MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ai-je ma place sur ce forum?

S
34 ans 3465
Deito a écrit:
Sibell a écrit:
Quand une personne souffre de l'image qu'elle a d'elle-même, ses défauts physiques apparents, que le complexe se situe au niveau du poids  
ou d'autre chose, ce n'est souvent que la partie visible de l'Ice-berg.

Raison pour laquelle, je l'admets, j'ai du mal avec celles qui se sentent frustrées par rapport aux filles qui se plaignent alors qu'elles portent une petite taille. Je peux le comprendre, parce que quelque part c'est humain de se comparer aux autres. Mais je crois qu'il y a un moment où il faut savoir, si on veut intervenir dans un sujet de manière constructive, quitter son petit nombril et se détacher de ses propres problèmes pour pouvoir se rendre compte que la personne expose un souci qui lui est personnelet qui ne nous implique pas. Cette manière d'être égo-centré et de ramener tout à SA propre souffrance en posant systématiquement une échelle de valeur qui prouve par A+Z qu'on a légitimement le droit de souffrir plus que les autres, ça a tendance à me gaver.

Ce que j'essaie de dire, c'est que bien souvent les souffrances "futiles" (ou qui nous paraissent ainsi) cachent des blessures bien plus profondes. Simplement parfois c'est trop difficile de mettre le doigt sur ce qui nous fait vraiment mal, du coup c'est plus facile de trouver comme source à notre peine, un palliatif plus superficiel.


Je ne pense pas que c'est un moyen de prouver qu'on a le droit de souffrir plus que les autres.
Je pense que c'est simplement humain, et ce qui est égoïste, c'est d'attendre de nous qu'on se détache totalement de nos propres problèmes et angoisses pour se consacrer uniquement au problème de quelqu'un d'autre. Dans tous les sujets, les gens répondent et aident les autres par rapport à leur vécu personnel, leurs expériences, c'est normal de rester "soi" quand on lit un sujet et qu'on veut y répondre.

Moi, j'ai pris la résolution de ne pas répondre aux topics des nanas qui font du 42 et qui s'en plaignent.
Je ne minimise pas leur souffrance, je ne peux simplement rien dire qui puisse les aider ou qui soit positif. A part que moi je tuerais pour être à leur place.

(et je pense que dans d'autres domaines, tout être humain aurait le même genre de réaction, à part Mère Thérésa ; seriez-vous compatissants si votre voisin venait se plaindre qu'il doit payer plein d'impôts, alors que vous savez qu'il gagne 10x plus que vous ?)


J'aimerais bien qu'on lise mes postes attentivement avant de balancer n'importe quoi. J'ai bien précisé que c'est totalement humain de ne pas pouvoir compatir à la peine de quelqu'un, quand on estime vivre pire. Ce que je ne comprends pas c'est; pourquoi intervenir dans un sujet, si on se sent incapable d'aider la personne. Toi, tu préfères ignorer ces sujets et ne pas poster, tant mieux. Mais tout le monde n'est pas comme toi et certaines se sentent offusquées par ce genre de plaintes.

Bien sûr qu'on aide les gens en fonctions de nos expériences, mais tu m'excuseras, je ne vois pas en quoi dire des choses telles que: "Je suis plus grosse que toi, je vis pire que toi, de quoi tu te plains etc..." aident une personne? Moi aussi ça m'est arrivé de considérer la douleur d'autrui comme futile, parce que je vivais, selon mon jugement, pire. Mais je ne suis pas allée lui dire qu'elle n'avait pas le droit de se plaindre, parce que je vivais pire. Si quelqu'un demande de l'aide, que je n'ai pas envie de l'aider, je ne vais pas l'enfoncer pour au tant. Si je n'ai rien de constructif à dire, je me tais!
52 ans 759
Je ne suis pas intolérante mais je ne peux pas comprendre. J'entends sans cesse des gens qui se plaignent : j'ai pris 2kgs cette année, je fais un 42, je me trouve trop grosse,je suis hideuse, il faut que je me mette au régime, ça y est je m'y suis mise etc, etc... Et en fait quand je regarde ces personnes, je me rends compte que je suis beaucoup plus grosse qu'elle, je suis la seule qui devrait vraiment maigrir...Si celles qui font un 42 se plaignent qu'est-ce que je devrais dire moi !C'est ça que je ne comprends pas, moi même une taille 50, je m'en contenterais!
33 ans 1489
Pour ma part, je me sens à l'aise ici par rapport à l'ambiance générale du forum. Je m'explique. (enfin j'essaie :lol: ). Pardon d'avance pour ma grossièreté.

