MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve et...la glace

52 ans 2174
Bonjour,
Je ne peux pas m'en passer des desserts sucrés et du sucre en général dans pratiquement tous ses états. Après une sleeve quels sont nos rapports avec le  
sucre?
Merci pour vos réponses.
O
103 ans 10517
la sleeve ne règle que le volume des aliments... si tu n'as pas travaillé en amont sur une relation addictive au sucre, il n'y aura pas de miracle. Es-tu toujours suivie par l'équipe qui t'a opérée ?
47 ans Paradise island 524
Les rapports avec le sucre?

exactement les mêmes qu'avant l'opération,on opère l'estomac toujours pas la tête ;)
A savoir qu'il y a une période plus ou moins longue selon les personnes où le sucre peut t'écoeurer (il est en tout cas interdit le 1er mois post op) et certains ressentent un "dumping syndrome" (réaction suite à l'ingestion de sucre/gras ou tu te sens nauséeuse,tu peux vomir,avoir la tête qui tourne,des palpitations,etc) mais pour les sleeves j'en connais peu,ne pas compter dessus donc.
Très vite,tu retrouveras toutes tes envies et compulsions,c'est tout à fait logique puisque on a seulement opéré l'estomac.
Si tu es accro au sucre je te conseille fortement de faire une thérapie type RA pour t'en débarrasser,c'est ce que j'ai fait et sans ça je sauterais toujours sur toutes les crèmes glacées du monde.Là je me fais une boule de sorbet citron quand vraiment il fait chaud (autant dire que je suis pas prête d'en manger cette année!!)
52 ans 2174
Je me suis pas encore fait opérer, je me pose bcp de questions. Que-est ce que une thérapie type RA.
O
103 ans 10517
c'est bien de te poser la question avant, ça t'évitera bien des déconvenues... Pour la RA je laisse répondre les pros ;)
47 ans Paradise island 524
rinale a écrit:
Je me suis pas encore fait opérer, je me pose bcp de questions. Que-est ce que une thérapie type RA.


Hello

tu trouveras une rubrique rééquilibrage alimentaire (RA) sur ce site,visiter le site du GROS.ORG et tu peux lire aussi les livres de Zermati
52 ans Lorraine 4326
happinesstherapy a écrit:
rinale a écrit:
Je me suis pas encore fait opérer, je me pose bcp de questions. Que-est ce que une thérapie type RA.


Hello

tu trouveras une rubrique rééquilibrage alimentaire (RA) sur ce site,visiter le site du GROS.ORG et tu peux lire aussi les livres de Zermati


Reeducation alimentaire ;-)

Desolée de te corriger mais je trouve que le terme est deja super important
on reeduque son corps à ecouter le cerveau
reequilibrage ca a une notion d'alimentation "equilibrée"
enfin, c'est mon point de vue :)
38 ans Entre la crème et le beurre 737
ladybugette a écrit:
happinesstherapy a écrit:
rinale a écrit:
Je me suis pas encore fait opérer, je me pose bcp de questions. Que-est ce que une thérapie type RA.


Hello

tu trouveras une rubrique rééquilibrage alimentaire (RA) sur ce site,visiter le site du GROS.ORG et tu peux lire aussi les livres de Zermati


Reeducation alimentaire ;-)

Desolée de te corriger mais je trouve que le terme est deja super important
on reeduque son corps à ecouter le cerveau
reequilibrage ca a une notion d'alimentation "equilibrée"
enfin, c'est mon point de vue :)



tout à fait d"accord !

Nous faisons une rééducation (écouter son corps) et non un rééquilibrage (on impose au corps)
52 ans 2174
Je suis resté dans une clinique 1 mois (pas gratuitement) à l'eau, j'ai perdu dans les 17 kilos et je me suis dit que après un tel enfer je ne les reprendrai jamais. J'ai tout repris et + dans environ un an. Pendant mon séjour j'ai travaillé avec le psy et tutti quanti. Ma question première vais-je garder mon poids après l’opération. Je ne voudrai pas passer en rubrique "mon 2èm sleeve"
23
Si t'as toujours ton addiction au sucre ton opération est voué à l'échec
52 ans Lorraine 4326
rinale a écrit:
Je suis resté dans une clinique 1 mois (pas gratuitement) à l'eau, j'ai perdu dans les 17 kilos et je me suis dit que après un tel enfer je ne les reprendrai jamais. J'ai tout repris et + dans environ un an. Pendant mon séjour j'ai travaillé avec le psy et tutti quanti. Ma question première vais-je garder mon poids après l’opération. Je ne voudrai pas passer en rubrique "mon 2èm sleeve"


c'est debile ! forcement que tu reprends le poids perdu ! apres avoir martyrisé ton corps comme ca, normal qu'il se mette en mode economie d'energie en vu d'une prochaine disette .

tu as fait cette cure volontairement ?
47 ans Paradise island 524
ladybugette a écrit:
happinesstherapy a écrit:
rinale a écrit:
Je me suis pas encore fait opérer, je me pose bcp de questions. Que-est ce que une thérapie type RA.


Hello

tu trouveras une rubrique rééquilibrage alimentaire (RA) sur ce site,visiter le site du GROS.ORG et tu peux lire aussi les livres de Zermati


Reeducation alimentaire ;-)

Desolée de te corriger mais je trouve que le terme est deja super important
on reeduque son corps à ecouter le cerveau
reequilibrage ca a une notion d'alimentation "equilibrée"
enfin, c'est mon point de vue :)



Je n'avais pas vu que sur ce site c'était rééducation effectivement
Cela dit,tu n'as pas à me corriger puisque mon terme est exact également,c'est celui qu'utilise Zermati lors de mes consultations....chacun choisit son mot ça ne change pas la méthode ;)
47 ans Paradise island 524
rinale a écrit:
Je suis resté dans une clinique 1 mois (pas gratuitement) à l'eau, j'ai perdu dans les 17 kilos et je me suis dit que après un tel enfer je ne les reprendrai jamais. J'ai tout repris et + dans environ un an. Pendant mon séjour j'ai travaillé avec le psy et tutti quanti. Ma question première vais-je garder mon poids après l’opération. Je ne voudrai pas passer en rubrique "mon 2èm sleeve"


Mais non justement,si tu ne règles pas la question de l'addiction au sucre tu l'auras toujours avec la sleeve.la sleeve sert aux gens qui font de gros repas à réduire la taille de leur assiette,mais ça n'empêche pas de grignoter toute la journée ou de manger du sucre.
Je ne sais pas quel psy on rencontre dans une clinique qui ne donne que de l'eau à ses "patients" mais ils n'appliquent pas la méthode du gros.org ;)
B I U


Discussions liées