MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un billet d'avoir payé selon le poids du client

38 ans 3170
L'article qui traite est mieux

http://grossitude.cent...le-d-etre-obese-dans-un-avion-
O
62 ans 4229
mais mais Chantillyfraise, je ne comprends pas??
je croyais que faire un 42 un 52 ou un 62 c'était la même chose????
et que c'était les mêmes souffrances???
alors donc un 42 assis à côté d'un 62 ce n'est plus la même manière de voir les choses??
51 ans 35 10308
Chantillyfraise a écrit:
(Faut aussi se mettre à notre place)

"notre"? Tu parles au nom de qui, là?
Prends une place en business class, tu paieras plus cher pour plus de confort.
38 ans 3170
organic a écrit:
mais mais Chantillyfraise, je ne comprends pas??
je croyais que faire un 42 un 52 ou un 62 c'était la même chose????
et que c'était les mêmes souffrances???
alors donc un 42 assis à côté d'un 62 ce n'est plus la même manière de voir les choses??


Tu ne dissocies pas la souffrance physique de la souffrance mentale ... Une anorexique de 35 kilos peut souffrir plus qu'une personne de 150 kilos... La souffrance physique est propre à chacune .. Moi avec plus de 90 depuis que je suis enceinte je galère grave avec ma santé et d'autre à plus de 120 n'auront mal nulle part...
38 ans 3170
Angia a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
(Faut aussi se mettre à notre place)

"notre"? Tu parles au nom de qui, là?
Prends une place en business class, tu paieras plus cher pour plus de confort.


Bon là je ne fais plus ce poids là mais je ne vois pas pourquoi c'est à la personne qui n'a pas de surpoids qui doit payer plus alors que son siège lui suffit amplement ... Maintenant si je continues de grossir, ce qui risque fortement d'arriver, que j'ai besoin de prendre l'avion et qu'on me demande de payer plus pour avoir plus de place, je le fais avec plaisir, ça me semble logique.

Par contre le prix au kilo si on n'a pas besoin d'un deuxième siège je ne suis pas pour..
38 ans 3170
enlever à
39 ans 886
Chantillyfraise a écrit:
je ne vois pas pourquoi c'est à la personne qui n'a pas de surpoids qui doit payer plus alors que son siège lui suffit amplement

Cela n'a jamais été proposé de toute façon

Chantillyfraise a écrit:
Par contre le prix au kilo si on n'a pas besoin d'un deuxième siège je ne suis pas pour..

Je crois justement que c'est de "prix au kilo" qu'il est question. S'il s'agit de payer plus pour plus de confort, ça existe déjà ce sont effectivement les classes supérieures.
Dans le cas proposé c'est simplement payer plus juste parce qu'on est gros, ça n'améliore ni notre confort ni celui de notre voisin, c'est simplement de la discrimination dans le but de faire + de fric.
38 ans 3170
Ali-a a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
je ne vois pas pourquoi c'est à la personne qui n'a pas de surpoids qui doit payer plus alors que son siège lui suffit amplement

Cela n'a jamais été proposé de toute façon
Je répondais à Angia ;)
Chantillyfraise a écrit:
Par contre le prix au kilo si on n'a pas besoin d'un deuxième siège je ne suis pas pour..

Je crois justement que c'est de "prix au kilo" qu'il est question. S'il s'agit de payer plus pour plus de confort, ça existe déjà ce sont effectivement les classes supérieures.
Dans le cas proposé c'est simplement payer plus juste parce qu'on est gros, ça n'améliore ni notre confort ni celui de notre voisin, c'est simplement de la discrimination dans le but de faire + de fric.


Dans ce cas, effectivement je suis totalement contre.
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Donc si je comprends bien les gros les moins riche qui doivent prendre l'avion n'ont pas d'autre choix que de faire chier son voisin de siège.
Sans déconner, je suis en surpoids, j'ai pris 6 ou 8 fois l'avion en 1an, c'est pas moi qui payais les billets mais l'entreprise de chéri, et je me voyais très mal leur dire "eux il me faudrait 2 billet parce que j'ai besoin de confort" :shock: .

Pendant ces vols j'ai eu AirFrance et Air Canada, et bien il n'y a que pendant le dernier vol où j'était très mal, je suis carrément monté en fièvre à 40° parce que j'avais du mal à respirer. C'était un avion plus serré, j'était entre un monsieur et mon chéri, tout deux de corpulence normal, et bien c'est pas moi qui est pris l'accoudoir, ce sont ces messieurs parce que moi j'était obligé d'être droite comme un i pour pouvoir respiré dans mon siège. Le repas je l'es pris sur mes genoux parce que la tablette était pas adapter. Alors au prix où tu paye les billets je suis désole, mais ca ne va pas mettre en faillite une compagnie aérienne que de desserer ces Put*** de siège.

