MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rupture ... Je touche le fond

41 ans 59
bonjour a toutes,

jetait venue ici il y a 15 jours pour vous parlez de mon homme avec qui jetais depuis un an et qui refusait de s'engager ... toutes vos  
réponses m'avaient aidé et remonté le moral!

il m'as quittée hier soir,'je nest pas encore dormie' il m'as dit que je meritais mieux, qu'il nétait pas fait pour etre en couple, bref ce genre de conneries que beaucoup dentres vous doivent connaitre...

jespére a travers ce post un peu de reconfort, je me sens plus bas que terre, jai l'impression qu'il a detruit ma vie et a delibéremment jouer avec moi ...
je ne m'imagine pas sans lui au reveil, sans ses bras , ses je taime qui sonnaient tellement sincére ...

je vous en prie si il y a des nanas qui connaissent ou on connu ça je vous attends avec impatience ...

gros bisous
O
103 ans 10517
j'avais lu ton post l'autre jour... ma foi, cela ne m'étonne pas, vos choix de vie étaient divergents, il avait annoncé la couleur. Je n'ai jamais été quittée, par contre j'ai pas mal quitté... c'est pas parce qu'on finit par partir, que les "je t"aime" n'étaient pas sincères, à l'instant où ils ont été dits... JE t'aime ne veut pas forcément dire on va se marier, avoir beaucoup d'enfants et vieillir ensemble...
il n'a pas détruit ta vie, il a détruit la projection de vie que tu as faite dans ta tête... il te faudra du temps, mais ça va aller...
bon courage, gros bisous, et crois en une vieille, le temps cicatrise tout.
N
38 ans Suisse 435
Je crois qu'il est assez normal, voire même logique qu'un jour seulement après la rupture tu sois dans cet état... cela signifie que tu avais des sentiments pour lui et que tu y étais attachée. Tellement de gens (dont moi) on traversé ce genre de phase après une rupture, alors même qu'on connaît pertinemment les raisons (sensées d'ailleurs) de cette fin de relation.
Heureusement le temps apaise bien des souffrances et même si pour l'instant tu as l'impression qu'il a gâché ta vie... il a peut-être gâché l'idée que tu avais de votre couple, mais certainement pas ta vie, même si pour l'instant tu n'arrives peut-être pas à y croire. Mais avec toutes les années que tu as encore devant toi tu auras certainement des occasions de faire de belles rencontres et de construire quelque chose avec, cette fois-ci, un homme qui te correspondra mieux car il aurait la même vision de la vie à deux que toi. Ce point-là est vachement important quand même pour que chacun des conjoints puisse s'épanouir réellement ;)
Quel projet aurais-tu pu avoir avec lui? Depuis le début il te disait qu'avec lui rien ne serait possible dans ce sens. Du coup mieux vaut que ça se termine après un an que ce que tu sois "emprisonnée" dans cette relation durant de nombreuses années et qu'avec le recul tu te rendes compte qu'il n'y a jamais d'avancée. Se rendant compte que vos différences à ce sujet étaient insurmontables il s'est dit qu'il valait mieux te quitter pour que tu puisses reconstruire quelque chose ailleurs car effectivement tu le mérites. Après tu as peut-être l'impression qu'il ne t'aimait pas... il est difficile de répondre à cette question. En tout cas tu as certainement été importante à ses yeux, sinon il ne t'aurait pas fréquentée et il n'aurait pas réalisé que pour toi cette situation ne convenait plus. Mais je comprends que d'être en colère un certain temps contre son ex ça peut également aider à mieux supporter la rupture. On a alors encore plus de raison de clore le chapitre.

N'oublie pas que cette relation ne t'apportais pas assez pour te rendre réellement épanouie au vu de ce que tu racontais ici ;) Je trouve plus facile de tourner la page si on garde tous les souvenirs en tête, le bons comme les mauvais, plutôt que d'idéaliser la relation en se concentrant uniquement sur les bons souvenirs...

