MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un billet d'avoir payé selon le poids du client

33 ans paris 708
Alors je viens de voir ça sur m6 et je suis choquée, mais c'est quoi ça? On est gros on paye plus? Mais hoooo et quoi encore????  
c'est, en fait, pas une nouveauté, certaines compagnies font prendre 2 places aux obeses.
ça a fait scandale il y a quelques années
33 ans paris 708
Mais c'est honteux, on est des monstres? Ou des ET? La societe nous met toujours a part, mais depuis quand on paye plus car on est gros? Meme si c'est pas de l'actualité, la ils ont parlé de ça sur m6 et j'etais choquée
O
62 ans 4229
blueberrycat a écrit:
c'est, en fait, pas une nouveauté, certaines compagnies font prendre 2 places aux obeses.
ça a fait scandale il y a quelques années


c'est tout à fait exact...
mais ça n'était pas au point de moduler le prix du billet d'avion en fonction du poids du passager..
il faut quand même renseigner son poids exact pour savoir combien va couter le billet!!

non mais je rêve :shock:
vont ils faire des réducs aux gens très minces alors?

faut pas trop y croire, ça reste une question de fric
O
62 ans 4229
c'est certain qu'ils risquent de n'avoir que les gens minces dans leurs avions :roll:
38 ans 3267
blueberrycat a écrit:
vont ils faire des réducs aux gens très minces alors?

faut pas trop y croire, ça reste une question de fric


Tout à fait, ils donnent le prix en centimes pour faire croire que c'est peu, mais je parie ma culotte que c'est le prix lambda actuel, alors que les ronds paient une prime...
104 ans 20875
je comprends rien au titre de ton sujet :roll:
104 ans 20875
Ah ok c'était billet d'avion.

Oui enfin ca m'étonne pas vraiment.... c'est pour le fric la preuve eux meme disent que 80% des gens des samoas sont en surpoids donc forcement en les faisant payer au poids ils gagneront plus de fric et seulement 20% qui font des économies
33 ans paris 708
AmLiTa a écrit:
Ah ok c'était billet d'avion.

Oui enfin ca m'étonne pas vraiment.... c'est pour le fric la preuve eux meme disent que 80% des gens des samoas sont en surpoids donc forcement en les faisant payer au poids ils gagneront plus de fric et seulement 20% qui font des économies

C'etait d'avion mais le phone a corrigé avoir looool
60 ans calvados 16079
J'ai lu ça hier.
Le pire ce sont les commentaires : tous ok avec ce projet et je ne dévoile pas ce que j'ai lu, abject !
38 ans 3170
Bon pour ma part je n'aime pas le concept du prix par kilos, ce n'est pas très juste. En revanche je suis d'accord pour faire payer une personne qui prend deux sièges mais dans ce cas on enlève l'accoudoir et la personne a vraiment les deux sièges pour elle...
Parce qu'il m'est déjà arrivé de voyager à côté d'une personne obèse et c'est horrible pour moi comme pour elle..

Moi parce que je n'avais plus d'accoudoir et que j'avais son coude dans mes côtes (presque 7hr de voyage :evil: ) et que j'étais compressée...

et lui parce qu'il devait être très gêné de la situation, qu'il avait l'air d'être tout trempée et de vraiment souffrir ...

(Faut aussi se mettre à notre place)Ce n'est pas cool pour les personnes qui paient leur place de se voir obligées de redonner 50% et plus au voisin tout comme ce n'est pas agréable pour une personne de très forte corpulence de subir ce calvaire...

Bref faire payer deux sièges ou offrir le deuxième siège, je m'en fiche mais une solution doit être trouvée...
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je trouve ça abusé, mais Air France l'avait fait y'a quelques années si je me souviens bien.

Citation:
(Faut aussi se mettre à notre place)Ce n'est pas cool pour les personnes qui paient leur place de se voir obligées de redonner 50%


Obliger de redonner 50% de leur place???? Dis moi si tu rentres sérieusement sur un demi siège d'avion tu dois faire une taille 14 ans non? Je suis en obésité morbide (120kg) et je rentre sur un siège d'un avion type Ryanair (le truc bien plus petit qu'un long courrier quand même) et mon voisin avait toute sa place....
38 ans 3170
Faustine83 a écrit:
Je trouve ça abusé, mais Air France l'avait fait y'a quelques années si je me souviens bien.

Citation:
(Faut aussi se mettre à notre place)Ce n'est pas cool pour les personnes qui paient leur place de se voir obligées de redonner 50%


Obliger de redonner 50% de leur place???? Dis moi si tu rentres sérieusement sur un demi siège d'avion tu dois faire une taille 14 ans non? Je suis en obésité morbide (120kg) et je rentre sur un siège d'un avion type Ryanair (le truc bien plus petit qu'un long courrier quand même) et mon voisin avait toute sa place....


J'ai aussi dis que c'est pas agréable pour une personne de très forte corpulence de subir ce calvaire.
Je faisais 72 kilos pour 1m74 et je te promets que j'étais compressée avec l'autre personne qui devait en peser bien 150 voir plus et sur air France. Maintenant que je prends du poids avec ma grossesse j'en suis à 91, si on me demande de payer plus, je suis d'accord mais seulement si ça change quelque chose et offre le confort que je désire...
38 ans 3170
Je mets le lien juste pour la photo et encore là il est du côté couloir ( photo de american air lines non trafiqué) je n'avais pas cette chance.

http://www.air-journal.fr/2013-03-27-70386-570386.html
B I U