Bonjour,
Je suis face à une question quasi existentielle avec les beaux jours qui approchent : comment faire le tri dans mes placards ???
Oui, je vois déjà les petits rires moqueurs
"ah ben c'est pas compliqué :D ". mais en fait, si ! j'arrive très bien à faire le tri dans les placards des autres, mais dans le mien..... :?
En fait, depuis ma grossesse j'ai commencé à prendre des vêtements plus cintrés (pour une fois que je pouvais montrer mon bidon ! ;) ) et à me trouver plus jolie dans des habits plus ajustés.
Sauf que, devant mes étagères, je suis bloquée, je n'arrive pas à sortir le moindre teeshirt :oops: pour chaque, je me dis "ok, celui là je ne l'ai pas mis depuis Xtemps, mais on ne sait jamais" ou encore "ah si, ça je le mets quand même une fois/an, donc il faut absolument le garder !". Et si c'est quelque chose qui ne va avec rien, et bien je suis capable d'aller chercher un truc minable mais qui va aller avec. :roll:
Alors, ai-je besoin de 4 jeans, de 4 pantalons noirs ("oui, mais ils n'ont pas la même forme..."), bref de tout ça. sans parler de ce gilet long bleu ciel que je ne mets jamais mais sait-on jamais, avec les beaux jours, ce serait chouette pour ce printemps... et blablabla.
Et puis il y a aussi ces vêtements qui sont trop grands mais qui m'allaient super bien quand je faisais une taille de plus...
DONC je me suis dit que cette année, je faisais plusieurs piles :
- ce que je suis sûre de mettre (en faisant les ensembles haut+bas+chaussure)
- ce que j'ai très envie de mettre mais il manque une pièce pour que je me trouve jolie avec et j'achète donc LA pièce concernée (mais il faut qu'il n'y en ai pas trop à compléter... :oops: )
- ce dont je ne suis pas sûre
- ce que je n'ai pas mis depuis.....quelques années (sur combien de temps je me base ?)
- ce qui est trop petit ("oui mais ce teeshirt, sous une tunique transparente il peut faire non ????" :evil: )
- ce qui est trop grand ("oui mais comment ça m'allait trop bieeeeeeeeeeeeeeen" re :evil: )
et je balance (donne, troque, vends,...) les 3 dernières piles. et je retrie la pile "pas sûre".
Vous pensez que c'est une bonne méthode ?
Bon, va falloir que je me fasse violence quand même ... ;)
et puis dernière question ça marche bien de vendre ses vêtements (pas tant pour les sous, encore que je suis pas contre non plus, que pour faire de la place et moins culpabiliser à chaque fois que je rachète un truc ! ;) ) ?
merci pour vos conseils !