MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un billet d'avoir payé selon le poids du client

38 ans 3170
_Aphasie_ a écrit:
Chantillyfraise, te rends-tu compte que tes propos peuvent blesser de nombreuses personnes, surtout sur CE forum ?

J'avoue que parfois la candeur (pour ne pas dire autre  
chose) de tes posts me laisse perplexe.


Faut relire ce que j'ai écris depuis le début et c'est simplement parce qu'Angia me demande de préciser alors que tout le monde a compris que je l'ai écris.. Enceinte je suis aussi en obésité avec mon imc et je n'ai aucun problème avec ça sauf que je souffre physiquement mais c'est un autre sujet...
38 ans 3170
Je disais donc que maintenant, je prends certainement plus de place qu'à mes 70kilos et si on me demande de payer plus je trouve ça logique. C'est juste mon avis et il n'y a rien de blessant . Obese n'est pas blessant...
42 ans Sous les pins!!! 7782
_Aphasie_ a écrit:
Chantillyfraise, te rends-tu compte que tes propos peuvent blesser de nombreuses personnes, surtout sur CE forum ?

J'avoue que parfois la candeur (pour ne pas dire autre chose) de tes posts me laisse perplexe.


Merci Aphasie je trouvais pas les mots pour lui dire sans être désagréable! Du coup je me suis abstenue.

Donc oui Chantilly, je pense que tu devrais faire attention des fois à la façon dont tu dis les choses. Déjà la phrase "Faut aussi se mettre à notre place" n'est pas trés agréable pour des personnes en obésités, car tu continue à "encourager" en quelques sortes la discrimination qui existe déjà. Après honnêtement je pense que tu ne le fais pas exprès et que c'est juste un choix de phrases et mots mal choisis.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Non enceinte tu n'es pas considéré comme obèse car le calcul de l'imc ne peut pas être correct quand on est enceinte.
Et non je pense que tout le monde n'a pas compris ce que tu as voulu dire. C'est pas la première fois d'ailleurs, d'où mon post précédent qui disait que tu devrais faire attention au choix des phrase et mot
38 ans 3170
Faustine83 a écrit:
_Aphasie_ a écrit:
Chantillyfraise, te rends-tu compte que tes propos peuvent blesser de nombreuses personnes, surtout sur CE forum ?

J'avoue que parfois la candeur (pour ne pas dire autre chose) de tes posts me laisse perplexe.


Merci Aphasie je trouvais pas les mots pour lui dire sans être désagréable! Du coup je me suis abstenue.

Donc oui Chantilly, je pense que tu devrais faire attention des fois à la façon dont tu dis les choses. Déjà la phrase "Faut aussi se mettre à notre place" n'est pas trés agréable pour des personnes en obésités, car tu continue à "encourager" en quelques sortes la discrimination qui existe déjà. Après honnêtement je pense que tu ne le fais pas exprès et que c'est juste un choix de phrases et mots mal choisis.


Depuis que je suis enceinte je suis obèse donc je me suis permise de dire ça car je me sens concernée et le à notre place concerne les deux.. Il faut se mettre à la place d'une personne qui n'a pas de surpoids et souffre à cause d'un passager imposant tout comme notre place pour la personne obèse qui souffre de ne pas avoir assez de place. Donc faite payer deux places, augmenter la taille des places, peu importe mais faites quelque chose... Je prends plusieurs fois l'avion par année donc je me sens très concernée. Je suis désolée mais le but n'est pas de blesser.
38 ans 3170
Faustine83 a écrit:
Non enceinte tu n'es pas considéré comme obèse car le calcul de l'imc ne peut pas être correct quand on est enceinte.
Et non je pense que tout le monde n'a pas compris ce que tu as voulu dire. C'est pas la première fois d'ailleurs, d'où mon post précédent qui disait que tu devrais faire attention au choix des phrase et mot


Bah là il faudra le dire à mon médecin, autant ma gynéco s'en fiche... autant mon docteur me dit bien que je suis obèse et que c'est grave et blablabla :evil:
38 ans 3170
D'ailleurs je suis libre d'écrire ce que je veux tant que je respecte la charte... Moi aussi j'en lis des énormités sans que personne ne dise rien et parfois c'est même plus que blessant... Donc je vous avoue que j'essaie d'être respectueuse mais de voir que tout dépend de qui écrit on ne réagit pas de la même façon...
Certaines ici me sont tombées dessus pour une chose et quand une autre vlrienne a fait la même chose, ces mêmes personnes qui se disaient choquées hallucinées ulcérées et j'en passe se sont tues. Ce qui n'est pas juste n'a pas de valeur à mes yeux.
Angia savait très bien de quoi je parlais, et elle insiste juste pour qu'on s'offusque. notre place ce sont les personnes pas obèses et les personnes obèses tout dépend d'ou je me situe...

