MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dr Zermati : oui ... mais ...

51 ans 35 10308
risperdalconsta a écrit:
Beaucoup disent que ca marche, peu comme moi disent que ca ne marche pas.

Peut-être parce que ça marche pour pas mal de monde, en fait? Et  
qu'il y a plus de chance que ça marche que l'inverse?
Moi je n'y crois pas trop à la guérison spontanée avec le temps. Ou alors tu te trimballes à vie des trucs dont tu ne te rends peut-être même plus compte (parce que tu t'habitues, on s'habitue à tout je crois) et qui te pèsent.

La RA m'a aidée, moi, à me sentir mieux dans ma peau et même à perdre du poids. Le travail avec une psychologue m'a aidée aussi, pour traverser des périodes difficiles de ma vie.
Est-ce que je m'en serais sortie aussi avec le temps? Peut-être. Est-ce que ça aurait été aussi vite, est-ce que j'aurais compris ce que j'étais en train de vivre et pourquoi j'allais mal et pourquoi je pouvais aller mieux, je ne suis pas sûre. Est-ce qu'au final j'aurais été plus heureuse? Même aussi heureuse, aussi vite? Je ne crois pas.
R
40 ans 835
bah je suis vraiment contente pour toi, sincèrement, que t'ailles mieux. Mais faut aussi se rendre compte, etre "aware" comme dirait vandamme que les psys peuvent aussi etre très néfastes comme dans mon cas, mais ca on ne le dit pas. C'est p'et bien mais y a aussi des risques que non ca n'aille pas mieux et meme que ca aille pire.
51 ans 35 10308
Je voudrais aussi ajouter, risperdalconsta, que je ne nie pas du tout la difficulté de ton parcours, de ce que tu as traversé et subi. Mais dire "attention, parfois le psy ne va pas vous aider (ou va rendre les choses plus difficiles), pour moi ça a été dur" ce n'est pas du tout pareil que de dire "le travail psy c'est inutile, les psys sont tous nuisibles, ce n'est même pas la peine d'y penser".
51 ans 35 10308
risperdalconsta a écrit:
bah je suis vraiment contente pour toi, sincèrement, que t'ailles mieux. Mais faut aussi se rendre compte, etre "aware" comme dirait vandamme que les psys peuvent aussi etre très néfastes comme dans mon cas, mais ca on ne le dit pas. C'est p'et bien mais y a aussi des risques que non ca n'aille pas mieux et meme que ca aille pire.

Je n'avais pas vu ton message avant ma deuxième réponse mais finalement elle tombe bien! ;)
Et encore une fois, je pense que ton expérience avec les "psys" (voir ce que je dis là-dessus dans une autre discussion : un "psy", ça recouvre tellement de choses...) n'est pas une expérience universelle de ce qu'on peut retirer d'un travail psy (et j'insiste sur le travail, parce que pour moi on doit forcément être acteur, pas juste subir, et toi j'ai l'impression que tu as surtout subi).
49 ans région parisienne 5831
risperdalconsta a écrit:
C'est p'et bien mais y a aussi des risques que non ca n'aille pas mieux et meme que ca aille pire.


mais c'est le cas avec tous les médecins! Tiens, le truc classique, j'ai consulté ma gynéco il y a 10 ans, elle m'a prescrit un régime (alors que j'avais rien demandé) parce qu'elle trouvait que j'avais "10 kilos en trop", j'ai perdu 10 kilos, j'en ai repris 20... :roll:
51 ans 35 10308
mamykro a écrit:
mais c'est le cas avec tous les médecins!

C'est le cas avec beaucoup de professions, en fait! ;)
49 ans région parisienne 5831
Oui, c'est clair! Même quelqu'un de très compétent aura des ratés.
47 ans Paradise island 524
je trouve quand même dommage qu'un post qui pourrait être utile à beaucoup dérive à nouveau sur psy/pas psy toujours via la même personne "septique"....fatiguant.
Un médecin ne serait bien intentionné que s'il consultait gratuitement?Tu travailles toi-même gratuitement?
Personne n'a la solution qui convient à tous,Zermati pas plus qu'un autre,d'autant que comme je l'ai lu plus haut (de Saralou il me semble) une grande partie du processus dépend de l'attitude du patient.
penser que le psy fait le boulot à ta place,n'est pas lui même un humain faillible,c'est déjà être dans le faux donc forcément ça part mal.

