de soutien!
PASRONDE, qui n'est PAS GROSSE au cas où ça nous aurait échappé ne restera pas longtemps parmi nous.

Angia est là, t'en fais pas Love.

je suis fatiguée de me connecter sur VLR, à angoisser car mes pantalons me serrent et tomber sur ce genre de réponse.
38 ans 3267
Avec toi, Angia et Doo, je ne m'inquiète jamais, Blueb'! Qu'y z'y viennent, les trolls régimeuses nanméo!
51 ans 35 10308
LovelyLexy a écrit:
Avec toi, Angia et Doo, je ne m'inquiète jamais, Blueb'! Qu'y z'y viennent, les trolls régimeuses nanméo!

Voilà, elle est partie, bon voyage!
(et :kiss: LovelyLexy).
S
48 ans 4940
Pour revenir au débat du début dans ma quête RA .
J'ai bien changer mes aliments je préfère manger du chocolat Milk* par exemple que le premier prix

Avant je m’en foutais du gout , je ne pensais que finir cette tablette de chocolat au plus vite .

Maintenant je préfère acheter la marque que j'aime , mais le savourer , et donc en manger moins .

J'ai pleins d'exemple comme sa , même avec la pizza avant il m'arrivais d'en manger deux :oops: , et la la moitié me suffit .
grosso modo, c'est pareil pour moi.
mais je réalise que je mange beaucoup par émotion.
et ça, je dois le travailler encore et encore, c'est assez (re) nouveau pour moi.


mais, depuis que j'ai démarré la RA, ça va mieux.j'essaye vraiment de ne manger que lorsque j'ai faim.et ce que j'ai envie.
42 ans très au sud 7915
Oui, du fait qu'on savoure on découvre toutes les nuances des saveurs et du coup on accède au plaisir de la qualité!
Je deviens aussi adepte du un peu mais du bon que du "beaucoup bof".

Par contre il y a un revers à ça je trouve. Quand la qualité n'est pas au RDV d'un truc dont on avait envie la déception en est d'autant plus grande!
Hier j'ai mangé au resto US et j'avais envie depuis qques temps d'un hotdog US, ben le pain était sec et les oignons bof, du coup je suis frustrée et je vais m'en faire maison!
38 ans 3267
Angia a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Avec toi, Angia et Doo, je ne m'inquiète jamais, Blueb'! Qu'y z'y viennent, les trolls régimeuses nanméo!

Voilà, elle est partie, bon voyage!
(et :kiss: LovelyLexy).


:kiss: aussi Angia
50 ans à la maison ! 10072
reinette81 a écrit:
Par contre il y a un revers à ça je trouve. Quand la qualité n'est pas au RDV d'un truc dont on avait envie la déception en est d'autant plus grande!
Hier j'ai mangé au resto US et j'avais envie depuis qques temps d'un hotdog US, ben le pain était sec et les oignons bof, du coup je suis frustrée et je vais m'en faire maison!


Oui, c'est l'inconvénient : quand on apprend à goûter, on devient exigeant.
B I U