MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je pense que mon prof me harcèle...

29 ans 4
Bonsoir a tous et a toute,

Je m'appelle Noëmie, j'ai 19 ans et j'ai vraiment besoin de conseils.

Je vous explique la situation:
Actuellement je suis en Terminal S. J'ai un peu de  
mal, mais j'essais de m'accrocher.
Mais voila.. Depuis Septembre j'ai un prof (que je connaissais d'avant car c'est a cause de lui que j'ai redoubler ma seconde! ) qui 'je pense' me harcèle moralement.
Déja lors de mon année de seconde (2009-2010) je l'avais eu comme prof de mathématiques. Je le trouvais trés gentil au début mais lui, il avait un but précis me pourrir la vie.
A l'époque, je travaillais trés bien et mes résultats (en maths) était convenable (entre 12 et 14 de moyenne). Or avec lui ma moyenne a chuter a 5!! Pour cause ? C'est humilation perpétuelles comme quoi je réussirais jamais dans la vie, que de toute façon j'étais nul, que viser la filière Scientifique c'étais du délire! Que vu comme je suis j'arriverais jamais a rien dans la vie! Il m'interrogeait constamment au tableau pour m'humilier et me dire que ce que je faisais été nul, (ou matter mon décolter .. SA Spécialité !) Il prenais mes cahiers et déchirais des pages car 'C'est nul tu refais !' .. Je n'avais plus du tout envi de travailler car peut importe ce que je faisais.. Mes notes n'allait pas au dessus de 6/20 (même quand toute ma copie était juste, j'avais pas la moyenne!)
A l'époque j'ai réagit, j'ai eu le courage d'en parler a ma mère et a ma prof principale.. J'ai eu un RDV avec lui où il a était méconnaissable ! Il était super gentil, c'étais pas le même.. J'avais aucune preuves (pas de videos.. Rien..) et donc.. c'étais moi la menteuse (même si mes camarades étaient voulais servir de témoins, le directeur ma dit que sa servirais a rien..).. Du coup.. REDOUBLEMENT (car seulement 10.03 de moyenne, pas assez pour la S..)

Je redouble donc, passe mon autre seconde (13 de moyenne en maths), ma première S (15 de moyenne en maths) et LA ...

Cette année .. Le RETOUR ! J'ai encore le même prof..
Et des les premiers jours de septembre c'étais repartis!
Mais il a varié c'est méthode ! (pas fou le type!) Maintenant il est plus malin ! Il m'ignore completement, lorsque j'ai des question il fait style qu'il ne me vois pas ou ne m'entend pas.. (du coup mon camarade les pose a ma place), il me change de place a chaque milieu de cours (et sa A TOUT LES COURS ET AU MOINS DEUX FOIS PAS COURS) du coup je peux pas ecrire ce qu'il marque au tableau car ca me fait perdre du temps (et il s'empresse d'éffacer bien sur) Et mes devoirs .. MAXIMUM 6 (comme en seconde) !

Enfin mon prof de maths.. LE RETOUR quoi...

Est-ce que ca peux être considéré comme du harcelement moral ?

Je sais plus quoi faire.. Quelqu'un aurait quelque idées? Parce que la j'ai le BAC et a cause de sa.. Tous mes dossiers pour les écoles sont minable (coefficiant 7 les maths.. La moyenne baisse vite je vous le dit..)

Je déprime.. J'ai plus envi d'aller en cours..


Merci de votre, lecture.. Bonne soirée.
P
29 ans 58
Ouais là je crois que tu as gagné le mauvais lot. Si ce n'est pas du harcèlement je ne sais pas ce que c'est. J'ai déjà eux beaucoup de profs de Math, dont un particulièrement sévère que je n'aimais pas beaucoup, mais comme elle était sévère avec un peu tout le monde, ben je savais que c'était sa méthode et pas une dent qu'elle aurait contre moi. Mais là ton prof, je sais pas ce qu'il a contre toi, mais il ne e lâche pas. Et pour le dénoncer ça risque d'être difficile si on ne peut pas le coincer sur le fait, ou avoir des enregistrement de ses méthodes douteuse envers toi. En plus si il regarde ton décolleté moi je dis que ce gars est surement dérangé quelque par.
29 ans 4
Ouais je suis d'accord ! Il est vraiment dérangé!
Mais j'arrive a avoir aucune preuve, a pars la crédibilité des élèves en cours avec moi.. Mais le proviseur a dit que ca avait aucune valeur .. Donc.. Si il agissait avec tout le monde comme ca au pire j'en aurais rien a foutre.. Mais la..Il s'acharne quoi.. Sa me démoralise.. :(

Mon décolté c'est sa spécialité de le mater! En plus il est vicieux ! Il fait ca en passe derrière moi et il reste planter la.. Même pas discret j'ai envi de te dire (car y'a même des élèves qui m'ont dit de passer sous le bureau pour arranger mes notes..parce qu'il attendait que ça.. (en plaisantant bien sur))
40 ans 5932
Le directeur trouve que la parole de plusieurs élèves ne suffit pas ? Et bien les délégués des parents d'élèves trouveront peut-être que ça a suffisamment de poids. Et l'inspection académique également.

