MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un billet d'avoir payé selon le poids du client

O
62 ans 4229
la perfection de quoi? du capitalisme? parce que pour être rentable faut être standard?
c'est contre cette course au profit qu'il faut s'indigner. parce que ça laisse des gens hors circuit.
il  
ne se vend que ce qui s'achète hein, donc perfection :o drôle de mot dans ce contexte..

et comme aphasie, je suis assez mal à l'aise avec la tournure de la discussion
38 ans Là-bas, et à coté. 684
missH1993 a écrit:
Swane a écrit:
Euhh, :oops: j'ai rien compris à la phrase, les mots deviennent trop compliqué pour moi (c'est pas de la moquerie mais une réalité 8-[ ) Je l'es lu 5 fois et je suis à deux doigts de la mettre sur google pour que je comprenne, donc je me retire de la conversation. J'ai pas assez de niveau pour suivre (même quand wiki veux m'aider j'y comprends rien) :oops:

Donc plus de bisounours promis (c'est tout ce que j'ai compris :oops: )


Tu n'as pas compris le titre?? il faut remplacé "avoir" par "avion" :) ^C'est une erreur de frappe !


Curieusement ça j'avais compris :lol: Du coup je vais avoir l'air encore plus bête mais c'est le post de Aphasie que j'ai pas pigé, mais c'pas grave.
Si on me parle béton, toupi, hélicoptère, charpente, placo tout va bien, mais dès que l'on me parle de ultralibéralisme, bas matérialiste et autre je suis largué. :oops: ;)
38 ans 3196
Oh, je suis désolée Swane, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise... :oops: En fait je défendais, comme toi, les "bisounours" (dont je suis, manifestement)...
O
103 ans 10517
bailabianca a écrit:
grande_ourse a écrit:
en tout cas le jour où il faudra se peser devant tout le monde pour prendre l'avion eh bien... je resterai chez moi. :oops: :oops: :oops:


Nous parlions de cet article hier à la pause café. La collègue qui a réagi le plus fort est probablement celle de nous qui est le plus mince et la plus musclée! Elle a clairement dit : le jour où on ne fait me peser pour monter dans l'avion, je laisse ma place à quelqu'un d'autre!



j'aurais déjà eu honte de mon poids affiché devant tout le monde quand je faisais moins de 60 kilos, alors je vais pas accepter ça maintenant. Je suis une personne, pas une carcasse de viande avec un prix au kilo.
38 ans Là-bas, et à coté. 684
_Aphasie_ a écrit:
Oh, je suis désolée Swane, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise... :oops: En fait je défendais, comme toi, les "bisounours" (dont je suis, manifestement)...


Mais c'pas grave hein, je t'en veux pas. ;)
49 ans région parisienne 5831
On peut avoir la même discussion à propos des personnes handicapées, par exemple: pour elles aussi, il faut des aménagements, ça coûte plus cher. Pourtant, il me semble qu'il est désormais admis par la société qu'il est normal de prévoir des aménagements pour ces personnes, sans que ce soit à elles de payer le surcoût... Alors pourquoi n'est-ce pas la même chose pour les personnes obèses? :?

(enfin, je dis ça, je vis peut-être au pays des bisounours, moi aussi, car il est possible que la réalité soit loin de l'idéal pour les personnes handicapées :roll: )
50 ans à la maison ! 10072
mamykro a écrit:
On peut avoir la même discussion à propos des personnes handicapées, par exemple: pour elles aussi, il faut des aménagements, ça coûte plus cher. Pourtant, il me semble qu'il est désormais admis par la société qu'il est normal de prévoir des aménagements pour ces personnes, sans que ce soit à elles de payer le surcoût... Alors pourquoi n'est-ce pas la même chose pour les personnes obèses? :?

(enfin, je dis ça, je vis peut-être au pays des bisounours, moi aussi, car il est possible que la réalité soit loin de l'idéal pour les personnes handicapées :roll: )[/quote

Ce n'est pas admis par la société : c'est une obligation légale dans certains pays comme la France.Nuance.

Maintenant, vouloir être intégré, refuser de dire que l'obésité est un handicap et demander des places particulières pour les obèses ne vous paraît pas contradictoire ?
34 ans Tours 2857
Je pense très honnétement qu'une compagnie proposant sièges pour obéses ou pour personne très grande serait rentable. Franchement pourquoi se taper 16h de vol dans un siège peu adapté quand une autre compagnie vous propose le confort ? Sauf que tout le monde s'en fout et voila. Moi aussi je suis un bisounours, je vais pas dire amen a une société qui ne pense que profit. Et très honnétement si je devais prendre l'avion, sachant que je n'ai pas de soucis pour rentrer dans les siège, et ba je m'orientzrai quand même + vers une compagnie qui propose des sièges grandes taille. Pourquoi ? Ba parce que je préfére filer du fric a une entreprise plus humaine , qu'une régit uniquement pas le profit.

