MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir les cheveux rouge

J
36 ans 1530
Bonjour à tous, je chatain clair, j'en ai eu marre et j'ai voulu avoir des reflets rouge, j'ai achete une colo "chocolat griotte", mais ca a foncé un peu mes  
cheveux et les reflets rouge était presque invisible...maintenant envie d'avoir un vrai rouge, pas rouge fluo ou flashy, mais rouge clair.
J'ai donc acheter 2 colo rouge "rouge brocard", ca à éclairci un chouillat et mes reflets sont plus visibles.
Alors la question, comment avoir un vrai rouge sans déco ? Je connais les déco et ca agresse radicalement le cheveux, les miens sont sec, pas besoin de ça.
Existe t'il des colo éclaircissante ?
PS : je n'irai pas au coiffeur, j'ai eu donner, merci :)
42 ans paris 1304
t'auras pas un vrai rouge sans decolorer et la aie les cheveux :/
J
36 ans 1530
Ben si j'ai pas le choix...je ne vais pas renoncer à mon rouge :twisted:
C
29 ans 5
Le rouge de brillance de scharzkopf, je l'ai utilisé pendant un bon moment, j'ai jamais été deçue, t'as la couleur qui est marquée sur le paquet jamais de surprise en tout cas pour ma part, et a l'origine j'ai les cheveux bruns, donc il a bien pris meme sans décoloration, après faut voir lequel tu prends
J
36 ans 1530
C'est celui que j'ai fait ^^
Rouge cashemire, foncé et ensuite rouge brocard, mais pareil, ca reste foncer...je ne pense pas qu'en refaire va eclaircir plus ?
H
35 ans 285
salut ,


une fois coloré tes cheveux tu ne peux pas les eclaicir en faisant une colo plus clair , sur cheveux naturel ça peut marcher .

Si tu souhaite t'eclaicir il ya des shamp eclaicissant il me semble mais je pense que sur cheveux naturel , alors il y as la decoloration ... perso je viens de tout couper apres une deco qui est pas passée .

donc je pense il te faut une deco puis la couleur , mais attention au resultat apres la deco ce seras peut etre pas la couleur affiché , et je pense que tu dois le savoir mais ce genre de couleur demande pas mal d'entretien si tu veux que la couleur ne vire pas ( et fasse degueu ) , voilà reflechie bien ;)

meme si je tentais moi aussi des experiences seul je te conseillerai tout de même le coiffeur pour au moins la premiere deco-couleur :)
J
36 ans 1530
Merci pour tes conseils Hna, alors voila ce qu'il s'est passer pour moi :
J'ai fais une deco, je suis sortie orange claire fluo.
Bon, j'ai donc appliquer un rouge et j'etais orange encore plus fluo...biensur mes cheveux sont hyper secs maintenant, je dois les soigner.
Donc magasin le plus proche en urgence, je prends 2 colo foncé ( chocolat glacé ), pour recouvrir la misère.
Résultat, ouf, je suis sortable mais toujours des reflets rouge-orange :?
Donc, aujourd'hui je reprends 2 colo peut etre un peu plus foncé ? pour ne plus avoir de reflets et si les reflets persiste, je fais noir car là j'en ai plus que marre.
Voila, les folies capillaires, the end pour moi.
42 ans très au sud 7915
arf, c'est dommage que tu aies déjà décoloré!
Tu avais une solution très simple: le henné rouge!
tu peux encore mais en vérifiant bien la compo, qu'il soit 100% naturel (sans sulfates et sels métalliques)
c'est sûr que l'idéal aurait été de la faire avant la décolo et surtout de ne pas la faire.
Sachant qu'en plus le henné est un soin à part entière pour les cheveux.
Par contre il faut savoir qu'en en faisant un:
temps de pause très long, compte 1/2 journée de pause
tu n'as pas le résultat définitif de suite, la couleur évolue encore pendant qques jours
pas d'autres type de colo avant 6 mois

tu peux le tenter en enrichissant en plus ton henné d'huile histoire de requinquer tes cheveux au passage.

http://www.lush.fr/sho...-barrette-de-henn%C3%A9-rouge-

tu peux aussi faire toi même un mélange de henné neutre et de garance
http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_colo_garance.asp
en vente sur aroma zone
http://www.aroma-zone.com/aroma/extraits_plantes2.asp
J
36 ans 1530
Merci, mais effectivement c'est trop tard et en fait je crois que cette "experience" ma vaccinée du rouge :evil:
J'ai acheter 2 colo noire, la brune est de retour, je laisse meshceveux tranquille et je verrai dans quelques années ! merci
O
103 ans 10517
mais tu va brûler tes cheveux en enchaînant les colos si rapprochées :shock:
J
36 ans 1530
Colo sans amoniaque, et maintenant je ne touche plus ;)
30 ans Paris 101
Je suis brune de base voir chatain foncé. J'ai actuellement une coloration brune. Je voulais éclaircir et j'ai entendu beaucoup beaucoup de choses. J'ai simplement acheté une coloration Blond cendré, que je n'ai même pas eu besoin de laisser poser très longtemps pour obtenir un jolie chatain clair/roux. Mes cheveux ne sont pas abimés (du moins comme une coloration) et le résultat est superbe.
Après autant y aller petit à petit pour éviter l'agression de masse et l'effet de surprise sur la couleur.
36 ans 450
Moi je suis chatain foncé j'ai acheté une coloration blonde pas cher de la marque franck provot puis ensuite j'ai acheté une coloration schwarskof couleur Rouge Cachemire et c'est magnifique un rouge intense qui est classe pas vulgaire ou flashy.
D
52 ans 607
rien de tel que d'aller chez le coiffeur surtout avec des couleurs qui ne ressemblent en rien a sa couleur naturelle
34 ans Paris 3680
Bonsoir

Je suis brune, bien foncée et je voulais avoir des reflets rouges mais qui se voient bien !
J'ai testé diverses couleurs (Garnier Nutrisse je crois, actuellement je fais la Olia Rouge cerise ou un truc du genre 4.6). Ca donne de jolis reflets bien visibles (surtout au soleil) et en "fin de vie" la coloration laisse des reflets acajou. Moi ça me plaît mais pour un truc plus intense, je sais que dans la gamme olia il y a un rouge plus intense qu'une amie brune a testé et le resultat est joli comme tout (nuance 6.60)

Voili voilà
B I U


Discussions liées