MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

AVC a 23 ans

36 ans 1
Salut tout le monde, comme le titre l'indique j'ai fait un AVC a 23 ans à cause de la pilule et du surpoids. suite a ça j'ai fait une grosse  
dépression, quand je déprime je mange j'ai donc pris 30 kilos depuis. Je n'ai aucune séquelle visible, j'ai principalement une faiblesse du coté gauche, des maux de tête, et une très grande fatigue c'est ce qui m'handicape le plus car comme je suis fatiguée je ne sors plus beaucoup, donc je continue de prendre du poids, plus je prend du poids moins je bouge et plus je suis fatiguée.
En fait c'est un vrai cercle vicieux. je fait maintenant 130 kilos donc je mets ma santé en danger je voudrais perdre du poids mais je ne sais plus par ou commencer. Je me sens en plus très seule car je ne trouve personne aussi jeune avec ce problème alors hésitez pas à venir me répondre. Merci.
42 ans très au sud 7915
Je n'ai pas fait un AVC mais une phlébite (dite aussi thrombose veineuse profonde) à 25 ans.
Je ne fume pas, j'avais perdu pas mal de kgs l'année précédente et j'étais passée bien en dessous de la fatidique barre du poids à 3 chiffres.

Merci la pilule! "grâce" à elle je me suis découverte porteuse du facteur 5 de leiden (hypercoagulation du sang).
Autant dire que les phlébites c'est rare à cet âge. Ça touche les personnes plus âgées (qui ont des soucis veineux, des varices etc...) ou les gens plâtrés. Pas une fille active de 25 piges qui en plus ne sachant pas ce qui lui arrive et ayant à l'époque un médecin incompétente est restée 5 semaines avec son caillot et a fait absolument tout ce qui est déconseillé!

J'étais en colère, vraiment! Non mais sérieux pourquoi moi? En plus quand on me parlait du facteur poids alors que j'avais des kgs de moins au compteur, j'étais verte de rage!
J'en voulais à tout le monde, je ne supportais rien et pas la moindre remarque de personne.
Après la colère y'a aussi eu la déprime.

Tu dis vouloir perdre du poids, mais tu dois faire attention à ton corps pas que de cette manière. Bon déjà j'imagine que la pilule/contraception tu es toi aussi très limitée.
Mais sois sûre que ton poids n'explique pas tout et même très peu de choses. Mais c'est plus facile pour le corps médical de mettre les complications de la pilule sur le dos du surpoids et encore une fois de nous culpabiliser. Mais ces complications là ce n'est pas que ça, que le surpoids. Et bien souvent ces soucis révèlent un problème autre qui était déjà là, qui est rare (comme pour moi et le facteur 5)et qui fait un cocktail explosif avec la pilule.
Et oui nous sommes de ce petit pourcentage qu'on oublie... enfin pas tant que ça avec les actualités sur la pilule!
Ce n'est pas ta faute et ton surpoids n'est qu'un facteur parmi d'autres qui sont plus importants, et on peut même se poser la question: c'est le surpoids qui associé à d'autres facteurs a causé l'AVC ou bien est ce ces autres facteurs qui causent ton surpoids...?

Quoiqu'il en soit il faut prendre soin de toi et de ton moral. Il semble que ta prise de poids soit liée à ta déprime, tu ne règleras pas l'un sans te pencher sur l'autre...
50 ans lyon 160
coucou , alors moi je sait pas si tu a vu mais j'en es fait 2 a 1 an d'intervalle , pour mon 1 er AVC j'ai eu comme toi trés grosse fatigue pendant pas mal de temp avec de grosse douleur au niveau de la tête , j'ai mis quelque moi a m'en remettre d'ailleur je ne bougeait pratiquement plus de chez moi et j'ai commencé a prendre du poids , et puit quand j'ai vu que je montait niveau poids je me suis mis un coup de pied au cul et je suis allé voir mon medecin pour lui expliqué mon mal etre , bon aprés j'en es refait un rebollotte mais la pas pareil je suis encore maintenand fatigué avec plus de sequelles que le 1 er mais je me laisse pas allé je bouge etc....d'ailleur comme de tt facon je n'es pas eu le choix , j'ai changer d'emplois et sa fait 3 semaine que je retravaille , bon je suis fatigué mais je me laisse pas allé .
B I U