ça va deux secondes...
38 ans 3196
Ce n'est pas que tu utilises le terme "obèse" qui me choque. C'est, entre autres, que tu postes un lien vers une photo racoleuse d'un obèse dans un avion, mais "il était du côté couloir", toi, tu n'as pas eu cette chance... :roll:

Ce genre d'images, genre "bouh, regardez la foire au monstre", le cliché voyeuriste du "freak" qui est censé mettre tout le monde d'accord, ben je trouve ça gerbant.
38 ans 3170
_Aphasie_ a écrit:
Ce n'est pas que tu utilises le terme "obèse" qui me choque. C'est, entre autres, que tu postes un lien vers une photo racoleuse d'un obèse dans un avion, mais "il était du côté couloir", toi, tu n'as pas eu cette chance... :roll:

Ce genre d'images, genre "bouh, regardez la foire au monstre", le cliché voyeuriste du "freak" qui est censé mettre tout le monde d'accord, ben je trouve ça gerbant.[/quote

Alors cette image c'était pur répondre au fait qu'on me dise que ce n'est pas possible que je sois restée aussi serrée avec le coude de la personne m'enfonçant les côtes donc je prouvais que si c'est bien possible :evil: . On se permet de remettre en question mes dires, bon déjà là personne ne dit rien , bref sujet clos.
38 ans 3170
_Aphasie_ a écrit:
Ce n'est pas que tu utilises le terme "obèse" qui me choque. C'est, entre autres, que tu postes un lien vers une photo racoleuse d'un obèse dans un avion, mais "il était du côté couloir", toi, tu n'as pas eu cette chance... :roll:

Ce genre d'images, genre "bouh, regardez la foire au monstre", le cliché voyeuriste du "freak" qui est censé mettre tout le monde d'accord, ben je trouve ça gerbant.


D'ailleurs l'origine de la photo est justement l'inverse ! de dire que ce n'est pas normal qu'une personne obèse ne peut pas avoir accès à un siège convenable ! et certainement pas que c'est un monstre, non mais :evil:
39 ans 886
Chantillyfraise a écrit:
. Donc faite payer deux places, augmenter la taille des places, peu importe mais faites quelque chose... Je prends plusieurs fois l'avion par année donc je me sens très concernée. Je suis désolée mais le but n'est pas de blesser.


Par contre faire payer 2 places perso je trouverais ça inacceptable. Pour moi c'est vraiment de la discrimination... Car l'avion c'est déjà cher donc payer double prix ça serait impossible pour certaines personnes qui ne prendraient plus l'avion tout simplement. Sans compter l'humiliation qu'on pourrait ressentir.
Par contre je trouve que la civilité déjà peut améliorer les choses (car à mon avis c'est pas tout de suite que les tailles de siège vont augmenter) par exemple si on est à côté d'une personne obèse lui proposer d'échanger pour lui laisser la place couloir pour reprendre ton exemple, ou de remonter l'accoudoir.
38 ans 3170
Ali-a a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
. Donc faite payer deux places, augmenter la taille des places, peu importe mais faites quelque chose... Je prends plusieurs fois l'avion par année donc je me sens très concernée. Je suis désolée mais le but n'est pas de blesser.


Par contre faire payer 2 places perso je trouverais ça inacceptable. Pour moi c'est vraiment de la discrimination... Car l'avion c'est déjà cher donc payer double prix ça serait impossible pour certaines personnes qui ne prendraient plus l'avion tout simplement. Sans compter l'humiliation qu'on pourrait ressentir.
Par contre je trouve que la civilité déjà peut améliorer les choses (car à mon avis c'est pas tout de suite que les tailles de siège vont augmenter) par exemple si on est à côté d'une personne obèse lui proposer d'échanger pour lui laisser la place couloir pour reprendre ton exemple, ou de remonter l'accoudoir.


Il était du côté couloir mais c'est son coude qui me broyait même si on a levé l'accoudoir.
39 ans 886
Chantillyfraise a écrit:
Ali-a a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
. Donc faite payer deux places, augmenter la taille des places, peu importe mais faites quelque chose... Je prends plusieurs fois l'avion par année donc je me sens très concernée. Je suis désolée mais le but n'est pas de blesser.