Sur 8 vol en avoir eu qu'un seul d'horrible et bien je panique à l'idée de reprendre l'avion.

Et je ne parle pas de la honte que tu as vis-à-vis des autre passager quand tu prends trop de place...

Dsl si c'est décousue mais j'aime pas que l'on accuse les obèse de prendre trop de place et de géner les autres. :evil:
Sur ce, je vais me calmer à coté. :bad-words:
38 ans 3170
Swane a écrit:
Donc si je comprends bien les gros les moins riche qui doivent prendre l'avion n'ont pas d'autre choix que de faire chier son voisin de siège.
Sans déconner, je suis en surpoids, j'ai pris 6 ou 8 fois l'avion en 1an, c'est pas moi qui payais les billets mais l'entreprise de chéri, et je me voyais très mal leur dire "eux il me faudrait 2 billet parce que j'ai besoin de confort" :shock: .

Pendant ces vols j'ai eu AirFrance et Air Canada, et bien il n'y a que pendant le dernier vol où j'était très mal, je suis carrément monté en fièvre à 40° parce que j'avais du mal à respirer. C'était un avion plus serré, j'était entre un monsieur et mon chéri, tout deux de corpulence normal, et bien c'est pas moi qui est pris l'accoudoir, ce sont ces messieurs parce que moi j'était obligé d'être droite comme un i pour pouvoir respiré dans mon siège. Le repas je l'es pris sur mes genoux parce que la tablette était pas adapter. Alors au prix où tu paye les billets je suis désole, mais ca ne va pas mettre en faillite une compagnie aérienne que de desserer ces Put*** de siège.

Sur 8 vol en avoir eu qu'un seul d'horrible et bien je panique à l'idée de reprendre l'avion.

Et je ne parle pas de la honte que tu as vis-à-vis des autre passager quand tu prends trop de place...

Dsl si c'est décousue mais j'aime pas que l'on accuse les obèse de prendre trop de place et de géner les autres. :evil:
Sur ce, je vais me calmer à coté. :bad-words:


Je suis complètement d'accord avec toi Swane mais le problème c'est que Les sièges d’avion ont été conçu, il y a plus de soixante ans, pour des hommes pesant 170 pounds (77,1 kg). Celà n'a jamais été réévalué... Du coup ça engendre des crash (un avion s'est écrasé parce qu'ils n'avaient pas pris en compte le poids des passagers.. qui avaient grossi depuis cette norme).. Sans aller jusqu'au crash, tous les inconforts (tu es monte à 40 degré :evil: ) ou une dame obèse est morte car elle n'a pas pu être embarquée malgré les essais de plus d'une heure (elle faisait 192)... Donc soit on trouve des solutions comme agrandir les sièges et que tout le monde soit logé à la même ancienne quitte à augmenter pour tous . Soit on fait payer un siège de plus. Mais on ne peut pas ne rien faire je pense...
38 ans 3170
enseigne quitte à augmenter le tarif pour tout le monde
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Il y a encore peu de temps les personne qui t'enregistrait ainsi que tes bagages pouvaient voir les personne et leur kilo et donc les placer dans l'avion en conséquence, maintenant c'est une machine qui t'enregistre. Sachant que la population des pays riche va encore prendre du poids dans les année futur moi je dis il va falloir qui réfléchisse correctement à leur avions. Et si vraiment ils ne veulent que des maigre dans leur avion et bien je suis sur que d'autre compagnie verront le jour pour les personnes obèse. Ils savent qu'il y a un marché porteur donc à eux de voir s'ils font avec où sans nous. :twisted: mouahahahaha
51 ans 35 10308
Chantillyfraise a écrit:
Ali-a a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
je ne vois pas pourquoi c'est à la personne qui n'a pas de surpoids qui doit payer plus alors que son siège lui suffit amplement

Cela n'a jamais été proposé de toute façon
Je répondais à Angia ;)

Non, tu ne répondais pas à ma question. Je te demandais qui était "notre" dans ta phrase "il faut se mettre à notre place".
38 ans 3170
Angia a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
Ali-a a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
je ne vois pas pourquoi c'est à la personne qui n'a pas de surpoids qui doit payer plus alors que son siège lui suffit amplement

Cela n'a jamais été proposé de toute façon
Je répondais à Angia ;)

Non, tu ne répondais pas à ma question. Je te demandais qui était "notre" dans ta phrase "il faut se mettre à notre place".


Les personnes pas obèses.
38 ans 3196
Chantillyfraise, te rends-tu compte que tes propos peuvent blesser de nombreuses personnes, surtout sur CE forum ?

J'avoue que parfois la candeur (pour ne pas dire autre chose) de tes posts me laisse perplexe.
B I U