MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je redonne des livres (résumés fournis)

44 ans laigneville/oise 2222
les livres sont offert aux membres actif de vlr il est inutile de s'inscrire pour beneficier de cette offre !!!!

(plus de  
10 messages ou alors me contacter par mp si plus de 5 mais moins de 10)

j'ai mis un résumer quand il métait possible de le trouver sur le net .

au fur et a mesure que je donnerais les livres je colorerais les titres en rouge.


vous pouvez lez voir ici et là

je rapelle que les livres sont parfois vieux ,parfois quasi neuf il peut y a avoir une dechirure sur la couverture des ecritures sur les pages de gardes sa peut sentir le vieux les pages sont jaunies des fois ,mais bon je les donnes ;)

a votre charge le frais des envois en colisimo si il y en a plusieurs ou en courrier

:bbb: Choisir le sexe de son enfant du dr Marie Hautier & Rony Seif :bbg:
Fille ou garçon ? Un choix aujourd'hui à la portée de tous les parents Choisir le sexe de son enfant constitue le droit légitime d'un couple à une famille équilibrée. Cet ouvrage aborde sans détours ce sujet controversé et tabou. Toutes les méthodes existantes Un ouvrage de référence, qui présente toutes les méthodes scientifiques, y compris les plus récentes, dont l'efficacité varie entre 50 et 100% : méthode diététique, méthodes naturelles, méthodes médicalement assistées... Dr Marie Hautier Médecin généraliste, elle s'intéresse tout particulièrement aux nouvelles thérapeutiques. Rony Seif Spécialiste de la communication médicale, il a rédigé les annales du concours de l'internat en médecine ainsi qu'un livre blanc sur l'alimentation équilibrée.

King Kong de Delos W.Lovelace

En 1933, Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack créent l'événement avec leur film King Kong. Un an avant le tournage, D.W. Lovelace écrivit le roman que voici sur la base du scénario du film signé Cooper, Edgar Wallace et Ruth Rose, la femme de Schoedsack. Une île de cauchemar perdue au milieu des mers, peuplée d'animaux énormes et féroces, survivants fantastiques de la préhistoire : c'est là que débarque l'équipe de l'intrépide Denham, cinéaste prêt à tout pour impressionner les foules. C'est là surtout que vit le plus surprenant héros que l'on puisse filmer. Kong, le gigantesque dieu-monstre auquel les indigènes offrent comme épouses leurs vierges terrorisées ! Mais en voyant parmi les étrangers venus sur leur île une femme blanche à la longue chevelure de soie blonde, leur sorcier, émerveillé, décide de faire présent de cette " femme en or " au dieu redouté. Et Anne, la douce et jeune actrice engagée par Denham, est enlevée par les guerriers de la tribu et livrée à Kong...

Le barbier de Séville, profil d’une œuvre, de Sylvie et jacques Dauvin livre scolaire aidant a l'etude de la piece je peut fournir la piece de theatre si necessaire ,je ne sais pas si ont etudie toujours ca en cours de francais a l'école :-k

[url]Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley[/url]
La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure, d'un pareil souffle. Merlin l'Enchanteur, Arthur et son invincible épée, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents mais ce sont ici les femmes qui tiennent les premiers rôles: Viviane, la Dame du Lac, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d'Arthur, son épouse Guenièvre, Morgane la fée, soeur et amante du grand roi... Cette épopée envoûtante relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables, celui des druides et des anciennes croyances défendant désespérément un paradis perdu et celui de la nouvelle religion chrétienne supplantant peu à peu rites et mystères enracinés au coeur de la Grande-Bretagne avant qu'elle ne devienne l'Angleterre.

La nuit des temps de rené Barjavel
Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace... Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? La nuit des temps, c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Paikan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.

Les chasseurs de loups de James Oliver Curwood (offert par Donald l’hebdomadaire des jeunes 1948 )
Découvrez le Grand Nord canadien. Parcourez ses forêts de sapins et ses montagnes enneigées, hantées par les élans, les loups et de féroces tribus indiennes. Dans la bonne humeur mais aussi dans la peine, vous partagerez les aventures de Roderick Drew, qui s'initie à la vie de trappeur avec son ami Wabi et le vieil Indien Mukoki.

La femme au loup de Michel Pascal :sleeping:
LA DEDICACE DE L'AUTEUR : Plus j'avançais dans le Moyen Age, plus je découvrais la force mystique de nos ancêtres, en quête d'absolu. Cet absolu qui nous manque si fort, aujourd'hui. Tel un petit poucet, j'ai donc pavé ce roman de faits véridiques pour vous ouvrir la voix sacrée d'un diabolique polar moyenâgeux, pour vous entraîner dans le dédale du Mont Saint-Michel, initiatique, secret. Celui qu'on ne trouve pas dans les ouvrages historiques. Et plus vous marcherez dans ce roman, entre ces pages à rebondissements comme des sables émouvants, plus vous sentirez le souffle d'un LOUP, plus vous pénétrerez dans les arcanes de son intelligence divine et de sa maîtresse accusée de sorcellerie, qui voulait simplement demeurer "Dans ce monde mais Pas de monde" (Saint Jean). C'est-à-dire une femme qui refusait la soumission assise de son époque confondant le Plaisir et le Bonheur. Une époque d'aujourd'hui, en fin d'un Moyen Age ! (Michel Pascal)

Le château des bois noirs de Robert Margerit :?:

Lumière à Cornemule de Gilbert Bordes :idea:
Comme tous les villages de France, la commune corrézienne de Cornemule se déchire à l'approche des élections municipales. Maître Béranger, battu lors du dernier scrutin, entend prendre sa revanche mais Valentin Lescure, riche propriétaire sans scrupules, est bien décidé à conserver son siège... Comment convaincre ses concitoyens ?
Alors que les campagnes vivent encore à la lueur de la bougie en cette année 1903, le candidat Valentin mise sur la fée électricité et prophétise : " Je vais être celui qui fait briller le soleil à minuit ! "
Face aux partisans de la " fiole de lumière " se dresse le clan des sceptiques, mené par Béranger. Ce dernier annonce que l'avènement de l'électricité, cette invention stupide, va rendre les bêtes folles et les hommes impuissants. Un beau soir, la lumière jaillit pourtant sur la place, illuminant les rues et révélant au grand jour toute une activité nocturne insoupçonnée jusqu'alors...

L’orange mécanique d’Antony Burgess :silly:
je n'en ai pas trouvée mais je ne pense pas que ce soit necessaire

La nuit de Walpurgis (délire et possession dans la Prague mystérieuse) de Gustav Meyrink :vamp:
Prague, 1917 : au cœur de la ville mystérieuse, d'étranges événements se préparent. Dans le château du Hradschin, un somnambule fait son apparition, le visage en sang, au beau milieu d'un dîner aristocratique ; pendant ce temps, de l'autre côté du Pont de pierre, dans la tour de la Faim, la jeune comtesse Polyxena assiste en secret à l'assemblée des membres des bas-quartiers de Prague. Parmi eux se trouve l'homme qu'elle aime, Ottokar, un bâtard à qui une prostituée en haillons a prédit qu'il deviendrait un jour "empereur du monde". Pour empêcher la révolution qu'ils fomentent, elle tente d'exercer contre eux l'aweysha, ce terrifiant pouvoir par lequel les morts influent sur les vivants. La nuit de Walpurgis, celle qui déchaîne les fureurs et les spectres, est proche - bientôt, les personnages seront emportés vers leur tragique destinée... Voici, dans la lignée du Golem, le chef-d'œuvre du fantastique pragois.

Le chien des Basckerville de Sir Arthur Conan Doyle
Une malédiction pèse sur les Baskerville, qui habitent le vieux manoir de leurs ancêtres, perdu au milieu d'une lande sauvage quand un chien-démon, une bête immonde, gigantesque, surgit, c'est la mort.
Le décès subit et tragique de Sir Charles Baskerville et les hurlements lugubres que l'on entend parfois venant du marais, le grand bourbier de Grimpen, accréditent d'une façon saisissante la sinistre légende.
Dès son arrivée à Londres, venant du Canada, Sir Henry Baskerville, seul héritier de Sir Charles, reçoit une lettre anonyme : « Si vous tenez à votre vie et à votre raison, éloignez-vous de la lande. » Malgré ces menaces, Sir Henry décide de se rendre à Baskerville Hall. Consulté, Sherlock Holmes charge son fidèle Watson de l'accompagner.
Roman captivant, angoissant, Le Chien des Baskerville est l'une des plus célèbres aventures de Sherlock Holmes du grand Conan Doyle.

Le lion de joseph Kessel
Au terme d'un voyage en Afrique orientale, l'auteur s'arrête dans un parc royal du Kenya où les animaux vivent en liberté et dans une sécurité absolue. Patricia, petite fille de dix ans, aime passionnément le lion qu'elle a recueilli et élevé. De son côté King, le lion, lui rend cette tendresse comme le ferait un être humain. Une vie merveilleuse et terrible se déroule parmi les troupeaux et les bêtes sauvages sur qui la petite fille a le pouvoir de l'innocence. C'est Patricia elle-même qui, pour mener jusqu'au bout un jeu de charme et de puissance entre le lion et le guerrier noir Oriounga, va provoquer l'événement qui lui fera perdre son royaume.

Arsène lupin contre Herlock Sholmes (non,non il n’y a pas de fautes ) de Maurice Leblanc
Arsène Lupin contre Herlock Sholmes ! L'homme qui défie toutes les polices françaises contre l'as des détectives anglais.
" C'est justement quand je ne comprends plus que je soupçonne Arsène Lupin», avoue le célèbre limier anglais. Quand deux hommes aussi intelligents s'affrontent, leur duel est un grand spectacle.
Qui a volé le petit secrétaire d'acajou contenant un billet de loterie gagnant ? Qui a volé la lampe juive, le diamant bleu, joyau de la couronne royale de France ? Qui joue les passe-murailles en plein Paris ? Arsène Lupin, toujours lui, l'éternel amoureux de la Dame Blonde, plus insolent, plus ingénieux que jamais, déjouant une à une toutes les ruses de l'Anglais par d'autres ruses plus étonnantes encore.

Les exploits de Sherlock Holmes de sir Arthur Conan Doyle et J.Dickson Carr
Relatés par le fidèle Watson, douze exploits de Sherlock Holmes, douze " affaires " captivantes, inextricables, que le célèbre détective réussit à dénouer grâce à ses dons d'observation aigus, sa logique implacable, ses méthodes subtiles et hardies.



La demoiselle aux yeux verts (Arsène lupin) de Maurice Leblanc
« Demoiselle aux yeux verts, vous êtes ma captive désormais, se dit Raoul de Limézy, alias Arsène Lupin. Complice d'assassin, d'escroc et de maître chanteur, meurtrière vous-même, jeune fille du monde, artiste d'opérette, pensionnaire de couvent... Qui que vous soyez, vous ne me glisserez plus entre les doigts. La confiance est une prison d'où l'on ne peut s'évader et, si fort
que vous m'en vouliez d'avoir pris vos lèvres, vous avez confiance au fond du coeur en celui qui ne se lasse pas de vous sauver, et qui se trouve toujours là quand vous êtes au bord de l'abîme. »

Les raisins de la colère de Steinbeck :onfire:
Le soleil se leva derrière eux, et alors... brusquement, ils découvrirent à leurs pieds l'immense vallée. Al freina violemment et s'arrêta en plein milieu de la route.
— Nom de Dieu ! Regardez ! s'écria-t-il. Les vignobles, les vergers, la grande vallée plate, verte et resplendissante, les longues files d'arbres fruitiers et les fermes. Et Pa dit :
— Dieu tout-puissant !... J'aurais jamais cru que ça pouvait exister, un pays aussi beau.

Anna karenine de Tolstoï :kiss:
A chaque Fois que Vronski lui adressait la parole, un éclair passait dans les yeux d'Anna, un sourire entrouvrait ses lèvres; et, si désireuse qu'elle parût de la refouler, son allégresse éclatait en signes manifestes. «Et lui?» pensa Kitty. Elle le regarda et fut épouvantée, car le visage de Vronski reflétait comme un miroir l'exaltation qu'elle venait de lire sur celui d'Anna.

Jalna de Mazo de la Roche
On prépare le centenaire d'Adeline comme une véritable fête nationale. En attendant, c'est l'effervescence. Le courageux et sensible Piers, le plus rustique des cinq frères, a déclaré son amour à Pheasant, toujours proscrite chez les Whiteoak à cause du ressentiment de Meg, qui ne parvient pas à pardonner à Maurice. Au bout de vingt ans, ce malentendu cessera-t-il enfin ?
En revanche, tout semble sourire à Eden. De New York, où il a réussi à se faire publier avec succès, il revient avec des rêves de gloire et une promesse de bonheur en la personne d'Alayne Archer, sa jeune éditrice. La jeune femme découvre le charme de Jalna mais aussi l'attrait sauvage de Renny, le maître des lieux.
L'anniversaire d'Adeline promet d'être mouvementé.

Moi et ma cheminée par Herman Melville auteur de mobidick
Une nouvelle captivante et jubilatoire dont le héros est...une cheminée. Herman Melville pose l'énigme de la relation hommes/femmes

Le sein blanc par Elissa rhaïs
"Henri S., riche marchand d'étoffes établi à Alger, tombe amoureux de Rachel, jeune femme d'origine juive mariée à un commerçant minable qui lui reproche de ne pas lui donner d'enfant. Prétextant une visite à sa soeur habitant au Maroc, Rachel vivra plusieurs semaines de bonheur interdit avec son amant et connaîtra la vie facile et le luxe. Enceinte, Rachel devra choisir entre l'amour et le remords. Une peinture saisissante de l'Algérie coloniale." Vers l'Avenir

Le camp des femmes, Ravensbrück par Christian Bernadac :sick:
. De 1939 à 1945, cent dix-sept mille femmes de vingt-trois nationalités ont été rassemblées à Ravensbruck, conçu pour abriter dix mille détenues. Cent dix-sept mille femmes qui connaîtront l'abrutissement de l'humiliation permanente, de l'entassement, de la faim, du froid de la torture physique, des épidémies, du travail forcé, du désespoir. Travail et extermination. Immense réservoir où viennent puiser les "Marchands d'esclaves de l'industrie allemande ou les médecins en mal de cobayes.