Trash y'a déjà des places pour obèses dans le bus (en tous cas chez moi) et ça va ça me choque pas. Je vois pas le rapport entre demander un siège adapaté à la carrure et dire que l'obésité est un handicap. Le jour où des obéses demanderont des places de parking et de pouvoir gruger dans le file d'attente là ça me choquera. Mais vouloir voyager confortablement ça devrait juste être normal.
S
34 ans 3465
Oui, mais bon... Je ne veux pas comparer ma détresse à celle d'une personne obèse qui souffre de son poids, loin de là. Mais un voyage en avion, c'est pour moi, par définition inconfortable. Mince ou grosse.

Quand je pose mes fesses dans le siège d'un avion, je ne me dis pas "chouette, comme je suis à l'aise". En classe éco en tout cas, c'est inconfortable pour tout monde. On est tous les un sur les autres, c'est une boîte à sardines.

Et puis bon, on ne passe pas non plus le plus clair de son temps en avion, à moins d'y travailler. Une entreprise ne peut malheureusement pas s'adapter à tout le monde. Attention je précise que je ne suis pas contre cette mesure, je me demande juste si elle est réaliste.

Parce que dans ce cas là un claustrophobe est en droit de demander des avions plus grands... Des exemples d'ajustements selon les personnes ont peu on trouver plein. Quand il y a une collectivité, on ne peut pas contenter tout le monde.
S
89 ans 4951
zazator a écrit:
Je pense très honnétement qu'une compagnie proposant sièges pour obéses ou pour personne très grande serait rentable. Franchement pourquoi se taper 16h de vol dans un siège peu adapté quand une autre compagnie vous propose le confort ? Sauf que tout le monde s'en fout et voila. Moi aussi je suis un bisounours, je vais pas dire amen a une société qui ne pense que profit. Et très honnétement si je devais prendre l'avion, sachant que je n'ai pas de soucis pour rentrer dans les siège, et ba je m'orientzrai quand même + vers une compagnie qui propose des sièges grandes taille. Pourquoi ? Ba parce que je préfére filer du fric a une entreprise plus humaine , qu'une régit uniquement pas le profit.

Trash y'a déjà des places pour obèses dans le bus (en tous cas chez moi) et ça va ça me choque pas. Je vois pas le rapport entre demander un siège adapaté à la carrure et dire que l'obésité est un handicap. Le jour où des obéses demanderont des places de parking et de pouvoir gruger dans le file d'attente là ça me choquera. Mais vouloir voyager confortablement ça devrait juste être normal.


+ 1000

l'obésité n'est pas un handicap, elle peut être handicapante à partir d'un certain poids oui.

Mamykro disait juste que l'on accepte certaines différences et qu'on essaie de faire des aménagements (plus ou moins à mon avis, car les associations d'handicapés se battent depuis de nombreuses années et continuent) dans certain cas.

C'est un éternel débat, doit on tenir compte des minorités dans la société et lesdites minorités n'ont elle qu'à ne pas accepter leur sort.

Pour moi pas, on doit tenir compte au mieux des particularités de chacun. D'ailleurs il pourra m'arriver de voter des adaptations à des lois pour un changement qui n'avait pas été pensé au départ.

Une minorité de parents a un enfant qui est malade chroniquement et à cause de cela a des frais énormes supplémentaires engendrés par les transports, les gardes etc,, qui ne sont pas remboursées par l'assurance-maladie en suisse.

Certaines personnes se battent pour obtenir un remboursement de ce genre de frais et je trouve cela tout à fait normal, ce n'est pas parce que cela ne touche pas la majorité qu'il ne faut pas être solidaire pour moi.

Par ailleurs cela sera ma dernière intervention sur ce post. Je me suis exprimée selon mon point de vue, ce qui est important à mes yeux, après chacun continuera à penser ce qu'il pense le plus juste.
_Aphasie_ a écrit:
Faut arrêter avec "le monde des bisounours", vraiment.

On est un bisounours parce qu'on est un minimum idéaliste et que l'on s'insurge (encore) contre l'ultra-libéralisme, la loi du marché, et le bas matérialisme de la société de consommation ???

Ca m'énerve, je lis de plus en plus cette expression, "le monde des bisounours", sur ce forum, et ça me donne envie de hurler. Si on est un tant soit peu gentil / heureux / optimiste / idéaliste on est pris pour un con, un grand naïf coupé des réalités.

Cette expression me révolte.