Courage pour les prochains jours, les prochaines semaines ;)
38 ans 2384
Juste mon petit témoignage de femme quittée : mariée depuis 1 ans et 4 mois, avec mon homme depuis 2 ans et demi. Il m'a quitté fin juillet dernier pretextant le ramadan et le fait qu'on n'était pas mariés religieusement pour aller pour le mois chez son pote... Il n'est jamais revenu, et m'a quitté par téléphone. Il m'aimait mais sa famille ne m'acceptait pas ! J'étais plus bas que terre comme toi et j'ai même pensé au pire. Il avait détruit ma vie aussi mais j'étais prête à le reprendre s'il revenait. Il n'est pas revenu mais on s'est revu souvent et aujourd'hui on est "amis" si on peut dire ça ! moi j'ai rencontré quelqu'un d'autre et je commence à revivre ! non notre vie n'est pas finie. Une page se tourne simplement du beau livre qu'est notre vie, et s'il faut recommencer encore et bien je recommencerais ! chaque rupture est une leçon de vie et nous permet d'avancer et de se relever pour mieux continuer ! A cette heure tu touche le fond oui et tu ne vas pas te sentir mieux demain !mais tu vas remonter et respirer à nouveau :) surtout n'hésites pas à venir me parler en PV je suis dispo pour toi sans problème ! Ecoutes cette chanson qui m'a aidé : Kenza Farah Quelque part

Bon courage ! bises
38 ans 2384
Nadia_ch a écrit:
N'oublie pas que cette relation ne t'apportais pas assez pour te rendre réellement épanouie au vu de ce que tu racontais ici ;) Je trouve plus facile de tourner la page si on garde tous les souvenirs en tête, le bons comme les mauvais, plutôt que d'idéaliser la relation en se concentrant uniquement sur les bons souvenirs...

Je réagis à ce bout de message et ne peut que confirmer ! Oon a tendance à idéaliser à outrance la relation. Je l'ai fait... et maintenant avec le recul je commence à voir les mauvais côté : les crises parceque la famille lui manquait alors que moi je faisais le max pour lui et posais des congés pour toujours être là pour lui, il m'accusait de choses que je faisais alors qu'il n'y avait rien de mal mais juste pour avoir une raison pour qu'on se parle pas, des paroles blessantes et qu'il disait ensuite qu'il les a dites par ma faute alors que j'avait rien fait, les journées seules parcequ'il sortait voir des amis et que quand je demandais où il était il me disait jte le dirait si j'ai envie et ne me disait jamais à quelle heure il rentrerait... Enfin, ce genre de choses qui au quotidien pose des disputes "anodines" mais qui bout à bout et vu ensuite de l'extérieur mènent à la perte du couple. Ttu n'y arrivera pas aujourd'hui mais un jour pèse le pour et le contre de votre relation. Pour ma part je nous voyais un couple idéal et l'homme le plus merveilleux du monde, aujourd'hui la liste des contres est bien plus longue que les pour... Courage
O
103 ans 10517
Mimine je suis très contente de voir que tu as rebondi, ton histoire était tellement triste, ça fait plaisir de voir que tu as retrouvé le sourire 8)
43 ans paris 1304
miangelito j'avais egalement lu ton post et je vais te dire une chose
bon debarras !! il te merite pas ce gars la
il etait pas pret ben tant pis pour lui !! c'est qu'il ne t'aimait pas assez

alors bien sur ca fait mal je connais aussi ces moment d'angoisse ce manque de l'autre ....

tu vas te relever tu vas rencontrer quelqu'un qui repondra a ton amour qui t'aimera autant que tu l'aimeras et avec qui tu pourras envisager une vie de famille

prends soin de toi laisse passer du temps ne lui parle plus ne le contacte plus ca remue pour rien le couteua dans la plaie

