MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche sleevé(e)s ou future sleevé(e)s sur lyon (ou pas)!

S
40 ans 45
ok ben tu vois je ne savais pas que ça s'appelai comme ça lol ;)
en tous cas il est clair que si mon rapport a la nourriture n'  
été pas (re)devenu " normal" et que mon poids ne s' été pas stabilisé je ne me serai pas orienté vers la chirurgie car je partage ton point de vue si on est pas en paix avec son comportement alimentaire ça compromet la réussite a long terme de ce genre d intervention.!
N
39 ans 30
oui sabou je vais chez lui ça c'est bien passé ?
S
40 ans 45
nikel ma maman qui ete venu avec moi ma dit que au bout de 20 min de consult elle nous a entendu rire de la salle d attente... :oops: il est bien perso j ai trouver ; je t en dirai plus par mp si tu ve
:P
N
39 ans 30
ok avec plaisir merci sabou ;)
51 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
ça y ressemble en tout cas Sabou ;)

Euh, non. Un système où on "fait attention" certains jours pour compenser les jours où on pense avoir trop manger, et où on se pèse 2 fois par semaine, ça ne ressemble pas à la RA façon GROS. Ceci dit si Sabou a trouvé un équilibre avec son alimentation, en effet ça devrait l'aider pour la suite.

Et sinon je suis d'accord que la HAS préconise et n'oblige à rien, mais il y a quand même bien des raisons qui font qu'elle préconise un suivi psy après et un parcours de 6 mois à un an minimum avant l'opération, ce n'est pas juste pour occuper les médecins, il y a des raisons liées à l'intérêt du patient.
O
103 ans 10517
Angia a écrit:
grande_ourse a écrit:
ça y ressemble en tout cas Sabou ;)

Euh, non. Un système où on "fait attention" certains jours pour compenser les jours où on pense avoir trop manger, et où on se pèse 2 fois par semaine, ça ne ressemble pas à la RA façon GROS. Ceci dit si Sabou a trouvé un équilibre avec son alimentation, en effet ça devrait l'aider pour la suite.

Et sinon je suis d'accord que la HAS préconise et n'oblige à rien, mais il y a quand même bien des raisons qui font qu'elle préconise un suivi psy après et un parcours de 6 mois à un an minimum avant l'opération, ce n'est pas juste pour occuper les médecins, il y a des raisons liées à l'intérêt du patient.


je parlais de la régulation, de la satiété, toussa. la pesée par contre en effet...
S
40 ans 45
bonsoir nadiatoon,

alors ce rdv avec le psy? j espere que ca t a "detendue" mon message en mp?

Tiens moi au courant
sabou
N
39 ans 30
bonjour sabou38

oui ça c'est bien passé il est ok pour la sleeve et n'a prexisé sue je n'avait pas besoin fe suivi psy après l intervention ( j'avoue que je be sais pas piurquoi il m'a dit ça) et aussi il s'est assoupie pendant la consultation tu le crois ça ? il m'a dit qu'il été très fatigué .

en tout cas plus j'avance dans mes rdv et plus je suis sure de non choix quand a la.sleeve j 'imagine que toi aussi.

mercu de me rassurer ça fait plaisir de partager mon parcours avec toi .je n'ai pas reçu ton mp peut etre parcr que je ne peux pas en envoyer je dois attendre 10 mess .

bon WE sabou38
N
39 ans 30
oh la la toute les fautes de frappe dslé
O
103 ans 10517
c'est un psy chez qui le chir vous a adressées ? j'y connais pas gd chose en chirurgie bariatrique par contre je m'y connais pas mal en psy et ... euh.
N
39 ans 30
oui c chir qui m'y a envoyé et c'est vrai que la consulte était bizarre mais il a l'air de s'y connaitre en sleeve . pour le reste je ne sais pas si cétait un coup de mou .
S
40 ans 45
bonjour grande ourse

je ne voit pas ce qu'il y a de different car avec une équipe pluridisciplinaire de chu tu rencontre le chir de l hôpital, la diet de l hôpital le psy de l hôpital,le cardio de l hôpital bref tu aura compris où je veux en venir ;) il y a pas de différence entre les deux cas de figure a mon sens.

Sinon comment vas tu ?,
O
103 ans 10517
je trouve ça un peu présomptueux de décider en une première et unique séance, que la personne n'a pas besoin de suivi (on ne dévoile pas grand chose chez un psy la première fois... en tout cas, pas tout) et surtout, n'en aura pas besoin après un bouleversement majeur...

ce qui me fait me poser une question, ne serait-ce pas un peu condescendant de la part du psy qui délivrerait des accords de principe pour faire plaisir à son collègue chirurgien sans forcément avoir la volonté de s'impliquer dans le suivi de la personne...

au CHU, c'est différent... ils ne sont pas payés à l'acte et donc pas à courir après les interventions, tu en sais quelquechose vu la liste d'attente ;)

ce sont juste des interrogations de ma part hein, n'y vois pas de critique gratuite... juste une analyse de mon point de vu de personne en thérapie depuis plusieurs années ;)
S
40 ans 45
ne t inqiete pas grande ourse je ne le prenai pas perso ;)

c juste que ds mon cas le chir m a proposé de prendre un psy de mon cotéet si je n en trouver pas il me proposer les cooordonnees d'un avec qui il " travaille" apres le psy en question ma proposé un suivi psy pour la suite tout en sachant que de tte faconil ne peutpas t'y obliger apres c'est aux patientes d'être "serieuses" a mon sens :)
S
40 ans 45
alors la c'est la cata :x

ayant toujours pas de nouvelle pour mon entente préalable je decide d appeler la secretaire qui me dit qu'elle a recu l'avis psy le 22/05 et que c'est sa collegue qui s occupe de moi.. ellelui demande ou ca en est et la je deviens folle j entends que le dossier attends gentillement sur le bureau depuis le 22/05 d'etre rempli par la secreataire et le chir.

Je lui explique que je susi censé etre operer en juin et que du coup je ne pourrai pas , je lui demande comment on fait maintenant elle me repond ben je le fait remplir , je vous l envoi et le jour de la reception vous me rapelez et on fixe un rdv ds 3 semaines...( 2 semaines pour la secu+1 semaine pour prendre rdv chir+anesth) bref je sui ravie( ironie bien sur!!!)

Du coup je pense bien que le chir va prendre des congés d ete dc je vois pas quand je vais pouvoir me faire opérer!!!!
tout ça a cause d un oubli de secrétaire grrr :roll:
B I U


Discussions liées