MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un billet d'avoir payé selon le poids du client

50 ans à la maison ! 10072
Swane a écrit:
Je rebondit juste sur les grand qui on un soucis de place aussi dans les avions, Air France fait payer 50 euro de plus pour les  
siège qui se trouve devant les issus de secours, donc c'est tjrs une question de fric, puisqu'il y a eu une demande forte sur ces places (tjrs réserver en premier) depuis quelque année, et bien ilt ont décider de faire payer plus cher.

Autre point, mon homme fait 80 kg pour 1m80 et bien il est pas à l'aise dans leur siège non plus, que ce soit avec ces jambes longue ou avec ses fesses dans le siège, même les personnes normal son mal à l'aise dans leur sièges, donc on a un problème de fond sur plus y a des siège plus il y a de monde plus ils ont de fric. Et sur les vols de long courrier c'est juste inhumain. :evil:


Bien sûr que c'est une question de fric puisque ce sont des entreprises. De grosses entreprises qui sont là pour faire gagner un max de frics à leurs actionnaires. Faut pas rêver, la justice sociale ou même le confort de leurs clients, ils en ont rien à cirer tant que celui-ci est prêt à payer pour cet inconfort.

Bien sûr que dans le monde des bisounours, il faudrait que les sièges , tous ou quelques-uns, soient adaptés à toutes les morphologies, quelque soient les moyens financiers de la personne.
S
34 ans 3465
saralou a écrit:
Sibell a écrit:
dans l'immédiat, je pense que faire payer deux siège au prix d'un à quelqu'un qui en a besoin, c'est ce qui me semble le plus adapté.


j'avais effectivement mal compris, mais je pense que si tu avais dit d'ACCORDER deux sièges pour le prix d'un j'aurais mieux compris.

C 'est le terme payer deux sièges qui m'a induit en erreur.

je te prie de m'en excuser et non je ne suis pas susceptible sur ce sujet.


Non, non. Ce n'est pas la peine de t'excuser. Et si je ne heurte pas ta sensibilité, tant mieux. Mais honnêtement j'aurai compris qu'elle soit heurtée. Je ne trouve pas ça juste, je tiens à le préciser. Je trouve au contraire triste que la société ne puisse pas s'adapter à tous.

Simplement je pense que contenter tout le monde c'est difficile, voir impossible. Rien n'est construit en prenant en considération les extrêmes. C'est toujours une question de majorité. Après faire payer plus à quelqu'un parce qu'il prend "trop" de place, je suis contre. Pour moi ça reviendrait à lui faire payer son obésité (dans ce contexte là, ou sa grande taille dans le cas du cousin de tashrap) et ça abominable. Personne n'est fautif de sa corpulence, on est comme on est et puis c'est tout.

J'ajouterai que certes, ce serait très humiliant de demander le poids de quelqu'un à la vente d'un billet, mais il faut rester logique. On ne peut pas exiger des améliorations si ils ne peuvent pas se baser sur des informations précises et concrètes. Le fait de faire des sièges plus large impliquerait qu'on demande au passager combien ils pèsent et combien ils mesurent?
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Ouai bah moi j'veux vivre avec les bisounours. Na! :multi:
38 ans 3196
Faut arrêter avec "le monde des bisounours", vraiment.

On est un bisounours parce qu'on est un minimum idéaliste et que l'on s'insurge (encore) contre l'ultra-libéralisme, la loi du marché, et le bas matérialisme de la société de consommation ???

Ca m'énerve, je lis de plus en plus cette expression, "le monde des bisounours", sur ce forum, et ça me donne envie de hurler. Si on est un tant soit peu gentil / heureux / optimiste / idéaliste on est pris pour un con, un grand naïf coupé des réalités.

Cette expression me révolte.
51 ans 35 10308
Aphasie, veux-tu m'épouser?
38 ans 3196
Angia a écrit:
Aphasie, veux-tu m'épouser?


