MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gare de l'est ===>gare saint lazare

49 ans pays des calinoux 255
bonjour

devant aller a paris (pour un changement de train)au mois de mars , j'aimerais savoir qu'elle moyen il y a pour aller de la gare de l'est a  
la gare saint lazare et evidement pour le sens inverse aussi

je sais qu'il y a le metro , et le bus mais j'aimerais savoir le plus simple c'est quoi , sans que je me perde (merci de me donner les lignes a prendre si possible)

merci d'avance a ceux qui me repondront
V
106 ans 5489
bisounoursette a écrit:
bonjour

devant aller a paris (pour un changement de train)au mois de mars , j'aimerais savoir qu'elle moyen il y a pour aller de la gare de l'est a la gare saint lazare et evidement pour le sens inverse aussi

je sais qu'il y a le metro , et le bus mais j'aimerais savoir le plus simple c'est quoi , sans que je me perde (merci de me donner les lignes a prendre si possible)

merci d'avance a ceux qui me repondront

Je regarde et te dis ca de suite
41 ans 998
En attendant que des parisiens te répondent, tu peux toujours faire un tour sur le site de la RATP ;)
V
106 ans 5489
reponse de RATP :
Métro ligne 7 direction Mairie d'Ivry, Descendre à Opera
puis
Métro ligne 3 direction Pont de Levalloi - Becon, Descendre à St Lazare

Temps de parcours : 18min
43 ans Bobigny / ile de de france 226
Pour aller de Gare de l'est à St Lazare le plus simple reste la correspondance à pied (5/7 minutes meme pas) entre gare de l'est et gare du nord. De là tu prends la ligne du RER E à maganta (alias gare du nord :shock: ) et tu en as pour une station entre magenta et St Lazare. donc temps de trajet: 10/15 minutes maximum.

Voila Bisous
41 ans evry 91 1500
moi jaurai dit ligne 4 jusqu'a reaumur sebastopole puis ligne 3 jusqu'a st lazare
49 ans pays des calinoux 255
il n'y a pas de bus qui fait le trajet entre les 2 gares?
vu que je suis la champione pour me tromper dans les trajets , j'apprehende un peu le metro
41 ans evry 91 1500
bisounoursette a écrit:
il n'y a pas de bus qui fait le trajet entre les 2 gares?
vu que je suis la champione pour me tromper dans les trajets , j'apprehende un peu le metro

alors ca je ne saurais pas te dire jai jamais pris le bus dans paris :oops:
43 ans 4302
quand la ratp te dis 18 min compte une bonne demie heure pour etre à l'aise quand même! Si tu as une heure entre les 2 trains c 'est bon! mais avec le métro normalement tu devrais pas mettre trop de temps! (à part si heure de pointe...) prépare bien ton trajet avant et il ne devrait pas y avoir de problème!
46 ans près du miroir d'eau... 493
Salut camarade bisounours,

Le 26 relie les deux gares mais c'est pas évident de trouver l'arrêt du 26 à Gare de l'est; il est rue Lafayette. Quand tu sors par l'entrée principale de la gare, c'est à droite et encore à droite.

Sur ratp.fr, en première page, sous SE DEPLACER EN ILE DE FRANCE/ Départ/Plan de quartier, écris Gare de l'est et clique sur Plan de quartier.
49 ans pays des calinoux 255
bon apparament le metro reste le plus simple mais j'ai perde de me perdre la dedant...

j'ai + de 15j pour me decider alors je verais bien le moyen que j'utiliserais
53 ans Belgique 3287
Donne la date de ton passage à Paris ici et trouve un GAV (Gentil Acompagnateur Vlrien) qui te pilotera dans le métro :)
B I U