Il ne faut pas te laisser faire, et prouver par A+B que sans cet enseignant tu as des notes tout à fait honorables (que ce soit dans les autres matières ou dans les autres classes) et, donc, que le problème c'est bien avec lui que tu l'as. Et t'appuyer sur les témoignages des autres élèves.

C'est pas possible des "enseignants" comme ça. Heureusement qu'il y en davantage qui sont corrects.
29 ans 4
Oui heureusement que tout mes autres profs sont géniaux.

J'avais pas pensée au délégués de parents d'élèves!
Merci, je vais essayé de voir comment je peut trouver des preuves.

Nan il trouve que sa suffit pas car vu qu'on est "amis" ils feraient sa pour embeter le profs et me soutenir.. Sans pour autant que se soit forcement vrai..
C'est bien connu.. les élèves sont tous des menteur et les profs ont toujours raison!
34 ans 1324
Tu dois bien récupérer tes copies de maths non ? Pourquoi ne pas demander une relecture de ta copie par un autre professeur de maths (celui de ta seconde seconde ou de ta première ?). Ton proviseur ne pourra pas nier qu'il y a un problème si un enseignant confirme que tel devoir mérite un 15 et non un 5.
29 ans 4
Oui, c'est ce que j'ai fait, mais l'autre profs ne me les a pas encore rendu ;)
N
36 ans 485
J'allais te proposer exactement la même chose que Lizzie pour la double correction. A quel autre prof as-tu fais appel? Un prof de ton lycée? Quelqu'un d'extérieur?

Je pense que tu peux aussi par exemple demander à certains des élèves de ta classe de mettre par écrit ce qu'ils voient pour attester du comportement de ton prof, pourquoi pas retrouver certaines copies de seconde et les faire recorriger également, etc... Avec ça, si tout est avéré, tu aura de quoi monter un dossier et aller voir de nouveau le proviseur et les délégués parents, effectivement.

Cela dit, pour le Bac en lui-même, ce n'est pas lui qui corrigera ta copie et de toute façon l'examen est anonyme pour la correction... Si tu arrives à t'accrocher, tu as autant de chance que les autres devant ta feuille. Et si tu fais remonter les soucis jusqu'au autorités compétentes, tu pourra négocier éventuellement que ce soit quelqu'un d'autre qui corrige tes copies au cours de l'année, par exemple...

Vois déjà ce que donne la deuxième correction de tes copies et tu pourra aviser ensuite. Si c'est avéré, il y a des solutions!
44 ans 2419
+1 avec les filles pour les idées. Tu pourrais demander à des camarades de filmer discrètement ce qu'il te dit quand il t'envoie au tableau?

Il n'y a pas d'association de parents d’élèves dans ta ville? Tu pourrais également t'y adresser.

Bon courage ;)
49 ans essonne 1947
Lalwende a écrit:
Le directeur trouve que la parole de plusieurs élèves ne suffit pas ? Et bien les délégués des parents d'élèves trouveront peut-être que ça a suffisamment de poids. Et l'inspection académique également.

Il ne faut pas te laisser faire, et prouver par A+B que sans cet enseignant tu as des notes tout à fait honorables (que ce soit dans les autres matières ou dans les autres classes) et, donc, que le problème c'est bien avec lui que tu l'as. Et t'appuyer sur les témoignages des autres élèves.

C'est pas possible des "enseignants" comme ça. Heureusement qu'il y en davantage qui sont corrects.


tout à fait d'ac avec lalwende, les représentants de parents d'élèves peuvent t'aider.
et très bonne idée de faire corriger tes copies par d'autres profs.
courage
34 ans 2571
PetShopGirl a écrit:
+1 avec les filles pour les idées. Tu pourrais demander à des camarades de filmer discrètement ce qu'il te dit quand il t'envoie au tableau?



Attention, c'est illégal, elle risque de se faire virer du bahut, et les camarades en question aussi :!:
44 ans 2419
Gloups ! Je ne savais pas, je retire donc mon propos ci-dessus.

Merci Salammbo ;)
38 ans 3170
J'ai eu une prof de math qui m'en a fait voir. Elle était petite, affreuse visuellement et parlait avec son nez. Elle avait la manie de rentrer ses mains dans son pantalon, elle touchait soit sa culotte soit ses fesses. :?
Bref j'avais une moyenne de 14 en math aussi et quand je l'ai eu, elle montrait clairement qu'elle avait un souci avec moi... Du genre envoyer tout le monde au tableau à la file et quand c'est mon tour, elle demande à l'élève derrière d'y aller etc etc ou faire une grande rayure rouge sur ma copie sans rien écrire alors que les autres, elles expliquaient etc.. J'ai eu 2 de moyenne ! L'année d'après en 4ème j'ai eu un autre prof et comme par magie alors que le programme est censé être plus dur, j'ai eu 13...
Puis l'année de 3ème j'ai eu cette :evil: et j'ai eu encore 2 ou 3, du coup j'avais à peine 10 car ça m'a plombé le niveau...j'étais médiocre et c'est redoubler ou aller en bep..

Quand j'ai voulu la revoir pour lui dire ce que je je pensais et ce qu'elle avait détruit etc j'ai appris qu'elle avait crevée d'un cancer...
38 ans 3170
"qu'elle a crevé" "elle expliquait"..
38 ans 3170
pardon "qu'elle est décédée" j'essaie de faire des efforts ;)
B I U


Discussions liées