MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nutritionniste ou diététicien sur Saint-Etienne

1
41 ans 8
Coucou tout le monde,

Je suis à la recherche soit d'un ou d'une nutritionniste soit d'un ou d'une diététicienne sur Saint-Etienne. Avec une chose qui est assez importante c'est que les  
consultations soient entièrement remboursées. Pensez-vous que c'est possible de trouver?
Si vous en connaissez, faites moi signe :)
Je vous remercie par avance de vos réponses.
A bientôt
Jenny
52 ans 35 10308
Si tu recherches un thérapeute qui pratique la rééducation alimentaire (RA) telle qu'elle est envisagée par le GROS (Zermati / Apfeldorfer / etc...) alors il y a une liste des praticiens sur le site http://www.gros.org

Sinon, on ne peut pas donner de noms de médecins sur le forum. ;)
37 ans 175
(Et pour ceux du GROS, il n'y en a pas sur Saint-Etienne, il faut pousser jusqu'à Lyon.)
1
41 ans 8
Coucou Angia,
Je te remercie pour ta réponse et je vais aller voir le site que tu m'as donné. Merci pour ton aide.
Par contre, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas citer de noms de médecins sur le forum, merci encore pour cette info.
1
41 ans 8
Hello Mazzy,
Merci pour l'info. Dommage qu'il n'y en à pas sur Saint-Etienne :cry:
Lyon n'est pourtant pas tant loin de chez moi mais je ne pourrais pas me rendre jusqu'à la-bas.
39 ans 3267
RondeXXL42 a écrit:
Hello Mazzy,
Merci pour l'info. Dommage qu'il n'y en à pas sur Saint-Etienne :cry:
Lyon n'est pourtant pas tant loin de chez moi mais je ne pourrais pas me rendre jusqu'à la-bas.

Je suis de Lyon, parents à Saint Etienne, donc je m'interroge: Lyon c'est à côté, en voiture 40 min et en train encore moins, et il y a des abonnements... :?
52 ans 35 10308
RondeXXL42 a écrit:
Par contre, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas citer de noms de médecins sur le forum, merci encore pour cette info.

Normalement tu as lu la charte pour t'inscrire (en tout cas tu as coché une petite case disant que tu l'avais lue ;) ), et c'est marqué dedans! ;)
39 ans 3267
Angia a écrit:
RondeXXL42 a écrit:

Normalement tu as lu la charte pour t'inscrire (en tout cas tu as coché une petite case disant que tu l'avais lue ;) ), et c'est marqué dedans! ;)

"Normalement", ça change souvent la donne...
1
41 ans 8
Bonsoir LovelyLexy,

Si pour vous cela vous convient d'aller sur Lyon et bien ça vous regarde moi je ne souhaite en aucun cas me rendre dans cette ville, faire 50km juste pour voir un médecin qui avec leurs horaires de consultations ne m'arrange pas.
Je sais qu'il y a des trains pour s'y rendre mais je ne vois pas en quoi vous vous interrogez à ce sujet là et que vous vous permettez de juger.
39 ans 3267
RondeXXL42 a écrit:
Bonsoir LovelyLexy,

Si pour vous cela vous convient d'aller sur Lyon et bien ça vous regarde moi je ne souhaite en aucun cas me rendre dans cette ville, faire 50km juste pour voir un médecin qui avec leurs horaires de consultations ne m'arrange pas.
Je sais qu'il y a des trains pour s'y rendre mais je ne vois pas en quoi vous vous interrogez à ce sujet là et que vous vous permettez de juger.

"cela ne me convient pas", j'habite à Lyon même... vous ne savez pas par avance si les horaires ne conviendront pas; de plus je ne juge pas, j'étais juste intriguée du refus d'aller dans une ville proche... Vous vous montrez par contre assez agressive, si je puis me permettre...
1
41 ans 8
Bien malheureux de retrouver de personnes complètement étroites d'esprit qui se permettent de juger alors qu'ils ne vous connaissent même pas!!!!!!!!!!! Changer de département juste pour une consultation de m'intéressent absolument pas et de plus le titre est bien de rechercher un professionnel de santé sur SAINT-ETIENNE et non ailleurs.
Bien dommage de ces médisances
52 ans 35 10308
Mais tu cherches quelqu'un du GROS ou non? Tu cherches un nutritionniste pour quoi exactement?

(et je ne comprends pas non plus les raisons d'un tel énervement).
37 ans Metz 1021
Je serais tentée de dire que la madame cherche quelqu'un sur saint etienne capable de lui "prescrire un régime"

Mais je suis peut être aussi médisante ;)
39 ans 3267
RondeXXL42 a écrit:
Bien malheureux de retrouver de personnes complètement étroites d'esprit qui se permettent de juger alors qu'ils ne vous connaissent même pas!!!!!!!!!!! Changer de département juste pour une consultation de m'intéressent absolument pas et de plus le titre est bien de rechercher un professionnel de santé sur SAINT-ETIENNE et non ailleurs.
Bien dommage de ces médisances

Comem Angia, je suis perplexe, je ne médis pas ( médire, par ailleurs, c'est répandre des rumeurs et des faussetés sur le compte d'une personne). Tu cherches un praticien du GROS, or il y en a à Lyon, je suis actuellement en travail avec l'une d'elles. Changer de département, certes, mais là il s'agit de faire cinquante kilomètres en train, ce que des milliers de Stéphanois font quotidiennement dans un sens ou l'autre. Que vaut il mieux, une RA ou un diet qui te fera de l'hypocalorique ou du hyperprotéiné? Je les ai pratiqués, ceux de Saint Etienne, et c'est ce que tu risques de trouver!
39 ans 3267
Allessa a écrit:
Je serais tentée de dire que la madame cherche quelqu'un sur saint etienne capable de lui "prescrire un régime"

Mais je suis peut être aussi médisante ;)

Au moins ce serait une expication, car je ne comprends pas sa réaction... Je veux dire que des milliers de gens font le trajet Saint Etienne/Lyon chaque jour, pour le travail ou les loisirs...
Par ailleurs elle poste aussi sur Chirurgie ...
B I U