Un million de dollars le viet par Jean Larteguy :snipersmile:
L'affrontement entre la plus grande technologie mondiale et un groupe de guerilleros: un document saisissant écrit par l'auteur après un long séjour au Vietnam, où il a vécu la guerre avec les "Marines" et les Vietcongs. Le titre du livre résume tout: les Etats-Unis dépensent un million de dollars pour chaque Vietcong tué.

Secret d’état, Le roi des halles par Juliette Benzoni


Les pérégrines par Jeanne Bourin
Le 15 juillet 1099, les croisés conquirent Jérusalem. Ce fut là le terme de la première croisade, une entreprise faramineuse, qui commence à Brindisi pour Jeanne Bourin. En effet, c'est ici que de nombreux pèlerins embarquent pour Constantinople, notamment Garin le parcheminier et sa petite famille: ses trois filles Brunissen, Flaminia et Alais; son fils Landry; sa mère, Berthe la courageuse aieule. Bientôt devenus orphelins, les enfants devront lutter pour arriver au but ultime, Jérusalem, et se faire une place dans cette nouvelle société qui se forme.

Longtemps par Eric Orsenna :-({|=
C'est une belle histoire d'enchantement, l'épopée romantique d'un homme, Gabriel, botaniste acharné, qui, le 1er janvier 1965, lors d'une visite au Jardin des Plantes, tombe amoureux d'Elisabeth, femme mariée et mère de deux enfants. Et voilà les amants idéalistes courant le monde à la recherche d'un sens au mot «longtemps», arpentant les chambres discrètes, mais aussi les hôtels majestueux de Paris, Séville, Gand ou Pékin. De voyages écourtés par l'absence en centaines de lettres de rupture postées comme s'il s'agissait de tester la puissance de leur union, nos deux héros nous amusent, et nous émeuvent. Offrant au héros de L'exposition coloniale de bien coquines aventures, Erik Orsenna signe un roman érudit et enjôleur.

Golden Orange par Joseph Wambaugh :2gunfire:
Un thriller plein de suspense et d’humour délectable

La damnation des stars par Nicolas Bonnal (2 X) :sifl:
nos goûts et nos comportements. Pourquoi les stars nous hantent elles à ce point ? À notre époque, marquée par une déviation de la spiritualité et par une médiatisation planétaire, les stars sont devenues les dieux maudits, les héros damnés de la nouvelle religion universelle. Elles sont notre Colonel Kurtz, ce rôle clé de Marlon Brando. "Riches et' célèbres", les stars représentent ce qu'une civilisation matérielle peut offrir de mieux au citoyen mué en spectateur passif. La star exauce d'autre part nos fantasmes et nos désirs, et elle brave interdits et tabous. Elle est "celle qui nie" (Méphisto) et qui franchit, comme Jim Morrison, les Doors, les portes qui nous retiennent. Mais il y a un prix à payer : la damnation des stars, à la hauteur des plaisirs souverains d'une existence superbe. Pour avoir vendu son âme au diable, la star est victime de souffrances liées à un parcours chaotique et ténébreux... "Le génie, ça rend marteau", chantait Gainsbourg... Les stars connaissent souvent un destin tragique. Comme un héros de tragédie, la star doit payer au démon ce qu'elle lui a coûté pour sa promotion et la réalisation de ses secrets desseins. La star tragique peut périr jeune ou finir isolée et oubliée, et macérer les souvenirs amers de sa jeunesse folle sur son boulevard du crépuscule. Cette enquête, d'inspiration faustienne, montre que les destins d'exception liés au spectacle sont en même temps bien souvent de terribles épreuves. La durée de vie des stars est en moyenne inférieure à la nôtre. Elles risquent leur vie par leurs tentations et leurs audaces ; ou elles meurent comme Marilyn du vol de leur apparence ; ou elles se désespèrent comme Kurt Cobain de leur voyage au bout de la nuit...


Sas Le roi fou du Népal

Les monstres oss117

Oss 117 au Liban

Marathon a spanish Harlem

Sas aux caraïbes

Sas rendez vous a San Francisco

Sas Shangai express

Sas les trompettes de Jericho

Sas Le fugitif de Hambourg

Sas duel a Barranquilla

Sas armageddon

Orsay le musée, les collections édition beaux arts :Fade-color

Le capricorne par Laurene petit

Le capricorne par Koechlin et Bizemont

Le magicien d’or par Roger Judenne
:bday:
44 ans laigneville/oise 2222
briquette a écrit:
les livres sont offert aux membres actif de vlr il est inutile de s'inscrire pour beneficier de cette offre !!!!

(plus de 10 messages ou alors me contacter par mp si plus de 5 mais moins de 10)


au fur et a mesure que je donnerais les livres je colorerais les titres en rouge.[/size][/color]

vous pouvez les voir ici et là





:bbb: Choisir le sexe de son enfant du dr Marie Hautier & Rony Seif :bbg:
Fille ou garçon ? Un choix aujourd'hui à la portée de tous les parents Choisir le sexe de son enfant constitue le droit légitime d'un couple à une famille équilibrée. Cet ouvrage aborde sans détours ce sujet controversé et tabou. Toutes les méthodes existantes Un ouvrage de référence, qui présente toutes les méthodes scientifiques, y compris les plus récentes, dont l'efficacité varie entre 50 et 100% : méthode diététique, méthodes naturelles, méthodes médicalement assistées... Dr Marie Hautier Médecin généraliste, elle s'intéresse tout particulièrement aux nouvelles thérapeutiques. Rony Seif Spécialiste de la communication médicale, il a rédigé les annales du concours de l'internat en médecine ainsi qu'un livre blanc sur l'alimentation équilibrée.

King Kong de Delos W.Lovelace

En 1933, Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack créent l'événement avec leur film King Kong. Un an avant le tournage, D.W. Lovelace écrivit le roman que voici sur la base du scénario du film signé Cooper, Edgar Wallace et Ruth Rose, la femme de Schoedsack. Une île de cauchemar perdue au milieu des mers, peuplée d'animaux énormes et féroces, survivants fantastiques de la préhistoire : c'est là que débarque l'équipe de l'intrépide Denham, cinéaste prêt à tout pour impressionner les foules. C'est là surtout que vit le plus surprenant héros que l'on puisse filmer. Kong, le gigantesque dieu-monstre auquel les indigènes offrent comme épouses leurs vierges terrorisées ! Mais en voyant parmi les étrangers venus sur leur île une femme blanche à la longue chevelure de soie blonde, leur sorcier, émerveillé, décide de faire présent de cette " femme en or " au dieu redouté. Et Anne, la douce et jeune actrice engagée par Denham, est enlevée par les guerriers de la tribu et livrée à Kong...

Le barbier de Séville, profil d’une œuvre, de Sylvie et jacques Dauvin livre scolaire aidant a l'etude de la piece je peut fournir la piece de theatre si necessaire ,je ne sais pas si ont etudie toujours ca en cours de francais a l'école :-k

Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley
La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure, d'un pareil souffle. Merlin l'Enchanteur, Arthur et son invincible épée, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents mais ce sont ici les femmes qui tiennent les premiers rôles: Viviane, la Dame du Lac, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d'Arthur, son épouse Guenièvre, Morgane la fée, soeur et amante du grand roi... Cette épopée envoûtante relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables, celui des druides et des anciennes croyances défendant désespérément un paradis perdu et celui de la nouvelle religion chrétienne supplantant peu à peu rites et mystères enracinés au coeur de la Grande-Bretagne avant qu'elle ne devienne l'Angleterre.

La nuit des temps de rené Barjavel
Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace... Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? La nuit des temps, c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Paikan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.

Les chasseurs de loups de James Oliver Curwood (offert par Donald l’hebdomadaire des jeunes 1948 )
Découvrez le Grand Nord canadien. Parcourez ses forêts de sapins et ses montagnes enneigées, hantées par les élans, les loups et de féroces tribus indiennes. Dans la bonne humeur mais aussi dans la peine, vous partagerez les aventures de Roderick Drew, qui s'initie à la vie de trappeur avec son ami Wabi et le vieil Indien Mukoki.

La femme au loup de Michel Pascal :sleeping:
LA DEDICACE DE L'AUTEUR : Plus j'avançais dans le Moyen Age, plus je découvrais la force mystique de nos ancêtres, en quête d'absolu. Cet absolu qui nous manque si fort, aujourd'hui. Tel un petit poucet, j'ai donc pavé ce roman de faits véridiques pour vous ouvrir la voix sacrée d'un diabolique polar moyenâgeux, pour vous entraîner dans le dédale du Mont Saint-Michel, initiatique, secret. Celui qu'on ne trouve pas dans les ouvrages historiques. Et plus vous marcherez dans ce roman, entre ces pages à rebondissements comme des sables émouvants, plus vous sentirez le souffle d'un LOUP, plus vous pénétrerez dans les arcanes de son intelligence divine et de sa maîtresse accusée de sorcellerie, qui voulait simplement demeurer "Dans ce monde mais Pas de monde" (Saint Jean). C'est-à-dire une femme qui refusait la soumission assise de son époque confondant le Plaisir et le Bonheur. Une époque d'aujourd'hui, en fin d'un Moyen Age ! (Michel Pascal)

Le château des bois noirs de Robert Margerit :?:

Lumière à Cornemule de Gilbert Bordes :idea:
Comme tous les villages de France, la commune corrézienne de Cornemule se déchire à l'approche des élections municipales. Maître Béranger, battu lors du dernier scrutin, entend prendre sa revanche mais Valentin Lescure, riche propriétaire sans scrupules, est bien décidé à conserver son siège... Comment convaincre ses concitoyens ?
Alors que les campagnes vivent encore à la lueur de la bougie en cette année 1903, le candidat Valentin mise sur la fée électricité et prophétise : " Je vais être celui qui fait briller le soleil à minuit ! "
Face aux partisans de la " fiole de lumière " se dresse le clan des sceptiques, mené par Béranger. Ce dernier annonce que l'avènement de l'électricité, cette invention stupide, va rendre les bêtes folles et les hommes impuissants. Un beau soir, la lumière jaillit pourtant sur la place, illuminant les rues et révélant au grand jour toute une activité nocturne insoupçonnée jusqu'alors...

L’orange mécanique d’Antony Burgess:silly:
je n'en ai pas trouvée mais je ne pense pas que ce soit necessaire

La nuit de Walpurgis (délire et possession dans la Prague mystérieuse) de Gustav Meyrink :vamp:
Prague, 1917 : au cœur de la ville mystérieuse, d'étranges événements se préparent. Dans le château du Hradschin, un somnambule fait son apparition, le visage en sang, au beau milieu d'un dîner aristocratique ; pendant ce temps, de l'autre côté du Pont de pierre, dans la tour de la Faim, la jeune comtesse Polyxena assiste en secret à l'assemblée des membres des bas-quartiers de Prague. Parmi eux se trouve l'homme qu'elle aime, Ottokar, un bâtard à qui une prostituée en haillons a prédit qu'il deviendrait un jour "empereur du monde". Pour empêcher la révolution qu'ils fomentent, elle tente d'exercer contre eux l'aweysha, ce terrifiant pouvoir par lequel les morts influent sur les vivants. La nuit de Walpurgis, celle qui déchaîne les fureurs et les spectres, est proche - bientôt, les personnages seront emportés vers leur tragique destinée... Voici, dans la lignée du Golem, le chef-d'œuvre du fantastique pragois.

Le chien des Basckerville de Sir Arthur Conan Doyle
Une malédiction pèse sur les Baskerville, qui habitent le vieux manoir de leurs ancêtres, perdu au milieu d'une lande sauvage quand un chien-démon, une bête immonde, gigantesque, surgit, c'est la mort.
Le décès subit et tragique de Sir Charles Baskerville et les hurlements lugubres que l'on entend parfois venant du marais, le grand bourbier de Grimpen, accréditent d'une façon saisissante la sinistre légende.
Dès son arrivée à Londres, venant du Canada, Sir Henry Baskerville, seul héritier de Sir Charles, reçoit une lettre anonyme : « Si vous tenez à votre vie et à votre raison, éloignez-vous de la lande. » Malgré ces menaces, Sir Henry décide de se rendre à Baskerville Hall. Consulté, Sherlock Holmes charge son fidèle Watson de l'accompagner.
Roman captivant, angoissant, Le Chien des Baskerville est l'une des plus célèbres aventures de Sherlock Holmes du grand Conan Doyle.

Le lion de joseph Kessel
Au terme d'un voyage en Afrique orientale, l'auteur s'arrête dans un parc royal du Kenya où les animaux vivent en liberté et dans une sécurité absolue. Patricia, petite fille de dix ans, aime passionnément le lion qu'elle a recueilli et élevé. De son côté King, le lion, lui rend cette tendresse comme le ferait un être humain. Une vie merveilleuse et terrible se déroule parmi les troupeaux et les bêtes sauvages sur qui la petite fille a le pouvoir de l'innocence. C'est Patricia elle-même qui, pour mener jusqu'au bout un jeu de charme et de puissance entre le lion et le guerrier noir Oriounga, va provoquer l'événement qui lui fera perdre son royaume.