Quand tu veux Angia ! :D
51 ans 35 10308
Chuis émue ... :oops:
(comme quoi ça marche les rencontres sur internet)
(bon c'est HS donc j'arrête mais je suis grave d'accord avec toi, en général et en particulier).
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Euhh, :oops: j'ai rien compris à la phrase, les mots deviennent trop compliqué pour moi (c'est pas de la moquerie mais une réalité 8-[ ) Je l'es lu 5 fois et je suis à deux doigts de la mettre sur google pour que je comprenne, donc je me retire de la conversation. J'ai pas assez de niveau pour suivre (même quand wiki veux m'aider j'y comprends rien) :oops:

Donc plus de bisounours promis (c'est tout ce que j'ai compris :oops: )
50 ans à la maison ! 10072
Sibell a écrit:
Après faire payer plus à quelqu'un parce qu'il prend "trop" de place, je suis contre. Pour moi ça reviendrait à lui faire payer son obésité (dans ce contexte là, ou sa grande taille dans le cas du cousin de tashrap) et ça abominable. Personne n'est fautif de sa corpulence, on est comme on est et puis c'est tout.


Dans le cas du poids, une personne de 100kg consomme plus de kérosène qu'une personne de 60. c'est un fait. Ce kérosène a un coût. Ce coût il sera, quoi qu'il arrive payé par quelqu'un : soit par l'entreprise (donc en réalité sur l'ensemble des passagers), soit par le passager lui-même.

Moi aussi, j'aimerai vivre dans le monde des bisounours, moi aussi je suis contre l'ultra-libéralisme et je rêverai que tout le monde vive de la même façon, ai droit aux mêmes choses, etc...heureusement qu'on a le droit de s'insurger contre ça ! Je n'ai pas dit que c'était bien qu'une entreprise énorme comme les grosses compagnies d'aviation européennes ou américaines privilégient les bénéfices de leurs actionnaires à la qualité de vie de leurs passagers.

Et tout le monde se fiche royalement du coût écologique de l'avion. ça choque qui la pollution engendrée pour pouvoir aller passer le week-end à Marrakech ou aller faire les soldes à Milan ?
S
89 ans 4951
Je suis nee bisounours dans une famille de grizzli.

j ai longtemps essaye de devenir grizzli, mais j etais malheureuse.

je me suis meme reproduite en creant deux bisounours supplementaires.


Effectivement si personne ne se revolte contre rien, les choses ne peuvent pas changer et je pense qu il faut des bisounours dans ce monde.

on vit sur la meme planete pourtant et tendre vers un ideal n est pas obligatoirement etre deconnecte des realites de la vie a mon sens, c est un angle de vue different.
S
34 ans 3465
C'est effectivement un angle de vu différent. Personnellement je pense que je suis plutôt Grizzli. Il y a beaucoup de sujet qui me révoltent, mais je ne ressens pas ce besoin constants de changer les choses. Des fois oui, quand je sens que je peux faire quelque chose. Mais des fois j'accepte tout bêtement que les choses ne peuvent pas aller à ma convenance tout le temps.

Je pars juste du principe qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie. J'accepte ce fait et ça ne fait pas pour au tant de moi quelqu'un d'anti-idéaliste. Mes idéaux sont peut-être plus souples et plus malléables, mais j'en ai aussi.

Simplement des choses (et des gens) que j'accepte comme elles sont, même si elles ne me conviennent pas. Je ne cherche pas toujours à tirer le meilleurs de tout, ça reviendrait à chercher une perfection et rien n'est parfait.
51 ans 35 10308
Le meilleur peut être parfois très éloigné de la perfection! ;)
S
89 ans 4951
Je ne tends pas vers la perfection, c est illusoire et pas interessant de toute façon.

J accepte aussi ce que je ne peux pas changer.

Je n ai aucun pouvoir dans le monde de l aviation si ce n est celui de m exprimer et c est quelque chose qui est important a mes yeux.
S
89 ans 4951
Je ne sais pas sur la base de quel poids moyen est calcule le cout d un passager, mais certains ne doivent pas atteindrent ce poids, cela peut permettre une marge a ceux qui pesent plus.
31 ans Lyon 661
Swane a écrit:
Euhh, :oops: j'ai rien compris à la phrase, les mots deviennent trop compliqué pour moi (c'est pas de la moquerie mais une réalité 8-[ ) Je l'es lu 5 fois et je suis à deux doigts de la mettre sur google pour que je comprenne, donc je me retire de la conversation. J'ai pas assez de niveau pour suivre (même quand wiki veux m'aider j'y comprends rien) :oops:

Donc plus de bisounours promis (c'est tout ce que j'ai compris :oops: )


Tu n'as pas compris le titre?? il faut remplacé "avoir" par "avion" :) ^C'est une erreur de frappe !
B I U