ça marche très bien du côté chirurgie du forum, je t'assure. j'aime cette expression, mais, pas n'importe où.
les bisounours chez les gastro ont des rêves éveillés, t'envoient iech quand tu précise que, non, le gazeux, ce sera pas possible post opé, etc, etc...sans compter ceux qui sont persuadés que, quand on perd du poids, la peau se retend par l'opération du St Esprit.

voilà,je voulais t'expliquer cette expression.

désolée du gros gros HS.

pour les voyages en avion, sur ryan Air, sans le petit sur les genoux, j'aurai été confortable.Mr, non, car, il est grand.

la chance qu'on a eu: voyager avec un bébé, ça éloigne les gens, on avait une rangée de 3 pour nous 2 (plus le nain).

par contre, les wc, au secours, tu pisse avec tes genoux dans les yeux...et pour changer le mioche, je fesais 5 kilos de plus, c'était pas possible.
56 ans Région nîmoise 1567
trashrap a écrit:
mamykro a écrit:
On peut avoir la même discussion à propos des personnes handicapées, par exemple: pour elles aussi, il faut des aménagements, ça coûte plus cher. Pourtant, il me semble qu'il est désormais admis par la société qu'il est normal de prévoir des aménagements pour ces personnes, sans que ce soit à elles de payer le surcoût... Alors pourquoi n'est-ce pas la même chose pour les personnes obèses? :?

(enfin, je dis ça, je vis peut-être au pays des bisounours, moi aussi, car il est possible que la réalité soit loin de l'idéal pour les personnes handicapées :roll: )[/quote

Ce n'est pas admis par la société : c'est une obligation légale dans certains pays comme la France.Nuance.

Maintenant, vouloir être intégré, refuser de dire que l'obésité est un handicap et demander des places particulières pour les obèses ne vous paraît pas contradictoire ?


Mais tu sais bien, une personne handicapée ne fait pas exprès de l'être alors qu'un obèse, si !
38 ans 3196
Sandydidou >>> + 1

Blueb' >>> je comprends bien dans quel sens tu utilises cette expression. Elle est légitime, si l'on veut, quand quelqu'un se voile vraiment la face. Mais l'utiliser à tort et à travers ça m'énerve, surtout quand c'est avancé comme argument massue genre : "ah mais oui, mais toi tu es dans le monde des bisounours... :roll: " Comme ces gens qui pensent clore une discussion politique en étant condescendants, genre "moi je connais la vraie vie"...

Bref, pour moi toujours, dans ces cas précis, ce n'est pas un argument ; c'est au contraire la preuve de la faillite d'un argument. Après le point Godwin, le point Bisounours ^^
50 ans à la maison ! 10072
sandydidou a écrit:
Mais tu sais bien, une personne handicapée ne fait pas exprès de l'être alors qu'un obèse, si !


Où est-ce que j'ai dit ça ?
49 ans région parisienne 5831
Trashrap, je ne pense pas que Sandydou te visait, elle faisait de l'ironie pour rappeler que certaines personnes acceptent de faire des aménagements pour les personnes handicapées puisque "ce n'est pas de leur faute", mais pas pour les personnes obèses puisque "elles n'ont qu'à moins se baffrer" (selon elles, bien entendu).

Trashrap a écrit:
Maintenant, vouloir être intégré, refuser de dire que l'obésité est un handicap et demander des places particulières pour les obèses ne vous paraît pas contradictoire ?


Bon, c'est un autre débat, mais je ne comprends pas bien pourquoi certaines refusent que l'on dise que l'obésité peut être un handicap. C'est comme si être handicapé était une insulte: pour moi, ce n'est absolument pas le cas.

C'est la même chose avec beaucoup de handicaps, comme par exemple certaines personnes sourdes qui ne veulent pas être appelées "handicapées". Je n'ai jamais bien compris pourquoi. :-s

Pour moi, un handicap, c'est l'impossibilité pour une personne de faire ce qu'une grande majorité de personne peut faire facilement: par exemple, certaines personnes obèses n'arrivent pas à se mouvoir aussi facilement que la majorité des gens. Dans ce cas là, leur obésité est un handicap.

Si on parle des sièges d'avions, pour moi, le fait d'être complétement coincée dans son siège d'avion parce qu'on est trop gros, c'est un handicap (et cet inconfort est largement pire que celui des autres passagers classiques dans l'avion, mais il peut rejoindre celui des passagers trop grands ou celui des passagers qui souffrent du genou, comme moi).

Etre handicapé, cela ne signifie pas "être bon à jeter" ou "être un poids pour la société" ou "être un incapable". C'est juste un désavantage que la nature nous a donné sur les autres, mais ça peut aussi devenir une force ou même un avantage!
B I U