Arsène lupin contre Herlock Sholmes (non,non il n’y a pas de fautes ) de Maurice Leblanc
Arsène Lupin contre Herlock Sholmes ! L'homme qui défie toutes les polices françaises contre l'as des détectives anglais.
" C'est justement quand je ne comprends plus que je soupçonne Arsène Lupin», avoue le célèbre limier anglais. Quand deux hommes aussi intelligents s'affrontent, leur duel est un grand spectacle.
Qui a volé le petit secrétaire d'acajou contenant un billet de loterie gagnant ? Qui a volé la lampe juive, le diamant bleu, joyau de la couronne royale de France ? Qui joue les passe-murailles en plein Paris ? Arsène Lupin, toujours lui, l'éternel amoureux de la Dame Blonde, plus insolent, plus ingénieux que jamais, déjouant une à une toutes les ruses de l'Anglais par d'autres ruses plus étonnantes encore.

Les exploits de Sherlock Holmes de sir Arthur Conan Doyle et J.Dickson CarrRelatés par le fidèle Watson, douze exploits de Sherlock Holmes, douze " affaires " captivantes, inextricables, que le célèbre détective réussit à dénouer grâce à ses dons d'observation aigus, sa logique implacable, ses méthodes subtiles et hardies.



La demoiselle aux yeux verts (Arsène lupin) de Maurice Leblanc
« Demoiselle aux yeux verts, vous êtes ma captive désormais, se dit Raoul de Limézy, alias Arsène Lupin. Complice d'assassin, d'escroc et de maître chanteur, meurtrière vous-même, jeune fille du monde, artiste d'opérette, pensionnaire de couvent... Qui que vous soyez, vous ne me glisserez plus entre les doigts. La confiance est une prison d'où l'on ne peut s'évader et, si fort
que vous m'en vouliez d'avoir pris vos lèvres, vous avez confiance au fond du coeur en celui qui ne se lasse pas de vous sauver, et qui se trouve toujours là quand vous êtes au bord de l'abîme. »

Les raisins de la colère de Steinbeck :onfire:
Le soleil se leva derrière eux, et alors... brusquement, ils découvrirent à leurs pieds l'immense vallée. Al freina violemment et s'arrêta en plein milieu de la route.
— Nom de Dieu ! Regardez ! s'écria-t-il. Les vignobles, les vergers, la grande vallée plate, verte et resplendissante, les longues files d'arbres fruitiers et les fermes. Et Pa dit :
— Dieu tout-puissant !... J'aurais jamais cru que ça pouvait exister, un pays aussi beau.

Anna karenine de Tolstoï :kiss:
A chaque Fois que Vronski lui adressait la parole, un éclair passait dans les yeux d'Anna, un sourire entrouvrait ses lèvres; et, si désireuse qu'elle parût de la refouler, son allégresse éclatait en signes manifestes. «Et lui?» pensa Kitty. Elle le regarda et fut épouvantée, car le visage de Vronski reflétait comme un miroir l'exaltation qu'elle venait de lire sur celui d'Anna.

Jalna de Mazo de la Roche
On prépare le centenaire d'Adeline comme une véritable fête nationale. En attendant, c'est l'effervescence. Le courageux et sensible Piers, le plus rustique des cinq frères, a déclaré son amour à Pheasant, toujours proscrite chez les Whiteoak à cause du ressentiment de Meg, qui ne parvient pas à pardonner à Maurice. Au bout de vingt ans, ce malentendu cessera-t-il enfin ?
En revanche, tout semble sourire à Eden. De New York, où il a réussi à se faire publier avec succès, il revient avec des rêves de gloire et une promesse de bonheur en la personne d'Alayne Archer, sa jeune éditrice. La jeune femme découvre le charme de Jalna mais aussi l'attrait sauvage de Renny, le maître des lieux.
L'anniversaire d'Adeline promet d'être mouvementé.

Moi et ma cheminée par Herman Melville auteur de mobidick
Une nouvelle captivante et jubilatoire dont le héros est...une cheminée. Herman Melville pose l'énigme de la relation hommes/femmes

Le sein blanc par Elissa rhaïs
"Henri S., riche marchand d'étoffes établi à Alger, tombe amoureux de Rachel, jeune femme d'origine juive mariée à un commerçant minable qui lui reproche de ne pas lui donner d'enfant. Prétextant une visite à sa soeur habitant au Maroc, Rachel vivra plusieurs semaines de bonheur interdit avec son amant et connaîtra la vie facile et le luxe. Enceinte, Rachel devra choisir entre l'amour et le remords. Une peinture saisissante de l'Algérie coloniale." Vers l'Avenir

Le camp des femmes, Ravensbrück par Christian Bernadac :sick:
. De 1939 à 1945, cent dix-sept mille femmes de vingt-trois nationalités ont été rassemblées à Ravensbruck, conçu pour abriter dix mille détenues. Cent dix-sept mille femmes qui connaîtront l'abrutissement de l'humiliation permanente, de l'entassement, de la faim, du froid de la torture physique, des épidémies, du travail forcé, du désespoir. Travail et extermination. Immense réservoir où viennent puiser les "Marchands d'esclaves de l'industrie allemande ou les médecins en mal de cobayes.

Un million de dollars le viet par Jean Larteguy :snipersmile:
L'affrontement entre la plus grande technologie mondiale et un groupe de guerilleros: un document saisissant écrit par l'auteur après un long séjour au Vietnam, où il a vécu la guerre avec les "Marines" et les Vietcongs. Le titre du livre résume tout: les Etats-Unis dépensent un million de dollars pour chaque Vietcong tué.

Secret d’état, Le roi des halles par Juliette Benzoni


Les pérégrines par Jeanne Bourin
Le 15 juillet 1099, les croisés conquirent Jérusalem. Ce fut là le terme de la première croisade, une entreprise faramineuse, qui commence à Brindisi pour Jeanne Bourin. En effet, c'est ici que de nombreux pèlerins embarquent pour Constantinople, notamment Garin le parcheminier et sa petite famille: ses trois filles Brunissen, Flaminia et Alais; son fils Landry; sa mère, Berthe la courageuse aieule. Bientôt devenus orphelins, les enfants devront lutter pour arriver au but ultime, Jérusalem, et se faire une place dans cette nouvelle société qui se forme.

Longtemps par Eric Orsenna :-({|=
C'est une belle histoire d'enchantement, l'épopée romantique d'un homme, Gabriel, botaniste acharné, qui, le 1er janvier 1965, lors d'une visite au Jardin des Plantes, tombe amoureux d'Elisabeth, femme mariée et mère de deux enfants. Et voilà les amants idéalistes courant le monde à la recherche d'un sens au mot «longtemps», arpentant les chambres discrètes, mais aussi les hôtels majestueux de Paris, Séville, Gand ou Pékin. De voyages écourtés par l'absence en centaines de lettres de rupture postées comme s'il s'agissait de tester la puissance de leur union, nos deux héros nous amusent, et nous émeuvent. Offrant au héros de L'exposition coloniale de bien coquines aventures, Erik Orsenna signe un roman érudit et enjôleur.

Golden Orange par Joseph Wambaugh :2gunfire:
Un thriller plein de suspense et d’humour délectable

La damnation des stars par Nicolas Bonnal (2 X) :sifl:
nos goûts et nos comportements. Pourquoi les stars nous hantent elles à ce point ? À notre époque, marquée par une déviation de la spiritualité et par une médiatisation planétaire, les stars sont devenues les dieux maudits, les héros damnés de la nouvelle religion universelle. Elles sont notre Colonel Kurtz, ce rôle clé de Marlon Brando. "Riches et' célèbres", les stars représentent ce qu'une civilisation matérielle peut offrir de mieux au citoyen mué en spectateur passif. La star exauce d'autre part nos fantasmes et nos désirs, et elle brave interdits et tabous. Elle est "celle qui nie" (Méphisto) et qui franchit, comme Jim Morrison, les Doors, les portes qui nous retiennent. Mais il y a un prix à payer : la damnation des stars, à la hauteur des plaisirs souverains d'une existence superbe. Pour avoir vendu son âme au diable, la star est victime de souffrances liées à un parcours chaotique et ténébreux... "Le génie, ça rend marteau", chantait Gainsbourg... Les stars connaissent souvent un destin tragique. Comme un héros de tragédie, la star doit payer au démon ce qu'elle lui a coûté pour sa promotion et la réalisation de ses secrets desseins. La star tragique peut périr jeune ou finir isolée et oubliée, et macérer les souvenirs amers de sa jeunesse folle sur son boulevard du crépuscule. Cette enquête, d'inspiration faustienne, montre que les destins d'exception liés au spectacle sont en même temps bien souvent de terribles épreuves. La durée de vie des stars est en moyenne inférieure à la nôtre. Elles risquent leur vie par leurs tentations et leurs audaces ; ou elles meurent comme Marilyn du vol de leur apparence ; ou elles se désespèrent comme Kurt Cobain de leur voyage au bout de la nuit...


Sas Le roi fou du Népal

Les monstres oss117

Oss 117 au Liban

Marathon a spanish Harlem

Sas aux caraïbes

Sas rendez vous a San Francisco

Sas Shangai express

Sas les trompettes de Jericho

Sas Le fugitif de Hambourg

Sas duel a Barranquilla

Sas armageddon

Orsay le musée, les collections édition beaux arts :Fade-color

Le capricorne par Laurene petit

Le capricorne par Koechlin et Bizemont

Le magicien d’or par Roger Judenne
:bday:
41 ans 3935
Je serais intéressée par la nuit des temps et par les raisins de la colère :)
41 ans 3935
Arf, sont déjà rouges :silly:
51 ans 76 10598
Je veux bien le camp des femmes....
44 ans laigneville/oise 2222
briquette a écrit:
briquette a écrit:
les livres sont offert aux membres actif de vlr il est inutile de s'inscrire pour beneficier de cette offre !!!!

(plus de 10 messages ou alors me contacter par mp si plus de 5 mais moins de 10)


au fur et a mesure que je donnerais les livres je colorerais les titres en rouge.[/size][/color]

vous pouvez les voir ici et là





:bbb: Choisir le sexe de son enfant du dr Marie Hautier & Rony Seif :bbg:
Fille ou garçon ? Un choix aujourd'hui à la portée de tous les parents Choisir le sexe de son enfant constitue le droit légitime d'un couple à une famille équilibrée. Cet ouvrage aborde sans détours ce sujet controversé et tabou. Toutes les méthodes existantes Un ouvrage de référence, qui présente toutes les méthodes scientifiques, y compris les plus récentes, dont l'efficacité varie entre 50 et 100% : méthode diététique, méthodes naturelles, méthodes médicalement assistées... Dr Marie Hautier Médecin généraliste, elle s'intéresse tout particulièrement aux nouvelles thérapeutiques. Rony Seif Spécialiste de la communication médicale, il a rédigé les annales du concours de l'internat en médecine ainsi qu'un livre blanc sur l'alimentation équilibrée.

King Kong de Delos W.Lovelace

En 1933, Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack créent l'événement avec leur film King Kong. Un an avant le tournage, D.W. Lovelace écrivit le roman que voici sur la base du scénario du film signé Cooper, Edgar Wallace et Ruth Rose, la femme de Schoedsack. Une île de cauchemar perdue au milieu des mers, peuplée d'animaux énormes et féroces, survivants fantastiques de la préhistoire : c'est là que débarque l'équipe de l'intrépide Denham, cinéaste prêt à tout pour impressionner les foules. C'est là surtout que vit le plus surprenant héros que l'on puisse filmer. Kong, le gigantesque dieu-monstre auquel les indigènes offrent comme épouses leurs vierges terrorisées ! Mais en voyant parmi les étrangers venus sur leur île une femme blanche à la longue chevelure de soie blonde, leur sorcier, émerveillé, décide de faire présent de cette " femme en or " au dieu redouté. Et Anne, la douce et jeune actrice engagée par Denham, est enlevée par les guerriers de la tribu et livrée à Kong...

Le barbier de Séville, profil d’une œuvre, de Sylvie et jacques Dauvin livre scolaire aidant a l'etude de la piece je peut fournir la piece de theatre si necessaire ,je ne sais pas si ont etudie toujours ca en cours de francais a l'école :-k

Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley
La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure, d'un pareil souffle. Merlin l'Enchanteur, Arthur et son invincible épée, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents mais ce sont ici les femmes qui tiennent les premiers rôles: Viviane, la Dame du Lac, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d'Arthur, son épouse Guenièvre, Morgane la fée, soeur et amante du grand roi... Cette épopée envoûtante relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables, celui des druides et des anciennes croyances défendant désespérément un paradis perdu et celui de la nouvelle religion chrétienne supplantant peu à peu rites et mystères enracinés au coeur de la Grande-Bretagne avant qu'elle ne devienne l'Angleterre.

La nuit des temps de rené Barjavel
Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace... Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? La nuit des temps, c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Paikan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.

Les chasseurs de loups de James Oliver Curwood (offert par Donald l’hebdomadaire des jeunes 1948 )
Découvrez le Grand Nord canadien. Parcourez ses forêts de sapins et ses montagnes enneigées, hantées par les élans, les loups et de féroces tribus indiennes. Dans la bonne humeur mais aussi dans la peine, vous partagerez les aventures de Roderick Drew, qui s'initie à la vie de trappeur avec son ami Wabi et le vieil Indien Mukoki.

