MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pilule et obesité ne font pas bon ménage ?

A
50 ans Genève 732
Hello tout le monde !

J'ai entendu du dire que pilule et obesité ne font pas bon ménage. Donc ma question est la suivante : comment faites-vous ?? Vous la prenez  
quand même ou utilisez vous autre chose ??

Merci de vos réponses.
40 ans Bruxelles 1226
Oula j'ai jamais entendu ca , et je sais même pas si c'est vrai..
Mais je laisserais répondre quelqu'un de plus expertisé que moi


Mais quand-même , GRRRRRR c'est chiant de toujours entendre les mêmes choses

En tous cas moi je prend la pilulle et j'ai aucun problème niveau santé bien au contraire mon corps se regularise , je me sens en forme..
45 ans Lyon mais bientôt Sydney, Australie 166
c'est une vieille rumeur ki etait pitetre valable il ya kelkes années
maintenant avec les minidosées, le problème de fringale a disparu; en tout cas en ce ki concerne la pilule
les problemes de poids ne peuvent plus venir de là
va falloir trouver autre chose
le seul hic avec la pilule, c la clopes: risque de problemes cardio-vasculaires graves
donc eviter cette combinaison
c'est la principale contre-indication!!
40 ans Bruxelles 1226
Akashaqueen a écrit:
le seul hic avec la pilule, c la clopes: risque de problemes cardio-vasculaires graves
donc eviter cette combinaison
c'est la principale contre-indication!!



Ca c'est sur , ma gyné m'as dit pareil

" Arretez de fumer car a 35 ans...."

Mais franchement je manque peut -être de motivation mais j'y arrive pas!

Puis je fait régime , faire régime et arretez de fumé , la aussi la combinaise risque d'être mauvaise pour mon cerveau lol :roll:
13610
Eh bien moi ça fait quatre ans que je prend la même pillule et je n'ai eu aucun désagréments, au contraire.
Pas de prise de poids, de pilosité plus dense ou même de boutons alors ne t'inquiète pas!
52 ans IDF 162
Et bien moi, la pillule ne me convient pas. Celles qui continnent des oestrogènes me font grossir et en plus ce n'est pas conseillé en cas de tension artérielle élevée (c'était le cas pendant mes grossesses, donc je suis sujet à rique maintenant), la microdosée est moins nocove puisqu'elle ne contient ques des projestérones, mais dangereuses car moins fiable, le stérilet je tombe enceinte avec alors.....donc vous voyez ce qui me reste! Cela dit, chaque personne est différente et beaucoup de personnes supportent très bien la pillule d'autant qu'il en existe de nombreuses avec des dosages variés. (Je dois un cas à part.....une emmerdeuse quoi!)
50 ans lyon 65
maman de 3 enfants
et malgré trois césariennes, je n'ai pas pu prétendre à la ligature des trompes car trop jeune :(
j'ai du donc me résoudre à renouer avec les contraception
j'ai d'abord essayer le stérilet car pour moi il n'était pas question de reprendre la pillule car trop contraignant et surtout elle agissait de façon néfaste sur mon métabolisme.

Après 3 mois d'essai et une écho de contrôle mon gynéco m'annonce :
j'ai 2 nouvelles ...
la bonne était que j'étais pas enceinte
l'autre que mon stérilet n'etait pas resté en place :?

autant vous dire qu'un 2ème essai avec stérilet très peu pour moi
depuis le 11.03.04 en plus mon ami l'anneau et son boitier, j'ai un autre coprs étranger dans le corps ou plutot dans le bras :D

un implant .. c'est une pilule avec une seule hormone
elle couvre durant 3 ans
pas de soucis d'oubli
fiabilité 99 %

en revanche ce n'est pas toléré par toutes les femmes
33 % n'ont plus de cycle
33 % garde des cycles normaux
33 % ont leurs régles quasi tout le temps :(

ne me demandait pas ce qui se passe pour le 1 % manquant :oops:

perso j'ai un controle la semaine prochaine
j'ai conservé mon cycle avec des régles 4 fois moins importante

le pied koi

je crois qu'en contraception il faut essayer et trouver ce qui nous convient le mieux

chaque femme est différente
comme si on était déjà pas assez compliquée .....

