MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idée repas en amoureux

34 ans Tours 2857
Bonjour !

Comme je l'ai déjà expliqué , chaque mois mon copain et moi fétons notre mois de plus avec un repas. Chacun notre tour. Le 12 qui arrive ça sera  
à moi. Le problème que je rencontre c'est que ma santé est toute pourrie. Mais je veux faire ce diner quand même !

Les deux principaux soucis que je rencontre sont que je suis extrémement crevée et que j'ai du mal à bouger mes doigts. Me faudrait donc un repas pas trop long à faire et qui ne necessite pas une grande dextérité. Mais qui fête dignement nos 2 ans et demi quand même !

Pitié auriez-vous des idées ?
42 ans dans mon salon 374
salut salut,

alors je peux te donner une petite recette sympa pas trop compliqué.

salade de gesier

une boite de gesier (emballé comme les lardons)
une salade "style roquette"
des croutons special salade
et des petites pomme de terre de noirmoutier
tu peux y rajouter des petits cubes de fromage

une petite vinaigrette
presenté dans un bol on la mange avec des baguettes et un petit verre de blanc 8)
34 ans Tours 2857
Ah mais c'est une super idée ! Il adore ça les gésiers en plus ! Merci beaucoup :).

Par contre je veux bien entrée - plat - dessert (chiante moi? :p)
42 ans dans mon salon 374
non pas chiante :P

donc petite entrée de gesier

en plat je dirais un petit parmentier en mini cocotte

style parmentier de canard avec des oignons et des noisettes

mini cocotte de pomme purée boudins

tartiflette de carottes

et en dessert le truc hyper facile

tu montes tes blancs en neige (tu les passes 30 sec au micro onde)
tu achetes une petite briquette de creme anglaise, un caramel maison ou non et des amandes effilé et tu a une ile flottante facile et rapide
42 ans dans mon salon 374
je pense vraiment que cela ne te prendras pas trop de temps et puis pour la purée du prends de la purée mousseline au niveau de tes mains y'aurai juste quelque decoupe de legumes style oignons ou carotte cela depends de la recette
pour les pomme de terre tu les frottes un peu au gros sel pas besoin d'eplucher normalement on devrait commencer a en voir chez le primeur...
tiens moi au courant :lol:
34 ans Tours 2857
Ah mais ça commence rudement à prendre forme ! En tous cas tu as raison cette entrée et ce plat épargneraient mes mains. Tout en étant délicieux. Je te remercie du fond du coeur :).

Par contre on aime pas les iles flottantes ^^
36 ans Metz 1021
En dessert un banana split!!!

ça fait juste 3 semaines que j'en ai envie...
73 ans 3528
moi j'ai envie de saumon, alors je dirais tagliatelles au saumon, comme plat. Le seul pb c'est que ça ne se prépare pas vraiment à l'avance...
44 ans 75 Paris 77
Ah un bon petit repas en tête à tête...
73 ans 3528
Sinon, au dessert, un mug cake ?
50 ans à la maison ! 10072
mamisha a écrit:
Sinon, au dessert, un mug cake ?


Oh pu***, ça a l'air bon, ce truc !!!
42 ans dans mon salon 374
une creme chamtilly avec du sirop de fraise (couleur rose pour toi
une creme chantilly avec qqs gouttes de curaçao pour monsieur (couleur bleu)
des petits copeaux de chocolat par dessus et un verre de champagne...
42 ans dans mon salon 374
bon bah ça m'a donner de faire un diner romantique tout ça qui veut garder mes enfants ce soir?
34 ans Tours 2857
@ Allessa : je garde l'idée ! Et si j'en fais un je t'en envoie un bout :p

@ mamisha: pareil je garde l'idée des tagliatelles au samon ! C'est tellement bon... Par contre les chocomugs on en fait tout le temps. MAis l'idée était très bonne merci :)

@ trash sérieux goûte ce dessert c'est méga trop bon et méga trop facile . Et ça fait méga pas de vaisselle :p

@ Soso Pas mal l'idée des chantilly colorées. J'en ai déjà fais mais des salées (curry, paprika etc). Sucré ça peut être méga sympa !

De toute façon je préfère avoir plein d'idées en tête, comme ça j'adapterai aux envies du moment :). Donc si vous avez d'autres idées je suis toujours preneuse !
34 ans Tours 2857
Et soso je veux bien garder tes enfants pour la peine ^^
B I U