La femme au loup de Michel Pascal :sleeping:
LA DEDICACE DE L'AUTEUR : Plus j'avançais dans le Moyen Age, plus je découvrais la force mystique de nos ancêtres, en quête d'absolu. Cet absolu qui nous manque si fort, aujourd'hui. Tel un petit poucet, j'ai donc pavé ce roman de faits véridiques pour vous ouvrir la voix sacrée d'un diabolique polar moyenâgeux, pour vous entraîner dans le dédale du Mont Saint-Michel, initiatique, secret. Celui qu'on ne trouve pas dans les ouvrages historiques. Et plus vous marcherez dans ce roman, entre ces pages à rebondissements comme des sables émouvants, plus vous sentirez le souffle d'un LOUP, plus vous pénétrerez dans les arcanes de son intelligence divine et de sa maîtresse accusée de sorcellerie, qui voulait simplement demeurer "Dans ce monde mais Pas de monde" (Saint Jean). C'est-à-dire une femme qui refusait la soumission assise de son époque confondant le Plaisir et le Bonheur. Une époque d'aujourd'hui, en fin d'un Moyen Age ! (Michel Pascal)

Le château des bois noirs de Robert Margerit :?:

Lumière à Cornemule de Gilbert Bordes :idea:
Comme tous les villages de France, la commune corrézienne de Cornemule se déchire à l'approche des élections municipales. Maître Béranger, battu lors du dernier scrutin, entend prendre sa revanche mais Valentin Lescure, riche propriétaire sans scrupules, est bien décidé à conserver son siège... Comment convaincre ses concitoyens ?
Alors que les campagnes vivent encore à la lueur de la bougie en cette année 1903, le candidat Valentin mise sur la fée électricité et prophétise : " Je vais être celui qui fait briller le soleil à minuit ! "
Face aux partisans de la " fiole de lumière " se dresse le clan des sceptiques, mené par Béranger. Ce dernier annonce que l'avènement de l'électricité, cette invention stupide, va rendre les bêtes folles et les hommes impuissants. Un beau soir, la lumière jaillit pourtant sur la place, illuminant les rues et révélant au grand jour toute une activité nocturne insoupçonnée jusqu'alors...

L’orange mécanique d’Antony Burgess:silly:
je n'en ai pas trouvée mais je ne pense pas que ce soit necessaire

La nuit de Walpurgis (délire et possession dans la Prague mystérieuse) de Gustav Meyrink :vamp:
Prague, 1917 : au cœur de la ville mystérieuse, d'étranges événements se préparent. Dans le château du Hradschin, un somnambule fait son apparition, le visage en sang, au beau milieu d'un dîner aristocratique ; pendant ce temps, de l'autre côté du Pont de pierre, dans la tour de la Faim, la jeune comtesse Polyxena assiste en secret à l'assemblée des membres des bas-quartiers de Prague. Parmi eux se trouve l'homme qu'elle aime, Ottokar, un bâtard à qui une prostituée en haillons a prédit qu'il deviendrait un jour "empereur du monde". Pour empêcher la révolution qu'ils fomentent, elle tente d'exercer contre eux l'aweysha, ce terrifiant pouvoir par lequel les morts influent sur les vivants. La nuit de Walpurgis, celle qui déchaîne les fureurs et les spectres, est proche - bientôt, les personnages seront emportés vers leur tragique destinée... Voici, dans la lignée du Golem, le chef-d'œuvre du fantastique pragois.

Le chien des Basckerville de Sir Arthur Conan Doyle
Une malédiction pèse sur les Baskerville, qui habitent le vieux manoir de leurs ancêtres, perdu au milieu d'une lande sauvage quand un chien-démon, une bête immonde, gigantesque, surgit, c'est la mort.
Le décès subit et tragique de Sir Charles Baskerville et les hurlements lugubres que l'on entend parfois venant du marais, le grand bourbier de Grimpen, accréditent d'une façon saisissante la sinistre légende.
Dès son arrivée à Londres, venant du Canada, Sir Henry Baskerville, seul héritier de Sir Charles, reçoit une lettre anonyme : « Si vous tenez à votre vie et à votre raison, éloignez-vous de la lande. » Malgré ces menaces, Sir Henry décide de se rendre à Baskerville Hall. Consulté, Sherlock Holmes charge son fidèle Watson de l'accompagner.
Roman captivant, angoissant, Le Chien des Baskerville est l'une des plus célèbres aventures de Sherlock Holmes du grand Conan Doyle.

Le lion de joseph Kessel
Au terme d'un voyage en Afrique orientale, l'auteur s'arrête dans un parc royal du Kenya où les animaux vivent en liberté et dans une sécurité absolue. Patricia, petite fille de dix ans, aime passionnément le lion qu'elle a recueilli et élevé. De son côté King, le lion, lui rend cette tendresse comme le ferait un être humain. Une vie merveilleuse et terrible se déroule parmi les troupeaux et les bêtes sauvages sur qui la petite fille a le pouvoir de l'innocence. C'est Patricia elle-même qui, pour mener jusqu'au bout un jeu de charme et de puissance entre le lion et le guerrier noir Oriounga, va provoquer l'événement qui lui fera perdre son royaume.

Arsène lupin contre Herlock Sholmes (non,non il n’y a pas de fautes ) de Maurice Leblanc
Arsène Lupin contre Herlock Sholmes ! L'homme qui défie toutes les polices françaises contre l'as des détectives anglais.
" C'est justement quand je ne comprends plus que je soupçonne Arsène Lupin», avoue le célèbre limier anglais. Quand deux hommes aussi intelligents s'affrontent, leur duel est un grand spectacle.
Qui a volé le petit secrétaire d'acajou contenant un billet de loterie gagnant ? Qui a volé la lampe juive, le diamant bleu, joyau de la couronne royale de France ? Qui joue les passe-murailles en plein Paris ? Arsène Lupin, toujours lui, l'éternel amoureux de la Dame Blonde, plus insolent, plus ingénieux que jamais, déjouant une à une toutes les ruses de l'Anglais par d'autres ruses plus étonnantes encore.

Les exploits de Sherlock Holmes de sir Arthur Conan Doyle et J.Dickson CarrRelatés par le fidèle Watson, douze exploits de Sherlock Holmes, douze " affaires " captivantes, inextricables, que le célèbre détective réussit à dénouer grâce à ses dons d'observation aigus, sa logique implacable, ses méthodes subtiles et hardies.



La demoiselle aux yeux verts (Arsène lupin) de Maurice Leblanc
« Demoiselle aux yeux verts, vous êtes ma captive désormais, se dit Raoul de Limézy, alias Arsène Lupin. Complice d'assassin, d'escroc et de maître chanteur, meurtrière vous-même, jeune fille du monde, artiste d'opérette, pensionnaire de couvent... Qui que vous soyez, vous ne me glisserez plus entre les doigts. La confiance est une prison d'où l'on ne peut s'évader et, si fort
que vous m'en vouliez d'avoir pris vos lèvres, vous avez confiance au fond du coeur en celui qui ne se lasse pas de vous sauver, et qui se trouve toujours là quand vous êtes au bord de l'abîme. »

Les raisins de la colère de Steinbeck :onfire:
Le soleil se leva derrière eux, et alors... brusquement, ils découvrirent à leurs pieds l'immense vallée. Al freina violemment et s'arrêta en plein milieu de la route.
— Nom de Dieu ! Regardez ! s'écria-t-il. Les vignobles, les vergers, la grande vallée plate, verte et resplendissante, les longues files d'arbres fruitiers et les fermes. Et Pa dit :
— Dieu tout-puissant !... J'aurais jamais cru que ça pouvait exister, un pays aussi beau.

Anna karenine de Tolstoï :kiss:
A chaque Fois que Vronski lui adressait la parole, un éclair passait dans les yeux d'Anna, un sourire entrouvrait ses lèvres; et, si désireuse qu'elle parût de la refouler, son allégresse éclatait en signes manifestes. «Et lui?» pensa Kitty. Elle le regarda et fut épouvantée, car le visage de Vronski reflétait comme un miroir l'exaltation qu'elle venait de lire sur celui d'Anna.

Jalna de Mazo de la Roche
On prépare le centenaire d'Adeline comme une véritable fête nationale. En attendant, c'est l'effervescence. Le courageux et sensible Piers, le plus rustique des cinq frères, a déclaré son amour à Pheasant, toujours proscrite chez les Whiteoak à cause du ressentiment de Meg, qui ne parvient pas à pardonner à Maurice. Au bout de vingt ans, ce malentendu cessera-t-il enfin ?
En revanche, tout semble sourire à Eden. De New York, où il a réussi à se faire publier avec succès, il revient avec des rêves de gloire et une promesse de bonheur en la personne d'Alayne Archer, sa jeune éditrice. La jeune femme découvre le charme de Jalna mais aussi l'attrait sauvage de Renny, le maître des lieux.
L'anniversaire d'Adeline promet d'être mouvementé.

Moi et ma cheminée par Herman Melville auteur de mobidick
Une nouvelle captivante et jubilatoire dont le héros est...une cheminée. Herman Melville pose l'énigme de la relation hommes/femmes

Le sein blanc par Elissa rhaïs
"Henri S., riche marchand d'étoffes établi à Alger, tombe amoureux de Rachel, jeune femme d'origine juive mariée à un commerçant minable qui lui reproche de ne pas lui donner d'enfant. Prétextant une visite à sa soeur habitant au Maroc, Rachel vivra plusieurs semaines de bonheur interdit avec son amant et connaîtra la vie facile et le luxe. Enceinte, Rachel devra choisir entre l'amour et le remords. Une peinture saisissante de l'Algérie coloniale." Vers l'Avenir

Le camp des femmes, Ravensbrück par Christian Bernadac :sick:
. De 1939 à 1945, cent dix-sept mille femmes de vingt-trois nationalités ont été rassemblées à Ravensbruck, conçu pour abriter dix mille détenues. Cent dix-sept mille femmes qui connaîtront l'abrutissement de l'humiliation permanente, de l'entassement, de la faim, du froid de la torture physique, des épidémies, du travail forcé, du désespoir. Travail et extermination. Immense réservoir où viennent puiser les "Marchands d'esclaves de l'industrie allemande ou les médecins en mal de cobayes.

Un million de dollars le viet par Jean Larteguy :snipersmile:
L'affrontement entre la plus grande technologie mondiale et un groupe de guerilleros: un document saisissant écrit par l'auteur après un long séjour au Vietnam, où il a vécu la guerre avec les "Marines" et les Vietcongs. Le titre du livre résume tout: les Etats-Unis dépensent un million de dollars pour chaque Vietcong tué.

Secret d’état, Le roi des halles par Juliette Benzoni


Les pérégrines par Jeanne Bourin
Le 15 juillet 1099, les croisés conquirent Jérusalem. Ce fut là le terme de la première croisade, une entreprise faramineuse, qui commence à Brindisi pour Jeanne Bourin. En effet, c'est ici que de nombreux pèlerins embarquent pour Constantinople, notamment Garin le parcheminier et sa petite famille: ses trois filles Brunissen, Flaminia et Alais; son fils Landry; sa mère, Berthe la courageuse aieule. Bientôt devenus orphelins, les enfants devront lutter pour arriver au but ultime, Jérusalem, et se faire une place dans cette nouvelle société qui se forme.

Longtemps par Eric Orsenna :-({|=
C'est une belle histoire d'enchantement, l'épopée romantique d'un homme, Gabriel, botaniste acharné, qui, le 1er janvier 1965, lors d'une visite au Jardin des Plantes, tombe amoureux d'Elisabeth, femme mariée et mère de deux enfants. Et voilà les amants idéalistes courant le monde à la recherche d'un sens au mot «longtemps», arpentant les chambres discrètes, mais aussi les hôtels majestueux de Paris, Séville, Gand ou Pékin. De voyages écourtés par l'absence en centaines de lettres de rupture postées comme s'il s'agissait de tester la puissance de leur union, nos deux héros nous amusent, et nous émeuvent. Offrant au héros de L'exposition coloniale de bien coquines aventures, Erik Orsenna signe un roman érudit et enjôleur.

Golden Orange par Joseph Wambaugh :2gunfire:
Un thriller plein de suspense et d’humour délectable

La damnation des stars par Nicolas Bonnal (2 X) :sifl:
nos goûts et nos comportements. Pourquoi les stars nous hantent elles à ce point ? À notre époque, marquée par une déviation de la spiritualité et par une médiatisation planétaire, les stars sont devenues les dieux maudits, les héros damnés de la nouvelle religion universelle. Elles sont notre Colonel Kurtz, ce rôle clé de Marlon Brando. "Riches et' célèbres", les stars représentent ce qu'une civilisation matérielle peut offrir de mieux au citoyen mué en spectateur passif. La star exauce d'autre part nos fantasmes et nos désirs, et elle brave interdits et tabous. Elle est "celle qui nie" (Méphisto) et qui franchit, comme Jim Morrison, les Doors, les portes qui nous retiennent. Mais il y a un prix à payer : la damnation des stars, à la hauteur des plaisirs souverains d'une existence superbe. Pour avoir vendu son âme au diable, la star est victime de souffrances liées à un parcours chaotique et ténébreux... "Le génie, ça rend marteau", chantait Gainsbourg... Les stars connaissent souvent un destin tragique. Comme un héros de tragédie, la star doit payer au démon ce qu'elle lui a coûté pour sa promotion et la réalisation de ses secrets desseins. La star tragique peut périr jeune ou finir isolée et oubliée, et macérer les souvenirs amers de sa jeunesse folle sur son boulevard du crépuscule. Cette enquête, d'inspiration faustienne, montre que les destins d'exception liés au spectacle sont en même temps bien souvent de terribles épreuves. La durée de vie des stars est en moyenne inférieure à la nôtre. Elles risquent leur vie par leurs tentations et leurs audaces ; ou elles meurent comme Marilyn du vol de leur apparence ; ou elles se désespèrent comme Kurt Cobain de leur voyage au bout de la nuit...


Sas Le roi fou du Népal

Les monstres oss117

Oss 117 au Liban

Marathon a spanish Harlem

Sas aux caraïbes

Sas rendez vous a San Francisco

Sas Shangai express

Sas les trompettes de Jericho

Sas Le fugitif de Hambourg

Sas duel a Barranquilla

Sas armageddon

Orsay le musée, les collections édition beaux arts :Fade-color

Le capricorne par Laurene petit

Le capricorne par Koechlin et Bizemont

Le magicien d’or par Roger Judenne
:bday:
37 ans Seine Saint Denis 1018
ton livre syr orsay m'interresserai bien
44 ans laigneville/oise 2222
briquette a écrit:
briquette a écrit:
briquette a écrit:
les livres sont offert aux membres actif de vlr il est inutile de s'inscrire pour beneficier de cette offre !!!!

