MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je pense que mon prof me harcèle...

30 ans 294
Ca me fait un peu penser à mon prof de géo. J'ai fini avec 30% d'ailleurs. Un gros pervers qui bavait presque à cause d'un problème aux dents (y a  
des filles qui se sont même pris un peu de salive dans le décolleté). Il n'arrêtait pas de faire des sarcasmes,de dire que je ne m'en sortirais jamais et était méchant à crever. J'avais essayé de mettre les mêmes réponses (en formulant autrement) qu'une amie à un devoir et je me suis pris un 6/20 alors qu'elle avait 13.Dans la classe, personne n'avait plus de 60% on était quasi tous pétés. Genre avant mon examen, il m'a dit d'aller prier pour les cas désespérés et à l'examen pile, j'ai eu droit à plein de remarques sarcastiques sur ma copie...
J'ai pas vraiment de conseils, moi j'ai enduré et j'ai fait de mon mieux dans les autres branches...
35 ans 10
Si tu vas voir l'infirmière de ton établissement et que tu lui dis que psychologiquement tu te sens en dépression a cause d'un professeur qui te harcèle ça aura sans doute plus d'effet. Surtout si tu insistes sur le fait que son comportement t'empêches d'étudier et de t'épanouir , ils convoqueront le prof, les CPE, tes parents et peut être des élèves témoins.
42 ans très au sud 7915
Et les délégués de classe? Ils sont les représentants des élèves élus par les élèves.
Ils peuvent en parler lors d'un conseil de classe, ou si le conseil est trop loin directement au prof principal.

Je trouve l'attitude du proviseur plutôt étrange... à la limite même s'il ne te croit pas il ne peut pas nier qu'il y a un soucis entre toi et ce prof. Son rôle est de veiller à avoir un environnement sain dans son établissement, là il fait l'autruche. A croire que sa ligne de conduite est "noyons le poisson, on est à la fin de l'année dans qques semaines on n'en parle plus et ça sera tassé".

Tu as bien fait de montrer tes copies et de demander un second avis. Mais là aussi une chose me surprend beaucoup: il ne fait pas de barème? C'est pourtant le BA BA de l'évaluation! Et avec un barème clair tu dois pouvoir te noter presque toute seule (enfin c'est ce que je fais et que font aussi beaucoup de collègues).

Une autre chose me surprend: que tu sois la seule. La seule de ta classe Ok, il peut être le genre à avoir besoin d'une tête de turc, mais la seule de l'année/du lycée là j'en doute fort... Il y a fort à parier qu'il reproduit ça avec d'autres (1 par classe, ou 2/3 élèves par an). Tu n'as pas moyen de rencontrer d'autres élèves qui pourraient être dans ton cas.? Ou les délégués de classe d'en parler aux autres délégués des autres classes quand ils ont des réunions? Je suis quasi sûre que si tu tires le fil la pelote va venir...

Pour ton bac par contre sache que tu es notée de manière totalement anonyme, tu ne seras qu'un code barre pour tes correcteurs. Donc ton travail sera noté à sa juste valeur.
S
50 ans marseille 111
je suis d'accord avec les arguments sur la notation; les maths sont une matière particulière, soit c'est juste soit c'est faux. dans ce cas il ne peut pas te mettre une sale note. par contre pour la double correction, je te conseillerais un prof extérieur car il serait très étonnant de trouver un enseignant qui ai le courage de prendre position pour une élève à l'encontre d'un confrère, fusse t'il un sacré connard !! l'omerta dans l'éducation nationale, ça existe aussi.
concernant son harcélement à caractère malsain, là aussi c'est très difficile à prouver et même si tu y arrives, les sanctions ne sont jamais au rendez vous, de nombreux cas similaires émaillent l'actualité chaque année.
le cpe du collège de mon fils était fait de cette mauvaise trempe et venait dêtre muté pour ce genre de faits. aussi sec, il a recommencé (regard insistants sur les rondeurs des demoiselles, remarques misogynes par moments et compliments déplacés par ailleurs, mains posées sur les épaules ou sur la taille...) il a fallu trois ans et la mobilisation des parents d'élèves pour qu'il soit muté (et non suspendu) et encore, il a été nommé principal adjoint dans son nouvel établissement !! un chèque en blanc pour recommencer !!
il faut vraiment que tu arrives à mobiliser toutes les bonnes volontés, que tu trouves d'autres victimes de cet abruti, que les parents s'emparent du problème.
après deux choses : ton proviseur t'as menti, la parole des élèves est tout à fait recevable. il t'a dit ça pour que tu baisses les bras car il n'a certainement pas envie d'avoir ce genre d'affaire à gérer dans "SON" lycée...
tu peux déja l'obliger à rennoncer à la contemplation de ton décolleté en faisant un scandale en classe quand il se plante devant toi pour mater. il va te traiter de folle, peut être même t'expulser du cours, mais il risque de ne plus vouloir s'y frotter...
enfin, j'ai une interrogation : et tes parents dans tout ça ? leur en as tu parlé ?
38 ans région parisienne 1309
Je reconnais tout à fait dans ce que tu dis ma prof de physique-chimie de seconde... elle était odieuse avec tout le monde, mais moi elle m'avait particulièrement dans le collimateur !
Je bossais comme une dingue avec mon père chez moi, mais en contrôle j'avais systématiquement 7 ! Et si j'osais dire quelque chose elle me retirait 2 points supplémentaires...
Quand je comparais mes copies avec celle de mes copines, sur un tableau qu'on avait rempli pareil, elles avaient 4/4 et moi 0/4 !
Une fois pour un contrôle elle m'a fait asseoir à côté de sa chouchoute, une fille que je n'aimais pas... puis elle m'a accusé d'avoir d'avoir copié sur elle, et m'a mis 0... sans jamais avoir voulu me rendre ma copie ! du coup j'ai jamais vu ma copie pour comparer ou j'avais soit-disant triché...
Bref pendant toute cette année de seconde j'avais une super moyenne de 7/20 en physique-chimie !
J'avais le soutien de mes parents, je suis aussi allée voir le CPE avec des copines... mais il a rien fait, je crois qu'en fait il avait peur de cette prof !!
Heureusement j'avais des bonnes notes ailleurs pour compenser, j'ai quand même pu passer en 1ère S... et pas de bol, j'ai eu à nouveau cette prof l'année suivante donc rebelote :-(
Par contre comme par hasard en terminale, sans bosser plus (au contraire, même moins !) j'ai eu 15 de moyenne en physique-chimie avec une autre prof... et 18 au bac !
Donc tout ce que je peux te dire c'est supporte, même si c'est difficile... bientôt ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir :-S
B I U


Discussions liées