MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour !! Qui a subi une liposuccion ?

A
48 ans le havre 20
j'aimerai me faire lipossucer le ventre ? :oops: et j'aimerai savoir ki la dejà fais ou autre svp :P
moi je suis contre desoler j ai trop peur des auguilles ;)
A
48 ans le havre 20
ouai c clair moi aussi mais bon :roll: on va essayer lol :multi:
898
salut angie

si ton ventre a souffert soit de la prise soit de la perte importante de poids, ou d'une grossesse , moi je suis pour la chirurgie réparatrice...

par contre si tu veux perdre du ventre en te faisant liposucer, si mes sources sont bonnes, sache que tu risque de reprendre les kilos qu'on t'enlève très vite surtout si tu souffres d'obésité...
est-ce le cas??
enfin ca n'engage que moi....bonne nuit à bientot
71 ans Charente Maritime 3080
Le taux de graisse que nous avons dans notre corps, c'est comme notre compte bancaire. Il traduit le bilan entre les entrées et les dépenses.

Si tu gagnes plus d'argent que tu n'en dépenses, même si un jour tu fais une dépense exceptionnelle, tu magot va se reconstituer. Idem pour la graisse. Si tu ne réduis pas tes apports alimentaire après liposuccion, les kilo reviendont immanquablement.

Alors comme le dit lilynne, la chirurgie réparatrice, c'est une bonne chose pour beaucoup après amaigrissement. Mais une liposuccion sans mesures pour ne pas reprendre son poids, c'est peut être de l'argent jeté par les fenêtres.
M
41 ans plouagat 32
bonjour voila je ne sais pas si tu as un prob de poids ou autre mais si tu es mal dans ta peau ou tu ressends le besoin de le faire alors vas y mais je suis d'accord avec les autres commentaires fais attention que ce soit pour des bonnes raison je ne suis pas contre la chirurgie esthetique bien au contraire mais si tu fais ca attention a ton alimentation apres c pour toutes la vie faudrait pas faire ca pour rien ....courage
60 ans 91 25732
La liposuccion ne fait pas perdre de poids (ou très peu), elle resculpte le corps.

J'en ai subi une au niveau des hanches. Tu vois l'arrondi d'une hanche ? Et bien moi j'avais deux arrondis ! Un à sa place normale, et un joli coussinet de graisse au dessus. Inesthétique et incasable dans un pantalon ou dans une jupe.

Donc on m'a enlevé par liposuccion les deux coussinets disgrâcieux. Mais je peux tout à fait regrossir au niveau des hanches. Simplement je regrossis "harmonieusement" ;) , pas avec un coussinet. Lui il ne reviendra pas, les cellules graisseuses ont été enlevées. Mais celles de l'arrondi normale sont toujours soumises aux variations de mon poids.

Qu'est ce que tu lui reproches exactement à ton ventre ? ;) Parce qu'il y a peut-être d'autres techniques (liposculpture, lipectomie...)
A
48 ans le havre 20
mon ventre descend de trop :oops: et vraiment je me sens pas bien et g pas de volonté pour faire un regime :twisted: donc c pour çà ke je cherche a me debarrasser de cet horrible chose que g en moi
Une liposuccion ne fera pas remonter ton ventre. Une lipossuccion enlève de la graisse, mais ce sont les muscles et la peau qui vont retendre ton ventre ensuite. Si ton ventre tombe vraiment, par exemple suite à une grossesse et que tu veuilles obtenir un réel résultat, la liposuccion devra certainement être suiv par une reprise de la peau en excès, sous anesthésie générale. Un lien au hasard sur le sujet : http://www.esthetiques.com/tech/abdomino.html. Je ne connais absolument pas cet établissement, simplement le site explique le problème.