(plus de 10 messages ou alors me contacter par mp si plus de 5 mais moins de 10)


au fur et a mesure que je donnerais les livres je colorerais les titres en rouge.[/size][/color]

vous pouvez les voir ici et là





:bbb: Choisir le sexe de son enfant du dr Marie Hautier & Rony Seif :bbg:
Fille ou garçon ? Un choix aujourd'hui à la portée de tous les parents Choisir le sexe de son enfant constitue le droit légitime d'un couple à une famille équilibrée. Cet ouvrage aborde sans détours ce sujet controversé et tabou. Toutes les méthodes existantes Un ouvrage de référence, qui présente toutes les méthodes scientifiques, y compris les plus récentes, dont l'efficacité varie entre 50 et 100% : méthode diététique, méthodes naturelles, méthodes médicalement assistées... Dr Marie Hautier Médecin généraliste, elle s'intéresse tout particulièrement aux nouvelles thérapeutiques. Rony Seif Spécialiste de la communication médicale, il a rédigé les annales du concours de l'internat en médecine ainsi qu'un livre blanc sur l'alimentation équilibrée.

King Kong de Delos W.Lovelace

En 1933, Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack créent l'événement avec leur film King Kong. Un an avant le tournage, D.W. Lovelace écrivit le roman que voici sur la base du scénario du film signé Cooper, Edgar Wallace et Ruth Rose, la femme de Schoedsack. Une île de cauchemar perdue au milieu des mers, peuplée d'animaux énormes et féroces, survivants fantastiques de la préhistoire : c'est là que débarque l'équipe de l'intrépide Denham, cinéaste prêt à tout pour impressionner les foules. C'est là surtout que vit le plus surprenant héros que l'on puisse filmer. Kong, le gigantesque dieu-monstre auquel les indigènes offrent comme épouses leurs vierges terrorisées ! Mais en voyant parmi les étrangers venus sur leur île une femme blanche à la longue chevelure de soie blonde, leur sorcier, émerveillé, décide de faire présent de cette " femme en or " au dieu redouté. Et Anne, la douce et jeune actrice engagée par Denham, est enlevée par les guerriers de la tribu et livrée à Kong...

Le barbier de Séville, profil d’une œuvre, de Sylvie et jacques Dauvin livre scolaire aidant a l'etude de la piece je peut fournir la piece de theatre si necessaire ,je ne sais pas si ont etudie toujours ca en cours de francais a l'école :-k

Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley
La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure, d'un pareil souffle. Merlin l'Enchanteur, Arthur et son invincible épée, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents mais ce sont ici les femmes qui tiennent les premiers rôles: Viviane, la Dame du Lac, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d'Arthur, son épouse Guenièvre, Morgane la fée, soeur et amante du grand roi... Cette épopée envoûtante relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables, celui des druides et des anciennes croyances défendant désespérément un paradis perdu et celui de la nouvelle religion chrétienne supplantant peu à peu rites et mystères enracinés au coeur de la Grande-Bretagne avant qu'elle ne devienne l'Angleterre.

La nuit des temps de rené Barjavel
Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace... Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? La nuit des temps, c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Paikan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.

Les chasseurs de loups de James Oliver Curwood (offert par Donald l’hebdomadaire des jeunes 1948 )
Découvrez le Grand Nord canadien. Parcourez ses forêts de sapins et ses montagnes enneigées, hantées par les élans, les loups et de féroces tribus indiennes. Dans la bonne humeur mais aussi dans la peine, vous partagerez les aventures de Roderick Drew, qui s'initie à la vie de trappeur avec son ami Wabi et le vieil Indien Mukoki.

La femme au loup de Michel Pascal :sleeping:
LA DEDICACE DE L'AUTEUR : Plus j'avançais dans le Moyen Age, plus je découvrais la force mystique de nos ancêtres, en quête d'absolu. Cet absolu qui nous manque si fort, aujourd'hui. Tel un petit poucet, j'ai donc pavé ce roman de faits véridiques pour vous ouvrir la voix sacrée d'un diabolique polar moyenâgeux, pour vous entraîner dans le dédale du Mont Saint-Michel, initiatique, secret. Celui qu'on ne trouve pas dans les ouvrages historiques. Et plus vous marcherez dans ce roman, entre ces pages à rebondissements comme des sables émouvants, plus vous sentirez le souffle d'un LOUP, plus vous pénétrerez dans les arcanes de son intelligence divine et de sa maîtresse accusée de sorcellerie, qui voulait simplement demeurer "Dans ce monde mais Pas de monde" (Saint Jean). C'est-à-dire une femme qui refusait la soumission assise de son époque confondant le Plaisir et le Bonheur. Une époque d'aujourd'hui, en fin d'un Moyen Age ! (Michel Pascal)

Le château des bois noirs de Robert Margerit :?:

Lumière à Cornemule de Gilbert Bordes :idea:
Comme tous les villages de France, la commune corrézienne de Cornemule se déchire à l'approche des élections municipales. Maître Béranger, battu lors du dernier scrutin, entend prendre sa revanche mais Valentin Lescure, riche propriétaire sans scrupules, est bien décidé à conserver son siège... Comment convaincre ses concitoyens ?
Alors que les campagnes vivent encore à la lueur de la bougie en cette année 1903, le candidat Valentin mise sur la fée électricité et prophétise : " Je vais être celui qui fait briller le soleil à minuit ! "
Face aux partisans de la " fiole de lumière " se dresse le clan des sceptiques, mené par Béranger. Ce dernier annonce que l'avènement de l'électricité, cette invention stupide, va rendre les bêtes folles et les hommes impuissants. Un beau soir, la lumière jaillit pourtant sur la place, illuminant les rues et révélant au grand jour toute une activité nocturne insoupçonnée jusqu'alors...

L’orange mécanique d’Antony Burgess:silly:
je n'en ai pas trouvée mais je ne pense pas que ce soit necessaire

La nuit de Walpurgis (délire et possession dans la Prague mystérieuse) de Gustav Meyrink :vamp:
Prague, 1917 : au cœur de la ville mystérieuse, d'étranges événements se préparent. Dans le château du Hradschin, un somnambule fait son apparition, le visage en sang, au beau milieu d'un dîner aristocratique ; pendant ce temps, de l'autre côté du Pont de pierre, dans la tour de la Faim, la jeune comtesse Polyxena assiste en secret à l'assemblée des membres des bas-quartiers de Prague. Parmi eux se trouve l'homme qu'elle aime, Ottokar, un bâtard à qui une prostituée en haillons a prédit qu'il deviendrait un jour "empereur du monde". Pour empêcher la révolution qu'ils fomentent, elle tente d'exercer contre eux l'aweysha, ce terrifiant pouvoir par lequel les morts influent sur les vivants. La nuit de Walpurgis, celle qui déchaîne les fureurs et les spectres, est proche - bientôt, les personnages seront emportés vers leur tragique destinée... Voici, dans la lignée du Golem, le chef-d'œuvre du fantastique pragois.

Le chien des Basckerville de Sir Arthur Conan Doyle
Une malédiction pèse sur les Baskerville, qui habitent le vieux manoir de leurs ancêtres, perdu au milieu d'une lande sauvage quand un chien-démon, une bête immonde, gigantesque, surgit, c'est la mort.
Le décès subit et tragique de Sir Charles Baskerville et les hurlements lugubres que l'on entend parfois venant du marais, le grand bourbier de Grimpen, accréditent d'une façon saisissante la sinistre légende.
Dès son arrivée à Londres, venant du Canada, Sir Henry Baskerville, seul héritier de Sir Charles, reçoit une lettre anonyme : « Si vous tenez à votre vie et à votre raison, éloignez-vous de la lande. » Malgré ces menaces, Sir Henry décide de se rendre à Baskerville Hall. Consulté, Sherlock Holmes charge son fidèle Watson de l'accompagner.
Roman captivant, angoissant, Le Chien des Baskerville est l'une des plus célèbres aventures de Sherlock Holmes du grand Conan Doyle.

Le lion de joseph Kessel
Au terme d'un voyage en Afrique orientale, l'auteur s'arrête dans un parc royal du Kenya où les animaux vivent en liberté et dans une sécurité absolue. Patricia, petite fille de dix ans, aime passionnément le lion qu'elle a recueilli et élevé. De son côté King, le lion, lui rend cette tendresse comme le ferait un être humain. Une vie merveilleuse et terrible se déroule parmi les troupeaux et les bêtes sauvages sur qui la petite fille a le pouvoir de l'innocence. C'est Patricia elle-même qui, pour mener jusqu'au bout un jeu de charme et de puissance entre le lion et le guerrier noir Oriounga, va provoquer l'événement qui lui fera perdre son royaume.

Arsène lupin contre Herlock Sholmes (non,non il n’y a pas de fautes ) de Maurice Leblanc
Arsène Lupin contre Herlock Sholmes ! L'homme qui défie toutes les polices françaises contre l'as des détectives anglais.
" C'est justement quand je ne comprends plus que je soupçonne Arsène Lupin», avoue le célèbre limier anglais. Quand deux hommes aussi intelligents s'affrontent, leur duel est un grand spectacle.
Qui a volé le petit secrétaire d'acajou contenant un billet de loterie gagnant ? Qui a volé la lampe juive, le diamant bleu, joyau de la couronne royale de France ? Qui joue les passe-murailles en plein Paris ? Arsène Lupin, toujours lui, l'éternel amoureux de la Dame Blonde, plus insolent, plus ingénieux que jamais, déjouant une à une toutes les ruses de l'Anglais par d'autres ruses plus étonnantes encore.

Les exploits de Sherlock Holmes de sir Arthur Conan Doyle et J.Dickson CarrRelatés par le fidèle Watson, douze exploits de Sherlock Holmes, douze " affaires " captivantes, inextricables, que le célèbre détective réussit à dénouer grâce à ses dons d'observation aigus, sa logique implacable, ses méthodes subtiles et hardies.



La demoiselle aux yeux verts (Arsène lupin) de Maurice Leblanc
« Demoiselle aux yeux verts, vous êtes ma captive désormais, se dit Raoul de Limézy, alias Arsène Lupin. Complice d'assassin, d'escroc et de maître chanteur, meurtrière vous-même, jeune fille du monde, artiste d'opérette, pensionnaire de couvent... Qui que vous soyez, vous ne me glisserez plus entre les doigts. La confiance est une prison d'où l'on ne peut s'évader et, si fort
que vous m'en vouliez d'avoir pris vos lèvres, vous avez confiance au fond du coeur en celui qui ne se lasse pas de vous sauver, et qui se trouve toujours là quand vous êtes au bord de l'abîme. »

Les raisins de la colère de Steinbeck :onfire:
Le soleil se leva derrière eux, et alors... brusquement, ils découvrirent à leurs pieds l'immense vallée. Al freina violemment et s'arrêta en plein milieu de la route.
— Nom de Dieu ! Regardez ! s'écria-t-il. Les vignobles, les vergers, la grande vallée plate, verte et resplendissante, les longues files d'arbres fruitiers et les fermes. Et Pa dit :
— Dieu tout-puissant !... J'aurais jamais cru que ça pouvait exister, un pays aussi beau.

Anna karenine de Tolstoï :kiss:
A chaque Fois que Vronski lui adressait la parole, un éclair passait dans les yeux d'Anna, un sourire entrouvrait ses lèvres; et, si désireuse qu'elle parût de la refouler, son allégresse éclatait en signes manifestes. «Et lui?» pensa Kitty. Elle le regarda et fut épouvantée, car le visage de Vronski reflétait comme un miroir l'exaltation qu'elle venait de lire sur celui d'Anna.

Jalna de Mazo de la Roche
On prépare le centenaire d'Adeline comme une véritable fête nationale. En attendant, c'est l'effervescence. Le courageux et sensible Piers, le plus rustique des cinq frères, a déclaré son amour à Pheasant, toujours proscrite chez les Whiteoak à cause du ressentiment de Meg, qui ne parvient pas à pardonner à Maurice. Au bout de vingt ans, ce malentendu cessera-t-il enfin ?
En revanche, tout semble sourire à Eden. De New York, où il a réussi à se faire publier avec succès, il revient avec des rêves de gloire et une promesse de bonheur en la personne d'Alayne Archer, sa jeune éditrice. La jeune femme découvre le charme de Jalna mais aussi l'attrait sauvage de Renny, le maître des lieux.
L'anniversaire d'Adeline promet d'être mouvementé.

Moi et ma cheminée par Herman Melville auteur de mobidick
Une nouvelle captivante et jubilatoire dont le héros est...une cheminée. Herman Melville pose l'énigme de la relation hommes/femmes

Le sein blanc par Elissa rhaïs
"Henri S., riche marchand d'étoffes établi à Alger, tombe amoureux de Rachel, jeune femme d'origine juive mariée à un commerçant minable qui lui reproche de ne pas lui donner d'enfant. Prétextant une visite à sa soeur habitant au Maroc, Rachel vivra plusieurs semaines de bonheur interdit avec son amant et connaîtra la vie facile et le luxe. Enceinte, Rachel devra choisir entre l'amour et le remords. Une peinture saisissante de l'Algérie coloniale." Vers l'Avenir

Le camp des femmes, Ravensbrück par Christian Bernadac :sick:
. De 1939 à 1945, cent dix-sept mille femmes de vingt-trois nationalités ont été rassemblées à Ravensbruck, conçu pour abriter dix mille détenues. Cent dix-sept mille femmes qui connaîtront l'abrutissement de l'humiliation permanente, de l'entassement, de la faim, du froid de la torture physique, des épidémies, du travail forcé, du désespoir. Travail et extermination. Immense réservoir où viennent puiser les "Marchands d'esclaves de l'industrie allemande ou les médecins en mal de cobayes.

