MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide pour trouver un maillot de bain adapté

S
101 ans 4480
Je te rassure, j'ai déjà eu cette mésaventure aussi... C'est plus que gênant. :?
37 ans 1547
Ca y est !
Maillot de bain testé samedi en piscine extérieure privée avec une eau à 14°! c'était glacé et j'ai bien cru que je n'allais pas y arriver mais au moins, j'ai pu vérifier que le maillot kiabi était ok du point de vue poitrine. Par contre, la petite robe qui descend sur le maillot remonte quand on nage, et la partie entre la poitrine et la culotte est en maille transparente opaque, donc c'est pas top. J'ai opté pour une couture légère de la robe sur la culotte pour qu'elle reste en place, car j'aime pas trop l'idée de la maille transparente pile sur le ventre.
Donc me voilà avec un maillot qui me convient plutôt bien (même si quand même, il faut éviter de se pousser du mur avec les pieds, sinon youhou!).
Et malgré la température de l'eau, c'était tellement GENIAL de retrouver cette sensation d'immersion et de mouvement aquatique que dès aujourd'hui j'ai franchi le pas et je suis allée à la piscine publique. C'était génial même si je n'ai pas osé faire tout ce que j'aurais voulu.
J'attends de recevoir les maillots décathlon je vais voir à l'essayage s'ils sont à ma taille et comment ils me vont. Car je compte y retourner souvent, maintenant, à la piscine. Quel plaisir ! Mais quel plaisir !

Merci pour votre aide!
40 ans gard 1173
Ravie pour toi c'est super bonne continuation pour ta lancée
37 ans 1547
Bonjour,

je rafraîchis le sujet car j'ai (encore) besoin de vous.

Voilà, j'avais trouvé un maillot sympa, celui de kiabi, mais en fait, il n'a pas tenu très longtemps, il s'est détendu rapidement et j'ai dû en racheter un, mais ça me fait la même chose.

Au début ça va, j'ai presque du mal à l'enfiler tellement les fibres sont bien serrées, et puis, avec l'effet des séances piscines, ça se détend, et au final, bien que ma poitrine soit pas des plus importantes (un bonnet D), je suis à nouveau embêtée par la tenue des maillots à ce niveau là. Rien à voir avec la mésaventure décrite dans mon message initial, mais quand même, ça me gonfle de devoir replacer ma poitrine dans mon maillot après une à deux longueurs.

Donc je vais devoir acheter un nouveau maillot, et je me dis que je choisisse bien.

Je vais réessayer les maillots de décathlon... mais je me souviens comme les essayages avaient été pénibles pour moi, et j'avoue que j'aimerais ne pas revivre ça, ou le moins possible.

Donc je voulais vous demander si vous connaissiez des marques de qualité qui font des maillots, type pour ceux qui pratiquent la nage sportive (ceux qui ont des entraînements réguliers, résistance aux eaux décapantes des piscines etc), ET qui font des grandes tailles, ET qui maintiennent bien la poitrine ET SI POSSIBLE qui aient les bretelles croisées derrière (je ne sais pas comment ça s'appelle) mais sans le trou dans le dos.

Sinon, connaissez-vous des hauts "bandeaux" noirs en maillot et qui pourraient se mettre sous un maillot classique ? Avez-vous déjà testé ?

Voilà, comme dans cette partie du forum vous me surprenez toujours beaucoup, je me dis que malgré ma recherche très précise, vous allez peut-être avoir des pistes voire des maillots à me suggérer ?

Merci d'avance !
C
47 ans 77
Pour ma part j ai tester deux annees de suite les maillots evans et ilsxsont geniaux ils tiennent bien la poitrine et galbe le ventre j ai decider de revendre celui que j avais acheter l annee derniere pour un nouveau modele il a fait un an en piscine et n a absolument pas bouger
37 ans 1547
Merci de ta suggestion.
Un an de piscine, ça représentait combien de baignades environ ? Quelle(s) nage(s) tu pratiquais ?
D'autres me conseillent la marque Evans pour des maillots ?

Je reviens de Décathlon... c'était encore pire que la dernière fois, ou au moins, j'avais fait une sélection sur internet et essayé chez moi. Là, je me suis effondrée dans la cabine. Entre la chaleur, le rayon où c'est la croix et la bannière de trouver sur chaque portique la taille qui me correspondrait éventuellement, l'inconfort, les essayages infructueux à répétition et la confection de maillots pas adaptées (comme s'ils avaient juste mis plus de tissu à une coupe destinée à des femmes qui n'ont rien à voir avec moi), j'ai craqué et j'ai pleuré.
Les seuls maillots dont la coupe semblait me convenir étaient fait pour des femmes sans poitrine et restaient dans tailles largement en dessous de la mienne. J'en ai marre que ce soit toujours aussi difficile.

Bref, ça va passer et c'est pas bien grave, mais si vous avez une idée, je suis preneuse.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Déjà pour qu'un maillot ne se détende pas trop vite il faut surtout penser a les rincer a l'eau claire après les baignades en piscine ou a la mer. Perso mes maillots tiennent 2 ans pas plus! Décathlon jamais eu de soucis malgré mon 52 et mon 105 F. Sinon je confirme je viens d'acheter un tankini Evans et c'est niquel!
28 ans Picardie 492
Je me permet de profiter de ce post car moi aussi j'aimerai bien avoir des conseils maillot de bain :oops:

Depuis le début de la semaine je me demande si je ne vais pas tenté le maillot de bain 2 pièces :?:

Je fais un 48/50 avec un bonnet C (mes seins sont plutôt écarté l'un de l'autre et "tombe") , j'ai plutôt une "bouée" au niveau du bas ventre et un bon bidon au dessus (entre le dessous de la poitrine et le nombril)