Sur d'autres sites orientés "féminins" ou "mode" etc., je lis des trucs qui me laissent sur le cul. C'est des millions de détails qui au final sont hyper agaçants. Trois pages de débats sur Kim Kardashian et ses kilos de grossesse, ça m'emmerde. Miranda Kerr pointée comme l'exemple à suivre alors que n'importe quelle "girl next door" ne pourra jamais avoir son corps, ça m'emmerde. Des pages et des pages d'imbécilités, genre "si t'es pas belle faut rattraper avec ton humour", "si tes jambes sont moches cache-les", "mettre ces habits c'est plus permis à ton âge", "si t'es grosse soigne au moins ton visage"... ça me rend tarée.

Je suis loin d'être un prix Nobel mais je considère ça comme une insulte à mon intelligence.
Je ne connais aucun autre forum comme VLR, où on peut trouver des débats profonds et intéressants, tout comme des discussions sur les vernis à ongles ou les animaux de compagnie.

Je l'ai déjà dit et je le dis comme un fait, je suis mince, et quand je viens lire ici je me sens détendue et intéressée. Si on respecte la charte, les gens sont accueillants et à l'écoute, prêts à aider, tout comme à parler de la météo. Alors certes j'essaie de faire preuve de tact, mais ça ne me demande pas d'effort, j'ai l'impression de prendre l'apéro avec des gens que je ne connais pas mais qui sont plutôt sympas. Une fois j'ai fait une gaffe, j'ai conseillé une marque qui ne dépasse pas le 44 fillette à une VLRienne sans savoir sa taille :oops: Heureusement Grande Ours était là pour me rappeler à l'ordre :lol:

Je pense que chacun a des choses à prendre ici, et que si on y est et qu'on ne s'est pas encore fait lyncher par tout le monde, c'est qu'on y a sa place!

Quant à la perception de la rondeur (et de la minceur), je pense qu'elle change beaucoup en fonction des milieux que l'on fréquente ou dans lesquels on a grandi.
Dans la famille de mon copain, une fille qui fait un 44 a une corpulence tout à fait normale, rien à jeter, rien à changer. Chez mon père et ma belle mère, c'est un thon intersidéral qui devrait se mettre à la laitue :cry:
31 ans Lyon 661
LadyInGreen a écrit:
Pour ma part, je me sens à l'aise ici par rapport à l'ambiance générale du forum. Je m'explique. (enfin j'essaie :lol: ). Pardon d'avance pour ma grossièreté.

Sur d'autres sites orientés "féminins" ou "mode" etc., je lis des trucs qui me laissent sur le cul. C'est des millions de détails qui au final sont hyper agaçants. Trois pages de débats sur Kim Kardashian et ses kilos de grossesse, ça m'emmerde. Miranda Kerr pointée comme l'exemple à suivre alors que n'importe quelle "girl next door" ne pourra jamais avoir son corps, ça m'emmerde. Des pages et des pages d'imbécilités, genre "si t'es pas belle faut rattraper avec ton humour", "si tes jambes sont moches cache-les", "mettre ces habits c'est plus permis à ton âge", "si t'es grosse soigne au moins ton visage"... ça me rend tarée.

Je suis loin d'être un prix Nobel mais je considère ça comme une insulte à mon intelligence.
Je ne connais aucun autre forum comme VLR, où on peut trouver des débats profonds et intéressants, tout comme des discussions sur les vernis à ongles ou les animaux de compagnie.

Je l'ai déjà dit et je le dis comme un fait, je suis mince, et quand je viens lire ici je me sens détendue et intéressée. Si on respecte la charte, les gens sont accueillants et à l'écoute, prêts à aider, tout comme à parler de la météo. Alors certes j'essaie de faire preuve de tact, mais ça ne me demande pas d'effort, j'ai l'impression de prendre l'apéro avec des gens que je ne connais pas mais qui sont plutôt sympas. Une fois j'ai fait une gaffe, j'ai conseillé une marque qui ne dépasse pas le 44 fillette à une VLRienne sans savoir sa taille :oops: Heureusement Grande Ours était là pour me rappeler à l'ordre :lol:

Je pense que chacun a des choses à prendre ici, et que si on y est et qu'on ne s'est pas encore fait lyncher par tout le monde, c'est qu'on y a sa place!