Par contre faire payer 2 places perso je trouverais ça inacceptable. Pour moi c'est vraiment de la discrimination... Car l'avion c'est déjà cher donc payer double prix ça serait impossible pour certaines personnes qui ne prendraient plus l'avion tout simplement. Sans compter l'humiliation qu'on pourrait ressentir.
Par contre je trouve que la civilité déjà peut améliorer les choses (car à mon avis c'est pas tout de suite que les tailles de siège vont augmenter) par exemple si on est à côté d'une personne obèse lui proposer d'échanger pour lui laisser la place couloir pour reprendre ton exemple, ou de remonter l'accoudoir.


Il était du côté couloir mais c'est son coude qui me broyait même si on a levé l'accoudoir.


Ce n'était pas pour te reprocher de ne pas l'avoir fait ;) c'était juste des exemples il y a sans doute d'autres "arrengement courtois" auxquels je ne pense pas je ne suis pas une grande habituée de l'avion
42 ans Sous les pins!!! 7782
Chantillyfraise a écrit:
D'ailleurs je suis libre d'écrire ce que je veux tant que je respecte la charte... Moi aussi j'en lis des énormités sans que personne ne dise rien et parfois c'est même plus que blessant... Donc je vous avoue que j'essaie d'être respectueuse mais de voir que tout dépend de qui écrit on ne réagit pas de la même façon...
Certaines ici me sont tombées dessus pour une chose et quand une autre vlrienne a fait la même chose, ces mêmes personnes qui se disaient choquées hallucinées ulcérées et j'en passe se sont tues. Ce qui n'est pas juste n'a pas de valeur à mes yeux.
Angia savait très bien de quoi je parlais, et elle insiste juste pour qu'on s'offusque. notre place ce sont les personnes pas obèses et les personnes obèses tout dépend d'ou je me situe...

ça va deux secondes...


J'ai jamais dit que tu devais pas dire ça mais juste de faire peut être attention des fois aux mots que tu utilises car comme je te l'ai dit je pense que honnêtement tu fais passer des idées qui ne sont pas forcément les tiennes en utilisant des termes ou phrases non approprié pour ce que tu veux faire passer.
Après ne te fais pas passer non plus pour le calimero car sur le forum je crois que tout le monde est au même niveau quand on voit le nombre de personne qui se sont fait "bannir" quelques jours suite à des termes ou post non approprié si je puis dire.
Ce n'est pas contre toi mais je pense que des fois il faut faire attention à ce que l'on dit pour ne pas blesser les gens.
S
89 ans 4951
chantilly, bien sur que tu es libre d'écrire ce que tu veux si tu respectes la charte, mais plusieurs fois des personnes t'ont rendu attentiveau fait que tes propos (sans le vouloir bien sur) peuvent blesser les personnes en grande obésité.

Maintenant pour ma part, je ne vais plus le faire.

Tu as encore du chemin à faire sur l'acceptation de toi et des autres dans leur différence, tu es dans le controle de plein de choses et de ton poids, tu accordes beaucoup d'importance à ce que tel ou tel médecin peut te dire, tes angoisses d'obésité sont trop fortes à mon sens pour ne pas que cela transparaisse sans que tu le veuilles dans tes posts.

Le ressenti que l'on peut parfois avoir de certaines de tes remarques c'est que l'on est malgré tout coupable d'être obèse, qu'il y a une notion de se laisser-aller et que c'est une grande angoisse pour toi.

Je ne te jette pas la pierre, l'obésité me faisait très peur jusqu'il n'y a pas si longtemps puisque j'ai failli me mutiler pour l'enlever.

mais pour autant sur un forum de personnes ou il y a des obèses, si tu ne veux pas que certaines personnes prennent mal ce que tu dis, mets-toi à leur place autrement qu'en disant "si je suis obèse comme cela un jour, je paierais sans souci".

En disant cela, c'est comme si tu dis, le jour ou je suis comme cela, je trouverai normal de payer une dette à la société puisque je suis coupable d'être devenue comme cela.

Sur un site de personnes lambda cela ne heurtera pas autant de personnes que sur ce site.

Cela me fait penser aux personnes qui trouvaient pas normal que je souffre autant de la mort de mon père, "m'enfin il était alcoolique et il fumait, il s'attendait à quoi et toi tu t'en doutais que cela allait mal finir".

En conclusion, tu es bien sur libre d'écrire ce que tu veux, mais les autres sont libres de leur ressenti par rapport à tes écrits, c'est inévitable et je pense que tu dois l'accepter, certaines personnes peuvent être irritées parfois par ma manière d'écrire et je l'accepte également, c'est la vie.

Meme si je sais que cela n'est vraiment pas du tout volontaire chez toi, tu dois accepter que parfois tes écrits peuvent heurter sur ce forum.

Je rajouterais pour ma part, que mon ressenti n'est pas du tout dirigé contre toi en tant que personne, je réagirais la meme chose avec quelqu'un d'autre.

bonne contination.
B I U