Pour en revenir au sujet du post,j'ai également ressenti une déception après plusieurs séances chez Zermati.Le fait qu'il applique sa thérapie de la même manière que pour tout le monde,etc,ajouté au fait que je pouvais aussi ressentir de l'agacement.Mais j'ai voulu persévérer,je devais en avoir un grand besoin car il m'est fréquemment arrivé de laisser tomber face à ces situations.Je me suis dit que peut-être il me cherchait pour voir ma motivation à m'en sortir,est-ce cela je n'en sais rien...Au bout de quelques séances,notamment des exercices qui m'énervaient vraiment je lui a dit ce que je ressentais et là on a pu vraiment commencé à parler...Tout ça pour dire,pour celles qui consultent,ça peut être une piste,être honnête,dire ce qui vous dérange,ce que vous attendez..Peut-être que ça ne résoudra rien,peut-être que si,à lui seul il ne peut pas convenir à toutes,quand on consulte directement le feeling doit passer,mais ne pas s'attendre à ce qu'il passe tout de suite,comme dans n'importe quelle relation finalement.Il ne vous connait pas donc comment serait-il possible qu'il personnalise tout de suite en fonction de vous?
R
40 ans 835
J'ai quand même le droit d'avoir mon opinion, d'être sceptique et de le formuler non? Vous exprimez bien toutes vos opinions, pourquoi je ne pourrai pas faire de même? Désolée d'être fatigante mais au moins j'ai pas l'attitude faschite de tout censurer!!!
52 ans Lorraine 4326
risperdalconsta a écrit:
J'ai quand même le droit d'avoir mon opinion, d'être sceptique et de le formuler non? Vous exprimez bien toutes vos opinions, pourquoi je ne pourrai pas faire de même? Désolée d'être fatigante mais au moins j'ai pas l'attitude faschite de tout censurer!!!


le probleme c'est que tu ne proposes rien d'autre . et que tu tournes en boucle

dire à une fille d'avoir de la volonté pour ne plus se faire vomir ...bof bof quoi .
47 ans Paradise island 524
Je ne t'interdis pas de t'exprimer il me semble,j'exprime juste mon ras le bol (c'est mon droit aussi non?) de voir plusieurs posts détournés de leur sujet principal pour retomber sur ce débat psy/pas psy qui n'est pas constructif en plus puisque comme beaucoup le font remarquer tu ne proposes rien (à part la volonté......).C'est franchement dommage,ce sujet là par exemple "zermati oui mais" est très intéressant et pile dans le sujet du forum,je ne vois pas l'intérêt de venir une énième fois nous dire ton rejet des psy (sans pouvoir te l'interdire ni te censurer).C'est exprimé dans plusieurs posts déjà.
Après cet aparté passionnant j'espère que la discussion sur le véritable sujet pourra reprendre,et que ça aidera certaines qui envisagent (ou non ) une RA en consultation (ça n'oblige personne en somme 8) )
47 ans Paradise island 524
happinesstherapy a écrit:
je trouve quand même dommage qu'un post qui pourrait être utile à beaucoup dérive à nouveau sur psy/pas psy toujours via la même personne "sceptique"....fatiguant.
Un médecin ne serait bien intentionné que s'il consultait gratuitement?Tu travailles toi-même gratuitement?
Personne n'a la solution qui convient à tous,Zermati pas plus qu'un autre,d'autant que comme je l'ai lu plus haut (de Saralou il me semble) une grande partie du processus dépend de l'attitude du patient.
penser que le psy fait le boulot à ta place,n'est pas lui même un humain faillible,c'est déjà être dans le faux donc forcément ça part mal.

Pour en revenir au sujet du post,j'ai également ressenti une déception après plusieurs séances chez Zermati.Le fait qu'il applique sa thérapie de la même manière que pour tout le monde,etc,ajouté au fait que je pouvais aussi ressentir de l'agacement.Mais j'ai voulu persévérer,je devais en avoir un grand besoin car il m'est fréquemment arrivé de laisser tomber face à ces situations.Je me suis dit que peut-être il me cherchait pour voir ma motivation à m'en sortir,est-ce cela je n'en sais rien...Au bout de quelques séances,notamment des exercices qui m'énervaient vraiment je lui a dit ce que je ressentais et là on a pu vraiment commencé à parler...Tout ça pour dire,pour celles qui consultent,ça peut être une piste,être honnête,dire ce qui vous dérange,ce que vous attendez..Peut-être que ça ne résoudra rien,peut-être que si,à lui seul il ne peut pas convenir à toutes,quand on consulte directement le feeling doit passer,mais ne pas s'attendre à ce qu'il passe tout de suite,comme dans n'importe quelle relation finalement.Il ne vous connait pas donc comment serait-il possible qu'il personnalise tout de suite en fonction de vous?
R
40 ans 835
J'ai "pollué" DEUX posts, un dans la partie "rondeurs image de soi" et celui ci, j'ai quand meme pas floodé le forum!!!

