MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau gastrique dans le 42

1
41 ans 8
Bonjour à tous :)

Je suis nouvelle sur le site et j'aimerais avoir un peu votre vécu, vos conseils et expérience concernant la pose d'un anneau gastrique.
Que pensez-vous  
de cette opération? Et pour les personnes qui l'ont subi comment est votre vie aujourd'hui?
Je me présente, je m'appelle Jenny, 30 ans, du 42 (Saint-Etienne) et j'ai pris la décision de me faire opérer d'un anneau gastrique. J'ai rendez-vous avec le chirurgien vendredi 5 avril 2013 pour un premier contact et voir si pour moi cette opération est la bonne solution et voir le déroulement.
J'attends vos réponse avec impatience.
Merci :)
Au plaisir de vous lire
Jenny
52 ans Sarthe 369
Alors non seulement je n'ai quasiment rien perdu avec l'anneau mais en plus il m'a pourri la vie jusqu'à ce qu'on me l'enlève! Et après j'ai pris 30kg en quelques mois!
j'avais une obésité morbide, l'anneau m'a propulsé dans la méga-obésité! Il a créé des troubles du comportement alimentaire dont je n'avais pas besoin...
L'anneau ne devrait plus être posé, il est peu efficace et tu vis avec une épée de Damoclès au dessus de la tête...
Désolée pour ces mauvaises nouvelles, mais tu trouveras de nombreux témoignages sur le site...
Bon courage!
1
41 ans 8
Bonsoir Mama1,
Tout d'abord merci pour ta réponse, qu'elle soit positive ou négative ce n'est pas grave, ce qui compte pour moi c'est une réponse pour savoir le ressenti de chaque personne qui à subi cette opération.
Si celà ne t’ennuie pas pourquoi tu dis que l'anneau ta pourri la vie? Comme j'ai compris à ce jour on te l'a enlevé, tu l'as gardé combien de temps? Qu'entends tu par une épée Damoclès?
Pour ma part, je ne sais plus quoi faire avec mes kilos en trop. J'ai essayé de très nombreux régimes ou certes je perdais mais ensuite je reprenais le double voir plus encore. Mon médecin me dit qu'une opération est ma dernière chance de perdre du poids pour que ma vie ne soit plus en danger et je t'avoue que ces paroles m'ont fait peur. Je suis consciente que j'ai vraiment du poids à perdre et pour ma santé il le faut. Actuellement, j'ai 30 ans, mesure 1m70 et pèse 170kg et les simples petits gestes de la vie au quotidien qui pourrait être simple pour certaines personnes et bien pour moi c'est plus le cas, tous les jours c'est difficile. Je sais plus quoi penser et vers qui me tourner, c'est pour celà que je me suis inscrite sur des forums pour avoir le vécu des gens.
En tout cas merci de ta réponse.
52 ans Sarthe 369
j'avais choisi l'anneau pour son côté réversible, ayant un risque de cancer de l'estomac important je ne voulais pas qu'on me le découpe!

Je n'ai gardé l'anneau que 16 mois. Les 3 premiers mois ça a été mais ensuite j'ai commencé à ne plus supporter les vomissements presque tous les jours par moment (et pas une semaine sans vomissements).

J'ai réduit de plus en plus la gamme de mon alimentation pour ne plus manger que des purées, le plus souvent de pommes de terre car je ne voulais plus cuisiner.

Je suis tenue de manger au travail, c'était un enfer, plus ça allait moins je mangeais pour éviter de devoir m'absenter pour aller vomir. Bien sûr je refusais toute invitation à manger, je me suis isolée!

Donc je ne mangeais plus de pâtes, de riz, de pain, de viande....

Évidemment ces vomissements ont fait des dégâts, j'ai commencé à avoir des reflux pour finir par devoir dormir en position demi-assise pour limiter les réveils avec l'impression de m'étouffer!

Un autre moment très dur: un aliment s'est bloqué à l'entrée de l'estomac, du coup je ne pouvais plus avaler même ma salive, j'étais au-dessus de mes wc, sans même la possibilité d’appeler les secours!!!

Seul un aliment passait tout le temps: le chocolat!!!! :?

Et du coup quand on m'a enlevé cette saleté, j'avais des troubles du comportement alimentaire terribles! Associés à une belle dépression. Donc j'ai pris 30 kg environ avant de réussir à stabiliser mon poids. Aujourd'hui je fais plus de 160kg (ma balance refuse de me donner mon poids maintenant!). Soit bien pire qu'avant l'anneau.

Après cette expérience, plus question pour moi de revivre une chirurgie bariatrique!
Mais je suis suivie par un infirmier psy au CMP, j'ai laissé tomber la diététicienne que je désespérais à chaque consultation et j'essaye de comprendre ce qui fait que je suis devenue si obèse!

J'ai retrouvé ma joie de vivre, pour la première fois de ma vie je fais attention aux habits que je porte, je sors avec les copines, je vais au resto... et le regard des autres je m'en fous!
Mon médecin me demande comment va mon poids à chaque fois que je le vois mais sans aucune insistance.

L'épée de Damoclès c'est que tu peux avoir un blocage t'empêchant d'avaler même ta salive, de ne plus pouvoir ni t'alimenter ni boire, que l'anneau rentre petit à petit dans l'estomac, que le boitier se retourne... Autant de situations pouvant t'envoyer aux urgences!

