MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Budget global

38 ans 3170
Bloupinette a écrit:
Erf, je me ravise pour le magasin de Jean-Talon. Apparemment, en recherchant vite fait sur le net, il ne semble plus exister (ça fait plus de  
10 ans que je suis partie, fallait s'y attendre....).

Du coup, j'ai fait appel à ma botte secrète (ma mère^^) qui m'a parlé du GEM (groupe d'entraide maternel ( http://www.groupedentraidematernelle.org/). Elle en faisait parti, et apparemment, en dehors de tout ce qu'ils proposent comme rencontres, il y a aussi des vide-greniers organisés, le premier jour où c'est réservé qu'à celles qui sont inscrites (ça peut être intéressant d'avoir plus de choix ^^), et le(s) suivant(s) c'est ouvert au public, et il y a de tout fringues, matériel de puériculture, lits (peut-être meubles, à voir).

Sinon, j'ai vu qu'il y avait des prix intéressants sur http://www.bo-bebe.com/ pour le neuf, et sinon, leboncoin semble très proche de votre site kijiji (et vu la population montréalaise, il doit y avoir pas mal plus de choix et possibilités ^^)


Merci beaucoup :D:D Bo bébé.com c'est superbe et je ne connaissais pas parce qu'ils ne sont pas mis en avant sur google ... C'est toujours les plus chers.. Whaou une poussette neuve 15dollars ! donc entre 10 et 15 euros mais bon c'est très léger. Mais quand même je trouve les prix très abordables pour du neuf . Merci beaucoup et je vais voir aussi pr l'asso ! :multi: :bday: :kiss: :kiss: :kiss:
33 ans 799
Ca me rassure de voir que je ne suis pas seule à acheter d'occasion :)

On a commencé alors que j'entre bientot dans le 5ème mois, mais arrêtée jusque la grossesse, budget serré, mieux vaut étendre les dépenses.

Pour le neuf, je pensais prendre les draps, le matelas, les bodys (sauf si très bon état), doudoux, biberons, necessaire de toilette etc, le reste on va tout acheter d'occasion car pour le peu de temps qu'on s'en sert, les bébés précédents n'ont pas le temps d'abimer.
44 ans 306
Ici on a choisit une chambre évolutive grise et on a mis une couverture rose sur le fauteuil et des drapes roses (framboises), c'est une chambre que notre fille pourra garder jusqu'à 5-6 ans minimum. Le lit est évolutif. Et elle ne fait pas "bébé".

Bref on a acheté une chambre neuve pour 700€ (lit 70x140 évolutif, bibliothèque, grande armoire, grande commode à langer avec plan évolutif)+ petite bibliothèque rangement sur le côté.

un tapis d'éveil (cadeau) 50€

des peluches en veux tu en voilà on en avait déjà pas mal mais après y a eu noel, anniversaire ... on est blindé

la pousette + cosy + couffin pour 700€ (loola up) que j'utilise encore aujourd'hui des qu'on sort, ma fille a 2 ans.

un parc en bois barreau avec matelas pour 100€

un lit parapluie + matelas épais draps ... 100€

2 sièges auto à partir de 9 kilos là ça fait mal, 2x300€ je crois

des livres au fur et à mesure, des cadeaux et des balades

biberons, goupillon, puis bols, assiettes, couverts ... je dirai 50€ en tout

babycook et bib expresso en cadeaux avec mamie. pas obligatoire mais bien pratique.


je compte pas les jouets car elle en a eu bcp en cadeaux.
avec tout ça on est dans les 2500€ en effet...
44 ans 306
ha et oui les vêtements en plus ...
44 ans 306
j'ai oublié la baignoire sur pieds avec plan à langer vu que salle d'eau (pas de baignoire) et trop petite, donc on baignait notre fille dans la cuisine : 100 €
44 ans 306
du coup j'en profite pour demander si pour un 2eme enfant ça vous a coûté beaucoup moins cher ?

ici la poussette, cosy, couffin resservirait.

vêtements bcp aussi même si j'aurai envie d'acheter du neuf, si c'est une fille, si garçon bah peu de mixte et à partir de 6 mois c'est très connoté fille.

parc ok

baignoire ok

babycook ok aussi

biberon bah faut changer les tétines :)

donc là pour le coup la prime de naissance serait suffisante ! (surtout que j'ai eu 1000 € avec ma mutuelle en plus!)

il faudrait acheter une nouvelle chambre (ou pour l'ainée et intervertir les chambre), quelques jouets, et vetements; mais la note sera moins salée forcément que pour un 1er.

ce qui a fait fondre mon compte en banque c'est aussi d'avoir pris 3 mois de congé parental, mais si j'ai un 2eme je souhaite refaire la même chose !
44 ans 306
j'avais également oublié la chaise haute dans ma liste, on a pris une réglable en hauteur et ça tombe bien, on va avoir une table surelevée, (genre avec des tabourets). Donc ma fille aura une chaise à bonne hauteur jusqu'à ses 4 ans environ je préfère :)

bon le budget est de 2500-3000 € pour nous mais uniquement du neuf, sauf quelques vêtements.
38 ans 2879
Chantillyfraise a écrit:

Donc oui je compte regarder beaucoup d'occasion mais de bonnes qualités quand même (c'est pas impossible? ;) )

L'occasion c'est juste récupérer les affaires achetées par d'autres parents. Et ces parents ont souvent voulu acheter du bon matériel pour leur bébé, donc ça n'est pas impossible du tout d'avoir des occasions de bonne qualité, surtout pour ce qui est encombrant (poussette, meubles)...Une fois qu'il n'y a plus de bébé c'est inutile et ça prend de la place, donc on cherche à le recaser.
B I U