MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ai-je ma place sur ce forum?

36 ans Metz 1021
La question est posée.
En tant que femme qui aime papoter, échanger, taquiner, faire de nouvelles rencontres virtuelles je dirais que oui, mais en tant que femme ronde?

Hier une vlrondienne a  
dit Citation:
là je viens de regarder la première page de la bav taille 40/42 et quelques tailles 44 pas +
Vraiment je suis surprise et limite déçue que sur un forum de vivelesrondes, ces tailles là soient de + en + présentes...

-Ce topic n'est pas du tout contre toi, mais du coup tu as soulevé une question qui me turlupine maintenant-

Je fais un taille 42/44 et je suis ronde. Aux yeux des gens/amis/connaissances et aux miens.
Mais peut être qu'ici je ne suis pas considérée comme telle et que par conséquent mes vêtements (42/44/46...) n'ont rien à faire sur la BAV?

J'ai toujours été rondelette, passant par toutes sortes de tailles du 38 (à 14 ans ^^) au 48.
Toujours eu des formes. Du cul, des hanches... mais pas de poitrine à mon grand désarroi :lol:

Je suis un peu perdue quant à ma place du coup.
Je ne suis pas mince, je ne suis pas "normale" et apparemment je ne suis pas ronde. Que suis je?

Vous allez me dire que je suis débile de chercher une catégorie de gens à qui m'identifier.. mais je suis comme ça. J'en ai besoin.
Je pensais "appartenir à une communauté" mais ne serait-ce pas le cas?
O
103 ans 10517
en 42/44, à moins de faire 1m90, oui je pense que tu as des rondeurs... t'es pas mince ou maigre quoi.

tout le monde a sa place ici, il y a même des tailles 38 (s'il faut vraiment définir les gens par leur tour de taille) qui sont très bien intégrées. Tant que ces membres là respectent la charte au même titre que les autrs, je vois pas où est le problème.
et moi, j'ai lu sur un blog qu'une nana se plaignait en effet des "petites tailles" et de l'essor des posts "pro perte de poids", des opérées de plus en plus nombreuses sur ce forum (je me suis sentie concernée, tu pense)

je n'ai rien commenté, mais, j'ai eu envie de lui dire:

au lieu de raler, t'étais où pendant que c'est arrivé? tu as essayé de maintenir cet havre de paix anti-régime?
non, la nana, elle a fait sa vie durant 18 mois et elle revient comme une fleur...et la fleur au fusil, de plus.

tu as ta place, tout comme j'ai la mienne.
on est pas super grosse, et alors?

tu respecte la charte, tu fais pas iech ton monde, donc..
52 ans Lorraine 4326
Allessa a écrit:

Je suis un peu perdue quant à ma place du coup.
Je ne suis pas mince, je ne suis pas "normale" et apparemment je ne suis pas ronde. Que suis je?



Si tu te poses cette question de place uniquement pour le forum , tout va bien !
Et si si t'es normale , moi et mon p'tit 48 on est normaux aussi ;-)


(J'aime bpc ta remarque Blueb' et je suis bien d'accord avec toi )
36 ans Metz 1021
G_O Non non je ne fais pas 1m80... Pourtant j'aurai aimé, et ressembler aux modèles d'ASOS 8)

Blueberrycat Comment ça je "fais pas iech mon monde"? Pourtant j'essaye, si si j't'assure ^^

Ladybugette A dire vrai je la pose aussi, cette question, quant à ma place dans ce monde mais j'ai pas envie de philosopher du coup ici je me contenterai de la poser concernant uniquement le forum :)

D'après ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises, certains membres estiment que VLR est un site/forum destiné uniquement aux rondes. Sauf qu'être ronde c'est subjectif non?
Par conséquent si tu ne dépasses pas une taille donnée tu n'as pas à te plaindre de tes rondeurs. Parce qu'elle est plus petite que d'autres.
Mais une nana qui met du 46 a le droit d'être plus complexée qu'une nana qui met du 56, me trompe-je?

Personnellement je suis sûr que je suis plus complexée que certains membres qui font 2, 3, 4 tailles de plus que moi.
Que je me sens moins bien dans mon corps qu'eux.
Et que du coup, ce site acceptant les gens comme ils sont, les autorisant à parler de leur "soucis de poids" tranquillement sans être jugés m'allait parfaitement.