Un million de dollars le viet par Jean Larteguy :snipersmile:
L'affrontement entre la plus grande technologie mondiale et un groupe de guerilleros: un document saisissant écrit par l'auteur après un long séjour au Vietnam, où il a vécu la guerre avec les "Marines" et les Vietcongs. Le titre du livre résume tout: les Etats-Unis dépensent un million de dollars pour chaque Vietcong tué.

Secret d’état, Le roi des halles par Juliette Benzoni


Les pérégrines par Jeanne Bourin
Le 15 juillet 1099, les croisés conquirent Jérusalem. Ce fut là le terme de la première croisade, une entreprise faramineuse, qui commence à Brindisi pour Jeanne Bourin. En effet, c'est ici que de nombreux pèlerins embarquent pour Constantinople, notamment Garin le parcheminier et sa petite famille: ses trois filles Brunissen, Flaminia et Alais; son fils Landry; sa mère, Berthe la courageuse aieule. Bientôt devenus orphelins, les enfants devront lutter pour arriver au but ultime, Jérusalem, et se faire une place dans cette nouvelle société qui se forme.

Longtemps par Eric Orsenna :-({|=
C'est une belle histoire d'enchantement, l'épopée romantique d'un homme, Gabriel, botaniste acharné, qui, le 1er janvier 1965, lors d'une visite au Jardin des Plantes, tombe amoureux d'Elisabeth, femme mariée et mère de deux enfants. Et voilà les amants idéalistes courant le monde à la recherche d'un sens au mot «longtemps», arpentant les chambres discrètes, mais aussi les hôtels majestueux de Paris, Séville, Gand ou Pékin. De voyages écourtés par l'absence en centaines de lettres de rupture postées comme s'il s'agissait de tester la puissance de leur union, nos deux héros nous amusent, et nous émeuvent. Offrant au héros de L'exposition coloniale de bien coquines aventures, Erik Orsenna signe un roman érudit et enjôleur.

Golden Orange par Joseph Wambaugh :2gunfire:
Un thriller plein de suspense et d’humour délectable

La damnation des stars par Nicolas Bonnal (2 X) :sifl:
nos goûts et nos comportements. Pourquoi les stars nous hantent elles à ce point ? À notre époque, marquée par une déviation de la spiritualité et par une médiatisation planétaire, les stars sont devenues les dieux maudits, les héros damnés de la nouvelle religion universelle. Elles sont notre Colonel Kurtz, ce rôle clé de Marlon Brando. "Riches et' célèbres", les stars représentent ce qu'une civilisation matérielle peut offrir de mieux au citoyen mué en spectateur passif. La star exauce d'autre part nos fantasmes et nos désirs, et elle brave interdits et tabous. Elle est "celle qui nie" (Méphisto) et qui franchit, comme Jim Morrison, les Doors, les portes qui nous retiennent. Mais il y a un prix à payer : la damnation des stars, à la hauteur des plaisirs souverains d'une existence superbe. Pour avoir vendu son âme au diable, la star est victime de souffrances liées à un parcours chaotique et ténébreux... "Le génie, ça rend marteau", chantait Gainsbourg... Les stars connaissent souvent un destin tragique. Comme un héros de tragédie, la star doit payer au démon ce qu'elle lui a coûté pour sa promotion et la réalisation de ses secrets desseins. La star tragique peut périr jeune ou finir isolée et oubliée, et macérer les souvenirs amers de sa jeunesse folle sur son boulevard du crépuscule. Cette enquête, d'inspiration faustienne, montre que les destins d'exception liés au spectacle sont en même temps bien souvent de terribles épreuves. La durée de vie des stars est en moyenne inférieure à la nôtre. Elles risquent leur vie par leurs tentations et leurs audaces ; ou elles meurent comme Marilyn du vol de leur apparence ; ou elles se désespèrent comme Kurt Cobain de leur voyage au bout de la nuit...


Sas Le roi fou du Népal

Les monstres oss117

Oss 117 au Liban

Marathon a spanish Harlem

Sas aux caraïbes

Sas rendez vous a San Francisco

Sas Shangai express

Sas les trompettes de Jericho

Sas Le fugitif de Hambourg

Sas duel a Barranquilla

Sas armageddon

Orsay le musée, les collections édition beaux arts :Fade-color

Le capricorne par Laurene petit

Le capricorne par Koechlin et Bizemont

Le magicien d’or par Roger Judenne
:bday:
51 ans 76 10598
Je viens juste pour dire que j'ai bien reçu mon livre :multi: ....donc n'hesitez pas: briquette est super sympa et sérieuse et tout et tout :D :D :D
44 ans laigneville/oise 2222
rhoooo :oops: arrete tu me genes :oops: !!
51 ans 76 10598
briquette a écrit:
rhoooo :oops: arrete tu me genes :oops: !!


Y a pas de raison....je ne dis que la vérité, toute la vérité, rien que la vérité :D Bon ok, j'arrête! ;)
44 ans laigneville/oise 2222
briquette a écrit:
les livres sont offert aux membres actif de vlr il est inutile de s'inscrire pour beneficier de cette offre !!!!

(plus de 10 messages ou alors me contacter par mp si plus de 5 mais moins de 10)


au fur et a mesure que je donnerais les livres je colorerais les titres en rouge

vous pouvez les voir ici et là





:bbb: Choisir le sexe de son enfant du dr Marie Hautier & Rony Seif :bbg:
Fille ou garçon ? Un choix aujourd'hui à la portée de tous les parents Choisir le sexe de son enfant constitue le droit légitime d'un couple à une famille équilibrée. Cet ouvrage aborde sans détours ce sujet controversé et tabou. Toutes les méthodes existantes Un ouvrage de référence, qui présente toutes les méthodes scientifiques, y compris les plus récentes, dont l'efficacité varie entre 50 et 100% : méthode diététique, méthodes naturelles, méthodes médicalement assistées... Dr Marie Hautier Médecin généraliste, elle s'intéresse tout particulièrement aux nouvelles thérapeutiques. Rony Seif Spécialiste de la communication médicale, il a rédigé les annales du concours de l'internat en médecine ainsi qu'un livre blanc sur l'alimentation équilibrée.

King Kong de Delos W.Lovelace

En 1933, Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack créent l'événement avec leur film King Kong. Un an avant le tournage, D.W. Lovelace écrivit le roman que voici sur la base du scénario du film signé Cooper, Edgar Wallace et Ruth Rose, la femme de Schoedsack. Une île de cauchemar perdue au milieu des mers, peuplée d'animaux énormes et féroces, survivants fantastiques de la préhistoire : c'est là que débarque l'équipe de l'intrépide Denham, cinéaste prêt à tout pour impressionner les foules. C'est là surtout que vit le plus surprenant héros que l'on puisse filmer. Kong, le gigantesque dieu-monstre auquel les indigènes offrent comme épouses leurs vierges terrorisées ! Mais en voyant parmi les étrangers venus sur leur île une femme blanche à la longue chevelure de soie blonde, leur sorcier, émerveillé, décide de faire présent de cette " femme en or " au dieu redouté. Et Anne, la douce et jeune actrice engagée par Denham, est enlevée par les guerriers de la tribu et livrée à Kong...

Le barbier de Séville, profil d’une œuvre, de Sylvie et jacques Dauvin livre scolaire aidant a l'etude de la piece je peut fournir la piece de theatre si necessaire ,je ne sais pas si ont etudie toujours ca en cours de francais a l'école :-k

Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley
La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure, d'un pareil souffle. Merlin l'Enchanteur, Arthur et son invincible épée, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents mais ce sont ici les femmes qui tiennent les premiers rôles: Viviane, la Dame du Lac, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d'Arthur, son épouse Guenièvre, Morgane la fée, soeur et amante du grand roi... Cette épopée envoûtante relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables, celui des druides et des anciennes croyances défendant désespérément un paradis perdu et celui de la nouvelle religion chrétienne supplantant peu à peu rites et mystères enracinés au coeur de la Grande-Bretagne avant qu'elle ne devienne l'Angleterre.

La nuit des temps de rené Barjavel
Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace... Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? La nuit des temps, c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Paikan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.

Les chasseurs de loups de James Oliver Curwood (offert par Donald l’hebdomadaire des jeunes 1948 )
Découvrez le Grand Nord canadien. Parcourez ses forêts de sapins et ses montagnes enneigées, hantées par les élans, les loups et de féroces tribus indiennes. Dans la bonne humeur mais aussi dans la peine, vous partagerez les aventures de Roderick Drew, qui s'initie à la vie de trappeur avec son ami Wabi et le vieil Indien Mukoki.

La femme au loup de Michel Pascal :sleeping:
LA DEDICACE DE L'AUTEUR : Plus j'avançais dans le Moyen Age, plus je découvrais la force mystique de nos ancêtres, en quête d'absolu. Cet absolu qui nous manque si fort, aujourd'hui. Tel un petit poucet, j'ai donc pavé ce roman de faits véridiques pour vous ouvrir la voix sacrée d'un diabolique polar moyenâgeux, pour vous entraîner dans le dédale du Mont Saint-Michel, initiatique, secret. Celui qu'on ne trouve pas dans les ouvrages historiques. Et plus vous marcherez dans ce roman, entre ces pages à rebondissements comme des sables émouvants, plus vous sentirez le souffle d'un LOUP, plus vous pénétrerez dans les arcanes de son intelligence divine et de sa maîtresse accusée de sorcellerie, qui voulait simplement demeurer "Dans ce monde mais Pas de monde" (Saint Jean). C'est-à-dire une femme qui refusait la soumission assise de son époque confondant le Plaisir et le Bonheur. Une époque d'aujourd'hui, en fin d'un Moyen Age ! (Michel Pascal)

Le château des bois noirs de Robert Margerit :?:

Lumière à Cornemule de Gilbert Bordes :idea:
Comme tous les villages de France, la commune corrézienne de Cornemule se déchire à l'approche des élections municipales. Maître Béranger, battu lors du dernier scrutin, entend prendre sa revanche mais Valentin Lescure, riche propriétaire sans scrupules, est bien décidé à conserver son siège... Comment convaincre ses concitoyens ?
Alors que les campagnes vivent encore à la lueur de la bougie en cette année 1903, le candidat Valentin mise sur la fée électricité et prophétise : " Je vais être celui qui fait briller le soleil à minuit ! "
Face aux partisans de la " fiole de lumière " se dresse le clan des sceptiques, mené par Béranger. Ce dernier annonce que l'avènement de l'électricité, cette invention stupide, va rendre les bêtes folles et les hommes impuissants. Un beau soir, la lumière jaillit pourtant sur la place, illuminant les rues et révélant au grand jour toute une activité nocturne insoupçonnée jusqu'alors...

L’orange mécanique d’Antony Burgess:silly:
je n'en ai pas trouvée mais je ne pense pas que ce soit necessaire

La nuit de Walpurgis (délire et possession dans la Prague mystérieuse) de Gustav Meyrink :vamp:
Prague, 1917 : au cœur de la ville mystérieuse, d'étranges événements se préparent. Dans le château du Hradschin, un somnambule fait son apparition, le visage en sang, au beau milieu d'un dîner aristocratique ; pendant ce temps, de l'autre côté du Pont de pierre, dans la tour de la Faim, la jeune comtesse Polyxena assiste en secret à l'assemblée des membres des bas-quartiers de Prague. Parmi eux se trouve l'homme qu'elle aime, Ottokar, un bâtard à qui une prostituée en haillons a prédit qu'il deviendrait un jour "empereur du monde". Pour empêcher la révolution qu'ils fomentent, elle tente d'exercer contre eux l'aweysha, ce terrifiant pouvoir par lequel les morts influent sur les vivants. La nuit de Walpurgis, celle qui déchaîne les fureurs et les spectres, est proche - bientôt, les personnages seront emportés vers leur tragique destinée... Voici, dans la lignée du Golem, le chef-d'œuvre du fantastique pragois.

Le chien des Basckerville de Sir Arthur Conan Doyle
Une malédiction pèse sur les Baskerville, qui habitent le vieux manoir de leurs ancêtres, perdu au milieu d'une lande sauvage quand un chien-démon, une bête immonde, gigantesque, surgit, c'est la mort.
Le décès subit et tragique de Sir Charles Baskerville et les hurlements lugubres que l'on entend parfois venant du marais, le grand bourbier de Grimpen, accréditent d'une façon saisissante la sinistre légende.
Dès son arrivée à Londres, venant du Canada, Sir Henry Baskerville, seul héritier de Sir Charles, reçoit une lettre anonyme : « Si vous tenez à votre vie et à votre raison, éloignez-vous de la lande. » Malgré ces menaces, Sir Henry décide de se rendre à Baskerville Hall. Consulté, Sherlock Holmes charge son fidèle Watson de l'accompagner.
Roman captivant, angoissant, Le Chien des Baskerville est l'une des plus célèbres aventures de Sherlock Holmes du grand Conan Doyle.

Le lion de joseph Kessel
Au terme d'un voyage en Afrique orientale, l'auteur s'arrête dans un parc royal du Kenya où les animaux vivent en liberté et dans une sécurité absolue. Patricia, petite fille de dix ans, aime passionnément le lion qu'elle a recueilli et élevé. De son côté King, le lion, lui rend cette tendresse comme le ferait un être humain. Une vie merveilleuse et terrible se déroule parmi les troupeaux et les bêtes sauvages sur qui la petite fille a le pouvoir de l'innocence. C'est Patricia elle-même qui, pour mener jusqu'au bout un jeu de charme et de puissance entre le lion et le guerrier noir Oriounga, va provoquer l'événement qui lui fera perdre son royaume.

