MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis perdue avec la prise du duphaston besoin d'aide svp

49 ans armentières 6
bonjour à toutes !!!

voila nous essayons d'avoir un enfant et mes regles ne sont pas regulieres donc le mois dernier j'ai du prendre du duphaston et j'ai eu mes regles  
le 19 mars. Le soucis c'est que je ne sais pas à quelle date je dois reprendre le duphaston. De plus je ne sais meme plus à quelle date j'ovule !!! Je suis completement perdue.

Peut etre que vous pourriez m'aider !!! merci par avance
O
40 ans Banlieue parisienne 7
Bonjour Candide,

En fait, ça dépend de la durée de ton cycle...
Pour un cycle de 28 jours, il faut prendre Duphaston de J16 à J25.

Bon courage ;)
E
42 ans Toulon 301
Meme réponse: de J16 à J25 mais peu importe la longueur de tes cycles puisque justement ils sont irréguliers, en revanche il faut respecter les 16 jours après le 1er jour de tes dernières règles donc 19 mars + 16jours = le 3 avril (soit demain, si j'ai bien calculé) jusqu'au 12/04 inclus et les règles arriveront dans les jours qui suivent!

Concernant l'ovulation, c'est autre chose, il faudrait être sûre que tu ovules, car on peut avoir les règles et ne pas ovuler (c'est mon cas, c'est pourquoi je suis suivie en Pma). En général l'ovulation a eu lieu 14 jours env. AVANT les règles, mais le mieux pour en être sûre c'est de faire des tests d'ovulation.

Voilà ;)
49 ans armentières 6
merci beaucoup pour ses renseignements

le soucis c'est que j'ovule pas toujours et si quand j'ovule, mes ovules sont pas tres riche en fait j'ai une reserve ovarienne tres pauvre à 2,7 et on veut pas me proposer de FIV donc il faut juste que j'attende un miracle !!
103 ans 20875
Pourquoi ne pas contacter ton gyneco ou le praticien qui t'a prescrit le duphaston? il sera plus a meme de répondre à tes nombreuses questions ;)
B I U