Bonjour à toutes,
trashrap a écrit:Pour résumer, le principe de base est d'arriver à manger ce dont tu as envie, mais uniquement quand tu as faim et à satiété. Ce qui est forcément moins simple qu'il n'y parait...
Que ce passe t il Trashrap ce matin, vous n'avez pas dû relire votre phrase, moi elle m'a fait bondir..
Le RA ce n'est pas cela
J'ai trouvé intéressant sur le site du GROS la foire aux questions :
http://www.gros.org/vos-questions/foire-aux-questions
et cette petite phrase qui a fait tilt!
"Pour maigrir de façon plus durable, mieux vaut se réconcilier avec la nourriture, manger les aliments qu’on aime, sans interdit,
et dans les quantités qui conviennent à nos besoins : de tout, mais pas trop en quantité."
Je comprends une alimentation variée, en quantité quand même limitée et qui doit convenir à ses besoins journaliers.
C'est une phrase qui me parle mais me fait penser un chouia à des préceptes de régime quand même.
Pour moi me lancer dans une RA a été avant tout un travail de réfléxion très important, la sagesse et l'expérience de certaines virliennes m'ont beaucoup aidées.
Malgré tout, sans l'aide d'une diététicienne et toutes les réponses à mon questionnement perpétuel..cela me serait impossible.
Alors les filles, je vous encourage à vous documenter beaucoup mais ne jamais perdre de vue que nous sommes toutes des "cas particuliers", on peut se retrouver dans le vécu en RA de certaines mais chacune son parcours en RA plus qu'en tout autre chose car la relation à la nourriture est aussi intimement liée au psychisme.