bisous
~
38 ans Coincée dans une °Bulle° 11
Je suis diabétique de type I ( = traitement à l'insuline) et je fais de l'hypertension (traitée depuis 5 ans)... Alors, la pilule m'est interdite... Mais la micro-pilule, je peux ;) :)
En revanche, fumer et prendre la pilule... pour mon gynéco: hors de question! M'enfin, moi ça va j'suis pas fumeuse ;)

Pour le stérilet: normalement, s'il est bien posé, il ne fait pas mal et ne doit pas bouger... Ma mère en a un depuis 18 ans et elle n'a jamais eu de souci... En revanche, une de ses amies souffrait le martyr à cause de son stérilet... elle a changé de gynéco, il lui a posé un nouveau stérilet et maintenant: ça rouuuuule :)
M'enfin, le stérilet est déconseillé aux femmes n'ayant pas eu d'enfant...

L'implant: Une de mes amies s'est fait poser l'implant... il a bougé... c'était horribleuh :? Son gynéco a dû lui retirer de toute urgence... et ce n'est pas un cas isolé malheureusement... :( so pour moi, l'implant: c'est nan ;) Mais tant mieux pour toi Sossensuelle si ça fonctionne bien ;)

Aaah pis maintenant, il existe le patch... inconvénients: il peut se décoller et il n'est pas remboursé par la Sécu...

Sinon, il reste toujours cette bonne vieille amie qu'est la capote ! ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Depuis que j'ai pris conscience des ravages de la pilule, je ne la prends plus. J'ai arrêté depuis 3 ans.
42 ans 69 4262
Premiere chose, arretez de penser que la pillule fait grossir.....Ce n'esy=t ecrit que parce qu'il faut mettre tous les effets secondairessur la notice et enngenreal ca se resume a un cas sur des milliers....


Ensuitele pillule n'est pas contre indiquéspourqq qui estobese, si ce n'est qu'elle a un effet surla circulation etla tension et que les personnes obeses sontplus facilement ateintes de ces problemes de sante...Attention je n'ai pas dit obeses= hypertension mais disons que le surpoid est l'un des facteurs favorisant de l'hypertension...


LA pillule est bien plus contre indiquée avecle tabac...


Donc unefemme obese n'a je pense pas plus de contre indication qu'une femme mince...


PAr contre faites attention, pourcelles qui la prennent et surtout la premiere fois, il ya des prises de sans à faire les premiers tems etensuite une fois par an afin de verifier si tout va bien....

Ne pas oublier que la pillule ne protege pas des maladies sexuellement transmissibles....(je sais, on l'a dejà dit et encore une fois carmine=mere la morale, mais on ne ledit jamais assez.....)
*
47 ans Niort 183
moi j ai l implant depuis un an et je suis super contente car ca fonctionne bien, je suis moins embetée par les maux de tete qu avec la pilule.

bon j ai mes regles une fois de temps en temps mais ca m inquiete pas du tout.

c est vraiment super de se dire "pas besoin de regarder l heure pour la prendre" pas besoin de faire gaffe au decalage horaire au cas ou vous partez au canada, pas d oubli !!

bisou
P
46 ans 1611
Moi aussi j'ai un implant et je suis plutot contente. La seule chose que m'a dit mon medecin c'est qu'en cas de surpoids, il vaut mieux le garder 2 ans et demi plutot que 3 ans, car l'hormone degagee doit se distribuer dans une masse corporelle plus importante... il m'a dit qu'il y a un peu le meme probleme pour la pillule, mais tout ça ne me parait pas tres clair. J'ai jamais pris la pillule mais vous avez l'air de la prendre dans des dosages normaux non? Bref, c'est ce qu'il m'a dit. :roll:
B I U