MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une console portable pour un enfant?

34 ans Tours 2857
Hihihi les grands esprits se rencontrent ^^ (cf ma réponse du dessus)

Et non t'es pas un boulet ! J'ai voulu m'acheter une console l'année dernière donc je me suis beaucoup  
renseignée ! Et j'ai un ami qui a TOUTES les consoles nintendo donc il m'informe ^^. Et je trouve ça chouette que tu veuilles THE console pour ta fille. Je me mets à sa place , comment j'aurai été trop fière de ma maman si elle m'avait offert THE MEGA CONSOLE DE LA MORT QUI TUE !

Et maintenant il te reste quand même l'embarras de la couleur :p
49 ans région parisienne 5831
C'est clair! les grands esprits se rencontrent: ça fait 2 fois qu'on poste la même chose quasi en même temps! :lol:

Pour la couleur, ça va, ma fille me répète tous les jours "ma couleur préférée, c'est le noir", et en plus c'est pas salissant! :lol:
35 ans DTC 523
Bonjour,
Comme l'ami de Zazator, je suis une collectionneuse de console, j'ai chez moi toutes les consoles (enfin presque, ma collection n'est pas complète) sortit depuis la NES.

Je confirme que pour ta fille la 3DS sera la meilleure console portable, déjà parce que la plupart des jeux vont maintenant sortir quasi exclusivement sur cette console, et que du coup si tu lui prend juste une DS, elle ne pourra bientôt plus avoir de nouveaux jeux.
Ce qui est embêtant car quand on voit le prix des consoles, on a envie de pouvoir y jouer pendant plusieurs années.

Ensuite pour ce qui est de la 3D, il faudra juste bien veiller à ce qu'elle s'en serve par courte période (surtout si elle mets l'intensité au maximum), qu'elle fasse bien des pauses en jouant sans 3D régulièrement sinon vue son jeune âge, en effet ça risque de lui abîmer un peu les yeux. C'est pour ça qu'ils ont mis un bouton permettant de gérer la 3D.

Ensuite vue le peu de différence de prix, tu pourrais être tenté de prendre une 3DS XL, perso je ne te la conseille pas du tout dans ton cas, car elle serait selon moi trop lourde pour une petite de 8 ans.

En conclusion, la 3DS de base est une très bonne console. De plus tu peu déjà la trouver d'occasion dans certains endroit ou sur certain site.
49 ans région parisienne 5831
merci pour ta réponse, itsmepeach. je prends bonne note de tes conseils d'utilisation. :)

La console, ça y est, elle est achetée (mes beaux-parnts s'en sont chargés). ;)
49 ans région parisienne 5831
Ca y est, ma fille a eu sa console pendant les vacances et elle en est ravie! Elle a joué un peu avec tous les jours et surtout pendant les trajets en voiture, et moi aussi, j'y ai joué.

Merci pour vos conseils! ;)
B I U