Arsène lupin contre Herlock Sholmes (non,non il n’y a pas de fautes ) de Maurice Leblanc
Arsène Lupin contre Herlock Sholmes ! L'homme qui défie toutes les polices françaises contre l'as des détectives anglais.
" C'est justement quand je ne comprends plus que je soupçonne Arsène Lupin», avoue le célèbre limier anglais. Quand deux hommes aussi intelligents s'affrontent, leur duel est un grand spectacle.
Qui a volé le petit secrétaire d'acajou contenant un billet de loterie gagnant ? Qui a volé la lampe juive, le diamant bleu, joyau de la couronne royale de France ? Qui joue les passe-murailles en plein Paris ? Arsène Lupin, toujours lui, l'éternel amoureux de la Dame Blonde, plus insolent, plus ingénieux que jamais, déjouant une à une toutes les ruses de l'Anglais par d'autres ruses plus étonnantes encore.

Les exploits de Sherlock Holmes de sir Arthur Conan Doyle et J.Dickson CarrRelatés par le fidèle Watson, douze exploits de Sherlock Holmes, douze " affaires " captivantes, inextricables, que le célèbre détective réussit à dénouer grâce à ses dons d'observation aigus, sa logique implacable, ses méthodes subtiles et hardies.



La demoiselle aux yeux verts (Arsène lupin) de Maurice Leblanc
« Demoiselle aux yeux verts, vous êtes ma captive désormais, se dit Raoul de Limézy, alias Arsène Lupin. Complice d'assassin, d'escroc et de maître chanteur, meurtrière vous-même, jeune fille du monde, artiste d'opérette, pensionnaire de couvent... Qui que vous soyez, vous ne me glisserez plus entre les doigts. La confiance est une prison d'où l'on ne peut s'évader et, si fort
que vous m'en vouliez d'avoir pris vos lèvres, vous avez confiance au fond du coeur en celui qui ne se lasse pas de vous sauver, et qui se trouve toujours là quand vous êtes au bord de l'abîme. »

Les raisins de la colère de Steinbeck :onfire:
Le soleil se leva derrière eux, et alors... brusquement, ils découvrirent à leurs pieds l'immense vallée. Al freina violemment et s'arrêta en plein milieu de la route.
— Nom de Dieu ! Regardez ! s'écria-t-il. Les vignobles, les vergers, la grande vallée plate, verte et resplendissante, les longues files d'arbres fruitiers et les fermes. Et Pa dit :
— Dieu tout-puissant !... J'aurais jamais cru que ça pouvait exister, un pays aussi beau.

Anna karenine de Tolstoï :kiss:
A chaque Fois que Vronski lui adressait la parole, un éclair passait dans les yeux d'Anna, un sourire entrouvrait ses lèvres; et, si désireuse qu'elle parût de la refouler, son allégresse éclatait en signes manifestes. «Et lui?» pensa Kitty. Elle le regarda et fut épouvantée, car le visage de Vronski reflétait comme un miroir l'exaltation qu'elle venait de lire sur celui d'Anna.

Jalna de Mazo de la Roche
On prépare le centenaire d'Adeline comme une véritable fête nationale. En attendant, c'est l'effervescence. Le courageux et sensible Piers, le plus rustique des cinq frères, a déclaré son amour à Pheasant, toujours proscrite chez les Whiteoak à cause du ressentiment de Meg, qui ne parvient pas à pardonner à Maurice. Au bout de vingt ans, ce malentendu cessera-t-il enfin ?
En revanche, tout semble sourire à Eden. De New York, où il a réussi à se faire publier avec succès, il revient avec des rêves de gloire et une promesse de bonheur en la personne d'Alayne Archer, sa jeune éditrice. La jeune femme découvre le charme de Jalna mais aussi l'attrait sauvage de Renny, le maître des lieux.
L'anniversaire d'Adeline promet d'être mouvementé.

Moi et ma cheminée par Herman Melville auteur de mobidick
Une nouvelle captivante et jubilatoire dont le héros est...une cheminée. Herman Melville pose l'énigme de la relation hommes/femmes

Le sein blanc par Elissa rhaïs
"Henri S., riche marchand d'étoffes établi à Alger, tombe amoureux de Rachel, jeune femme d'origine juive mariée à un commerçant minable qui lui reproche de ne pas lui donner d'enfant. Prétextant une visite à sa soeur habitant au Maroc, Rachel vivra plusieurs semaines de bonheur interdit avec son amant et connaîtra la vie facile et le luxe. Enceinte, Rachel devra choisir entre l'amour et le remords. Une peinture saisissante de l'Algérie coloniale." Vers l'Avenir

Le camp des femmes, Ravensbrück par Christian Bernadac :sick:
. De 1939 à 1945, cent dix-sept mille femmes de vingt-trois nationalités ont été rassemblées à Ravensbruck, conçu pour abriter dix mille détenues. Cent dix-sept mille femmes qui connaîtront l'abrutissement de l'humiliation permanente, de l'entassement, de la faim, du froid de la torture physique, des épidémies, du travail forcé, du désespoir. Travail et extermination. Immense réservoir où viennent puiser les "Marchands d'esclaves de l'industrie allemande ou les médecins en mal de cobayes.

Un million de dollars le viet par Jean Larteguy :snipersmile:
L'affrontement entre la plus grande technologie mondiale et un groupe de guerilleros: un document saisissant écrit par l'auteur après un long séjour au Vietnam, où il a vécu la guerre avec les "Marines" et les Vietcongs. Le titre du livre résume tout: les Etats-Unis dépensent un million de dollars pour chaque Vietcong tué.

Secret d’état, Le roi des halles par Juliette Benzoni


Les pérégrines par Jeanne Bourin
Le 15 juillet 1099, les croisés conquirent Jérusalem. Ce fut là le terme de la première croisade, une entreprise faramineuse, qui commence à Brindisi pour Jeanne Bourin. En effet, c'est ici que de nombreux pèlerins embarquent pour Constantinople, notamment Garin le parcheminier et sa petite famille: ses trois filles Brunissen, Flaminia et Alais; son fils Landry; sa mère, Berthe la courageuse aieule. Bientôt devenus orphelins, les enfants devront lutter pour arriver au but ultime, Jérusalem, et se faire une place dans cette nouvelle société qui se forme.

Longtemps par Eric Orsenna :-({|=
C'est une belle histoire d'enchantement, l'épopée romantique d'un homme, Gabriel, botaniste acharné, qui, le 1er janvier 1965, lors d'une visite au Jardin des Plantes, tombe amoureux d'Elisabeth, femme mariée et mère de deux enfants. Et voilà les amants idéalistes courant le monde à la recherche d'un sens au mot «longtemps», arpentant les chambres discrètes, mais aussi les hôtels majestueux de Paris, Séville, Gand ou Pékin. De voyages écourtés par l'absence en centaines de lettres de rupture postées comme s'il s'agissait de tester la puissance de leur union, nos deux héros nous amusent, et nous émeuvent. Offrant au héros de L'exposition coloniale de bien coquines aventures, Erik Orsenna signe un roman érudit et enjôleur.

Golden Orange par Joseph Wambaugh :2gunfire:
Un thriller plein de suspense et d’humour délectable

La damnation des stars par Nicolas Bonnal (2 X) :sifl:
nos goûts et nos comportements. Pourquoi les stars nous hantent elles à ce point ? À notre époque, marquée par une déviation de la spiritualité et par une médiatisation planétaire, les stars sont devenues les dieux maudits, les héros damnés de la nouvelle religion universelle. Elles sont notre Colonel Kurtz, ce rôle clé de Marlon Brando. "Riches et' célèbres", les stars représentent ce qu'une civilisation matérielle peut offrir de mieux au citoyen mué en spectateur passif. La star exauce d'autre part nos fantasmes et nos désirs, et elle brave interdits et tabous. Elle est "celle qui nie" (Méphisto) et qui franchit, comme Jim Morrison, les Doors, les portes qui nous retiennent. Mais il y a un prix à payer : la damnation des stars, à la hauteur des plaisirs souverains d'une existence superbe. Pour avoir vendu son âme au diable, la star est victime de souffrances liées à un parcours chaotique et ténébreux... "Le génie, ça rend marteau", chantait Gainsbourg... Les stars connaissent souvent un destin tragique. Comme un héros de tragédie, la star doit payer au démon ce qu'elle lui a coûté pour sa promotion et la réalisation de ses secrets desseins. La star tragique peut périr jeune ou finir isolée et oubliée, et macérer les souvenirs amers de sa jeunesse folle sur son boulevard du crépuscule. Cette enquête, d'inspiration faustienne, montre que les destins d'exception liés au spectacle sont en même temps bien souvent de terribles épreuves. La durée de vie des stars est en moyenne inférieure à la nôtre. Elles risquent leur vie par leurs tentations et leurs audaces ; ou elles meurent comme Marilyn du vol de leur apparence ; ou elles se désespèrent comme Kurt Cobain de leur voyage au bout de la nuit...


Sas Le roi fou du Népal

Les monstres oss117

Oss 117 au Liban

Marathon a spanish Harlem

Sas aux caraïbes

Sas rendez vous a San Francisco

Sas Shangai express

Sas les trompettes de Jericho

Sas Le fugitif de Hambourg

Sas duel a Barranquilla

Sas armageddon

Orsay le musée, les collections édition beaux arts :Fade-color

Le capricorne par Laurene petit

Le capricorne par Koechlin et Bizemont

Le magicien d’or par Roger Judenne
:bday:
44 ans laigneville/oise 2222
briquette a écrit:
les livres sont offert aux membres actif de vlr il est inutile de s'inscrire pour beneficier de cette offre !!!!

(plus de 10 messages ou alors me contacter par mp si plus de 5 mais moins de 10)


au fur et a mesure que je donnerais les livres je colorerais les titres en rouge

vous pouvez les voir ici et là





:bbb: Choisir le sexe de son enfant du dr Marie Hautier & Rony Seif :bbg:
Fille ou garçon ? Un choix aujourd'hui à la portée de tous les parents Choisir le sexe de son enfant constitue le droit légitime d'un couple à une famille équilibrée. Cet ouvrage aborde sans détours ce sujet controversé et tabou. Toutes les méthodes existantes Un ouvrage de référence, qui présente toutes les méthodes scientifiques, y compris les plus récentes, dont l'efficacité varie entre 50 et 100% : méthode diététique, méthodes naturelles, méthodes médicalement assistées... Dr Marie Hautier Médecin généraliste, elle s'intéresse tout particulièrement aux nouvelles thérapeutiques. Rony Seif Spécialiste de la communication médicale, il a rédigé les annales du concours de l'internat en médecine ainsi qu'un livre blanc sur l'alimentation équilibrée.

King Kong de Delos W.Lovelace

En 1933, Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack créent l'événement avec leur film King Kong. Un an avant le tournage, D.W. Lovelace écrivit le roman que voici sur la base du scénario du film signé Cooper, Edgar Wallace et Ruth Rose, la femme de Schoedsack. Une île de cauchemar perdue au milieu des mers, peuplée d'animaux énormes et féroces, survivants fantastiques de la préhistoire : c'est là que débarque l'équipe de l'intrépide Denham, cinéaste prêt à tout pour impressionner les foules. C'est là surtout que vit le plus surprenant héros que l'on puisse filmer. Kong, le gigantesque dieu-monstre auquel les indigènes offrent comme épouses leurs vierges terrorisées ! Mais en voyant parmi les étrangers venus sur leur île une femme blanche à la longue chevelure de soie blonde, leur sorcier, émerveillé, décide de faire présent de cette " femme en or " au dieu redouté. Et Anne, la douce et jeune actrice engagée par Denham, est enlevée par les guerriers de la tribu et livrée à Kong...

Le barbier de Séville, profil d’une œuvre, de Sylvie et jacques Dauvin livre scolaire aidant a l'etude de la piece je peut fournir la piece de theatre si necessaire ,je ne sais pas si ont etudie toujours ca en cours de francais a l'école :-k

Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley
La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure, d'un pareil souffle. Merlin l'Enchanteur, Arthur et son invincible épée, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents mais ce sont ici les femmes qui tiennent les premiers rôles: Viviane, la Dame du Lac, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d'Arthur, son épouse Guenièvre, Morgane la fée, soeur et amante du grand roi... Cette épopée envoûtante relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables, celui des druides et des anciennes croyances défendant désespérément un paradis perdu et celui de la nouvelle religion chrétienne supplantant peu à peu rites et mystères enracinés au coeur de la Grande-Bretagne avant qu'elle ne devienne l'Angleterre.

La nuit des temps de rené Barjavel
Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace... Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? La nuit des temps, c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Paikan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.

Les chasseurs de loups de James Oliver Curwood (offert par Donald l’hebdomadaire des jeunes 1948 )
Découvrez le Grand Nord canadien. Parcourez ses forêts de sapins et ses montagnes enneigées, hantées par les élans, les loups et de féroces tribus indiennes. Dans la bonne humeur mais aussi dans la peine, vous partagerez les aventures de Roderick Drew, qui s'initie à la vie de trappeur avec son ami Wabi et le vieil Indien Mukoki.

