MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ai-je fais le bon choix? est-il sincère ???

35 ans 13 7
Bonsoir,

Beaucoup de doutes et de questions…et pas grand monde à qui les confier pour m’aider…alors je me dis que je trouverais peut-être un peu d’aide ici :)

Voici un résumé de  
mon histoire :

- J’étais avec mon copain X depuis maintenant un peu plus de 2 ans et nous habitions ensemble depuis quelques mois. Notre relation a toujours été plus ou moins compliqué : nous sommes très différents…les opposés s’attirent comme on dit ^^…ce qui ammenait souvent à des disputes… et que je sais qu’au fond de moi j’ai toujours essayé « de le changer » pour qu’il corresponde plus à mes attentes….au cours de ces 2 ans notre couple a failli cassé 2 fois déjà ! heureusement il y a aussi eu de nombreux bons moments et il y a aussi quelques points que j’aime chez lui (il est vraiment très amoureux et je peux lui accorder toute ma confiance).

- Puis un jour que je discutais sur un forum (je précise un forum de musique et pas du tout de rencontre, je n’ai jamais trompé mon copain ni chercher à le faire)…j’ai fait la connaissance d’un garçon Y…on a alors papoté de plus en plus sur internet….et pour résumer il a tout ce que j’attends d’un mec que mon copain n’a pas…. ! J’ai alors succombé pour faire sa rencontre un soir mais en tout bien tout honneur : nous avons juste parlé et rien de plus !

- Le mélange de tout ce qui n’allait pas dans mon couple du fait de la différence combiné à cette rencontre ont fait que j’ai pris la décision de quitter mon copain une semaine plus tard ! Dur décision….car c’est dur de le faire souffrir ! Depuis j’ai continué à parler avec le garçon Y en virtuel comme avant….puis petit à petit je l’ai senti plus distant….et il a récemment annulé un rendez-vous (première fois qu’on ce serait vu depuis que je suis célibataire).

- Ce garçon Y dit que finalement il veut attendre….qu’il ne veut plus me voir tout de suite….qu’il faut que je prenne du recul sur ma séparation….etc alors d’un coté je me dit ca peut montrer un mec bien qui recherche une vraie relation mais de l’autre il n’a pas été honnête…il a d’abord sorti une excuse bidon avant de m’avouer qu’il ne voulait pas qu’on se voit prochainement car il fallait qu’on prenne notre temps….surtout que c’est lui qui m’a « dragué » au départ sur internet…

- Donc voilà où j’en suis : ai-je bien fait de quitter mon copain ? ce garçon Y est-il vraiment sincère ? est-il vraiment l’homme que j’attendais ? Est-ce normal que du coup je me demande si je dois revenir avec mon copain ? mais est ce que ce serai sincère ou juste pour ne plus être seule ? je ne sais vraiment plus….

Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire
S
34 ans 3465
Si une simple rencontre virtuelle, en "tout bien tout honneur", t'a poussée à quitter ton copain, oui tu as bien fait de le quitter. Pour moi ça veut dire que tu n'en étais pas réellement amoureuse.

Quant à ce nouveau garçon, je ne suis pas dans sa tête donc je ne peux rien affirmer sur sa possible sincérité. Mais honnêtement, moi je n'ai pas l'impression qu'il l'est. Vu ce que tu as raconté, j'ai surtout l'impression que ça l'a amusé de te séduire en te sachant en couple. Pourquoi? Parce que ce que vu que tu étais prise, il n'y avait pas de risque de concrétisation. Maintenant que tu es célibataire et que les choses tournent sérieusement, il se défile. A mon avis, il a du tomber sur le cul quand tu lui as dit que tu as quitté ton copain...

Bien sûr je peux me tromper. Mais sincèrement je ne crois pas qu'il ait eu des intentions sérieuses. Si tel était le cas, il aurait sauté sur l'occasion de ta rupture pour te voir justement. Selon moi, il a juste voulu s'amuser avec la sécurité de savoir que tu n'étais pas libre et donc que tu ne pouvais pas t'engager dans une relation avec lui. Maintenant que tu peux, ça change la donne...
49 ans région parisienne 5831
je suis d'accord avec Sibell: tout d'abord, je crois que tu as bien fait de quitter X, car visiblement, tu n'avais plus l'air de penser que votre relation pourrait mener quelque part. Est-ce que tu regrettes votre relation ou bien c'est juste que cela te soule de ne plus avoir de copain?

Ensuite, Y ne m'a pas l'air très sincère non plus. Je peux me tromper, hein, évidemment, je ne le connais pas. Mais un gars qui commencerait à tomber amoureux, je ne pense pas qu'il te dirait de prendre du temps pour digérer ta rupture, ni qu'il refuserait de te voir.

A la limite, il ferait un peu traîner les choses pour te laisser le temps de l'apprécier, mais de là à annuler un rdv, non, cela me semble plus que suspect. :?