Donc j'aimerais un maillot qui cache et gaine ma "bouée" et me remonte et me fais une belle poitrine (tout en cachant le bourlet au niveau du dos) :)

Alors quel maillot :?: :!:
49 ans gagny 3067
Chimpanzette a écrit:
Je me permet de profiter de ce post car moi aussi j'aimerai bien avoir des conseils maillot de bain :oops:

Depuis le début de la semaine je me demande si je ne vais pas tenté le maillot de bain 2 pièces :?:

Je fais un 48/50 avec un bonnet C (mes seins sont plutôt écarté l'un de l'autre et "tombe") , j'ai plutôt une "bouée" au niveau du bas ventre et un bon bidon au dessus (entre le dessous de la poitrine et le nombril)

Donc j'aimerais un maillot qui cache et gaine ma "bouée" et me remonte et me fais une belle poitrine (tout en cachant le bourlet au niveau du dos) :)


je fais du 48 et 105d.je viens d'acheter une robe de bain bonprix avec bretelles amovibles et coques

bon maintien, prix correct

pr ta taille ils ont encore pas mal de choix

par contre moi j'ai perdu une taille dc le 50 que j'ai acheté me lache un peu ms pas trop.je te conseille de prendre 50 pr ne pas être serré et de lire les avis des clientes très judicieux svent

pas mal de choix et de couleurs et les coques c'est top

Alors quel maillot :?: :!:
49 ans gagny 3067
je m'incruste aussi: ils taillent comment chez evans ?

J'ai trouvé cette merveille qui me fait de l'œil

je fais du 48 maintenant alors j'ai pense à la taille 20 ms chez NL cela correspond plus à un 50 mon ancienne taille

http://www.evansusa.co...t-swimdress-1741512?bi=1&ps=20

merci
42 ans Sous les pins!!! 7782
Evans taille grand mon 52 est rentré parfaitement dans du 20 bonnet D/E alors que je fais un 105 F!! A la base j'avais commandé un 22 bonnet E/F et la redoute s'est planté mais encore heureux sinon j'aurai nagé dedans!
49 ans gagny 3067
Faustine83 a écrit:
Evans taille grand mon 52 est rentré parfaitement dans du 20 bonnet D/E alors que je fais un 105 F!! A la base j'avais commandé un 22 bonnet E/F et la redoute s'est planté mais encore heureux sinon j'aurai nagé dedans!



ah oui effectivement.bon moi je fais du 48 et 105d

sur le site c'est assez cher je trouve, vais regarder sur la redoute

merci pr l'info ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pardon c'est pas la redoute c'est Castaluna et quand je l'ai pris il était en promo cet oui ils sont pas donnés mais ils sont niquel niveau qualité
49 ans gagny 3067
Faustine83 a écrit:
Pardon c'est pas la redoute c'est Castaluna et quand je l'ai pris il était en promo cet oui ils sont pas donnés mais ils sont niquel niveau qualité



sur la redoute il y a des promos aussi.je vais jeter un œil sur castaluna alors ;)
37 ans 1547
papille a écrit:
Bonjour,

je rafraîchis le sujet car j'ai (encore) besoin de vous.

Voilà, j'avais trouvé un maillot sympa, celui de kiabi, mais en fait, il n'a pas tenu très longtemps, il s'est détendu rapidement et j'ai dû en racheter un, mais ça me fait la même chose.

Au début ça va, j'ai presque du mal à l'enfiler tellement les fibres sont bien serrées, et puis, avec l'effet des séances piscines, ça se détend, et au final, bien que ma poitrine soit pas des plus importantes (un bonnet D), je suis à nouveau embêtée par la tenue des maillots à ce niveau là. Rien à voir avec la mésaventure décrite dans mon message initial, mais quand même, ça me gonfle de devoir replacer ma poitrine dans mon maillot après une à deux longueurs.

Donc je vais devoir acheter un nouveau maillot, et je me dis que je choisisse bien.

Je vais réessayer les maillots de décathlon... mais je me souviens comme les essayages avaient été pénibles pour moi, et j'avoue que j'aimerais ne pas revivre ça, ou le moins possible.

Donc je voulais vous demander si vous connaissiez des marques de qualité qui font des maillots, type pour ceux qui pratiquent la nage sportive (ceux qui ont des entraînements réguliers, résistance aux eaux décapantes des piscines etc), ET qui font des grandes tailles, ET qui maintiennent bien la poitrine ET SI POSSIBLE qui aient les bretelles croisées derrière (je ne sais pas comment ça s'appelle) mais sans le trou dans le dos.

Sinon, connaissez-vous des hauts "bandeaux" noirs en maillot et qui pourraient se mettre sous un maillot classique ? Avez-vous déjà testé ?

Voilà, comme dans cette partie du forum vous me surprenez toujours beaucoup, je me dis que malgré ma recherche très précise, vous allez peut-être avoir des pistes voire des maillots à me suggérer ?

Merci d'avance !


Je reviens vers vous...

je suis tombée sur ce site, swimsuitsforall, que je ne connaissais pas.

Ils ont une catégorie "résistant au chlore" on dirait, mais étant nulle en anglais, je ne sais pas si d'autres collections sont plus adaptées (comme on peut voir dans certaines boutiques qui différencient les maillots pour la plage de ceux pour la piscine, et pour ces derniers, ceux pour l'aquagym, ceux pour la nage loisir, et ceux pour la nage sportive).

Certaines d'entre vous ont-elles déjà commandé sur ce site ?

Des conseils éventuels pour choisir mon maillot ?
B I U


Discussions liées