La femme au loup de Michel Pascal :sleeping:
LA DEDICACE DE L'AUTEUR : Plus j'avançais dans le Moyen Age, plus je découvrais la force mystique de nos ancêtres, en quête d'absolu. Cet absolu qui nous manque si fort, aujourd'hui. Tel un petit poucet, j'ai donc pavé ce roman de faits véridiques pour vous ouvrir la voix sacrée d'un diabolique polar moyenâgeux, pour vous entraîner dans le dédale du Mont Saint-Michel, initiatique, secret. Celui qu'on ne trouve pas dans les ouvrages historiques. Et plus vous marcherez dans ce roman, entre ces pages à rebondissements comme des sables émouvants, plus vous sentirez le souffle d'un LOUP, plus vous pénétrerez dans les arcanes de son intelligence divine et de sa maîtresse accusée de sorcellerie, qui voulait simplement demeurer "Dans ce monde mais Pas de monde" (Saint Jean). C'est-à-dire une femme qui refusait la soumission assise de son époque confondant le Plaisir et le Bonheur. Une époque d'aujourd'hui, en fin d'un Moyen Age ! (Michel Pascal)

Le château des bois noirs de Robert Margerit :?:

Lumière à Cornemule de Gilbert Bordes :idea:
Comme tous les villages de France, la commune corrézienne de Cornemule se déchire à l'approche des élections municipales. Maître Béranger, battu lors du dernier scrutin, entend prendre sa revanche mais Valentin Lescure, riche propriétaire sans scrupules, est bien décidé à conserver son siège... Comment convaincre ses concitoyens ?
Alors que les campagnes vivent encore à la lueur de la bougie en cette année 1903, le candidat Valentin mise sur la fée électricité et prophétise : " Je vais être celui qui fait briller le soleil à minuit ! "
Face aux partisans de la " fiole de lumière " se dresse le clan des sceptiques, mené par Béranger. Ce dernier annonce que l'avènement de l'électricité, cette invention stupide, va rendre les bêtes folles et les hommes impuissants. Un beau soir, la lumière jaillit pourtant sur la place, illuminant les rues et révélant au grand jour toute une activité nocturne insoupçonnée jusqu'alors...

L’orange mécanique d’Antony Burgess:silly:
je n'en ai pas trouvée mais je ne pense pas que ce soit necessaire

La nuit de Walpurgis (délire et possession dans la Prague mystérieuse) de Gustav Meyrink :vamp:
Prague, 1917 : au cœur de la ville mystérieuse, d'étranges événements se préparent. Dans le château du Hradschin, un somnambule fait son apparition, le visage en sang, au beau milieu d'un dîner aristocratique ; pendant ce temps, de l'autre côté du Pont de pierre, dans la tour de la Faim, la jeune comtesse Polyxena assiste en secret à l'assemblée des membres des bas-quartiers de Prague. Parmi eux se trouve l'homme qu'elle aime, Ottokar, un bâtard à qui une prostituée en haillons a prédit qu'il deviendrait un jour "empereur du monde". Pour empêcher la révolution qu'ils fomentent, elle tente d'exercer contre eux l'aweysha, ce terrifiant pouvoir par lequel les morts influent sur les vivants. La nuit de Walpurgis, celle qui déchaîne les fureurs et les spectres, est proche - bientôt, les personnages seront emportés vers leur tragique destinée... Voici, dans la lignée du Golem, le chef-d'œuvre du fantastique pragois.

Le chien des Basckerville de Sir Arthur Conan Doyle
Une malédiction pèse sur les Baskerville, qui habitent le vieux manoir de leurs ancêtres, perdu au milieu d'une lande sauvage quand un chien-démon, une bête immonde, gigantesque, surgit, c'est la mort.
Le décès subit et tragique de Sir Charles Baskerville et les hurlements lugubres que l'on entend parfois venant du marais, le grand bourbier de Grimpen, accréditent d'une façon saisissante la sinistre légende.
Dès son arrivée à Londres, venant du Canada, Sir Henry Baskerville, seul héritier de Sir Charles, reçoit une lettre anonyme : « Si vous tenez à votre vie et à votre raison, éloignez-vous de la lande. » Malgré ces menaces, Sir Henry décide de se rendre à Baskerville Hall. Consulté, Sherlock Holmes charge son fidèle Watson de l'accompagner.
Roman captivant, angoissant, Le Chien des Baskerville est l'une des plus célèbres aventures de Sherlock Holmes du grand Conan Doyle.

Le lion de joseph Kessel
Au terme d'un voyage en Afrique orientale, l'auteur s'arrête dans un parc royal du Kenya où les animaux vivent en liberté et dans une sécurité absolue. Patricia, petite fille de dix ans, aime passionnément le lion qu'elle a recueilli et élevé. De son côté King, le lion, lui rend cette tendresse comme le ferait un être humain. Une vie merveilleuse et terrible se déroule parmi les troupeaux et les bêtes sauvages sur qui la petite fille a le pouvoir de l'innocence. C'est Patricia elle-même qui, pour mener jusqu'au bout un jeu de charme et de puissance entre le lion et le guerrier noir Oriounga, va provoquer l'événement qui lui fera perdre son royaume.

Arsène lupin contre Herlock Sholmes (non,non il n’y a pas de fautes ) de Maurice Leblanc
Arsène Lupin contre Herlock Sholmes ! L'homme qui défie toutes les polices françaises contre l'as des détectives anglais.
" C'est justement quand je ne comprends plus que je soupçonne Arsène Lupin», avoue le célèbre limier anglais. Quand deux hommes aussi intelligents s'affrontent, leur duel est un grand spectacle.
Qui a volé le petit secrétaire d'acajou contenant un billet de loterie gagnant ? Qui a volé la lampe juive, le diamant bleu, joyau de la couronne royale de France ? Qui joue les passe-murailles en plein Paris ? Arsène Lupin, toujours lui, l'éternel amoureux de la Dame Blonde, plus insolent, plus ingénieux que jamais, déjouant une à une toutes les ruses de l'Anglais par d'autres ruses plus étonnantes encore.

Les exploits de Sherlock Holmes de sir Arthur Conan Doyle et J.Dickson CarrRelatés par le fidèle Watson, douze exploits de Sherlock Holmes, douze " affaires " captivantes, inextricables, que le célèbre détective réussit à dénouer grâce à ses dons d'observation aigus, sa logique implacable, ses méthodes subtiles et hardies.



La demoiselle aux yeux verts (Arsène lupin) de Maurice Leblanc
« Demoiselle aux yeux verts, vous êtes ma captive désormais, se dit Raoul de Limézy, alias Arsène Lupin. Complice d'assassin, d'escroc et de maître chanteur, meurtrière vous-même, jeune fille du monde, artiste d'opérette, pensionnaire de couvent... Qui que vous soyez, vous ne me glisserez plus entre les doigts. La confiance est une prison d'où l'on ne peut s'évader et, si fort
que vous m'en vouliez d'avoir pris vos lèvres, vous avez confiance au fond du coeur en celui qui ne se lasse pas de vous sauver, et qui se trouve toujours là quand vous êtes au bord de l'abîme. »

Les raisins de la colère de Steinbeck :onfire:
Le soleil se leva derrière eux, et alors... brusquement, ils découvrirent à leurs pieds l'immense vallée. Al freina violemment et s'arrêta en plein milieu de la route.
— Nom de Dieu ! Regardez ! s'écria-t-il. Les vignobles, les vergers, la grande vallée plate, verte et resplendissante, les longues files d'arbres fruitiers et les fermes. Et Pa dit :
— Dieu tout-puissant !... J'aurais jamais cru que ça pouvait exister, un pays aussi beau.

Anna karenine de Tolstoï :kiss:
A chaque Fois que Vronski lui adressait la parole, un éclair passait dans les yeux d'Anna, un sourire entrouvrait ses lèvres; et, si désireuse qu'elle parût de la refouler, son allégresse éclatait en signes manifestes. «Et lui?» pensa Kitty. Elle le regarda et fut épouvantée, car le visage de Vronski reflétait comme un miroir l'exaltation qu'elle venait de lire sur celui d'Anna.

Jalna de Mazo de la Roche
On prépare le centenaire d'Adeline comme une véritable fête nationale. En attendant, c'est l'effervescence. Le courageux et sensible Piers, le plus rustique des cinq frères, a déclaré son amour à Pheasant, toujours proscrite chez les Whiteoak à cause du ressentiment de Meg, qui ne parvient pas à pardonner à Maurice. Au bout de vingt ans, ce malentendu cessera-t-il enfin ?
En revanche, tout semble sourire à Eden. De New York, où il a réussi à se faire publier avec succès, il revient avec des rêves de gloire et une promesse de bonheur en la personne d'Alayne Archer, sa jeune éditrice. La jeune femme découvre le charme de Jalna mais aussi l'attrait sauvage de Renny, le maître des lieux.
L'anniversaire d'Adeline promet d'être mouvementé.

Moi et ma cheminée par Herman Melville auteur de mobidick
Une nouvelle captivante et jubilatoire dont le héros est...une cheminée. Herman Melville pose l'énigme de la relation hommes/femmes donnée aujourd'hui a DOUDINETTE

Le sein blanc par Elissa rhaïs
"Henri S., riche marchand d'étoffes établi à Alger, tombe amoureux de Rachel, jeune femme d'origine juive mariée à un commerçant minable qui lui reproche de ne pas lui donner d'enfant. Prétextant une visite à sa soeur habitant au Maroc, Rachel vivra plusieurs semaines de bonheur interdit avec son amant et connaîtra la vie facile et le luxe. Enceinte, Rachel devra choisir entre l'amour et le remords. Une peinture saisissante de l'Algérie coloniale." Vers l'Avenir

Le camp des femmes, Ravensbrück par Christian Bernadac :sick:
. De 1939 à 1945, cent dix-sept mille femmes de vingt-trois nationalités ont été rassemblées à Ravensbruck, conçu pour abriter dix mille détenues. Cent dix-sept mille femmes qui connaîtront l'abrutissement de l'humiliation permanente, de l'entassement, de la faim, du froid de la torture physique, des épidémies, du travail forcé, du désespoir. Travail et extermination. Immense réservoir où viennent puiser les "Marchands d'esclaves de l'industrie allemande ou les médecins en mal de cobayes.

Un million de dollars le viet par Jean Larteguy :snipersmile:
L'affrontement entre la plus grande technologie mondiale et un groupe de guerilleros: un document saisissant écrit par l'auteur après un long séjour au Vietnam, où il a vécu la guerre avec les "Marines" et les Vietcongs. Le titre du livre résume tout: les Etats-Unis dépensent un million de dollars pour chaque Vietcong tué.

Secret d’état, Le roi des halles par Juliette Benzoni


Les pérégrines par Jeanne Bourin
Le 15 juillet 1099, les croisés conquirent Jérusalem. Ce fut là le terme de la première croisade, une entreprise faramineuse, qui commence à Brindisi pour Jeanne Bourin. En effet, c'est ici que de nombreux pèlerins embarquent pour Constantinople, notamment Garin le parcheminier et sa petite famille: ses trois filles Brunissen, Flaminia et Alais; son fils Landry; sa mère, Berthe la courageuse aieule. Bientôt devenus orphelins, les enfants devront lutter pour arriver au but ultime, Jérusalem, et se faire une place dans cette nouvelle société qui se forme.

Longtemps par Eric Orsenna :-({|=
C'est une belle histoire d'enchantement, l'épopée romantique d'un homme, Gabriel, botaniste acharné, qui, le 1er janvier 1965, lors d'une visite au Jardin des Plantes, tombe amoureux d'Elisabeth, femme mariée et mère de deux enfants. Et voilà les amants idéalistes courant le monde à la recherche d'un sens au mot «longtemps», arpentant les chambres discrètes, mais aussi les hôtels majestueux de Paris, Séville, Gand ou Pékin. De voyages écourtés par l'absence en centaines de lettres de rupture postées comme s'il s'agissait de tester la puissance de leur union, nos deux héros nous amusent, et nous émeuvent. Offrant au héros de L'exposition coloniale de bien coquines aventures, Erik Orsenna signe un roman érudit et enjôleur.

Golden Orange par Joseph Wambaugh :2gunfire:
Un thriller plein de suspense et d’humour délectable

La damnation des stars par Nicolas Bonnal (2 X) :sifl:
nos goûts et nos comportements. Pourquoi les stars nous hantent elles à ce point ? À notre époque, marquée par une déviation de la spiritualité et par une médiatisation planétaire, les stars sont devenues les dieux maudits, les héros damnés de la nouvelle religion universelle. Elles sont notre Colonel Kurtz, ce rôle clé de Marlon Brando. "Riches et' célèbres", les stars représentent ce qu'une civilisation matérielle peut offrir de mieux au citoyen mué en spectateur passif. La star exauce d'autre part nos fantasmes et nos désirs, et elle brave interdits et tabous. Elle est "celle qui nie" (Méphisto) et qui franchit, comme Jim Morrison, les Doors, les portes qui nous retiennent. Mais il y a un prix à payer : la damnation des stars, à la hauteur des plaisirs souverains d'une existence superbe. Pour avoir vendu son âme au diable, la star est victime de souffrances liées à un parcours chaotique et ténébreux... "Le génie, ça rend marteau", chantait Gainsbourg... Les stars connaissent souvent un destin tragique. Comme un héros de tragédie, la star doit payer au démon ce qu'elle lui a coûté pour sa promotion et la réalisation de ses secrets desseins. La star tragique peut périr jeune ou finir isolée et oubliée, et macérer les souvenirs amers de sa jeunesse folle sur son boulevard du crépuscule. Cette enquête, d'inspiration faustienne, montre que les destins d'exception liés au spectacle sont en même temps bien souvent de terribles épreuves. La durée de vie des stars est en moyenne inférieure à la nôtre. Elles risquent leur vie par leurs tentations et leurs audaces ; ou elles meurent comme Marilyn du vol de leur apparence ; ou elles se désespèrent comme Kurt Cobain de leur voyage au bout de la nuit...


Sas Le roi fou du Népal

Les monstres oss117

Oss 117 au Liban

Marathon a spanish Harlem

Sas aux caraïbes

Sas rendez vous a San Francisco

Sas Shangai express

Sas les trompettes de Jericho

Sas Le fugitif de Hambourg

Sas duel a Barranquilla

Sas armageddon

Orsay le musée, les collections édition beaux arts :Fade-color

Le capricorne par Laurene petit

Le capricorne par Koechlin et Bizemont

Le magicien d’or par Roger Judenne
:bday:
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Coucou, d'abord merci pour ton initiative et je serais intéressée par "Longtemps" d'Orsenna s'il est toujours dispo.
44 ans RP 3487
Salut,

Moi je serais interessée par Anna karenine de Tolstoï ...
Je t'envoie un MP.

Merci ...
B I U