Je crois que c'est normal que tu te demandes si tu ne veux pas revenir avec ton copain, mais je crois que si la réponse était franchement OUI, tu ne te poserais pas la question. j'ai plutôt l'impression que tu as peur d'être seule, peur de l'inconnu, et que tu préfèrerais retourner à la sécurité de ton ancien couple. ;)
35 ans 13 7
Oui je me suis fait le même raisonnement pour ce nouveau garçon....mais j'avais besoin d'avis extérieur alors merci :)
Ca avait l'air tellement beau...tellement sincère....tellement de points communs que j'ai envi d'y croire... mais ce soudain envi de ne plus me voir....pour que je prenne mon temps après ma rupture à tout remis en question chez moi....et pour lui ce n'est qu'un détail....il n'y a pas de quoi douter....et apparement il ne comprend pas pourquoi je prend cela vraiment très mal !
dur de savoir...
35 ans 13 7
merci pour vos réponses!
Oui...c'est dur de quitter la sécurité de son couple...et aussi de faire souffrir l'autre...car j'ai malgrès tout du respect pour lui...
effectivement, je pense que l'autre garçon a eu peur que je passe à l'acte en quittant mon copain.... pensez vous que je dois couper le contact ? ou le garder avec prudence ? et comment réussir à être certaine de sa non sincérité ?
49 ans région parisienne 5831
Ben, si tu pense qu'il vaut vraiment le coup, et si il n'y a que l'histoire du rdv manqué pour te faire douter, tu peux lui laisser le bénéfice du doute! Après tout, tu n'es pas à un jour près, ni à une semaine près. ;)

Je serais toi, j'attendrais de voir si il te rappelle, si il te propose un autre rendez vous...Etc... Tu verras bien à la longue si il était sincère ou pas.
N
38 ans Suisse 435
A ta place j'essaierai de ne plus le contacter dès maintenant, ou alors de lui écrire juste encore un seul texto un peu désinvolte où tu lui dirais de manière sympa mais un peu détachée qu'au vu de sa réaction tu comprends qu'il n'a pas envie de précipiter les choses et que du coup c'est à lui de te contacter pour vous voir s'il le souhaite... ensuite ça demande de la patience et de la "zen-attitude" car il faudra attendre plusieurs jours, voire 2-3 semaines pour être fixée... Si il ne se manifeste plus de lui-même tu seras alors fixée, car un homme intéressé quand il sait que les cartes sont dans ses mains il me semble qu'il tenterait quelque chose. S'il ne le fait pas c'est qu'il n'est pas franchement motivé ;)
36 ans 450
Tu as bien fais je pense de quitter ton copain, car tu ne devais plus etre très amoureuse de lui et ca aurait cassé a un moment ou un autre dans plus tot cest fait mieux c'est.

Bizzar concernant ce garcon connu sur le net, si vraiment tu l'interessais je pense qu'il aurait été super content de te savoir celibataire et aurait été pressé justement de te revoir.
A mon avis tu devrais attendre que ce soit lui qui revienne vers toi pour te proposer un nouveau rdv, la c'est lui qui a annulé le dernier rdv donc la balle est dans son camp.
Si vraiment il tient a toi il va te reproposer un rdv et si il ne le fait pas au moins tu seras fixé.
35 ans 13 7
merci pour vos réponses.... je vais attendre de voir comment cela évolue tout en restant sur mes gardes.
60 ans en Suisse .... 852
kinder006 a écrit:
merci pour vos réponses!
Oui...c'est dur de quitter la sécurité de son couple...et aussi de faire souffrir l'autre...car j'ai malgrès tout du respect pour lui...
effectivement, je pense que l'autre garçon a eu peur que je passe à l'acte en quittant mon copain.... pensez vous que je dois couper le contact ? ou le garder avec prudence ? et comment réussir à être certaine de sa non sincérité ?


J'ai envie de te dire que tu l'on ne devrait pas rester en couple juste pour la "sécurité" et pour ne pas faire de mal à l'autre. Dans un de tes messages tu écris quelque chose comme "il y a quelques points que tu aimais chez lui" le quelques point me dérange, sous-entendant que finalement il n'y avait pas grand chose qui te plaisait.

Alors pour répondre à ta question j'ai envie de dire : oui tu as fait le bon choix de quitter cette vie de couple dans laquelle tu n'étais pas épanouie.

Quant à savoir si tu as fait le bon choix de quitter cette vive "pour" finalement ce qui est un inconnu ... ça l'avenir le dira. Une chose est certaine, il n'a pas l'air enjoué d'avoir appris que tu étais maintenant célibataire!

Au même titre je te dirai de ne plus lui donner de nouvelles pour l'instant et ainsi tu verras s'il a un réel intérêt ou pas et surtout, si ce n'est pas lui, tu en rencontreras un autre :P
B I U


Discussions liées