Quant à la perception de la rondeur (et de la minceur), je pense qu'elle change beaucoup en fonction des milieux que l'on fréquente ou dans lesquels on a grandi.
Dans la famille de mon copain, une fille qui fait un 44 a une corpulence tout à fait normale, rien à jeter, rien à changer. Chez mon père et ma belle mère, c'est un thon intersidéral qui devrait se mettre à la laitue :cry:



Je ne dirai pas mieux.
109 ans 774
y'a rien à faire, pour moi il y a une différence entre la nana qui souffre dans son 42 et celle qui souffre dans son 56... Ce n'est pas une question de souffrance, cette différence.

c'est juste qu'une taille 42 fait partie intégralement de la société et n'a pas à composer différemment avec certains aspects de sa vie comme une taille 56 doit le faire. Le monde est fait pour des gens en dessous d'une certaine taille (que je situe souvent vers le 50, mais ce n'est que mon avis), c'est indiscutable, non ?

et forcément, quand on souffre dans son 56, il y a en plus cette histoire de société aux "meubles" pas adaptés. La souffrance est intérieure, mais il y a aussi un élément extérieur bien plus objectif, cet élément-là que celle qui souffre dans son 42 n'a pas à vivre.


personnellement, la souffrance de quelqu'un je ne la mesure pas à sa taille/poids... Mais si une taille 42 souffre de ne pas trouver de vêtements à sa taille, là, je tique quand même beaucoup. A moins que ça ne vienne d'un souci du genre "je ne trouve rien que je considère qui m'aille", la taille 42 c'est quand même vendu dans 95% des magasins et c'est un faux problème de se plaindre de ne pas trouver sa taille, non ?

Enfin, j'espère m'être fait comprendre, mon exemple me paraît clair mais j'arrive pas trop à mettre ça en mots tout à fait clairs ^ ^



par contre, et là nutellane c'est le point auquel je n'adhère pas, 2 kilos pour quelqu'un qui fait une taille standard, oui, c'est important, ça peut facilement faire changer de taille de vêtement et la vision qu'on a de soi qui va avec.
S
48 ans 4940
Je fait une taille 42/44 et pourtant je suis obèse , super j'ai de la chance je trouve des fringues , mais mon mal être lui et bien présent , dans tout mes vêtements je me trouve moche grosse etc......

Après ne pas aider une fille qui a une taille 42 car justement ,on estime qu'une fille qui a cette taille n'a pas besoin d'aide , je trouve sa pas sympa :?
52 ans 759
solice a écrit:
Je fait une taille 42/44 et pourtant je suis obèse , super j'ai de la chance je trouve des fringues , mais mon mal être lui et bien présent , dans tout mes vêtements je me trouve moche grosse etc......

Après ne pas aider une fille qui a une taille 42 car justement ,on estime qu'une fille qui a cette taille n'a pas besoin d'aide , je trouve sa pas sympa :?


Solice tu tombes à point! Que penses tu d'une fille comme moi 128kg, taille 58 ? Et dis moi objectivement comment je peux t'aider? Je peux toujours te dire que tu te fais surement des idées, que tu n'es pas grosse mais tu ne me croiras pas.
63 ans Franche Comté 995
solice a écrit:
Je fait une taille 42/44 et pourtant je suis obèse , super j'ai de la chance je trouve des fringues , mais mon mal être lui et bien présent , dans tout mes vêtements je me trouve moche grosse etc......

Après ne pas aider une fille qui a une taille 42 car justement ,on estime qu'une fille qui a cette taille n'a pas besoin d'aide , je trouve sa pas sympa :?


tu n'es pas obese dans ton corps, tu souffres surement de dysmorphophobie.

à ton niveau de corpulence ce n'est pas de l'obésité. c'est une donnée scientifique. si tu es petite, peit être un léger surpoids.

que tu te trouves obese, c'est autre chose. et ce sera difficile avec le forum de te faire changer d'avis. parce qu'il n'y a que toi qui puisses faire changer cette perception erronée de toi même qu'aucun changement de poids ne pourra faire.
S
48 ans 4940
nutellane a écrit:
solice a écrit:
Je fait une taille 42/44 et pourtant je suis obèse , super j'ai de la chance je trouve des fringues , mais mon mal être lui et bien présent , dans tout mes vêtements je me trouve moche grosse etc......