Par contre, si tu ne change pas ensuite ta manière de manger, ton ventre ne tombera peut-être plus, mais le poids reviendra.
A
48 ans le havre 20
non c pas par rapport a une grossesse c ke je suis obèse du a une depression donc en faite g pas de volonté pour faire un regime donc a se ke je comprend je pourrais pas perde mon ventre avec la lipo???? :cry:
44 ans seine et marne 1145
angie3376 a écrit:
non c pas par rapport a une grossesse c ke je suis obèse du a une depression donc en faite g pas de volonté pour faire un regime donc a se ke je comprend je pourrais pas perde mon ventre avec la lipo???? :cry:

sa dépend de la quatité de graisse que ta à enlever ,car y a une limite de graisse à ne pas dépasser
si tu lis tout les posts ta déja eu la réponse à ta question.
mais est-ce vraiment la solution la lipo ?
angie3376 a écrit:
donc a se ke je comprend je pourrais pas perde mon ventre avec la lipo???? :cry:
Après la lipo, durant quelques mois ton ventre sera plus mince, mais sans mesures alimentaires ton poids reviendra.

Tu dis que ton poids est venu suite à une dépression. Mais aussi, je pense, parce que à cause de cette dépression, tu t'es mise à chercher de la consolation dans la nourriture et de ce fait à manger plus. Si tu veux maigrir durablement, seule une thérapie remettant à plat ce problème t'aidera vraiment à mincir et t'aidant à retrouver tes sensations antérieures de faim, de satiété et de nourriture plaisir sans dérapage. Donc à lutter autrement contre le stress.

Ce n'est pas simple, mais c'est beaucoup plus supportable qu'un régime. C'est ce que nous faisons àtravers les parties rééducation alimentaire et troubles du comportement alimentaire de ce forum. Tu peux au moins aller les lire pour te faire une idée.
A
48 ans le havre 20
merci a tte de m'avoir repondu et de me conseiller aujourd'hui g été voir mon medecin traitant et elle ma fais une lettre pour aller voir le chirurgien donc mainetnant ce ke çà va donner :roll: je c pas merci bisous a toutes :kiss:
60 ans 91 25732
Les liposuccions sont plutôt destinées à enlever des masses graisseuses très localisées (comme mes coussinets de hanches, la culotte de cheval, le comblement du pli de la fesse, le bourrelet de l'intérieur du genou, un très petit bourrelet sur le ventre...). Ca ne fait pas maigrir, ça resculpte.

Il faut aussi que la peau ne soit pas trop distendue pour se remettre en place après l'intervention.

J'ai rarement vu des lipos du ventre où je travaillais, sauf pour des femmes minces qui se plaignaient d'un tout petit bourrelet qu'on effaçait.

Pour les autres, on pratiquait la lipectomie, lorsque le bourrelet est plus important, que la peau est distendue, voire que le muscle ne suit plus non plus. Dans ce cas, c'est une intervention plus lourde qui consiste à "découper une tranche de ventre", à retendre le reste, à refaire un nombril (parce que sinon le nombril se trouverait bien trop bas pour que ça soit joli), à rattacher des muscles et à enlever de la graisse pour refaire un ventre qui ne soit pas tombant.

Tu verras avec le chirurgien, il te dira tout de suite si une intervention est conseillée dans ton cas et quelle technique il veut utiliser (attention rien ne sera remboursé et il faut compter entre 3000 et 5000 euros en moyene).

Par contre, si tu as des problèmes avec ton alimentation, rien ne t'empêchera de regrossir après l'intervention. Je te conseille donc de parler de tes problèmes alimentaires au chirurgien et d'envisager une rééducation alimentaire dès maintenant.
N
55 ans genève suisse 2
Bonjour,

J'ai subi une liposculpture du ventre, des cuisses, genoux, dos enfin la totale alors que j'avais du poids en trop.

J'étais bien physiquement après mais suite à une dépression j'ai pris 25 kilos en une année.

L'horreur depuis cette reprise de poids mon corps s'est complètement déformé.

Le ventre est gonflé et complètement irrégulier (bosses)

Mon seul conseil si le problème de troubles alimentaires ou tendance à faire le yoyo ne surtout pas faire de lippo... enfin c'est personnel mais moi je regrette mon corps est plus moche maintenant qu'avant la lippo.

A toi de voir... bon courage :D
B I U

Discussions liées