J'arrête, ça vire en coup de gueule :?
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ici sur la bav on vent aussi des fringues pour enfants.
Et il m'est arrivé d'avoir envie d'acheter des trucs pas pour moi mais pour des connaissances minces.
Donc ça ne me choque pas de trouver aussi du 38 ... Tant que la tendance ne s'inverse pas et qu'on a pas du mal à trouver de grandes tailles.

La personne qui n'est pas contente peut très bien chercher dans la bav de quelqu'un d'autre. On peut faire une recherche par taille, et là on ne tombe pas sur du 38.
54 ans 735
C'est pas parce que certains font des coups de gueule, qu'il faut imaginer que c'est l'état d'esprit de l'ensemble des gens qui viennent souffler ici.

Pour moi, ici, c'est un endroit où on prend chacun avec sa souffrance, en lui donnant des pistes autres que celles de d'habitude pour être mieux.

Ce n'est pas une question de taille, même si en effet, la vie quotidienne en + de 50 est plus compliquée que celle en - de 50 (je parle d'un point de vue pratique, pas moral)

Et je crois surtout que les + de 50 ont "peur" de se voir sortir d'un endroit où elles pouvaient trouver un non jugement, à force de voir des - de 50 prendre la place.

Sauf que sa place, c'est à chacun de la prendre, et ici, on peut ! :)
S
89 ans 4951
pour moi, tout le monde a sa place sur ce forum, a partir du moment ou il respecte la charte.

par contre on ne pourra pas empecher que quelqu'un qui fait une taille 56 ou 58 de trouver qu'une taille 42/44 c'est mince.

Personnellement quand je vois la photo que tu as dans ton profil alessa, je te trouve mince et très bien foutue, maintenant j'ai fait du 38 et je me trouvais énorme, donc c'est vraiment une question de ressenti.

Juste une petite chose, si le mal etre est le meme, malgré tout le regard que porte la société n'est pas le meme sur une taille 42 qu'une 58, donc quand il y a des posts sur la grande obésité, il faut être attentive qu'il y a des personnes qui sont comme cela aussi sur ce forum et que cela peut blesser.

Je ne suis pas blessée du tout, par la mention de "j'ai une jolie silhouette, j'ai un 42, mais bien proportionnée, je fais attention à mon alimentation" mais je pense que c'est ces posts la qui peuvent faire mal à celles qui sont en grande obésité et qui en dehors du côté mental ont des problèmes physiques en plus.

Si les personnes qui sont sur ce forum ne jugent pas qu'à partir d'un certain stade d'obésité on a plus notre place dans notre société et sur ce forum et sont attentives à cela et inversément, celles qui ont une taille plus élevée que les petites tailles n'ont rien à faire ici, il n'y a aucune matière à faire des clans, on peut parler de l'acceptation de soi, à n importe quel chiffre à mon avis.

Pour autant, concernant la chirurgie, je voudrais quand meme dire que la dièt du gros m'a dit que quand il y a problème de santé, zermati recommande la chirurgie plutot que le régime. Je suis restée bouche bée, mais c'est une réalité.

Je trouve dommage de faire des clans, mince, ronde, grosse, obèse, pour moi ici c'est une communauté de personnes qui essaient de s'accepter dans leur globalité, en dehors d'un chiffre particulier.

donc alessa, bien sur que tu as ta place ici, à toi de voir si tu en as envie. :D de toute façon on peut tous trouver à un moment donné un post qui nous blesse ou nous interpelle sans que la personne ait voulu le faire.
Ellispoire a écrit:
Et je crois surtout que les + de 50 ont "peur" de se voir sortir d'un endroit où elles pouvaient trouver un non jugement, à force de voir des - de 50 prendre la place.

Sauf que sa place, c'est à chacun de la prendre, et ici, on peut ! :)

t'es trop bonne en résumé de pensées confuses de moi ;)
52 ans Lorraine 4326
bah nan n'arrete pas , c'est tres interessant !
En fait je te posais cette question car je sentais bien que ta question allait au delà du forum .

bien sur que tout le monde a le droit de complexer .
Cette discussion sur ce qu'est etre ronde, elle revient regulierement sur le forum .
Moi je me dis que quand une "38" vient parler de son complexe de poids, y'a à chercher ailleurs , que c'est facile de tout mettre sur son poids , ca evite de chercher plus profondément.
je comprends aussi que des filles handicapées quotidiennement par leur poids, aient du mal avec une "38" qui vient pleurer sur son poids .