Après ne pas aider une fille qui a une taille 42 car justement ,on estime qu'une fille qui a cette taille n'a pas besoin d'aide , je trouve sa pas sympa :?


Solice tu tombes à point! Que penses tu d'une fille comme moi 128kg, taille 58 ? Et dis moi objectivement comment je peux t'aider? Je peux toujours te dire que tu te fais surement des idées, que tu n'es pas grosse mais tu ne me croiras pas.


Ce que j'essaie de dire c'est qu'avoir une taille 42 ou 58 le mal être peut aussi être présent .

Après ma belle sœur qui et bien plus grosse que moi envie mon corps que moi je déteste .
Elle a des problèmes au dos , au chevilles etc...
Donc je te comprend aussi nutellane.


Et c'est vrai que avant il y avais des femmes bien rondes , qui mettais leurs TDJ . Elles sont partis ou sont passé par la chirurgie , et ne viennent plus :(

En conclusion oui une femme qui met une taille 58 a bien plus de soucis qu'une femme qui met du 42 . Mais du coup moi et les autres filles qui font du 42/44 et sont mal dans leurs peau on fait quoi :(
52 ans 759
"Et c'est vrai que avant il y avais des femmes bien rondes , qui mettais leurs TDJ . Elles sont partis ou sont passé par la chirurgie , et ne viennent plus"

Je pense que c'est le cas, un certain nombre est passé par la chirurgie.
S
48 ans 4940
deputee702 a écrit:
solice a écrit:
Je fait une taille 42/44 et pourtant je suis obèse , super j'ai de la chance je trouve des fringues , mais mon mal être lui et bien présent , dans tout mes vêtements je me trouve moche grosse etc......

Après ne pas aider une fille qui a une taille 42 car justement ,on estime qu'une fille qui a cette taille n'a pas besoin d'aide , je trouve sa pas sympa :?


tu n'es pas obese dans ton corps, tu souffres surement de dysmorphophobie.

à ton niveau de corpulence ce n'est pas de l'obésité. c'est une donnée scientifique. si tu es petite, peit être un léger surpoids.

que tu te trouves obese, c'est autre chose. et ce sera difficile avec le forum de te faire changer d'avis. parce qu'il n'y a que toi qui puisses faire changer cette perception erronée de toi même qu'aucun changement de poids ne pourra faire.


Je fait 154cm et 77kilos et non je ne suis pas en léger surpoids j'aimerais bien :oops: je suis dans l'obésité modérée .

Je l'ai expliqué j'ai un mal être , je me trouve toujours grosse , mais j'y travaille :P j'essaie de prendre soisn de moi , de m'habiller joliment etc....

mais parfois non sa ne fonctionne plus , et la je déprime :(
63 ans Franche Comté 995
et te faire aider ?

sinon, as tu un blog ?

je trouve que c'est une bonne façon d'apprivoiser son image, la perception que l'on a de soi.
50 ans à la maison ! 10072
solice a écrit:

Je fait 154cm et 77kilos et non je ne suis pas en léger surpoids j'aimerais bien :oops: je suis dans l'obésité modérée .

Je l'ai expliqué j'ai un mal être , je me trouve toujours grosse , mais j'y travaille :P j'essaie de prendre soisn de moi , de m'habiller joliment etc....

mais parfois non sa ne fonctionne plus , et la je déprime :(


C'est rigolo, on fait le même poids et la même taille toutes les deux.

Nutellane, bien sûr qu'on aura pas forcément les mêmes problèmes suivant sa corpulence, ça ne veut pas dire que ceux des unes sont plus graves, plus physiquement ou psychologiquement handicapants que ceux des autres.

Et je ne vois pas pourquoi une fille mince ne pourrait pas donner des conseils concernant le mal de dos, l'irritation de la peau, le vernis à ongle ou les problèmes de couples à une femme ronde (ou inversement).
37 ans 1547
Je ne sais pas si ça a déjà été cité, mais la question a été pensée dans la FAQ (rubrique Philosophie de VLR) :
http://faq.vivelesrond...3%AAtre-bienvenue-sur-ce-site-

Je me limite à l'évoquer car c'est plus dur d'en parler de mon vécu/de ma réalité. Peut-être une autre fois, quand ça sera prêt à être partagé :)
B I U