MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prix photographe ou coifeuse pour le mariage ?

41 ans Antibes 366
Certaine d'entre vous nous montre de très jolie photos de mariages...

Comme ma famille n'est pas très douée pour les photos, qu'en plus je n'ai pas envie de pourrir la journée  
d'une personne qui aura déjà fait 12000 km pour mon mariage, et que j'ai déjà des photos de maraige catastrophique :? je me suis alors penchée sur la prestation de nos amis photographes pour immortaliser ce premier plus beau jour de ma vie.


J'ai du mal à digérer je l'avoue :

1- 250 euros : reportage de la mairie à la pièce montée + épreuve (compter ensuite 5 euros par photos développée 15x21)

2- 350 euros : 30 photos 18x24 pour suivre mairie/Eglise et photos de groupes (pas de reportage)... ce même photographe propose le 60 photos à 420 euros et aussi 1 DVD sans tirage à 500euros (sans tirage).

3- 260 euros : prise de vue epreuve et diaporama... et pas de tirage (toujours 7/5 euros suivant la quantité). sinon 564 l'album de 40 photos...

Ben voilà. La différence entre les trois c'est que le dernier m'a beaucoup parlé, m'a expliqué comment il travaillait, m a demandé ce que je voulais ... bon j'ai craqué ARTISTIQUEMENt pour lui j'avoue. Il faut que j'en parle avec zhom maintenant ... :roll:

Et pour la coiffure on m'a proposé : 180 euros essai chignon plus jour J !!! et 210 si je prends le maquillage et la manucure ....


Que pensez vous des ces prestations ? Et vous quels sont vos devis pour le photographes ?
52 ans BREST 3113
Pour le photographe, je n'ai aucune idée des prix, car c'est mon père qui a fait les photos. Il a du très bon matos donc il s'est proposé.

Pour le coiffeur, mais c'est un voleur !!! :shock: . Moi j'ai payé pour l'essai chignon + le jour J 70 euros !! Essayes de prospecter parce que là, faut pas exagérer non plus :?
41 ans Antibes 366
Je suis d accord que c'est de l arnaque : je préfère me le faire moi même le chignon !

Alors combien avez vous payé vos prestations que je puisse faire descendre les prix ?
53 ans yvelines_ 587
pour une idée de prix, moi je travaille comme photographe mariage en région parisienne et nos tarifs :

380 E : 50 photos 18x24 - 20 cartes de remerciement (mairie église parc ou restaurant)

595 E : (formule complète) 3 albums _ 1 de 50 18x24 et 2 x 20 + 30 cartes de remerciement (mairie eglise parc et soirée)

en ce qui concerne le coiffeur j'y connais pas grand chose ! Tu connais pas une coiffeuse à domicile ?
bonne continuation et bon courage...
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Alors, pour moi, je suis pas encore mariée, mais c'est pour juillet, et j'ai trouvé pour 600 euros le photographe qui vient avant le mariage faire les photos de nous 2 dans le cadre de notre choix + les photos de la cérémonie + 70 photos pour nous avec l'album qui va bien...
C'est clair que c'est le plus cher ça!!!

Et sinon, pour ce qui est du coiffeur, on en est à 49 euros avec papotage avec la coiffeuse et 1 essai chignon avec les barettes qui vont bien...

Donc là, c'est clair que c'est l'arnaque... au moins pour ton coiffeur...
48 ans 10768
je ne connais pas les tarifs mais le prix de ton coiffeur c'est clairement de l'arnaque ! :shock:

pour les photos, y'a une idée qui est que tu peux aussi faire le choix de ne faire photographier que la cérémonie par un pro, et pour la fête, tu places des appareils jetables sur les tables et vos invités seront vos photographes... ça peut etre sympa aussi... moi j'aime bien l'idée ;)
41 ans Antibes 366
Peut être a t'il l'intention de me faire un balayage aux paillettes d'or ? :D

Bon en tout cas promis je change de coiffeur ...

Pour les photos ce qui compte le plus pour moi c est d avoir des beaux portraits de nous et des photos de groupes cadrées et pas à contre jour !

Pour ce qui est de lafter je m en fiche, le jetable ira très bien en effet ! :P
45 ans Meuse 293
alors moi pour le coiffeur je paye un forfait de 170€:
- 2 essayages coiffure+le jourJ
- 1essayage maquillage+le jour J
- la manucure le jourJ

C'est chez J. Dess....

sinon le photographe, c le cadeau de mes parents donc je ne connais pas le tarif mais ils ont juste pris le forfait mairie+église+photos de groupe+photos des mariés.

bon courage
41 ans 4907
Je ne connais pas les prix en France mais...

Pour mon mariage j'ai eu autant de photos prises que je voulais avant, pendant, après et à l'extérieur. Donc photographe est venue prendre des photos de moi chez maes parents, ensuite il en a pris à l'église, ensuites les photos prises à l'extérieur et au repas/soirée. Le tout pour 500$ CAN. Pour le développement, j'ai choisi parti la série celles que je voulais et la taille :) et ça ma couté un autre 500$ CAN

Pour la coiffeuse, ça ma couté un gros 20$ CAN :D
L
48 ans Poitiers 1
Je me suis mariée l'été dernier, le photographe nous c'était pour reportage de chez moi à la pièce montée + photos de couples (tirages compris pour nous) 800 € et la coiffure et maquillage 90€ (essais compris).
38 ans région parisienne 1309
oulààà là j'hallucine au vu des prix !!! :shock:
moi chuis en pleine phase de "message subliminaux" à mon copain pour qu'il me fasse sa demande... on en a déjà parlé qq fois, mais il n'était pas trop d'accord, il disait qu'il se sentait pas pret, que l'idée de se retrouver au centre des regards de tout le monde ça le stressait... et surtout que ça coutait très cher !
j'avoue que là ça lui donne raison... :roll:

j'ai un ami qui prend des supers photos, donc je pense que je lui demanderai le jour J... y reste encore le maquillage/coiffure... mais bon j'ai encore le temps à priori !! je vais suivre ce post avec attention, surtout si vous donnez des bonnes adresses !! ;)
A
57 ans belgique 35
Nous sommes juste revenus du photographe, par chez nous il faut compter 800 euro pour +/- 600 photos (arrivé du marié avec le bouquet, les photos de couples, la mairie, l'eglise et la fête) et dans c'est 600, 170 seront prises pour l'album final, et en cadeau nous recevons 4 grandes photos (posters) et l'ablum est compris dans le prix.

Pour le coiffeur, moi je paye 15 euros par coiffure (j'en suis à mon quatrième modèle) et pour le jour J. c'est le même prix.

La manicure il faut compter 75 euros.
41 ans Antibes 366
Bon pour le coiffeur on en est toutes au même point :evil:

Par contre pour la coiffure .... Une amie se propose de me faire un chignon. J'hesite vraiment....
B I U