je t'envoie du courage de la force et des ondes ++++
46 ans Doué la Fontaine (49) 15
Coucou miangelito, comme beaucoup moi aussi j'avais lu ton dernier post.
Je te rassure je suis dans le même cas que toi, sur le fait j'ai pas compris on s'est rencontrés par le net, points en communs on était bien ensemble, en osmose, me disait je t'aime...Pour mon anniversaire qui a eu lieu 15 jours aprés notre rencontre il m'a offert des boucles d'oreilles en or et notre première St Valentin une belle robe avec un trés joli gilet.
Et du jour au lendemain, il est devenu froid distant par téléphone (çà s'était le jeudi soir) et pas de ces nouvelles de lui jusqu'au samedi et j'ai cherché à le joindre le dimanche matin pour au final avoir pour réponse par SMS : NON j'taime plus ma femme est revenue !
Alors là quoi, j'ai pris mon téléphone pour tomber sur madame!!!! Bref complétement déconfite dans le même état ou tu dois être en ce moment.
Finalement je l'ai eu au téléphone aprés l'avoir inondé de textos :cry: :cry: pour avoir explications et Mr s'est révélé être complétement bizarre au téléphone (instable, 16 ans dans sa tête, m'a parlé de propos suicidaires :roll: )
Là du coup je me suis dit heureusement que la séparation se passe maintenant ! Ca aurait fait 2 mois qu'on était ensemble !
C'est sur je te comprends çà fait mal, on souffre, c'est l'amour propre qui est touché, c'est le manque de lui qui fait souffrir !
Laisse faire le temps, çà aide à cicatriser même si tu es au plus bas à ce jour tu verras dans quelques jours çà ira mieux !
Allez bon courage et tu n'es pas seule dans ce cas
Gros gros :kiss: :kiss:
38 ans 2384
grande_ourse a écrit:
Mimine je suis très contente de voir que tu as rebondi, ton histoire était tellement triste, ça fait plaisir de voir que tu as retrouvé le sourire 8)

Merci beaucoup :)
N
40 ans 60
Coucou,

Je vais peut être te paraître ridicule mais pour moi tout à une raison d'être : si tu as été avec lui c'est que tu le devais et si c'est terminé aujourd'hui, c'est que ça devait se passer comme cela.

Les ruptures ce n'est jamais agréable mais ça permet de "grandir", d'éviter de reproduire les mêmes erreurs et je suis convaincue que si on sait le saisir, le bonheur est pour tous, à portée de main.

Aujourd'hui tu souffres mais demain, après-demain, la douleur se fera de moins en moins forte sans même forcément que tu t'en aperçoives.

Et puis une fois que la douleur est passée, il te restera quand même de jolis souvenirs et c'est le plus important à conserver.

Il y a quelque part quelqu'un avec qui tu seras heureuse, épanouie et avec qui tu pourras partager une famille.

Bon courage en attendant, le temps apaise toutes les douleurs
43 ans paris 1304
narkotik je suis tout a fait ok sur le fait que tout a une raison d'etre !! j'aime bcp ta formulation :)
39 ans Nice 2280
Je donne ma petite expérience. J'ai été quitté aussi. J'étais avec mon copain depuis 1 an et quand je suis tombée enceinte , ça a été la fin de tout car il ne voulait pas d'enfant. J'avais 22 ans, lui 30 ans.

Après ce dilemme, j'ai avorté et il m'a quitté. J'ai été mal pendant des mois( des années). Je l'aimais comme une folle malgré tout. Je l'aurais "repris" dans la minute s'il était revenu.

Il ne l'a pas fait et aujourd'hui, je l'en remercie. J'ai rencontré mon mari 3 ans après et il m'a réconcilié avec l'amour. On vient d'avoir un bébé et franchement, tout va bien. Les choses sont justes simples.

Je sais dans quel état, tu dois être mais c'est un mal pour un bien. J'étais persuadée de pouvoir le faire changer et je sais aujourd'hui que je n'aurais pas pu. Je serais restée et j'aurais été malheureuse.

Courage, tu trouveras un homme qui t'aime comme tu es et qui a les mêmes aspirations que toi.

:kiss:
39 ans 2879
miangelito a écrit:

jespére a travers ce post un peu de reconfort, je me sens plus bas que terre, jai l'impression qu'il a detruit ma vie et a delibéremment jouer avec moi ...
je ne m'imagine pas sans lui au reveil, sans ses bras , ses je taime qui sonnaient tellement sincére ...

Je crois qu'il y a bien plus de chances pour que cet homme n'ait pas bien su ce qu'il voulait, ce qu'il ressentait. On peut dire "je t'aime" parce qu'on sait que c'est attendu, parce qu'on se persuade que c'est vrai, qu'on y croit parce qu'on a envie d'y croire. Ca n'est pas mal intentionné, mais ça signifie qu'il y a eu erreur.