Donc la question de ta place ici revient à ta place dans le monde . interessant , je suis sure que ca te ferait du bien d'en parler ici ou ailleurs
Libre à toi, y'aura sans doute des oreilles ici pour "t'ecouter" :)
54 ans 735
> Saralou : tu as raison, c'est vrai qu'il faut que chacune fasse attention à ne pas émettre de jugement, c'est si facile de blesser quelqu'un sans le vouloir, sans le savoir ! Surtout qu'on est bien souvent écorché(e) vif-vive par ici...

> blueb : ah ben je suis dans ta tête maintenant, c'est d'un pratique ! :lol:
51 ans 35 10308
saralou a écrit:
pour moi, tout le monde a sa place sur ce forum, a partir du moment ou il respecte la charte.

J'allais écrire exactement la même chose.
Et je suis d'accord avec la suite du post de Saralou aussi (étonnant non? ;) ).
On peut très bien comprendre que des personnes de n'importe quelle taille soient mal dans leur peau et complexent. On peut comprendre aussi que des filles en grande obésité et qui en souffrent physiquement, socialement, tous les jours, soient mal à l'aise quand elles voient quelqu'un qui fait un 42 qui dit "je suis un monstre".

Je crois qu'il faut surtout se rappeler que quand quelqu'un exprime un mal-être, c'est un mal-être personnel, il ne faut pas le prendre comme une critique des autres et se sentir visé. Le forum est là pour que toutes les détresses concernant notre rapport au corps puissent s'exprimer et on peut (on doit) les laisser s'exprimer. On peut aussi ensuite aider les gens à avoir un autre regard sur eux, je pense que c'est le rôle de ce forum : écouter et aider n'importe qui, sans préjudice sur son poids/sa taille (ou quoi que ce soit d'autre).
48 ans Paris 9874
saralou a écrit:
Pour autant, concernant la chirurgie, je voudrais quand meme dire que la dièt du gros m'a dit que quand il y a problème de santé, zermati recommande la chirurgie plutot que le régime. Je suis restée bouche bée, mais c'est une réalité.


HS partiel: pourquoi cette remarque t'a-t-elle choquée saralou?
50 ans à la maison ! 10072
Angia a écrit:
saralou a écrit:
pour moi, tout le monde a sa place sur ce forum, a partir du moment ou il respecte la charte.

J'allais écrire exactement la même chose.
Et je suis d'accord avec la suite du post de Saralou aussi (étonnant non? ;) ).
On peut très bien comprendre que des personnes de n'importe quelle taille soient mal dans leur peau et complexent. On peut comprendre aussi que des filles en grande obésité et qui en souffrent physiquement, socialement, tous les jours, soient mal à l'aise quand elles voient quelqu'un qui fait un 42 qui dit "je suis un monstre".

Je crois qu'il faut surtout se rappeler que quand quelqu'un exprime un mal-être, c'est un mal-être personnel, il ne faut pas le prendre comme une critique des autres et se sentir visé. Le forum est là pour que toutes les détresses concernant notre rapport au corps puissent s'exprimer et on peut (on doit) les laisser s'exprimer. On peut aussi ensuite aider les gens à avoir un autre regard sur eux, je pense que c'est le rôle de ce forum : écouter et aider n'importe qui, sans préjudice sur son poids/sa taille (ou quoi que ce soit d'autre).


Vous savez que je vous aime, les filles ?

La définition de ronde est plus qu'imprécise de toute façon. Les rares fois où je suis rentrée dans du 38, je me considérais quand même comme ronde, parce que j'avais de la poitrinedes cuisses, des fesses. Sans que je considère qu'être ronde soit péjoratif.
S
89 ans 4951
poupoule a écrit:
saralou a écrit:
Pour autant, concernant la chirurgie, je voudrais quand meme dire que la dièt du gros m'a dit que quand il y a problème de santé, zermati recommande la chirurgie plutot que le régime. Je suis restée bouche bée, mais c'est une réalité.


HS partiel: pourquoi cette remarque t'a-t-elle choquée saralou?


Pas choquee, mais tres surprise car la sensation de faim est pas evidente quand on est opere si je me base surce que disent mes amis bypasses.

Hs aussi cest pour cela que je trouve super que blueberyy ressente de nouveau la faim.

Mais je suppose que la demarche ra en tant qu opere est une demarche psychologique avant tout, lacher prise, reconciliation avec son image, etcc.
B I U