De toute manière ici si on est pas pro RA et rien d'autre, en accord avec tous les anciens des forums, on se fait jeter comme une vieille m*rde!!! C'est quand meme pas très tolérant. Combien on en voit des nouveaux qui croient au régime se faire bouler??? Après on sort "y a pas de solution unique pour tout le monde", ca fait doucement rigoler quand meme!

Et t'as pas exprimé un désaccord, tu dis juste que t'en as marre de me voir exprimer mon opinion personnelle et que t'aimerais en gros que je me la ferme a jamais juste parce que t'es pas en accord. Ca c'est de la censure, rien d'autre.

en tout cas vive la diversité des opinions ici parce que si on sort du droit chemin de ce que tout le monde dit, paf on se prend les foudres de tout le monde.
R
40 ans 835
et je ne suis pas "sceptique " si t'avais lu ma "pollution" t'aurais vu que j'ai longtemps fait confiance aux psys en tout genre et que c'est EUX qui ont été incompétents car j'ai toujours fait des efforts surhumains pour me débarrasser de mes tca. J'ai eu une TRES mauvaise expérience et je voulais en faire part pour juste signaler que c'est pas non plus la panacée. C'était censé être utile, constructif...

Inutile de dire que c'est "moi" le problème avec les psys, j'ai mis un acharnement sans pareille à aller mieux et ils m'ont juste shootée et donné de mauvais conseils (faites un régime, crisez sur des tomates etc)
S
89 ans 4951
risperdalconsta, je ne doute pas de ton expérience et de la souffrance que cela engendré chez toi.

Simplement que celle-ci occulte un jugement qui se voudrait impartial.

Comme par exemple si dans ta vie de femme, tu rencontres plusieurs hommes qui te font souffrir, qui te font du mal, que tu en viens à décréter que TOUS les hommes ou que l'immense majorité des hommes est mauvaise.

Quand des femmes expriment ce genre de choses sur ce site, je suis la première à leur faire la remarque qu'il faut essayer de dépasser ce point de vue et que ce genre de pensées a tendance à enfermer.

Le principe est le meme pour les psys, ou d'autres professions, comme je l ai déjà dit.

Toutes ici qui parlont "psy" restons lucides et n'hésitons pas à dire qu'il faut trouver la solution qui nous convient, et ne pas hésiter à changer si la personne ne nous convient pas, donc je ne ressens par un acharnement à ne voir que psy.

Une très grande partie de mon développement personnel, je le fais avec des livres, des rencontres humaines de personnes que j'apprécie, l'un n'empeche pas l'autre, au contraire.

Par ailleurs, il est tout à fait possible que je n'aie pas eu de feeling avec Zermati, mais j'en ai beaucoup avec la dièt que je vois qui a été formée par lui. Dans le ressenti que l'on a, il y a aussi plein de choses qu'on explique pas, c'est justement le ressenti et je pense qu'il est intéressant de s'écouter, mais aussi comme le souligne justement Happiness de le verbaliser quand cela va pas.

Une des psys que j'ai vu, je lui ai dit que sa manière de parler ne me convenait pas, j'ai dit pourquoi et elle a trouvé cela très intéressant que je "l'affronte" c'était un peu cela pour moi, en effet, elle avait ce type de personnalité un peu agressive que je fuis d'habitude et de faire face à cela, m'a permis par la suite de reprendre contact avec une de mes soeurs à qui elle me faisait beaucoup penser.

Et pour avoir eu deux amies boulimiques vomisseuses, les discours sur la santé n'ont absolument pas fonctionné, donc tu ne peux pas généraliser.

Je ne doute pas que si j'avais vécu ton parcours, je serais aussi en colère, mais je pense que la colère que je peux ressentir en te lisant fait que ton discours perd en force et en crédibilité à cause de celle-ci justement.

Pour les gens sensibles à cela, c'est difficile d en faire abstraction complètement
B I U