Et finir un couple est en effet toujours douloureux, pour lui aussi sans doute. Ca pose beaucoup de questions et occasionne des troubles, mais chacun sait qu'il vaut mieux finir une relation où les sentiments ne sont pas si solides que ça.

Tu n'as pas à te sentir humiliée parce qu'il t'a dit t'aimer. J'ai dit à des hommes que je les aimais, c'était faux, mais je ne le savais pas vraiment (ou peut-être tout au fond, si j'avais vraiment essayé de voir les choses en face).

C'est dur de passer par là, malheureusement le passage à vide est obligatoire, puis il y aura la distance du temps comme ça a été si bien dit. Et après on est heureuse que ça se soit fini car cet homme n'était "pas pour nous".

Mais courage en attendant.
35 ans 2571
Juste un petit message pour te dire ce proverbe, à la fois terrible et rassurant, qu'il ne faut pas oublier : "Et cela aussi passera".
Projette-toi dans 5 ans, 10 ans, tu verras cela de si loin, tout ce qui occupe tes pensées, tout ce qui te tourmente, tout cela sera de l'histoire ancienne: ce ne sera plus l'ordre du jour.
Courage, il n'y a rien à faire pour éviter ces étapes inévitables et douloureuses, mais garde bien à l'esprit que l'étau sur ton coeur finira par se desserrer.
Prends bien soin de toi :kiss:

Comme j'aime beaucoup les fables, je trouve que tu devrais lire celle-ci (même si évidemment la situation n'est pas la même), qui a l'air simple mais est assez profonde : il faut arriver à retrouver de la légèreté, avec le temps.

La Jeune Veuve

La perte d'un époux ne va point sans soupirs.
On fait beaucoup de bruit, et puis on se console.
Sur les ailes du Temps la tristesse s'envole ;
Le Temps ramène les plaisirs.
Entre la Veuve d'une année
Et la veuve d'une journée
La différence est grande : on ne croirait jamais
Que ce fût la même personne.
L'une fait fuir les gens, et l'autre a mille attraits.
Aux soupirs vrais ou faux celle-là s'abandonne ;
C'est toujours même note et pareil entretien :
On dit qu'on est inconsolable ;
On le dit, mais il n'en est rien,
Comme on verra par cette Fable,
Ou plutôt par la vérité.
L'Epoux d'une jeune beauté
Partait pour l'autre monde. A ses côtés sa femme
Lui criait : Attends-moi, je te suis ; et mon âme,
Aussi bien que la tienne, est prête à s'envoler.
Le Mari fait seul le voyage.
La Belle avait un père, homme prudent et sage :
Il laissa le torrent couler.
A la fin, pour la consoler,
Ma fille, lui dit-il, c'est trop verser de larmes :
Qu'a besoin le défunt que vous noyiez vos charmes ?
Puisqu'il est des vivants, ne songez plus aux morts.
Je ne dis pas que tout à l'heure
Une condition meilleure
Change en des noces ces transports ;
Mais, après certain temps, souffrez qu'on vous propose
Un époux beau, bien fait, jeune, et tout autre chose
Que le défunt.- Ah ! dit-elle aussitôt,
Un Cloître est l'époux qu'il me faut.
Le père lui laissa digérer sa disgrâce.
Un mois de la sorte se passe.
L'autre mois on l'emploie à changer tous les jours
Quelque chose à l'habit, au linge, à la coiffure.
Le deuil enfin sert de parure,
En attendant d'autres atours.
Toute la bande des Amours
Revient au colombier : les jeux, les ris, la danse,
Ont aussi leur tour à la fin.
On se plonge soir et matin
Dans la fontaine de Jouvence.
Le Père ne craint plus ce défunt tant chéri ;
Mais comme il ne parlait de rien à notre Belle :
Où donc est le jeune mari
Que vous m'avez promis ? dit-elle.
37 ans Metz 1021
Tout a été dit.
Tu penses mourir de chagrin, avoir perdu ce qui te permettait de te lever le matin.
C'est temporaire.

Te serais tu vue vivre plus longtemps de la sorte?
Continuer à avoir de lui que les quelques brides qu'il t'autorisait?
Ne pas avoir la chance d'être maman (si tu le veux)?

Il ne te méritait pas, sur ce point il a eu raison.
Tu mérites de vivre et non de survivre! :)
B I U