As-tu des soucis de santé (genre diabète, problèmes articulaires sérieux...)? Dans ce cas, tu peux envisager une sleeve ou un by-pass. Mais je pense qu'essayer de comprendre ce qui t'a amené à ce poids-là est primordial!
Arrête les régimes, essaye de marcher le plus possible (même si c'est 3 fois 10 minutes dans la journée), si tu le peux va nager (j'ai acheté le maillot de bain, maintenant il faut que je réussisse à passer la porte de la piscine!).

Désolée pour le roman! Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
l'anneau est un grosse grosse merde.
les complications sont nombreuses et les echecs..ça frole le 100% à 5 ans.

je ne comprends pas pourquoi la sécu continue à prendre cette opé en charge.
55 ans 9077
J'ai eu un anneau gastrique en 2006.
J'ai bien perdu.
Mais en 2011 j'ai commencé à vomir de plus en plus souvent, les aliments que je mangeais avant ne passaient plus.
Et le verdict est tombé : migration de l'anneau.
On me l'a enlevé début 2012.
Et le cauchemar a recommencé.
Malgré le sport et la surveillance de ce que je mangeais j'ai repris du poids hyper rapidement et du coup j'ai fini par lacher prise et à ne plus du tout surveiller ce que je mangeais.
Résultat : j'ai tout repris avec la sensation d'etre la dernière des nulles.

Perso je déconseille vivement l'anneau aussi même si pendant quelques années il m'a fait vivre de très beaux moments...
Je me suis fais poser un anneau gastrique au mois de mars 2013 et je suis tres contente. Je suis a la lettre les directives post operatoires, je n'ai aucune complication, pas de vomissements, pas de blocage et je perds********. Je regrette de ne pas avoir fait cette intervention plus tot...ca a vraiment changer mon attitude envers la nourriture et je m'alimente d'une facon bcp plus saine maintenant...bcp de proteines, fruit et legumes...plus de pain, pates, riz, semoules (qui ne sont pas necessaires pour lorganisme de toute facon). :D suis ravie, ravie, ravie.
O
103 ans 10517
ravie, à trois mois, donc...
52 ans Lorraine 4326
parisshel a écrit:
plus de pain, pates, riz, semoules (qui ne sont pas necessaires pour lorganisme de toute facon). .


ah bon ? :roll: les sucres lents et rapides sont essentiels à l'organisme !
les glucides sont l'unique carburant du cerveau par exemple .


Je ne sais pas si tu as deja tenté des régimes avant ton anneau , si oui tu as sans doute du rechuter et echouer (reprise de poids ) là avec ton régime anti sucre , tu vas replonger ....
ladybugette a écrit:
parisshel a écrit:
plus de pain, pates, riz, semoules (qui ne sont pas necessaires pour lorganisme de toute facon). .


ah bon ? :roll: les sucres lents et rapides sont essentiels à l'organisme !
les glucides sont l'unique carburant du cerveau par exemple .


Je ne sais pas si tu as deja tenté des régimes avant ton anneau , si oui tu as sans doute du rechuter et echouer (reprise de poids ) là avec ton régime anti sucre , tu vas replonger ....


Il y a des sucres lents et rapides dans d'autres aliments (fruits, pommes de terres, patates douces, etc). Merci de m'inquieter pour moi, et excusez-moi de ne pas avoir ete clair.

De toute facon, vu l'agressivite des deux reponses ici, c'est la derniere fois que je participe dans ce forum.

Dommage car je pensais repondre a l'OP et avoir apporte mon experience mais je vois que je ne suis pas la bienvenue.
O
103 ans 10517
désolée d'avoir parue agressive, je dirai plutôt que je suis dubitative : tu as à peine trois mois de recul et tu en conclus que c'est une réussite parce que tu perds du poids ? Lis la section chirurgie et tu verras que ce n'est pas si simple...
S
101 ans 4480
Sachant que la majorité des chirurgiens ne posent plus d'anneaux car trop d'échecs, je pense que les réponses qui t'ont été faites sont "normales".
A 3 mois post opération, on ne peut pas se dire ravie.
On se donne RDV dans 2-3-4-5 ans.
52 ans Sarthe 369
3 mois, pile poil le moment où ça a commencé à partir en cacaouette dans mon cas...
Les féculents sont indispensables au cerveau et aux muscles. Si tu en manques, tu seras fatiguée. Les pommes de terre sont des féculents... :roll:
Par contre les sucres rapides ne sont en effet pas indispensables.
Je te souhaite bonne chance avec cet anneau, mais tes connaissances en diététique me semble un peu limite!
K
43 ans 1
bonjour je me presente je m appelle kayla je suis de saint etienne dans le 42 et j aimerai discuter avec des personne qui se sont fait pose un anneau gastrique dans le 42
merci
47 ans Paradise island 524
Je ne comprends pas non plus comment la sécu prend encore en charge l'anneau alors qu'on sait depuis un moment que ça ne marche pas!
Les chirurgiens qui continuent de les poser ne le font que pour le busyness car ils savent aussi que ça ne marche pas,mais en cas d'échec bien sûr ils diront que c'est le patient qui n'a pas respecté les consignes,tellement facile de se faire de l'argent sur les gens....
renseignez-vous bien avant,j'estime que quelqu'un qui envisage un anneau avec toutes les infos sur le net,c'est qu'il est vraiment mal informé (et donc pas prêt) ou alors totalement inconscient.
B I U


Discussions liées